Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 116 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le vrai niveau de Richard ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vrai niveau de Richard ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 20.04.2007, 11:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cornett a écrit:
....


Patricia a écrit:
....



Message aux modos :

Attention, des extra-terrestres se seraient infiltrés dans le forum ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mageofdesolat
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 118
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 20.04.2007, 11:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est signe d'un mauvais présage pour aujourd'hui Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cornett
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2005
Messages: 112

MessagePosté le: 20.04.2007, 12:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Si je comprends bien, ce tableau résume les résultats dans les confrontations directes, en nombre de matches et de sets gagnes entre les 3 jeunes joueurs entre eux et contre les "vieux" Roddick et Federer.

Il est exprimé en nombre absolu et non en pourcentages sur l'ensemble des matches disputés, ce qui invalide à mon sens la comparaison entre eux : le joueur qui a le plus souvent rencontré les autres a plus d'occasions de gagner les matches et plus d'occasions de gagner des sets...

Comparé à lui même : Richard est le dernier en nb de matches gagnés et le premier en nb de sets gagnés : ceci pourrait à la rigueur montrer que quand il perd, le match est accroché et que Richard le domine par moments. Ou alors, (version péjorative) que Richard perd des matches qu'il domine globalement.

Mais ce serait un vrai casse tête de refaire les calculs pour une vraie comparaison !...

On peut aussi remettre en cause le choix des seuls Roddick et Fed comme "mesure externe"... Un top 10 complet serait plus fiable, mais diablement compliqué...

Et puis bien sûr, inutile de dire qu'un Roddick blessé, malade, pas en forme ne vaut pas un top 15, que Fed est nettement moins redoutable...

Donc je ne sais pas si les chiffres sont toujours plus fiables que les spéculations, car il y a toujours la nécessité d'une interprétation pour les moduler et ses critères sont partiels et subjectif.


C'est ça. tu as bien résumé ce que je pensais au départ. C'est vrai que j'aurai aimé avoir des statistiques entre ces joueurs, mais comme tu l'avais dit, cela risque d'être complexe.

En clair, Djokovic et Murray sont encore inconstants même s'ils sont dans le top 10, il leur faudait déjà gagner à devenir plus régulier dans un match même devant Nadal, Federer et éventuellement Roddick.
Gasquet même s'il perd prouve qu'il est difficile à battre, même face à Nadal et Federer.

C'est tout ce que je voulais montrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemoni56
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 23.04.2007, 11:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de meme un tableau interessant. Merci de l'avoir fait Smile.

On peut noter en effet la difficulte a battre RG. Le probleme c'est que seule la victoire est belle! Il faudra donc cette annee ou dans les annees a venir (avant 22 ans je pense, car c'est la on on est physiquement le plus fort je pense), resserer les jeux.

J'ai trouve que recemment RG avait fait des progres dans les victoires et que perdre des sets ne le destabilisait pas trop.

Je prefere qu'il soit le dernier en nombre de sets et le premier en nombre de victoires.

Les stats de Murray sont assez impressionnantes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 23.04.2007, 11:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patricia pour l'analyse. Elle dit en gros que Federer est le meilleur, ce qui ne constitue pas une très grosse surprise. On peut-être également dire que quand Richard perd, ce sont des matchs serrés. Maintenant, je me rappelle quelques matchs qu'on pourrait écarter tout comme les abandons tant les circonstances étaient particulières. par exemple, le premier tour de Cincinatti l'an dernier quand Roger Federer avait du enchaîner juste après sa victoire à Toronto (victoire en finale contre...) et était sur les rotules. Par ailleurs, on compare des joueurs murs (Roddick, Federer voire Nadal) et des joueurs en pleine progression, loins de leur potentiel. Par exemple, Murray n'a rencontré en 2005 ou en 2006 que deux fois Fed, une fois Roddick et pas du tout Nadal. Sa position flatteuse dans ton tableau est due à un excellent début de saison 2007, correspondant à son éclosion. Depuis, il peine un peu. Certes, il est un peu blessé. Mais Richard a également payé son tribut aux blessures. Chacun son tour.
En tous cas, pour ce qui me concerne, je persiste et signe. Les impressions visuelles de ce que fait Richard en forme et en confiance n'ont rien à voir avec ce que font Murray et Djokovic en forme et en confiance.
Je ne sais pas quand cela arrivera (entre un et deux ans), mais je suis persuadé que quand le puzzle (physique, mental et tactique) sera en place, Richard fera très très mal sur toutes les surfaces, avec une petite réserve sur la terre battue où il aura à affronter des cohortes de crocos hispanisants bodybuildés au talent incertain mais à la hargne affirmée et au physique tellement impeccable que cela en est suspect. Pour gagner Roland-Garros, il lui faudra peut-être attendre le tirage parfait qui lui permettra d'atteindre la deuxième semaine sans avoir du entamer ses réserves. Par contre, je le vois très bien l'année prochaine aller au bout dans l'un des trois GC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ershisan
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 16, 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 23.04.2007, 14:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler qu'il y a des erreurs dans le tableau de cornett. Je en crois pas que Murray ai deja remporté un match face a Djokovic. En tout cas ce qui est sur c'est que Djokivoc a remporté leur 3 derniere confrontations dont les 2 dernières en masters series a indian wells et key biscane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornett
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2005
Messages: 112

MessagePosté le: 23.04.2007, 14:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ershisan a écrit:
Juste pour signaler qu'il y a des erreurs dans le tableau de cornett. Je en crois pas que Murray ai deja remporté un match face a Djokovic. En tout cas ce qui est sur c'est que Djokivoc a remporté leur 3 derniere confrontations dont les 2 dernières en masters series a indian wells et key biscane


Oups Embarassed Embarassed

Oui, tu as raison. Murray a été battu 3 fois par Djokovic. J'ai dû calculer à l'inverse...

Je vais le rectifier mais cela prendra du temps et du coup, les paramètres changent entre Murray et Djokovic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 23.04.2007, 17:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

richard n'a jamais joué djokovic si???j'aimerais bien voir ça un de ces jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 23.04.2007, 18:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
richard n'a jamais joué djokovic si???j'aimerais bien voir ça un de ces jours.


Il se sont affrontés à Madrid l'an dernier, et Djokovic avait gagné en 3 sets Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 23.04.2007, 21:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

renaudb a écrit:
mira a écrit:
richard n'a jamais joué djokovic si???j'aimerais bien voir ça un de ces jours.


Il se sont affrontés à Madrid l'an dernier, et Djokovic avait gagné en 3 sets Wink


Ils s’étaient également affronter au challenger de Cherbourg en 2005, ton fief Ren Wink c’était son tournoi de rentré après sa varicelle et il avait abandonné en cours de match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornett
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2005
Messages: 112

MessagePosté le: 23.04.2007, 21:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:
renaudb a écrit:
mira a écrit:
richard n'a jamais joué djokovic si???j'aimerais bien voir ça un de ces jours.


Il se sont affrontés à Madrid l'an dernier, et Djokovic avait gagné en 3 sets Wink


Ils s’étaient également affronter au challenger de Cherbourg en 2005, ton fief Ren Wink c’était son tournoi de rentré après sa varicelle et il avait abandonné en cours de match.


Exact, je confirme. J'avais mentionné deux fois la défaite de Gasquet au profit de Djokovic.

Au fait, j'ai tout édité. Merci encore à ershisan d'avoir fait sa remarque. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemoni56
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 26.04.2007, 17:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

ershisan a écrit:
Juste pour signaler qu'il y a des erreurs dans le tableau de cornett. Je en crois pas que Murray ai deja remporté un match face a Djokovic. En tout cas ce qui est sur c'est que Djokivoc a remporté leur 3 derniere confrontations dont les 2 dernières en masters series a indian wells et key biscane


Donc les stats de Murray ne sont pas si impressionnantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 26.04.2007, 18:57:42    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:

Ils s’étaient également affronter au challenger de Cherbourg en 2005, ton fief Ren Wink c’était son tournoi de rentré après sa varicelle et il avait abandonné en cours de match.



Ah ouais

Very Happy


En plus j'étais là-bas..... Mais y'avait pas eu de match.... donc ça compte pas... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 26.04.2007, 18:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok,merci pour les infos,j'étais déconnectée à cette époque.

A charge de revanche djokovic. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.04.2007, 10:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au débat lancé par Shimouth concernant le vrai niveau de Richard, je crois que la réponse actuelle est la suivante :

pour l'instant, RG est 15ème mondial et il mérite cette place. IL y est assez solidement installé puisque je crois que le 18 ou le 20ème ont pas mal de points de retard au classement technique.

Donc, même s'il perdait au 1er tour à Nottingham et à gstaad par exemple, cela n'aurait pas de trop grosses conséquences sur son classement.

En revanche, je crois que les conditions sont réunies pour qu'il "passe la cinquième" comme le dirait Forget.

Son tournoi de MonteCarlo a montré que la terre battue était une surface qu'il appréciait et où il trouvait assez vite ses marques.

S'il pouvait claquer une perf à Rome ou Hambourg, je crois que Roland-Garros pourrait l'autoriser à pas mal d'espoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S