Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 186 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Perspectives de victoires et de classements pour 2007
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perspectives de victoires et de classements pour 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monk
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 04, 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 02.05.2007, 08:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

et avec un tel raisonnement on peut espérer peut etre un 1/4 (voir une demi ) a wimbledon

ca serait super !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 02.05.2007, 13:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour rentrer dans les 12, richard doit automatiquement réussir une grosse perf à rome ou hambourg style une 1/2 finale. Sinon berdych y sera.

c'est effectivement le seul qu'il puisse dépasser avant roland. Après roland, il y a éventuellement, Robredo, Djokovic, ... Il pourrait effectivement rentrer dans les 10 pour wimbledon

et ainsi éviter federer avant les 1/4. Ce serait mieux qu'au 1er tour comme l'an dernier. Mais pour ce faire, richard devra tout de même réussir de belles perfs ici à estoril, puis à rome, et hambourg et enfin à roland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 02.05.2007, 19:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Tu veux dire que si Richard aborde Roland Garros en étant classé 13 ème, 14 ème, 15 ème ou 16 ème il est OBLIGE d'avoir l'un des top 4 en 1/8 de roland ?

Oui si les têtes de série ne se font pas éliminer avant. Pour tous les tournois, le tirage est guidé de façon qu'en huitièmes les top 4 rencontrent les 13-16, les 5-8 rencontrent les 9-12.
Aujourd'hui les top 4 sont Fed, Vamos, Roddick et Davy? Les 5-9 sont Nole, Gonzo, Robby et Ljub. A choisir, quelle que soit la surface, il vaut mieux a priori avoir à faire aux 5-9. Il y a bien sur des exceptions : Roddick à Roland, ça va. A Wim, il vaudrait mieux Davy bien sur, mais aussi Robby, Gonzo ou même Ljubicic. A Wim, Davy, ça va. ce serait mieux que Ljubicic. Mais ce sont des exceptions. Il vaut mieux qu'il rentre dans les douze AVANT les grands tournois.
Allez Richard !
Je le sens assez bien en ce moment. Il n'est pas sur un nuage, mais il est plus solide, son jeu explosif est encore là, il rentre plus dans la balle et dans le terrain. On peut espérer de belles choses dans les trois mois qui viennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 02.05.2007, 19:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il a son destin entre les mains quelquepart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 08.05.2007, 17:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle pour Richard. Andreev vient de balayer Ferrer 6-4, 6-1. Or ce dernier, s'il passait Andreev avait un tirage assez facile pour aller jusqu'en quart de finale; il représentait une vraie menace pour Richard. Maintenant, il n'y a plus que Canas ou peut-être Youzhny qui sont encore (un peu) menaçants derrière Richard. Il lui reste à passer Berdych pour rentrer dans le top 12 et éviter à l'avenir de rencontrer Fed ou vamos en 1/8èmes.
Mais Berdych a l'air en forme et il réalise des performances surprenantes sur la terre, qui n'est pourtant pas sa meilleure surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08.05.2007, 17:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

bigbigfan a écrit:

Mais Berdych a l'air en forme et il réalise des performances surprenantes sur la terre, qui n'est pourtant pas sa meilleure surface.


Comme te le disait bigmac dans un autre sujet, Berdych n'est pas un branque sur terre battue. C'est là qu'il a gagné son 1er tournoi à 19 ans à Palerme en battant des bons joueurs de terre (Acasuso, Ferrer, Volandri etc). Il a mené 4-2 au 3em set de la finale de Bastad contre Nadal invincible déjà à l'époque sur la surface...un 1/8em à Roland Garros etc. Le tchèque sait glisser sur terre, surface sur laquelle il a joué étant jeune. Donc ses résultats ne sont pas étonnants. Il s'est simplement "réveillé" par rapport à son début d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.05.2007, 10:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pixie a écrit:

Comme te le disait bigmac dans un autre sujet, Berdych n'est pas un branque sur terre battue.


Je suis très honoré que tu me cites dans ton post Embarassed , mais le tien est plus étayé que le mien.

Blague à part, j'ai été très surpris quand j'ai vu jouer Berdych à Bercy ces deux dernières années.

Il ne donne jamais l'impression de forcer mais sa balle va très très vite, que ce soit au service comme en coup droit notamment.

En plus, il est assez grand et ne semble pas vraiment gêné par les balles liftées, il parvient à les attaquer quand même, je crois que c'est surtout pour ça qu'il cause beaucoup de problèmes à Nadal.

Bref, il sera bientôt membre du top ten, cela ne fait pas de doute.

Ses victoires à Rome sur Nieminen et Montanes montrent qu'il est quand même un client, même sur terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 10.05.2007, 12:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un écart se creuse entre les 13 premiers et les autres, même si je pense que Youzhny ou Canas vont rattraper leur retard dans les semaines à venir (ok, Canas sur herbe, c'est pas le top... Rolling Eyes )

Richard grapille petit à petit des points : 120 à Monte-Carlo (125-5), 70 à Estoril (120 pour la finale - 50 pour son moins bon résultat), 35 à Rome... Et sûrement encore quelques uns à Hambourg, à RG et à Wimbledon...

Il avait la crève à Rome : il est excusé de sa défaite Laughing Croisons les doigts pour qu'un membre du top 12 ne participe pas à Hambourg ou que le tirage lui soit favorable... Confused

Je crois que la seule différence entre Richard et les Davydenko, Gonzalez, Robredo, Ljubicic, Blake, Murray, Haas, Berdych est leur classement actuel et pas leur niveau de jeu. Les joueurs cités ont bénéficié de leur classement comme protection. Quand Richard rentrera dans les 12, tout changera...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.05.2007, 13:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:

Je crois que la seule différence entre Richard et les Davydenko, Gonzalez, Robredo, Ljubicic, Blake, Murray, Haas, Berdych est leur classement actuel et pas leur niveau de jeu. Les joueurs cités ont bénéficié de leur classement comme protection. Quand Richard rentrera dans les 12, tout changera...


+ 1

Pour tout dire, je crois même que RG est déjà au niveau des Gonzalez, Robredo ou Murray et devant Ljubicic et Blake (évidemment, c'est une appréciation qui n'engage que moi).

L'arrivée en force des Djoko - Murray - Berdych - Gasquet met à mon avis en grand danger la place dans le top ten des Ljubicic, Blake ou Robredo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 10.05.2007, 14:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui s'attendent à voir Richard dans le top 10 à la sortie de Wimbledon et qui parlent souvent de Shangaï, voici le classement virtuel actuel sans les points qu'ils vont perdrent d'ici Wimbledon.

1st FEDERER Roger 5090
2nd RODDICK Andy 2750
3rd NADAL Rafael 2695
4th DJOKOVIC Novak 2345
5th DAVYDENKO Nikol 2250
6th GONZALEZ Fernan 2245
7th MURRAY Andy 1930
8th ROBREDO Tommy 1860
9th HAAS Tommy 1845
10th BLAKE James 1800
11th LJUBICIC Ivan 1660
12th GASQUET Richard 1650
13th YOUZHNY Mikhail 1570
14th BERDYCH Tomas 1480
15th FERRER David 1375
16th CANAS Guillermo 1252

On peut voir que si Richard est à 10 pts de la 11eme place, il conserve 150 pts de retard sur la 12 eme et plus de 200 pts sur la 8 eme.
L'affaire est donc simple :
s'il continu sur la lancée de 2007 il sera vers la 12eme place mondiale après Wimbledon.
S'il fait une grosse performance (finale de MS, 1/2 de GC), il peut viser le TOP 10.
Quant à Shangaï, cela reste pour l'instant dans le domaine de l'exploit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 10.05.2007, 15:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Pour ceux qui s'attendent à voir Richard dans le top 10 à la sortie de Wimbledon et qui parlent souvent de Shangaï, voici le classement virtuel actuel sans les points qu'ils vont perdrent d'ici Wimbledon.

