Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 112 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - La saison sur terre débute
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La saison sur terre débute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 31.03.2007, 17:17:36    Sujet du message: La saison sur terre débute Répondre en citant

miami en passe de se terminer sur un vainqueur inattendu, les joueurs se préparent tous à débarquer sur la terre ocre européenne.

à l'aube de cette saison fournie avec trois masters series et un grand chelem, on peut à nouveau s'attendre à une domination de nadal. Moins fringant depuis wimbledon, il s'est rappelé au bon souvenir de tous en triomphant à indian wells. Il semble donc retrouver le bon niveau juste à temps. Qui plus est il zappe la coupe davis. Idéal pour arriver sur terre en pleine forme.

derrière lui, federer devrait se montrer à son avantage s'il ne doit pas affronter de terribles terriens. Mais vu ses dernières perfs, on peut peut-etre s'interroger puisque ces dernières semaines il a préféré s'entrainer avec Sampras ou s'essayer au golf avec tiger woods. à quand de la f1 avec ferrari juste avant le masters series à rome. Non, sérieusement, il a interet à se remettre car derrière des jeunes poussent forts, et sont de gros joueurs sur terre.

au vue de ses derniers résultats, on pourrait assister à un match canas-nadal jusqu'à roland, tant l'argentin semble être plus fort qu'avant sa suspension. Qui plus est, pas encore tête de série dans les masters series il pourrait sacrèment faire des ravages face à federer dès le premier tour de rome ou hambourg.

quart de finaliste à roland l'an dernier, on peut s'attendre à une sacrée saison de djokovic aussi sur terre tant il a progessé ces derniers mois. on se rappelle qu'il y a deux ou trois ans il avait dominé coria (alors au sommet de sa forme) avant d'abandonner à cause de ses problèmes respiratoires.

Derrière, nous aurons une sacrée floppée d'outsider à commencer par Murray, avec une ribambelle d'espagnols (robredo, ferrer, ferrero, moya, verdasco, almagro ...) ou d'argentin (chela, nalbandian, acasuso, calleri, del potro ou même monaco), russe (davydenko, youzhny, safin, andreev) tous très dangereux et capables dans un grand jour de battre tout le monde.

Espérons aussi que des français pourront se mêler à la lutte dans les derniers tours. à ce niveau, je pense évidemment à gasquet et Mathieu qui semblent en forme pour aborder cette période de terre battue. Notamment PHM en retrouvant champion comme entraineur a retrouvé une belle envie de travail et de progresser. Espérons pour tous les deux que les tirages seront plus intéressants et qu'ils éviteront les gros bras de la terre battue et pourront défier les ljubicic, roddick ... non spécialistes.

Devant les progrès de nombreux joueurs, je pensent que l'on pourront donc ne pas parler pendant trois mois des roddick, ljubicic, blake, haas, berdych, baghdatis, hewitt ... je pense qu'ils seront dépasser sur la terre battue malgré tout leur talent.

une des grosses perfs pourrait venir d'andreev qui semble débarrassé de ses blessures. N'oublions qu'il est le dernier vainqueur de nadal sur terre. Et vient aussi de gagner les deux matches de coupe davis au chili. Il peut faire mal cette année, surtout qu'avec son classement protégé il peut intégrer les masters series.

et j'attend de voir ce que va faire del potro. on l'a vu très bon sur dur, et semble un peu comme nalbandian, peut-etre moins fort sur terre. à voir, car s'il est plus fort, il fera aussi très mal.

quand à l'horizon de roland, il ne faudra pas oublier des joueurs style gaudio, aujourd'hui perdus, et qui pourraient pourquoi pas retrouver un semblant de motivation la terre battue arrivant. Et que devient coria ? on a annoncé qu'il voudrait revenir là, pour faire un grand roland garros. va-t-il nous faire une canas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 31.03.2007, 17:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce point intéressant.
Petite correction, Canas sera bien tête de série, puisque sa finale à Miami lui permet de passer la barre des 1000 points ATP, ce qui le met vers le 30-31e rang.
Edit : pas sûr pour Monte Carlo, je ne me souviens plus du délai en Master Series dans la prise en compte du classement ?
Re-edit : je réalise que je me suis planté vu qu'il n'y a que 16 têtes de série sur les masters series de terre, contrairement à IW et Miami...

Tu oublies Gonzalez, très bon joueur de terre battue. Même s'il n'a pas brillé ces dernières semaines, les progrès de son jeu depuis l'association avec Larry Stefanki devraient lui faire aborder la saison sur terre avec un couteau entre les dents.

Tu enterres peut-être un peu vite Ljubicic aussi, qui a fait une excellente saison sur terre en 2006.

