Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 198 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard et les impots suisses
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard et les impots suisses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous choqué/énervé par le fait que Richard paye ses impots en Suisse
oui
40%
 40%  [ 28 ]
non
60%
 60%  [ 42 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 31.12.2006, 17:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut condamner toute personne qui refuse de payer ses impôts.

Parce que c'est faire preuve d'un manque de solidarité et de civisme. Le système de répartition des richesses, qui vise à apporter un peu plus d'égalité là où il y en a si peu, est tellement indispensable. Et c'est pour ça qu'on peut être fier d'être français.

Que ceux qui gagnent des sommes colossales d'argent reversent une partie (même la moitié) aux plus démunis, aux écoles, à la sécurité sociale, etc... Est-ce que cela vous choque ? Moi, c'est ceux qui critique ce système qui me choquent.

Je parle d'expérience. Je gagne très bien ma vie. Ce qui veut dire que je paye beaucoup d'impots. Et j'en suis très content. Je reste un immense plivilégié. Parce quand on est fortuné et qu'on doit reverser la moitié de ce qu'on gagne, on reste fortuné. Et que ces impots profitent à ceux qui galèrent, qui bossent souvent dure pour des métiers qu'ils n'ont pas forcément choisi et pour des salaires souvent très bas. Et quand je pense à ces gens là, et à la chance que j'ai d'être à ma place, j'aurais honte de vouloir tout garder pour moi. Honte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 31.12.2006, 17:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
Bien sûr qu'il faut condamner toute personne qui refuse de payer ses impôts.

Parce que c'est faire preuve d'un manque de solidarité et de civisme. Le système de répartition des richesses, qui vise à apporter un peu plus d'égalité là où il y en a si peu, est tellement indispensable. Et c'est pour ça qu'on peut être fier d'être français.

Que ceux qui gagnent des sommes colossales d'argent reversent une partie (même la moitié) aux plus démunis, aux écoles, à la sécurité sociale, etc... Est-ce que cela vous choque ? Moi, c'est ceux qui critique ce système qui me choquent.

Je parle d'expérience. Je gagne très bien ma vie. Ce qui veut dire que je paye beaucoup d'impots. Et j'en suis très content. Je reste un immense plivilégié. Parce quand on est fortuné et qu'on doit reverser la moitié de ce qu'on gagne, on reste fortuné. Et que ces impots profitent à ceux qui galèrent, qui bossent souvent dure pour des métiers qu'ils n'ont pas forcément choisi et pour des salaires souvent très bas. Et quand je pense à ces gens là, et à la chance que j'ai d'être à ma place, j'aurais honte de vouloir tout garder pour moi. Honte.



Que dire à part.. +1 ?
J'ai déjà donné mon avis et je pense que les sportifs doivent demeurer un exemple, même avec la moitié de leur richesse prélevés au profit de la solidarité faut arrêter de dire des bêtises, ils gagnent très bien leur vie et ils ne retombent pas dans l'anonymat comme ça, quasiement tous réussisent leur reconversation en commentateur ou autres, et ils ne sont pas payé avec des clopinettes..
L'excuse avancer je la trouve pas terrible, un tennisman vivant de son sport devrait participer, même avec ce qu'il leur reste il seront à l'abris de la misère et ceux-ci à tous les niveaux professionnel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 01.01.2007, 23:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, Richard m'apportera beaucoup plus en gagnant un grand chelem qu'en payant ses impôts en France.

Je ne lui demande pas de me reverser ce que je lui ai apporté (par l'intermédiaire de mes impôts) en terme d'argent mais en terme d'émotion et de fierté par ses résultats sur le terrain.
Ce qu'il fait avec son argent le regarde et je ne me permettrais pas de le juger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 02.01.2007, 01:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
Personnellement, Richard m'apportera beaucoup plus en gagnant un grand chelem qu'en payant ses impôts en France.

