Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment 46 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - 2007, les attentes françaises
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2007, les attentes françaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 28.12.2006, 17:08:25    Sujet du message: 2007, les attentes françaises Répondre en citant

la trêve hivernale est enfin terminée pour nous amateurs de compétitions. à quelques heures des premiers échanges 2007 et des voeux, voici mes attentes pour les tennismens français en 2007

à tout honneur, richard Gasquet : une saison sans blessure et bien évidemment une entrée (enfin) dans le top 10. Indispensable pour sa progression et sa carrière. Avec cela, on attend tous au moins un quart ou une demi en grand chelem (de préférence à RG) plus 3 à 4 succès en tournoi.

Derrière lui, 2007 doit etre aussi l'année de l'explosion de Monfils. 2006 a été un semi échec après sa finale à Doha, et 2007 avec gauthier comme coach doit enfin le mener aux 20 premiers. de nouvelles victoires en tournoi sont nécessaires pour sa progression.

après une année 2006 globalement réussie pour nos joueurs, on attend une confirmation de leurs parts en 2007 avec Benneteau, Clément, Gicquel, Simon, Mahut, devilder, Llodra, Patience qui ont tous réussi leur meilleur saison excepté clément, mais avec deux succès sa saison et son come back sont à confirmer avec un retour dans les 30;

à un degrès moindre on attend une certaine réaction de grosjean, mathieu, serra qui ont été plus ou moins décevants, et en retrait pour leurs potentiels. Grosjean doit etre dans les 20 au minimum, et PHM et Serra dans les 35. D'ailleurs pour ces 3 joueurs, le début s'annonce important Serra devant défendre son titre à adélaide, grosjean son 1/4 à Melbourne et PHm son 8e à Melbourne.

concernant les "explosions" de jeunes, derrière gasquet et Monfils, 2007 devrait permettre de voir enfin Tsonga (si les blessures le laisse tranquille), Sidorenko, Chardy, Mannarino percer dans les 200 et même mieux.

à un degrès moindre, les premiers pas de eysseric, inzerillo, Botti, Pirro sur le circuits pro vont être intéressants pour la suite de leurs carrière. On attend beaucoup de cette génération 89-90.

si 2006 a été globalement réussie elle a été une déception pour quelques uns. parviendront-ils à réagir ? On l'attend pour Saulnier, Ascione, Haehnel, Dupuis, carraz. mais l'age avancé de certains d'entre-eux pourraient plutot signalé la fin de carrière.

Une fin de carrière très proche pour Mutis, Di Pasquale, Coutelot, Thomann, De Chaunac qu'on n'a pas revu depuis des lustres briller sur un court de l'ATP.

dernier chapitre, les éternels espoirs. Que nous réservent Ouanna, Morel, Recouderc, Roger Vasselin ou a un degrès moindre Montcourt ? on espère de belles surprises de leur part.

Dans le rang des espoirs déchus et des éventuelles surprises de l'année, je mettrai bien quelques billes sur Julien Jeanpierre, de retour de blessures successives. Il a gagné le dernier challenger de l'année en Australie et réalisé une demie et un quart en novembre. Avec presque aucun point sur les six premiers mois il pourrait bien flirter avec son meilleur classement de 133e. à 26 ans, je parirai sur lui pour nous faire peut-etre une carrière à la Gicquel.

Voilà quelques une de mes prédictions pour 2007 même si je me doute que des déceptions sont inévitables. à ce niveau, je crains que l'année sera rude pour Gilles Simon, Nicolas Mahut, Nicolas Devilder ou encore Julien benneteau et Nicolas Mahut.

à votre tour de donner vos attentes pour nos joueurs en 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jojo56
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 28.12.2006, 18:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme tout le monde je crois j'attends beaucoup de Richard avec au moins un 1/4 en GC et des victoires en tournois comme l'a signalé Manosquin..J'espère le voir remporter de gros matchs contre les meilleurs du monde et le voir aussi intégrer le top 8 pour disputer ma masters cup
Avec Monfils on est sûr de rien! il a été très irrégulier cette année, j'espère que le fait d'avoir changer de coach va lui faire du bien..
Tout comme pour Paulo en qui je crois toujours beaucoup malgré les déceptions! Il retravaille avec Thierry Champion avec qui il avait gagné deux titres en 2002. Peut être que cela va constituer le déclic que j'attends avec tant d'impatience car il est certain qu'avec son potentiel il peut voir plus loin, j'espère vraiment le voir intégrer pourquoi pas le top 20! Shocked
Pour les jeunes, j'ai hate de savoir comment vont progresser Sidorenko, Chardy..ainsi que Tsonga qui pourrait rentrer dans les 100 cette année voir mieux s'il ne se blesse pas bien évidemment.
J'attends moins de Grosjean qui semblait moins percutant ces derniers temps contrairement à Arnaud Clément qui semble motivé à l'idée de progresser et de remporter des tournois. S'il est lui aussi plus régulier il pourrait bien monter au classement!
Pour Benneteau, Simon, Serra ce serait pas mal de les voir bien s'intaller dans le top 50 en attendant mieux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
litchis
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 04.01.2007, 16:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mes souhaits les concernant se résument en une phrase : Qu'ils aient des résultats à hauteur de leur potentiel et même au-delà!

Suggestion d'accompagnement : Qu'ils jouent un tennis superbe et n'aient aucun pépin physique...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Fan
Fan

MessagePosté le: 05.01.2007, 20:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

litchis a écrit:
Mes souhaits les concernant se résument en une phrase : Qu'ils aient des résultats à hauteur de leur potentiel et même au-delà!

