Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment 149 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Perspectives de victoires et de classements pour 2007
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perspectives de victoires et de classements pour 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kurata
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 11.05.2007, 11:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Volandri a battu Fed ce qui prefigure que Volandri avait un très bon niveau meme si Fed était dans un mauvais jour, Richard a tenu un set de plus et il avait un angine donc ...

On suppose 2 huitième a RG et Wimbledon ce qui est ce qu'il peut atteindre à son niveau ca lui fait déjà 2X150 donc 300 points, un huitième à Hambourg 75 points. A Halle un quart de finale ce qui équivaut à un troisieme tour, 55 points et à Nottingham une demi finale (3eme tour) 75 points.
Bien sur , en partant du classement de Bnu (donc en ayant enlevé pralablement les resultats jusqu'a Wimbledon) Ca lui rajoute 505 points. Ce qui le porterait a 2155 points.
Quand on regarde a quelle place il serait dans le classement actuel avec 2155, il serait 10 eme juste devant Murray et très proche de la 9 ème place.
Donc sans avoir fait des choses exceptionelles Richard serait top 10. Car avec 2155 points on peut esperer meme le voir après Wimbledon mieux que 10 eme suivant les résultats des uns et des autres. Bien sur sur un tournoi, Richard peut se planter mais peut etre Richard arrivera à aller en quart de final de Grand chelem qui je pense est un de ses objectifs de l'annee.
De plus, si Richard arrive à faire quelquechose d'equivalent à l'annee derniere sur la fin de saison on peut esperer voir Richard à Shangaï. Ceci me parait beaucoup moins probable vu les nombreux points qu'il a à défendre mais c'est plausible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: 11.05.2007, 11:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas ce qui justifie cette limite du 1/8è de finale à RG ! Pour moi, Richard est clairement devant Ljubicic qui a fait 1/2 l'an dernier (ça c'est pour les aléas du tirage).

Devant qui Richard est-il clairement outsider sur terre ? Les deux premiers mondiaux. S'il ne les croise pas avant les 1/2, c'est le niveau qu'il doit viser !

Je pense que Richard est très fort sur terre, et sans son service vacillant (et d'épisodiques problèmes de santé), il partirait favori à mes yeux devant Davydenko, Murray, Djokovic, Gonzalez, Canas sur cette surface...

Comme il ya cette faiblesse au service, et moins de maturité/clairvoyance dans la gestion d'un match, son avantage est pour l'instant neutralisé. Mais rien n'autorise à le voir perdant d'avance contre ces joueurs.
kurata
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 11.05.2007, 11:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cette limite des huitième Patricia je la met pour pas qu'on viennent me le reprocher dans mon calcul. Et pour bien montrer que pour etre Top 10 il a rien d'exceptionelle à faire si ce n'est rester au niveau auquel il est pour le moment. Mais il est certain qu'avec le forfait de Haas à Hambourg et son niveau de jeu sur Terre battue, il peut largement viser le quart et plus à Hambourg. De toute façon en étant 13eme il a des chances d'etre plus souvnet tete de série 12. Et avec le nombre de point que Ljubicic a a perdre à RG il y a de grandes chances que Richard lui passe devant.
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 11.05.2007, 16:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Je pense que Richard est très fort sur terre, et sans son service vacillant (et d'épisodiques problèmes de santé), il partirait favori à mes yeux devant Davydenko, Murray, Djokovic, Gonzalez, Canas sur cette surface...

Comme il ya cette faiblesse au service, et moins de maturité/clairvoyance dans la gestion d'un match, son avantage est pour l'instant neutralisé. Mais rien n'autorise à le voir perdant d'avance contre ces joueurs.

Comme souvent, je suis d'accord avec Patricia.

Sur terre, il n'est pas inférieur aux Murray, Gonzalez, Canas ou Robredo. je me méfierais plus de Davydenko et Djokovic.

Mais j'ajouterais aussi que je ne le pense pas si loin de Nadal et Federer.

Sur un match, et avec le soutien du public de Roland, je serais même curieux de voir une confrontation avec Nadal.

Le talent de Richie est tel qu'il peut battre n'importe qui, n'importe quand...
nanobo
Little Fan
Little Fan

MessagePosté le: 11.05.2007, 18:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Patricia a écrit:

Sur terre, il n'est pas inférieur aux Murray, Gonzalez, Canas ou Robredo. je me méfierais plus de Davydenko et Djokovic.

Sur un match, et avec le soutien du public de Roland, je serais même curieux de voir une confrontation avec Nadal.

tu es bien le seul a le penser....
Manue
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 11.05.2007, 19:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Tu as fait un sondage par MP sur le forum pour savoir qui pensait que Richard était proche du niveau de Nadal et Federer ? Je n'ai rien reçu en tout cas Confused

Ce que tu penses est un fait, ce que pensent les autres en est un autre, alors si tu pouvais éviter de généraliser Wink
etan54
Mega Fan
Mega Fan

MessagePosté le: 11.05.2007, 19:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Patricia a écrit:

je suis plus du coté de bigmac que gasquet peut battre nadal et federer comme il veux... plus les mois vont venir plus il va nous le montré!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mira
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 11.05.2007, 20:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

euh je viens de voir le match de nadal face à djokovic et il a été impressionnant.Djokovic a tout essayé pour rester au contact mais nadal a élevé son niveau et le serbe s'es retrouvé largué.Nadal reste très très fort par sa capacité à surclasser ses adversaires les faisant apparaitre comme banales.
Je crois en richard, en ses chances face à nadal mais l'espagnol a un tel mental que c'est difficile à dire.
Un match contre lui serait très interessant à voir.Voir où richard se situe par rapport à lui.
etan54
Mega Fan
Mega Fan

MessagePosté le: 11.05.2007, 20:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
euh je viens de voir le match de nadal face à djokovic et il a été impressionnant.Djokovic a tout essayé pour rester au contact mais nadal a élevé son niveau et le serbe s'es retrouvé largué.Nadal reste très très fort par sa capacité à surclasser ses adversaires les faisant apparaitre comme banales.
Je crois en richard, en ses chances face à nadal mais l'espagnol a un tel mental que c'est difficile à dire.
Un match contre lui serait très interessant à voir.Voir où richard se situe par rapport à lui.