Je ne lui demande pas de me reverser ce que je lui ai apporté (par l'intermédiaire de mes impôts) en terme d'argent mais en terme d'émotion et de fierté par ses résultats sur le terrain.
Ce qu'il fait avec son argent le regarde et je ne me permettrais pas de le juger.


Et pourquoi tu ne te permettrais pas de le juger ? Si il votait extrème droite, si il était mysogine, si il était violent, tu aurais bien sûr le droit de le juger, de désaprouver. Encore heureux qu'on peux juger tout le monde... C'est pas dieu le père tout puissant qui serait au dessus de toute critique.

Ceci étant dit, il est encore jeune, je suis sûr qu'il est entouré de personnes qui gèrent ses finances et l'influencent. Peut-être devrions-nous lui laisser quelques années pour se forger une conscience politique et sociale. Même Noah était parti...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 02.01.2007, 08:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre un salarié et un joueur de tennis, c'est la pérennité des revenus...

Si un quelconque PDG, ou même un chanteur s'exile en Suisse, je truve celà totalement anormal, du fait que les impots n menacent en rien son avenir.

Le cas d'un sportif est bien différent, puisque lui peut voir sa carrière s'arreter à tout moment, n'a absolument pas de salaire fixe (pub exclue, mais les sportifs sans résultats font rarement de la pub) et surtout se verra amputer de la majeure partie de ses revenus à 30 ou 35 ans...

Alors oui, Agassi peut voir venir, Federer je n'en parle même pas etc... mais ce sont des joueurs dont les succès sportifs sont à des années lumières de Richard. Si Richard accumule un jour autant de titres et d'argent qu'eux, alors je serai peut-être moins complaisant. Mais il y a tant de tennismen sur la paille que pour le moment, je ne peux qu'approuver...

PS : se servir d'un forum tennistique pour faire passer des opinions politiques, quelles qu'elles soient, me semble quelque peu anormal. à bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.01.2007, 09:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement je n'ai pas le droit d'avoir une opinion sur ce sujet, parce que je ne suis pas française, mais....

Moi, je suis Richard pour son tennis que j'adore, mais je n'attends pas qu'il pense comme moi sur toutes les questions politiques ou sociales. En fait, je ne sais pas ce qu'il pense, il me semble très prudent dans ces aspects.

C'est très dangereux de créer une idole avec une personne qu'on ne connait pas personnellement. Richard est un jeune joueur de tennis, pas un saint et pas un chevalier sans fautes. Mais ce n'est pas à moi de porter un jugement sur sa vie privée. Je ne vois que son tennis et c'est ce que j'ai le droit de juger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 02.01.2007, 13:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
vincho2 a écrit:
Personnellement, Richard m'apportera beaucoup plus en gagnant un grand chelem qu'en payant ses impôts en France.

Je ne lui demande pas de me reverser ce que je lui ai apporté (par l'intermédiaire de mes impôts) en terme d'argent mais en terme d'émotion et de fierté par ses résultats sur le terrain.
Ce qu'il fait avec son argent le regarde et je ne me permettrais pas de le juger.


Et pourquoi tu ne te permettrais pas de le juger ? Si il votait extrème droite, si il était mysogine, si il était violent, tu aurais bien sûr le droit de le juger, de désaprouver. Encore heureux qu'on peux juger tout le monde... C'est pas dieu le père tout puissant qui serait au dessus de toute critique.

Ceci étant dit, il est encore jeune, je suis sûr qu'il est entouré de personnes qui gèrent ses finances et l'influencent. Peut-être devrions-nous lui laisser quelques années pour se forger une conscience politique et sociale. Même Noah était parti...


Entierement d'accord sur tout. Il a 20 ans, et le but n'est pas de descendre Richard sur ce sujet, car il est jeune et ne s'est probablement pas posé trop de questions à ce sujet.

Freedom a écrit:
La différence entre un salarié et un joueur de tennis, c'est la pérennité des revenus...

Si un quelconque PDG, ou même un chanteur s'exile en Suisse, je truve celà totalement anormal, du fait que les impots n menacent en rien son avenir.

Le cas d'un sportif est bien différent, puisque lui peut voir sa carrière s'arreter à tout moment, n'a absolument pas de salaire fixe (pub exclue, mais les sportifs sans résultats font rarement de la pub) et surtout se verra amputer de la majeure partie de ses revenus à 30 ou 35 ans...

Alors oui, Agassi peut voir venir, Federer je n'en parle même pas etc... mais ce sont des joueurs dont les succès sportifs sont à des années lumières de Richard. Si Richard accumule un jour autant de titres et d'argent qu'eux, alors je serai peut-être moins complaisant. Mais il y a tant de tennismen sur la paille que pour le moment, je ne peux qu'approuver...

PS : se servir d'un forum tennistique pour faire passer des opinions politiques, quelles qu'elles soient, me semble quelque peu anormal. à bon entendeur...


Tout d'abord, je suis pas sur qu'il y a lieu de s'inquieter sur les finances de Richard, il a déjà accumulé beaucoup d'argent.

Le paradoxe dans ta réponse est que les tennisman français qui partent en suisse sont ceux qui gagnent énormément. C'est plus les Gasquet que les Mahut qui s'en vont. Pour ceux qui gagnent moins, la différence d'impots n'est pas assez importante pour s'exiler. Et les tennisman sur la paille, sont ceux qui devront bénéficier d'aides sociales plus tard pour s'en sortir lors de leur reconversion. Aides sociales financés en grande partie par... les impots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 02.01.2007, 19:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que tu dis que Federer et Agassi peuvent voir venir mais Richard à 20 ans je vous rapelle.. 4 titres, 2 finales de MS, des demi-finales , les primes de contrats publicitaires (Lacoste pour ne citer qu'eux je crois), les primes versé pour leur participation..

On peut imaginer qu'ils jouent facilement jusqu'a 30 ans si les blessures ne l'accablent pas et il a déjà de gros revenus alors dire qu'il finirait sur la paille il faut pas pousser, surtout que s'il continue ainsi sa popularité grandira et je me fais pas de soucis pour sa reconversion comme les Noah, Forget..faut voir à pas faire d'amalgames Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 02.01.2007, 20:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Escudet était aussi promis à une belle carrière...

Mais physiquement ça a craqué. Alors d'accord, je suis alarmiste. Mais si la carrière de Richard devait s'arrêter demain, ses quelques millions peuvent vite s'évaporer en cas de mauvaise gestion.

Bien sur, tout celà c'est en regardant le pire. Mais le pire arrive aussi.

Quand aux aides sociales... Tu aimerais être dépendant des aides sociales ? Et bien je doute que Richard en ait envie.

Après, je n'ai rien à dire contre ceux qui parlent d'un manque de civisme, c'en est un. Mais il n'est à mon avis pas le plus impliqué dans la décision, et quand bien même il le serait, ce ne sera pas le premier acte d'incivisme qu'on ait vu ces dernières années, et surement pas celui qui me choquera le plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 02.01.2007, 22:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
vincho2 a écrit:
Personnellement, Richard m'apportera beaucoup plus en gagnant un grand chelem qu'en payant ses impôts en France.

Je ne lui demande pas de me reverser ce que je lui ai apporté (par l'intermédiaire de mes impôts) en terme d'argent mais en terme d'émotion et de fierté par ses résultats sur le terrain.
Ce qu'il fait avec son argent le regarde et je ne me permettrais pas de le juger.


Et pourquoi tu ne te permettrais pas de le juger ? Si il votait extrème droite, si il était mysogine, si il était violent, tu aurais bien sûr le droit de le juger, de désaprouver. Encore heureux qu'on peux juger tout le monde... C'est pas dieu le père tout puissant qui serait au dessus de toute critique.