1st FEDERER Roger 5090
2nd RODDICK Andy 2750
3rd NADAL Rafael 2695
4th DJOKOVIC Novak 2345
5th DAVYDENKO Nikol 2250
6th GONZALEZ Fernan 2245
7th MURRAY Andy 1930
8th ROBREDO Tommy 1860
9th HAAS Tommy 1845
10th BLAKE James 1800
11th LJUBICIC Ivan 1660
12th GASQUET Richard 1650
13th YOUZHNY Mikhail 1570
14th BERDYCH Tomas 1480
15th FERRER David 1375
16th CANAS Guillermo 1252

On peut voir que si Richard est à 10 pts de la 11eme place, il conserve 150 pts de retard sur la 12 eme et plus de 200 pts sur la 8 eme.
L'affaire est donc simple :
s'il continu sur la lancée de 2007 il sera vers la 12eme place mondiale après Wimbledon.
S'il fait une grosse performance (finale de MS, 1/2 de GC), il peut viser le TOP 10.
Quant à Shangaï, cela reste pour l'instant dans le domaine de l'exploit.


Le classement actuel, on le connait, le virtuel on peut le deviner et on sait aussi que Richard a peu de points à défendre jusqu'à Wimbledon compris....
Pour ce qui est de Shangaï, c'est le classement de la Race qu'il faut regarder et le retard sur le 8° est insignifiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 11.05.2007, 07:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
Le classement actuel, on le connait, le virtuel on peut le deviner et on sait aussi que Richard a peu de points à défendre jusqu'à Wimbledon compris...


Tu as raison, excuse moi. La prochaine fois je posterais un message banal avec des mots en sms comme plus de 50% des messages de ce forum, ce sera bien plus interressant.

Tout ce que mon message voulait dire, c'est que ceux qui le voient déjà TOP10 au sortir de Wimbledon ou aux Masters à la fin de l'année devrait modérer leur ardeur afin de ne pas être déçus et repartir dans des messages incendiaires quand il finira 11 ou 12 eme (ce qui est déjà très bien)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.05.2007, 08:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bnu, ton post est intéressant car il montre une chose : on ne peut pas espérer que RG intègre le top ten en se fondant sur l'éventuelle perte de points de ses adversaires directs.

Autrement dit, RG n'intégrera le top ten que s'il réalise des perfs à Hambourg, Roland ou Wimbledon (ou les 3 Wink ).

Pour moi, ça ne sert pas à grand chose d'espérer les défaites rapides de Ferrer, Berdych ou Murray.

D'abord parce que Berdych ou Murray sont potentiellement très forts et je les vois à coup sûr progresser au classement plutôt que sombrer...

Ensuite parce que RG a suffisamment de talent pour avoir le luxe de se dire : ça dépend essentiellement de moi, si j'arrive à exploiter 100% de mon potentiel, pas mal d'adversaires vont pouvoir se résigner à voir les points défiler...

ALLEZ RICHIE Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 11.05.2007, 09:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce qu'on peut y voir c'est qu'avec 400 points Richard entrerait dans les 10. Bien sur cela dépend du resultats de ses conccurents directs et de ses/leurs tirages respectifs, mais 400 points avec Hambourg, Roland Garros, Halle, et Wimbledon, au vu de son niveau du moment et au vu du niveau de Ljubicic, Blake et Haas, cela ne me parait pas insurmontable du tout et meme Murray en cours de forme en ce moment me parait abordable.
Bien sur, pour celà, Richard doit aller assez loin dans les tableaux mais rien qui ne parait impossible, c'est meme de l'ordre du probable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monk
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 04, 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 11.05.2007, 09:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Je trouve que ce qu'on peut y voir c'est qu'avec 400 points Richard entrerait dans les 10. Bien sur cela dépend du resultats de ses conccurents directs et de ses/leurs tirages respectifs, mais 400 points avec Hambourg, Roland Garros, Halle, et Wimbledon, au vu de son niveau du moment et au vu du niveau de Ljubicic, Blake et Haas, cela ne me parait pas insurmontable du tout et meme Murray en cours de forme en ce moment me parait abordable.
Bien sur, pour celà, Richard doit aller assez loin dans les tableaux mais rien qui ne parait impossible, c'est meme de l'ordre du probable.


bof apres sa récente déroute face a volandri je modère les espérances

bon ok il avait une angine mais bon

je sais pas je suis vraiment pas sur qu'il puisse faire mieu qu'un huitieme a roland

peut etre a wimbledon mais attendons de voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S