Quant à Coria, je crois qu'il n'a pas gagné un match depuis l'été dernier, même en challenger (et il en a joué un paquet). S'il est encore 150e mondial, c'est grâce à ses 125 points de Monte Carlo l'année dernière, il va donc perdre encore 100 places... Il faut peut-être qu'il prenne ses petits déjeuners avec Canas...


Dernière édition par Marco le 02.04.2007, 08:39:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 31.03.2007, 18:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Merci pour ce point intéressant.
Petite correction, Canas sera bien tête de série, puisque sa finale à Miami lui permet de passer la barre des 1000 points ATP, ce qui le met vers le 30-31e rang.

Re-petite précision : s'il gagne Miami, il sera même dans le top 25 !

Je pense que Nadal-Canas-Gonzo (les 3 terreurs de cette année je pense), sans oublié Federer s'il tombe pas sur Canas trop tôt, et peut-être Robredo (toujours trèès solide sur terre, encore plus qu'ailleurs, et beaucoup trop sous-estimé par tous Wink ), Ferrer s'ils se réveillent peuvent totalement prendre le controle sur terre.
Je sais pas trop ce que donne Murray sur terre (de même que l'état de forme de Nalbandian et de Youzhny).
Djokovic est attendu sur terre, donc c'est un sérieux candidat, mais je le place derrière le top 5 (Vamos, Canas, Fed, Gonzo, Robredo). Maintenant, il faut voir comment il se débrouille et ses tirages au sort.

Je suis d'accord avec manosquin, Ljubicic est peut-être pas mauvais sur terre, mais avec les grosses pointures, et ses résultats actuels, je dirais qu'il sera un peu juste pour la terre... Peut-être la saison américaine serait mieux pour lui.

En parlant des petits francais, tu oublies Benneteau, et son quart à Roland. Paulo est bien sur un pilier francais sur terre (s'il est autant en forme à Roland que l'année dernière... Tout est possible ! Laughing ), tout comme Richard. Richard qui aura comme but de gagner sa premiere place en 1/4, voir pourquoi pas 1/2 ou finale (selon son tirage, s'il tombe sur nadal en 1/8, on en reparlera) à Roland. Une 1/2 à l'un des deux masters ne semble pas non plus d'un optimiste forcené. (Ca s'applique aussi à Paulo, un 1/4 à Roland et la même à Monaco hein paulo Wink )
Et pourquoi pas le "retour" de Monfils. Gael a fait une belle saison sur terre l'année dernière, avec une demi à Rome (battu par Nadal après avoir battue Roddick), 1/8e de finaliste à Roland (où il avait battu Blake et battu par... Djoko)... Donc c'est l'occasion de retrouver de bonnes sensations (surtout qu'il n'a pas de point a défendre à Monte Carlo, donc autant qu'il tente) et de "kiffer" le public francais/monegasque acquis à sa cause !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 31.03.2007, 23:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien benneteau, mais n'oublions pas que son 1/4 l'an dernier avait été obtenu grace à des succès sur stepanek et baghdatis qui ne sont pas les meilleurs sur terre. et il avait aussi bénéficié de l'abandon de Martin en 1/8. en quart, il avait été laminé par ljubicic qui pour moi ne vaut même pas un 1/8 à roland.

d'ailleurs, je crois que l'an dernier, ljubicic n'avait pas battu un joueur classé dans les 60 premiers pour arriver en demi. je serai très très surpris qu'il marque beaucoup de points cette année sur terre ljubicic. Il y a trop de joueurs qui semblent en forme à l'amorce de cette saison, et lui semble vraiment en recul cette année.

oui, j'avais oublié gonzalez, un peu volontairement. il a fait d'énormes progrès, mais je me demande si la terre battue est sa meilleure surface. je ne crois pas. je pense que son jeu de cogneur est plus adapté au dur et au rebound ace. je préférerai largement que gasquet joue en 1/8 à roland gonzalez que robredo. mais, c'est vrai quil reste un redoutable adversaire.

par contre, c'est vrai que je n'ai classé que robredo dans les challengers. il mérite certainement mieux. comme tu le dis, c'est certainement le joueur le plus sous-estimé et qui pourtant est aujourd'hui solidement ancré dans les 8. il était encore en quart à miami, après un quart en australie. toujours présent dans les 8 derniers d'un tournoi.

quand à canas, il sera tete de serie à roland, mais pas dans les masters series normalement, à moins qu'il cartonne dès le premier tournoi sur terre. il pourrait même rentrer dans les 20 d'ici roland et être un adversaire potentiel de richard en 16e à roland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S