Non, je ne me permettrais pas de le juger, en tout cas pas pour ça. Je ne peux pas dire ce que je ferais à sa place et de toutes façons je m'en fous, je n'y suis pas.
Mon message était que les résultats sportifs de Richard sont ce qui m'importe le plus chez lui et pas où part son argent.
Excuse-moi mais il y a des choses plus choquantes que cela.
Effectivement, on me dirait que Richard était impliqué dans un traffic d'armes ou de prostituées mineures, je pense que cela me choquerait mais la franchement, c'est chercher la petite bête surtout que tu le critiques parce qu'il est médiatisé alors beaucoup le font sous couvert d'anonymat et tu n'en sais rien.
D'ailleurs je pense que tu n'aimerais pas qu'on vienne chez toi, se méler de ta vie privée et te critiquer parce que tu as des cd gravés ou de la musique téléchargée de façon illicite sur ton ordinateur par exemple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 02.01.2007, 22:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:

Effectivement, on me dirait que Richard était impliqué dans un traffic d'armes ou de prostituées mineures, je pense que cela me choquerait mais la franchement, c'est chercher la petite bête surtout que tu le critiques parce qu'il est médiatisé alors beaucoup le font sous couvert d'anonymat et tu n'en sais rien.
D'ailleurs je pense que tu n'aimerais pas qu'on vienne chez toi, se méler de ta vie privée et te critiquer parce que tu as des cd gravés ou de la musique téléchargée de façon illicite sur ton ordinateur par exemple...


Je pense que tu as tord de sous-estimer l'impact d'une telle décision: en refusant de payer ses impots -qui pourraient s'élever à plusieurs centaines de milliers d'euros-, ce sont des centaines de personnes dans le besoin qui ne pourront pas en profiter, ce pourrait être une école ou un hopital qui ne pourra être financé, etc...

Alors quand tu me parles de quelques CD que j'aurais téléchargé sur internet, je dis que tu pouvais difficilement trouver un pire exemple ! C'est sans commune mesure. Je suis comme tout le monde, pas parfait, je pique une chanson de temps en temps. Mais garder des sommes faramineuses d'impots pour ma poche, c'est tout autre chose.

Quand à l'argument de la blessure, il ne vaut pas cher. Richard accumule déjà des centaines de milliers d'euros, et on parlera bientôt en millions d'euros, et il aura de multiples opportunités de reconversion. Il n'est pas à plaindre, même si dans 2 ans, sa carrière s'arrête. Il sera, quoi qu'il arrive, millionnaire en euros, même après le passage des impots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 03.01.2007, 00:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je ne voulais pas intervenir mais là certaines interventions me font herisser le poil!!!!

Perso je pense qu'on est plus tres loin du communisme en France. Et je n'exagere qu'à peine quand je dis ça! Arretez de crier aux mauvais compatriote ou au mauvais payeur tous les Français qui sont expatriés pour des raisons financieres!!! Posez vous la question de pourquoi ces gens là s'expatrient.

En effet les gros salaire en France sont imposés à plus de 50 % et encore je ne parle pas apres impots un peu moins visibles car cette barriere atteindrait 70 % (sans rentrer dans les details je n'ai malheureusement pas le temps)

Perso je suis de ceux qui estiment que les gens qui gagnent beaucoup d'argent le meritent peut etre aussi un peu quelque part non? ( je precise que je gagne 1500 euros net par mois ce qui ne fait pas de moi un gros salaire). Et puis surtout peut on decemment retirer autant d'argent, fusse t elles de grosses sommes, à un sel homme, argent dumet et honnetement gagné!!! Evidemment que tout un chacun doit participer à la vie et au services publics de sa nation mais y'a une limitte decante qui est largement depassée en France. Ne nous etonnons pas de genre de depart. ( on pourrait aussi evidemment parler de la qualité des services que nous payons si chers mais là est un autre debat, ainsi que de privatisations eventuelles)


Et j'ajouterais qui plus est lorsque l'on est sportif!!! Les carrieres sont courtes et toutes ne sont pas aussi belle que le sera celle de notre poulain!!! Et d'ailleurs lui meme ne prendrait il pas un risque financier de rester en France, s'il se blessait et qu il ne pouvait pas rejouer par exemple?