Le probleme de nadal c'est que si tu lui enleve sa "puissance" dans ses coup ben il tombe au top 30. Mais Gasquet tu pe pas lui enlevé son talent tennistique.. tout sa pour dire que si Gasquet Tappe tout le tps fort dans la balle comme il le fait dans ces match (mais pas encor assez ) Il a la capacité a le gener et biensur a le battre

En se moment si je devrait donner un pourcentage sa seré 47% pr gasquet et 53% pour Nadal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bnu
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 11.05.2007, 21:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

53% !!! Nadal serait donc le sarko du tennis ! Shocked

soyont réaliste ! actuellement sur terre battue c'est pas 47 mais plus 4,7% et donc 95,3 pour Rafa. Et encore les 4,7 c'est le pourcentage de chance que Nadal soit bléssé et declare forfait.
On a remarqué souvent la malchance de Richard, mais pour le coup, je trouve plutôt une chance en ce moment qu'il ne rencontre jamais Nadal.
Plus tard sera le mieux. En finale à RG avec un Nadal sur une patte et demi par exemple.
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 13.05.2007, 09:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis le seul à penser que RG peut battre Nadal sur terre. Question

En tout cas, je souhaite une chose : c'est que Richard y croie lui aussi, sinon, ce n'est pas la peine de faire du tennis de haut niveau.

Tout est toujours possible dans le sport :

Qui aurait cru que Volandri battrait Federer à Rome ?
Qui aurait cru que la France battrait les USA de Sampras et Agassi en finale de coupe Davis 1991 ?
Qui aurait cru que le XV de France battrait les grands All-Blacks (qu'eux aussi on disait imbattables...) en 1/2 finale de Coupe du Monde 1999 ?
Qui aurait cru que Monaco sortirait le grand Real Madrid et ses galactiques en Ligue des Champions ?
Qui aurait cru que Thuram, qui ne frappe jamais au but, en planterait deux en 1/2 finale de Coupe du Monde 1998 ?

On pourrait multiplier les exemples à l'infini...

Si tous ceux énumérés ci-dessus avaient admis le discours ambiant, jamais ils n'auraient gagné.

La 1ère qualité d'un sportif de haut niveau, c'est de TOUJOURS croire en ses chances, si on renonce avant d'avoir essayé, autant ne pas se présenter sur le terrain et aller à la pêche...

Alors, oui, je crois que RG peut battre Nadal, qu'il a les armes pour, il l'a déjà montré. Et je crois aussi que Nadal est certes très impressionnant, mais n'a pas tant de marge que ça sur ses adversaires : j'espère que RG aura vu des images du match contre Davydenko... Wink
manosquin
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 14.05.2007, 07:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

suer le site de l'atp ils ne donnent que 1795 points à richard. moi j'en compté 1870.
qui a bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Manue
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 14.05.2007, 08:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cliques sur le détail des points de Richard, c'est marqué 1870. Donc le 1795 est une erreur de l'ATP qui, j'espère, sera bientôt corrigée
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: 14.05.2007, 08:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul à penser que RG peut battre Nadal sur terre. Question

En tout cas, je souhaite une chose : c'est que Richard y croie lui aussi, sinon, ce n'est pas la peine de faire du tennis de haut niveau.

Tout est toujours possible dans le sport :

Qui aurait cru que Volandri battrait Federer à Rome ?
Qui aurait cru que la France battrait les USA de Sampras et Agassi en finale de coupe Davis 1991 ?
Qui aurait cru que le XV de France battrait les grands All-Blacks (qu'eux aussi on disait imbattables...) en 1/2 finale de Coupe du Monde 1999 ?
Qui aurait cru que Monaco sortirait le grand Real Madrid et ses galactiques en Ligue des Champions ?
Qui aurait cru que Thuram, qui ne frappe jamais au but, en planterait deux en 1/2 finale de Coupe du Monde 1998 ?

On pourrait multiplier les exemples à l'infini...

Si tous ceux énumérés ci-dessus avaient admis le discours ambiant, jamais ils n'auraient gagné.

La 1ère qualité d'un sportif de haut niveau, c'est de TOUJOURS croire en ses chances, si on renonce avant d'avoir essayé, autant ne pas se présenter sur le terrain et aller à la pêche...

Alors, oui, je crois que RG peut battre Nadal, qu'il a les armes pour, il l'a déjà montré. Et je crois aussi que Nadal est certes très impressionnant, mais n'a pas tant de marge que ça sur ses adversaires : j'espère que RG aura vu des images du match contre Davydenko... Wink

Complètement d'accord.
Mais ce qu'on suppose ou pense n'a aucune importance, la seule chose qui importe c'est que Richard lui même soit convaincu qu'il peut battre Nadal Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claire
Mega Fan
Mega Fan

MessagePosté le: 14.05.2007, 10:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

jviens de remarquer un truc

richard est le deuxième joueur qui joue le plus grand nombre de tournois par an dans le top 20 apres davydenko

il en est a 26 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

Sauter vers: