Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 103 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open D'Australie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open D'Australie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 30.01.2007, 11:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
En résumé, bravo Roger et bonne continuation, tu es en train d'écrire une formidable page de l'histoire du tennis et nous avons beaucoup de chance de compter parmi tes contemporains (même si tout le monde ne le réalise pas encore).
Putain j'auri un paquet de merveilleux souvenirs d'ici la fin de ta carrière Very Happy

Merci Roger.


Tu sais c'est pas la peine de t'adresser directement à Federer, ça m'étonnerait qu'il te lise... je pense qu'il a autre chose à faire que de venir sur le site de Richard Gasquet Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 30.01.2007, 11:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, mais bon comme tu l'a lu et que d'autres en feront autant, alors je ne l'ai peut être pas écrit en pure perte Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 04.02.2007, 06:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Le problème du tennis actuel c'est l'absence de variété... 99 % des joueurs actuels jouent à peu près de la même façon, ce sont des attaquants du fond de court qui s'appuient sur un ou deux coups forts.
Il y a les grands serveurs (Roddick), les grands coups droit(Gonzalez), les joueurs complets (Blake, Davydenko, Gasquet...) et les grands défenseurs (Nadal) mais tous restent au fond du cours ou viennent à la volée en dernier recours une fois qu'ils ont débordé leurs adversaires

Il manque d'attaquants purs... j'aimerais voir Federer face à un Edberg ou un Mc Enroe ou un Pat Cash mais ce genre de joueurs n'existent pas sur le circuit. Peut-être ce type de joueurs lui auraient posé des problèmes Cool

Le problème, c'est que monter à la volée contre Federer sans l'avoir au préalablement débordé, c'est s'exposer à des passings laser croisés ou long de ligne, côté coup droit ou côté revers. Les meilleurs joueurs du monde actuels sont de bien meilleurs passeurs qu'il y a 20 ans. Ils ont désormais une technique lifté-frappé que ce soit en revers ou en coup droit que n'avaient pas des joueurs comme Borg ou Vilas par exemple qui ne frappaient que long de ligne.
Même débordés, Federer, Nadal ou Richard sont capables de trouver des trajectoires incroyables pour passer avec un bon pourcentage de réussite.
Deux exemples : la balle de match Wawrinka-Nadal à L'AO et la balle de match de Gasquet-Federer à Monte Carlo en 2005.
Roddick a essayé de faire du Connors contre Roger. Avec le résultat que l'on sait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 04.02.2007, 08:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier non plus que si Federer a eu une période où i la eu un peu de mal contre les attaquants (cf Henman) il a ensuite largement dépassé le cap et commencé à les battre régulièrement.
Federer est tellement complet qu'il ne suffit pas de changer de stratégie pour l'inquiéter (cf ROddick Rolling Eyes ), il faut etre meilleur que lui partout pour pouvoir le battre....

Moi je trouve ca intéressant, il oblige les autres joueurs a etre plus complet pour rester compétitifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43
Page 43 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S