Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 107 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le vrai niveau de Richard ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vrai niveau de Richard ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 03.04.2007, 09:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
shimouth a écrit:
Il dit juste que Murray et Djoko sont bons.


Ils sont mieux que RG à ce moment, je peux lire et interpreter les classements, meme un imbécile puéril comme moi peut faire ca. Mais ou était le grand "fighting spirit" de Murray au cours de sa défaite contre Djokovic (6-1 6-0)? Je ne veux pas imaginer les reactions ici, si Richard avait produit un match comme ca.

shimouth a écrit:
On est là pour parler Tennis et pas pour rentrer dans des délires d'adolescent genre "c toi qui dit qui y est". ça polue franchement le forum.


A mon avis, ce qui polue ce forum, c'est la critique eternel sur le caractère de l'homme à qui ce forum est consacré. Oui, on peut critiquer son service dans un match particulier, la tactique mauvaise (comme contre Robredo), tout ca est bien justifié. Ce sont les généralisations sur son caractère (il n a pas de mental, il ne travaille pas assez dur) que je trouve innacteptable.


Tu ne dois pas t'adresser qu'à moi car en ce qui me concerne je n'ai jamais critiqué son caractère (ça semble être un super mec) ni prétendu qu'il ne travaillait pas assez dur. Concernant son mental, je l'ai suffisamment évoqué pour ne pas revenir sur mes propos: je trouve qu'il n'a, pour l'instant, pas un mental de grand champion, comme la plupart des français. Mais c'est un aspect du tennis qui se travaille et je ne doute pas qu'il progresse également dans ce domaine dans un avenir proche. Et là ça risque de devenir plus difficile pour ses adversaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 03.04.2007, 10:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
Tu ne dois pas t'adresser qu'à moi car en ce qui me concerne je n'ai jamais critiqué son caractère (ça semble être un super mec) ni prétendu qu'il ne travaillait pas assez dur. Concernant son mental, je l'ai suffisamment évoqué pour ne pas revenir sur mes propos: je trouve qu'il n'a, pour l'instant, pas un mental de grand champion, comme la plupart des français. Mais c'est un aspect du tennis qui se travaille et je ne doute pas qu'il progresse également dans ce domaine dans un avenir proche. Et là ça risque de devenir plus difficile pour ses adversaires.


Moi, j'interprète ce post comme une reconciliation tentative. L'imbécile puéril qui polue le forum accepte avec plaisir. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibip
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 03.04.2007, 15:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour détendre l'atmosphère, bonne fête Richard ! Laughing (et oui, c'est la St Richard aujourd'hui Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 03.04.2007, 15:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bibip a écrit:
Pour détendre l'atmosphère, bonne fête Richard ! Laughing (et oui, c'est la St Richard aujourd'hui Wink )


J'ai trouvé sur internet que "St Richard est le saint patron des cochers (peut-être parce qu'ils conduisait les charrettes et les chariots dans la ferme familiale) et de la Guilde des cochers de Milan."

Un cocher c'est un mec qui fouette les chevaux pour les faire avancer... un peu comme le leader d'une équipe qui motive ses partenaire pour gagner... Rolling Eyes
Un peu tiré par les chevaux Mr. Green je l'avoue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 03.04.2007, 16:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sur eurosport.fr un article qui relativise les victoires de Djokovic.

Estimant qu'il n'a battu que des seconds couteaux à part ses 3 derniers matchs (Murray, Nadal, Canas) où :
Murray avait des pb d'adducteurs
Nadal avait des pb au pied
Canas jouait son 8 eme matchs en 8 jours.

En gros : Il en a profité, tant mieux pour lui, il lui reste à confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 03.04.2007, 17:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Il y a sur eurosport.fr un article qui relativise les victoires de Djokovic.

Estimant qu'il n'a battu que des seconds couteaux à part ses 3 derniers matchs (Murray, Nadal, Canas) où :
Murray avait des pb d'adducteurs
Nadal avait des pb au pied
Canas jouait son 8 eme matchs en 8 jours.

En gros : Il en a profité, tant mieux pour lui, il lui reste à confirmer.


Mouais. Crois-tu vraiment Bnu que l'on fait DEUX Finales de Master Series de suite grace à un concours de circonstances favorables ? Je n'ai pas vu le match contre Canas mais les personnes fréquentant ce forum avait l'air de dire que Djoko avait été excellent...
De toute façon, mieux vaut parler de gasquet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 03.04.2007, 19:39:18    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
Crois-tu vraiment Bnu que l'on fait DEUX Finales de Master Series de suite grace à un concours de circonstances favorables ? ...mieux vaut parler de gasquet !


Ben justement, Gasquet, à en croire certains, aurait fait il y a 2 ans, demi et finale de MS, grace à un concours de circonstances favorables.
Donc je me dis que cela aurait pu arriver à quelqu'un d'autre ! Wink

Et pis c'est pas moi qui le disait, ou un autre fan de ce forum mais un journaliste d'eurosport. Comme quoi certaines idées sont partagées.