Si j'avais de l'argent je ferais exactement pareil. En France c'est toujours honteux d'avoir de l'argent, tellement qu on te le pille. D'ailleurs maintenant on pille la classe moyenne pour aider ceux d'en dessous si bien que le nivellement par le bas est en pleine marche!!! Aucune logique, un gauchisme effrené, une morale bienpensante, autant de raisons pour lesquelles le pays va si mal et pour lesquelles les cerveaux et porte feuilles Français se barrent fissa de notre beau pays, qui n'a plus de beaux que ses paysages.


Bien le bonsoir!


edit: je precise aussi que d etre joueur de tennis professionnel est probablement plus ardu que controleur des impots (exemple choisi au hasard!!!). Ca requiert surement plus de boulots, sacrfices, talents et j'en passe.

En d'autre termes les joueurs ne volent pas l'argent qu'il gagnent, normal qu'il ne veulent pas qu'on leur racket apres de tels efforts. Ils ne font que beneficier des dividendes qu'engendrent la passion autour du tennis et donc l'argent qui en decoulent. Ce n'est scandaleux que pour les bienpensants et les jaloux.

Au passage, meme si tu gagnes 1 000 000 de dollards en donner 700 000 à l'etat c'est pas tres cool. Et c'est surtout du vol. Surtout en France.


Tres content que Richard soir parti, il a bien fait de ne pas attendre comme jonnhy, sur qui on a craché, alors qu il a eu l'honneteté de le dire et d'attendre 60 ballets pour le faire!!!! Alors que les emmanuelle beart ou berling qui nous donnent des leçons d'humanismes à l'emporte piece paient leurs impots.... à l'etranger!!! hahahaha!!! Eux meritraient vraiment qu on les balance, ils sont à vomir.


Bon bah voilà ca va mieux, mais mon post fait 1 page! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03.01.2007, 01:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:

... s'exile en Suisse, ... Federer je n'en parle même pas etc... ...


Je trouve aussi que Federer devrait payer ses impôts en France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 03.01.2007, 07:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je peux assembler des phrases stupides en supprimant les trois quarts des mots...

Je n'ai jamais dit qu'Agassi ou Federer s'était exilés de leur pas pour payer moins d'impots... J'ai simplement dit qu'eux étaient probablement à l'abri du besoin.

PS : il y avait tout de même 2 paragraphes entre les deux bout de phrase que tu as assemblé. Bravo. Bel exemple de stupidité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 03.01.2007, 12:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'essaie de me mesurer mais quand j'en lis certains ça commence doucement à me donner envie de pousser une gueulante de toute façon c'est bien connus faut jamais parler de politique ou de religion ça finis toujours en sucette Rolling Eyes

Quand à celui qui nous as fais une belle petite leçon de politique ou l'on comprend ou vont ses intérêt sache que 1500 euros net par moi c'est mieux que la moyenne et de loin alors mesure tes propos en disant que c'est modeste Wink
La ou ça deviens pire c'est quand on dit que notre pays vire au communisme, c'est pas parce que contrairement à beaucoup de pays la france veut maintenir des valeurs d'équité qu'il faut le blâmer, elle ne le fait peut-être pas du mieux qu'il le faudrait mais en attendant elle fait quelque chose, quand tu vois les USA je peux te dire que la misère ils conaissent pour pas mal et pour info si ce cystème n'était pas en place je préfèrerait imaginer le seuil de la population qui est au-dessous du seuil de pauvreté qui est déja d'environ 11,7 % ..
Vous savez un une devise que l'on vante tant ? Liberté, égalité, fraternité.. on dirait qu'elle n'est plus tellement à l'ordre du jour pour beaucoup et je parle pas que du mot égalité..

Er enfin, désolé je n'ai pas retrouver pour citer, Nicolas Escudet est loin de vivre dans la misère, il opère de tant à autres comme commentateur sportif sur plusieurs chaîne, et il existe de multiples reconversion, organisateur de tournoi à l'image de Pioline et du MS de Bercy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S