Mais n'est ce pas la le probleme: les joueurs francais ont des resultats a hauteur de leur potentiel.
c'est leur potentiel qui est surévalué.

je sais je suis mauvaise langue.
Pixie
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 05.01.2007, 20:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
litchis a écrit:

Mais n'est ce pas la le probleme: les joueurs francais ont des resultats a hauteur de leur potentiel.

je sais je suis mauvaise langue.

et pourtant c'est tellement vrai...
manosquin
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 06.01.2007, 10:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

saison commence difficilement avec aucune perf. au contraire déjà des contre-performances. grosjean, gasquet, benneteau, mahut, clément, mathieu, Serra, Simon ... ont tous perdu contre plus faible qu'eux. monfils a touché une nouvelle fois le néant face à youzhny ...

pas un joueur en demi alors qu'ils étaient dix sur la ligne de départ. vraiment pas top.

alors que tous avaient de gros points à perdre en australie, ils vont tous connaitre une belle chute au classement, avec serra, mathieu, grosjean, santoro, monfils entre autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jojo56
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 06.01.2007, 10:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:
saison commence difficilement avec aucune perf. au contraire déjà des contre-performances. grosjean, gasquet, benneteau, mahut, clément, mathieu, Serra, Simon ... ont tous perdu contre plus faible qu'eux. monfils a touché une nouvelle fois le néant face à youzhny ...

pas un joueur en demi alors qu'ils étaient dix sur la ligne de départ. vraiment pas top.

alors que tous avaient de gros points à perdre en australie, ils vont tous connaitre une belle chute au classement, avec serra, mathieu, grosjean, santoro, monfils entre autre

les contres performances dont tu parles elles sont réels si tu regardes le classement de leurs adversaire...ceci dit Del Potro et Guccione sont de jeunes joueurs talentueux..Paulo et Arnaud ont de ce point de vue là pas grand chose à se repprocher tout comme Richard d'ailleurs...

qui te dis que les Français vont perdre leur point à l'OA, le tournoi n'est même pas commençé..bonjour le pessimisme! Shocked
ce n'est qu'un tournoi de rentrée, on en saura un peu plus l'état de forme des Français à Sydney.

je pense que les français sont capables de faire de grandes perfs..quand à dire que leur potentiel a été surévalué je ne pense pas que se soit vrai..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lys
Little Fan
Little Fan

MessagePosté le: 07.01.2007, 11:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

jojo56 a écrit:
manosquin a écrit:

les contres performances dont tu parles elles sont réels si tu regardes le classement de leurs adversaire...ceci dit Del Potro et Guccione sont de jeunes joueurs talentueux..Paulo et Arnaud ont de ce point de vue là pas grand chose à se repprocher tout comme Richard d'ailleurs...

qui te dis que les Français vont perdre leur point à l'OA, le tournoi n'est même pas commençé..bonjour le pessimisme! Shocked
ce n'est qu'un tournoi de rentrée, on en saura un peu plus l'état de forme des Français à Sydney.

je pense que les français sont capables de faire de grandes perfs..quand à dire que leur potentiel a été surévalué je ne pense pas que se soit vrai..

bonjour à tous!! Wink
je suis nouvelle ici, j'aime beaucoup ritchie et j'espère que c'est son année avec une entrée dans le top 5 mondial!! bon déjà top 10...
sinon c'est vrai que c'est un début décevant des francais, surtout par rapport à l'année dernière Confused on attend une réaction à sydney

cette année, j'attend aussi la confirmationsimon j' l'aime bcp aussi, et monfilsbien sur, mais progrès OBLIGATOIRE donc travail pour retrouver le top, et il y a des petits jeunes que j'attend aussi: comme chardy et montcourt ils ont beaucoup de talent Wink

voilà bisous à tout le monde et bonne année, bonne santé !!! Wink
clemthon
Little Fan
Little Fan

MessagePosté le: 07.01.2007, 15:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous moi aussi c'est mon 1er message bien que je me sois inscrit il y a un bon bout de temps...
Pour les français je pense que beaucoup ont une belle marge de progression (plus ou moins importante) comme Simon ou Bennet' qui peuvent bien mieux au niveau du classement.
Grosjean est plutot décevant ces temps cis, il est 28ème et tombe régulièrement dans les 1ers tours contre des joueurs qu'il devrait maitriser facilement. Si il était un peu plus régulier, il pourrait atteindre le top 20 haut la main...
Clément peut aussi viser au moins le top 30 facilement au vu de ses résultats de fin d'année. C'est quand même assez incroyable ce qu'il a pu faire cette année lors des 2 tournois qu'il a gagné ! Battre Hewitt Safin et Murray c'était plutot étonnant de sa part après toutes les années de galère qu'il a vécu.
Monfils a été plutot quelconque cette année, même si les blessures se sont acharnées sur lui, il a quand même été super irrégulier dans l'ensemble. Même si c'est un peu réducteur, il reste pour moi le joueur qui a un bon coup droit, un bon mental et un bon jeux de jambe point. C'est déjà pas mal mais c'est pas assez pour faire parti des tous meilleurs... Mais c'est un joueur qui me fait vibrer sur le court car il a une vraie présence sur le court. Il est jeune et a encore le temps de faire ses preuves et de s'améliorer ! Smile
litchis
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 19.01.2007, 02:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
litchis a écrit:

Et le "même au-delà", c'est pour les chiens?! Razz

Et puis c'est loin d'être le cas de tous...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: