Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 96 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Qui gagnera Roland Garros cette année ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui gagnera Roland Garros cette année ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le vainqueur de RG 2005 est ...
Un terrien : Coria, Ferrero ou Nadal
51%
 51%  [ 50 ]
Un joueur très talentueux : Federer, Safin ou Malisse
19%
 19%  [ 19 ]
Un ch'tit Français : Rich, Paulo, Seb ...
28%
 28%  [ 28 ]
Une surprise genre Gaudio : Puerta, Volandri ...
1%
 1%  [ 1 ]
Un autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 98

Auteur Message
delze
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 397
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07.06.2005, 18:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un match à oublier ?? Je crois pas.

Federer saura tirer le meilleur de ce match, c'est à dire qu'il a réussi comme tu l'expliques si bien en servant d'une certaine manière, et montant, en faisant certains choix tactiques, pas d'autres.

En tout cas, ce match l'aidera beaucoup pour la saison de terre de l'an prochain, qu'il abordera, c'est sûr, d'une manière totalement différente, puisque dans la peau d'un demi-finaliste de Roland.


Citation:
Cela se confirmera-t-il sur herbe... ça me ferait bien marrer!!


Ouh la ! Moi ça me ferait pas trop marrer de voir un mec comme nadal remporter Wimb !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zutoum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 234

MessagePosté le: 08.06.2005, 13:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

delze a écrit:
Ouh la ! Moi ça me ferait pas trop marrer de voir un mec comme nadal remporter Wimb !


Je confirme... ça me ferait vraiment marrer... je serais même mort de rire!!!!

Ceci dit... et si Nadal était le nouveau Borg????

D'autant plus que les dernières éditions de Wimbledon ont démontré qu'il n'était plus nécessaire de maitriser le service-volée pour réussir sur herbe!
Les exemples ne manquent pas: Hewitt, Nalbandian, Grosjean...

Le physique et le mental de l'Espagnol ajoutés à une très belle qualité de retours et de passings en font à moyen terme à n'en pas douter un candidait sérieux à la victoire.

Pour cette année, je pense cependant que des joueurs comme Federer et Roddick lui sont clairement supérieurs (heureusement)!

Par contre, contrairement à ce qui a pu être dit sur un autre topic, si un match Gasquet/Nadal devait avoir lieu à Wimbledon... le Français ne serait certainement pas favori!!

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delze
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 397
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08.06.2005, 14:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Zutoum, moi qui te voyais plutôt comme un pro Federer, Edberg, Sampras & CO, tu m'étonnes !

Tu aimerais voir Nadal remporter Wimbledon ?? Moi je trouverai ça très très très décourageant pour les autres joueurs du top ten, qui, pensant que Nadal était bon surtout sur terre auraient laissé passer l'orage en avril-mai-début juin, pour être ensuite tranquilles sur gazon, là où ils sont sûrs qu'un p'tit ibérique ne viendrait pas les gêner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zutoum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 234

MessagePosté le: 08.06.2005, 14:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

delze a écrit:
Alors là Zutoum, moi qui te voyais plutôt comme un pro Federer, Edberg, Sampras & CO, tu m'étonnes !

Tu aimerais voir Nadal remporter Wimbledon ?? Moi je trouverai ça très très très décourageant pour les autres joueurs du top ten, qui, pensant que Nadal était bon surtout sur terre auraient laissé passer l'orage en avril-mai-début juin, pour être ensuite tranquilles sur gazon, là où ils sont sûrs qu'un p'tit ibérique ne viendrait pas les gêner.



Le jeu d'attaque continue à avoir ma préférence (d'ailleurs tu as cité mes trois joueurs préférés! Wink ) et j'aime que l'establishment soit respecté... si Federer pouvait gagner les dix prochains Wimbledon... aucun problème pour moi!!!

Donc... non, je n'aimerais pas voir gagner Nadal à Wimbledon!

Simplement, je le crois vraiment capable de bien jouer sur cette surface!

Effectivement, ce serait déprimant pour beaucoup de joueurs si ce gamin démontrait quelques affinités avec le gazon!

Mais... imagine la rivalité qui se développerait alors avec Federer: ce serait superbe (à condition bien sur que le Suisse apprenne à jouer contre l'Espagnol!!!!)... ce serait un peu notre McEnroe/Borg à nous!!!!

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delze
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 397
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08.06.2005, 14:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis rassurée, pendant 2 minutes j'ai cru que quelqu'un t'avais piqué ton pseudo ! Wink

Oui, que Nadal puisse passer quelques tour sur gazon, c'est sûr que ce serait sympa et que ça nous changerait des terriens qui ne jouent clairement que sur terre. Un peu comme quand Ferrero état arrivé en finale à l'US Open en 2003, j'avais bien aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 08.06.2005, 15:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant Nadal s'est fait sortir en beauté du tournoi sur herbe de Halle par une WC allemande à peine dans les 150 premiers du classement mondial...Nadal pouvant briller sur herbe? Pas encore maintenant en tous cas on dirait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zutoum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 234

MessagePosté le: 09.06.2005, 14:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

litchis a écrit:
En attendant Nadal s'est fait sortir en beauté du tournoi sur herbe de Halle par une WC allemande à peine dans les 150 premiers du classement mondial...Nadal pouvant briller sur herbe? Pas encore maintenant en tous cas on dirait...


Cette défaite est vraiment à relativiser!!!!

Nadal sort d'une très longue et fatiguante (euphémisme!) tournée sur TB... Trois jours plus tôt, il remportait RG!!!!!

