Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 158 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Service De Nadal
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service De Nadal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alkanto
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 19, 2005
Messages: 102
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20.01.2007, 11:45:47    Sujet du message: Service De Nadal Répondre en citant

Je sais pas si vous avez remarqué mais Rafael Nadal a complètement changé son servive pendant la trève hivernale, ça c'est une chose et on peut pas vraiment lui en vouloir d'améliorer ce coup qui n'est pas vraiment un point fort chez lui. Le problème est que Nadal a recopié exactement le service de ... Federer!!!
Je voulais savoir ce que vous en pensez, ce que ca vous fait de savoir que Nadal prend le service de son plus grand rival pendant l'hiver.
Cela dit c'est tout a fait son droit mais c'est tellement flagrant que je suis un peu choqué.

Service de Nadal:
http://www.youtube.com/watch?v=0RZLbqh8Os4

Service de Federer:
http://www.youtube.com/watch?v=3bp2JjV8DWY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 20.01.2007, 13:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas qu'il y est une ressemblance frappante, cela dit le geste de service de fédérer est des plus classique, celui que l'on apprend dans les écoles de tennis, donc il n'y a rien d'étonnant ni même choquant que nadal est corriger les parasites contre une technique plus rudimentaire qui peut ressembler a celle de federer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 20.01.2007, 13:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:
Moi je ne trouve pas qu'il y est une ressemblance frappante, cela dit le geste de service de fédérer est des plus classique, celui que l'on apprend dans les écoles de tennis, donc il n'y a rien d'étonnant ni même choquant que nadal est corriger les parasites contre une technique plus rudimentaire qui peut ressembler a celle de federer.


Effectivement la ressemblance au niveau du geste n'est pas flagrante.
Par contre je suis d'accord avec Alkanto pour dire que Nadal a changé son service pour tendre vers un geste plus classique (mais c'est pas encore ça). La où il y a ressemblance avec le service de federer, c'est le petit balancier des deux mains juste avant le lancer de balle je trouve; et ca c'est nouveau chez Nadal ce qui peut faire penser que Nadal, voulant améliorer son service s'est peut-être inspiré du geste du maître... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maalaea
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 01, 2004
Messages: 126

MessagePosté le: 20.01.2007, 18:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour lui, il fait en effet évoluer son service, mais bon y reste encore du boulot pour faire du Federer.

Ca manque de rythme, entre autre (Laughing), pour ressembler à celui de Roger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alkanto
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 19, 2005
Messages: 102
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20.01.2007, 19:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus flagrant en fait c'est le balancier avec les bras et le mouvement des jambes, en particulier la jambe arriere sur la pointe.
Malgré ce changement, je trouve que son service ne s'est pas particulierement amélioré...bien essayé quand même mais n'est pas Rodgeur qui veut^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S