Par contre j'attends toujours de lire d'un journaliste sportif quelqu'il soit, des commentaires sur Richard aussi virulents que ceux que je peux lire sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 03.04.2007, 21:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, l’article en question, vous pourrez éventuellement en discuter sur le topic concerné.

http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=54543&sid=0b6f8d6048d28eb035a6e4951af79846#54543
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 03.04.2007, 22:36:39    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:

Par contre j'attends toujours de lire d'un journaliste sportif quelqu'il soit, des commentaires sur Richard aussi virulents que ceux que je peux lire sur ce forum.


Ben je te conseille l'equipe du debut de la semaine,
j'ai du en parler quelque part .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 03.04.2007, 22:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats de Djokovic aux 2 masters ne sont qu'une confirmation de ce qui paraissait assez évident: il est un joueur au potentiel immense, doté d'un excellent physique, d'un sens tactique remarquable, d'un fort mental et d'une technique déjà exceptionnelle. Bref, le pack complet à 19 ans. Il aligne sans problème les 3 coups majeurs du tennis -coup droit, revers, service- avec une maitrîse étonnante. Il balance des torpilles aussi bien en revers qu'en coup droit, ce que ne peuvent même pas faire la moitié des membres du Top 10. Où sont ses points faibles ?

Le tennis à l'air d'être un sport facile, lorsqu'on le regarde. Et c'est ce formidable leurre qui me conduit à penser depuis plusieurs mois qu'il va faire des ravages. Parce que peu de joueur donne cette impression de facilité. Citons Federer, bien sûr.

Top 5 à la fin de l'année, qui serait surpris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 03.04.2007, 23:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
shimouth a écrit:
Crois-tu vraiment Bnu que l'on fait DEUX Finales de Master Series de suite grace à un concours de circonstances favorables ? ...mieux vaut parler de gasquet !


Ben justement, Gasquet, à en croire certains, aurait fait il y a 2 ans, demi et finale de MS, grace à un concours de circonstances favorables.
.


Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un prétendre cela sur le forum. Tout le monde est unanime sur son niveau de jeu pendant cette période, surtout à monte carlo. Mais bon, je ne suis pas la depuis longtemps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 04.04.2007, 08:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
bnu a écrit:

Par contre j'attends toujours de lire d'un journaliste sportif quelqu'il soit, des commentaires sur Richard aussi virulents que ceux que je peux lire sur ce forum.


Ben je te conseille l'equipe du debut de la semaine,
j'ai du en parler quelque part .....


Banzai, relit bien le post de Bnu, il a bien parlé de journalistes Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.04.2007, 19:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dîtes, je voudrais pas relancer une polémique, mais moi je suis pas mécontent que sur ce tournoi de Monte Carlo où RG vient d'atteindre les 1/4 de finale, on parle beaucoup plus des bonnes prestations de Richard que des résultats de Murray et Djokovic.

Je crois que cela remet un peu les choses en perspective, même si encore une fois j'aime beaucoup Murray et Djoko.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornett
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2005
Messages: 112

MessagePosté le: 20.04.2007, 09:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de relancer un problématique entre les jeunes de la génération 87 (Murray, Djokovic) et ceux de 86 (Gasquet, Nadal), je vous propose de jeter un petit coup d'oeil sur ce tableau.



Désolée d'avoir réagir aussi tardivement, j'avais cherché un moyen d'introduire un tableau que j'ai créé à partir des résultats des rencontres (site ATP).

Je ne voudrais surtout pas vous critiquer. Certes, il n'y a pas de mal d'aimer un joueur autre que Gasquet, mais de se lancer dans des mauvaises langues, c'est très peu pour moi. Je préfère me baser sur les résultats. Ceux-ci parlent pour eux, même s'il y a des circonstances qui jouent en leur faveur.

PS: je ne sais pas si ce lien vous est lisible, au pire j'en mettrai un en format "image".


Dernière édition par Cornett le 23.04.2007, 21:29:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 20.04.2007, 11:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, ce tableau résume les résultats dans les confrontations directes, en nombre de matches et de sets gagnes entre les 3 jeunes joueurs entre eux et contre les "vieux" Roddick et Federer.

Il est exprimé en nombre absolu et non en pourcentages sur l'ensemble des matches disputés, ce qui invalide à mon sens la comparaison entre eux : le joueur qui a le plus souvent rencontré les autres a plus d'occasions de gagner les matches et plus d'occasions de gagner des sets...

Comparé à lui même : Richard est le dernier en nb de matches gagnés et le premier en nb de sets gagnés : ceci pourrait à la rigueur montrer que quand il perd, le match est accroché et que Richard le domine par moments. Ou alors, (version péjorative) que Richard perd des matches qu'il domine globalement.

Mais ce serait un vrai casse tête de refaire les calculs pour une vraie comparaison !...

On peut aussi remettre en cause le choix des seuls Roddick et Fed comme "mesure externe"... Un top 10 complet serait plus fiable, mais diablement compliqué...

Et puis bien sûr, inutile de dire qu'un Roddick blessé, malade, pas en forme ne vaut pas un top 15, que Fed est nettement moins redoutable...

Donc je ne sais pas si les chiffres sont toujours plus fiables que les spéculations, car il y a toujours la nécessité d'une interprétation pour les moduler et ses critères sont partiels et subjectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S