Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 158 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Federer vs Gasquet
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Federer vs Gasquet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 27.01.2007, 11:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
ça veut dire quoi carrière normal ? il n'y a pas de carrière "normal" et tu transformes en exception des cas très répandus.


Pour moi une carrière "normale" c'est la carrière d'un joueur qui est plus fort à 25 ans qu'à 20 ans, qui progresse année après année, qui améliore certains coups avec le temps et c'est le cas de 80 % des joueurs de tennis. Les cas de Mauresmo ou de Forget à son époque sont des cas exemplaires.
Ceux qui plafonnent à 22-23 ans sont des joueurs qui sont rassassiés de tennis et d'argent, qui n'ont plus la motivation pour faire certains sacrifices, pour se remettre en question.
D'ailleurs des gars comme Borg ou Wilander qui ont arrêté leur carrière très tôt ont souffert de graves problèmes psychologiques par la suite (alcool, drogue...) et je ne parle même pas de Capriati.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 27.01.2007, 20:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
shimouth a écrit:
ça veut dire quoi carrière normal ? il n'y a pas de carrière "normal" et tu transformes en exception des cas très répandus.


Pour moi une carrière "normale" c'est la carrière d'un joueur qui est plus fort à 25 ans qu'à 20 ans, qui progresse année après année, qui améliore certains coups avec le temps et c'est le cas de 80 % des joueurs de tennis. Les cas de Mauresmo ou de Forget à son époque sont des cas exemplaires.
Ceux qui plafonnent à 22-23 ans sont des joueurs qui sont rassassiés de tennis et d'argent, qui n'ont plus la motivation pour faire certains sacrifices, pour se remettre en question.
D'ailleurs des gars comme Borg ou Wilander qui ont arrêté leur carrière très tôt ont souffert de graves problèmes psychologiques par la suite (alcool, drogue...) et je ne parle même pas de Capriati.


Pas du tout du tout d'accord avec ça. J'estime avoir suffisamment cité d'exemple pour appuyer mon point de vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S