Enfin, n'oublions pas qu'il n'a que 19 ans... que ses matchs sur herbe se comptent sur les doigts d'une seule main... et que cela fait deux ans qu'il n'a pas foulé cette surface!

Donc wait and see... mais avec son talent, son physique et son mental et vu le type de jeu pratiqué par 80 % des joueurs actuels... l'Espagnol a de quoi être confiant!

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 09.06.2005, 14:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord mais tu laissais quand même entendre qu'il gagnerait Wimbledon cette année! Alors que ,soit dit en passant, que même lui fait baisser la pression en disant à qui veut bien l'entendre que ça n'est pas faisable pour l'instant...Tu aurais dû préciser qu'à sa décharge, il avait les mains couvertes d'ampoules... Wink

Dernière édition par litchis le 09.06.2005, 15:06:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zutoum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 234

MessagePosté le: 09.06.2005, 14:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

litchis a écrit:
Totalement d'accord mais tu laissais quand même entendre qu'il gagnerait Wimbledon cette année! Alors que 'soit dit en passant que même lui fait baisser la pression en disant à qui veut bien l'entendre que ça n'est pas faisable pour l'instant...Tu aurais dû préciser qu'à sa décharge, il avait les mains couvertes d'ampoules... Wink


Entre ce qu'il dit et ce qu'il pense... je pense qu'il y a un monde!!!
Il ne se voyait pas favori à RG et n'aimait pas qu'on lui colle cette étiquette!!!

Maintenant il est clair qu'il y a très peu de chance qu'il gagne Wimbledon cette année.

Dans un de mes posts, je disais texto que Roddick et Federer lui sont clairement supérieurs!
Et je pense que des joueurs comme Hewitt et Henman le sont aussi!

Voili voilou!

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 09.06.2005, 15:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ok. C'est sûr qu'avec sa recherche permanente de perfection, sa volonté et le travail qu'il fournit dans qq temps il pourra faire parti des outsiders pour Wimbly mais dans qq temps seulement apparemment.
Sinon entre dire que tu n'es pas favori (alors que c'est évident que tu l'es...) et dire que tu ne peux même pas espérer faire la course au titre (en anglais c'est comme ça que je traduis "challenge for the title"...mais c'est peut-être pas la meilleure trado...) y'a une différence mais c'est vrai qu'il n'en pense ni n'en espère sûrement pas moins faire un beau parcours à Wimbledon...
Je trouve ridicule le titre de L'Equipe d'aujourd'hui sur le tennis "Gasquet en trombe, Nadal en panne" Rolling Eyes ...quand est-ce que ces pisse-copies auront pigé que c'est pas une rivalité Gasquet/Nadal qu'il faut fomenter mais se concentrer sur un truc qui a plus de consistence et de raison d'être: la rivalité Nadal/Federer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delze
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 397
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09.06.2005, 16:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais litchis, excuse-moi mais c'est toi qui ne comprends pas !!! Au contraire, les journalistes de l'Equipe sont très forts pour une chose : savoir ce qui fait vendre de la paperasse !!!

Et il est clair que des mecs, quasiment même âge, très talentueux, très précoces, et potes qui plus est, ça fait beaucoup vendre ! Un peu comme l'amitié exagérée à l'extrême de Grosjean et Clément à leurs débuts sur le circuit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09.06.2005, 16:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend très bien comment ils fonctionnent mais j'aime pas être prise pour un pigeon...
Et je pense que y'a certains de leurs lecteurs que ça débecte autant que moi donc c'est pour partie contre productif leur truc...Evidemment c'est vrai que ça attire aussi le chaland ces conneries mais les gens concernés s'ils veulent lire du people et des infos surmanipulées (parce qu'elles sont manipulées quoi qu'il arrive: c'est le principe...) ils ont qu'à lire la presse appropriée...
Et puis tu me feras pas croire que Nadal et Gasquet qui se baragouinent deux mots dans un anglais miteux deux fois l'an et ont des personnalités très différentes sont potes... Rolling Eyes Laughing Je crois qu'ils s'apprécient et se respectent sans vraiment bien se connaître d'autant plus qu'ils veulent casser le jeu des médias qui voudraient les voir se détester pour vendre leurs torchons justement...on y revient toujours... Wink
Revenir en haut
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 09.06.2005, 16:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment c'était moi au-dessus...Dans le genre pas douée... Rolling Eyes
Ah oui et puis par contre je crois que Grosjean et Clément sont de vrais bons amis: y'a pas à dire faut l'aimer le Clément pour se laisser faire envoyer une balle en pleine face par ton partenaire de double sans rien dire comme c'est arrivé hier... Laughing Il parait que Grosjean l'a prise dans la nuque en pleine vitesse et qu'ils ont dû faire venir le soigneur, mettre de la glace et tout... En plus quand tu demandes à Grosjean: "quel est le joueur de tennis que tu admires le plus?" il te réponds du tac au tac: Arnaud Clément alors que le gars n'est pas forcément admirable au premier abord, surtout si on est objectif... Laughing Ils ont même écrit un bouquin ensemble (là j'avoue c'est trop un coup médiatique...mais quand même...)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delze
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 397
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09.06.2005, 18:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

Clément et Grosjean sont très potes !! Mais à leur arrivée sur le circuit, les médias on exagérées leur amitié, qu s'est énormément consolidée depui, ils le disent justement dans leur bouquin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathiou03
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Mar 26, 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 26.03.2006, 15:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je mettrai richard gasquet gagnant ou federer chez les hommes et chez les femmes je dirai mauresmo ou dementieva.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.14 S