Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Perspectives de victoires et de classements pour 2007
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perspectives de victoires et de classements pour 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 09.11.2006, 12:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:
samresmo a écrit:
et quand tu regardes les gagnants des grands tournois ils sont tous dans le top 10!


hewitt, ferrero, safin, gaudio, grosjean , henman et T. johansson ont gagné au minimum un master series mais ne sont pas dans le top 10, a l'inverse, 4 joueurs y figurant actuellement n'ont jamais gagnés de tournois important.

le classement prend en compte les matchs gagnés qui sont tranformés en points et non pas les trophés.

C'est joueurs ont été dans le top 10 en gagnant les grands tournois... Le fait qu'ils n'y soient plus maintenant n'a rien à voir.

Je rejoint ce que dit samresmo (quand tu regardes les gagnants des grands tournois ils sont tous dans le top 10!).
C'est une évidence (à moins de trouver un joueur du top 10 qui ne fait que des finales...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 09.11.2006, 14:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ljubicic, gonzalez, ancic et blake n'ont gagnés aucun grand tournois, je veus parler d'un ms au minimum et certains n 'ont meme pas fait au moins une 1/2 en grand chelem.
je ne sais pas si t.johansson a ete dans le top 10 a verifier.
tu peus donc etre top 10 sans avoir fait de grosse perfs dans les gros tournois, la preuve actuellement et avoir gagné un gros tournois sans pour autant confirner et ne pas atteindre le top 10 meme si ce dernier cas est je le concois plutot rare mais deja vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 09.11.2006, 17:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

samresmo a écrit:
et quand tu regardes les gagnants des grands tournois ils sont tous dans le top 10!


mais on note aussi qu il y a dans le top 10, des joueurs qui n ont jamais gagne de grands titres Wink
je ne voudrais surtout pas que Richard devienne une sorte de Davydenko ,c est a dire un joueur qui est un membre permanent du top 10 mais non pas parcequ il gagne des grands titres(jusqu a sa victoire a Bercy la semaine derniere,il n avait jamais gagne de grands titres......et encore,vu les forfaits,c est une victoire a relativiser) mais plus parcequ il gagne beaucoup de titres "mineurs" et joue dans beaucoup de tournois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 09.11.2006, 18:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:
samresmo a écrit:
et quand tu regardes les gagnants des grands tournois ils sont tous dans le top 10!


mais on note aussi qu il y a dans le top 10, des joueurs qui n ont jamais gagne de grands titres Wink
je ne voudrais surtout pas que Richard devienne une sorte de Davydenko ,c est a dire un joueur qui est un membre permanent du top 10 mais non pas parcequ il gagne des grands titres(jusqu a sa victoire a Bercy la semaine derniere,il n avait jamais gagne de grands titres......et encore,vu les forfaits,c est une victoire a relativiser) mais plus parcequ il gagne beaucoup de titres "mineurs" et joue dans beaucoup de tournois

n'oublie pas que Davydenko a quand même fait 1 demis en GC : à l'US Open où il tombe contre un Federer imbatable.Il a aussi fait 2 quart : en Australie où il est battu encore par Federer et à Roland battu par Nalbandian, puis l'année derniere il aurait dû aller en finale à Roland s'il n'avait pas rencontré un Puerta dopé donc sa 3eme place n'est pas due qu'a ses victoire de petits tournois. Si Richie nous fait une saison à la Davydenko, je signe tout de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.11.2006, 21:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme objectifs, je vois :

(avec l'aimable collaboration des tirages et du service santé) :
- un 1/8 à l'AO
- un 1/4 à RG
- un 1/4 ou une 1/2 à Wimbledon
- un 1/4 à l'USO

Une présence au 3è tour dans les 4 GC

+

Un ou deux petits tournois par ci par là ;

+

minimum des 1/2 dans un ou deux Masters ;

Ce qui nous fait, effectivement, une entrée dans le top 10 au minimum, une sélection probable aux Masters si Nadal et Fed continuent de manger la majeure partie du gâteau ;

Les chances de Richard de remplir cet objectif ? Assez bonnes à mon sens en l'absence de blessure importante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 05.01.2007, 09:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant, dans l'objectif que je pense raisonnable d'arriver à roland garros avec une place dans les 8 premiers, et ainsi d'éviter un nadal avant les 1/4, il serait bon tout de même que richard engrange au moins un 8e de finale à melbourne.

il est à 1000 points du 8e. donc pas de temps à perdre même si l'on sait tous qu'entre melbourne et roland il n'a quasiment rien marqué.

Mais de grosses perfs sont tout de même indispensables.

espérons la 1ère dans une semaine à Melbourne malgré la chaleur étouffante qui y régnera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 08.01.2007, 08:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin Richard se maintient au 18ème rang du classement ATP avec 1385 points.

Il est à moins de 100 points de Nieminen et de Ferrer. Nieminen a perdu au 1er tour à Auckland cette nuit, Ferrer a gagné.
Murray et Djokovic ont pris un peu le large grace à leurs résultat de la semaine dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 08.01.2007, 19:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il est assuré de depasser ldès la semaine prochaine Nimienen qui avait gagné Auckland l'annee derniere et qui cette semaine, ne participe à aucun tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 08.01.2007, 22:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Sauf qu'il est assuré de depasser ldès la semaine prochaine Nimienen qui avait gagné Auckland l'annee derniere et qui cette semaine, ne participe à aucun tournoi.


petite rectification qui ne change pas le fait que RG depassera bien nieminen la semaine prochaine mais ce dernier participait au tournoi d'auckland et s'est fait eliminer au 1 er tour par O rochus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 09.01.2007, 09:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

au temps pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 15.01.2007, 10:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin richard est 17ème au classement ATP (+1) et 12ème à la race... Le top 10 approche Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 15.01.2007, 11:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la meilleure occasion d´une grande performance en GC cette année sera Wimbledon! Mais comem déjà dit il faudra qu´il devienne plus aggressif pour avancer dans les GCs. Arreter avec les reculs eternels en fond et mettre plus de poids contre la balle.

A RG d´ameliorer son classement et eviter Fed au 1er tour à Wimbledon.... Idea

A Roland j´ai n´ai pas trop d´esperance avec l´endurance qui est demandé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 15.01.2007, 11:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus a écrit:

A Roland j´ai n´ai pas trop d´esperance avec l´endurance qui est demandé...


Pourquoi etre si pessimiste, 4 mois avant? Wink On verra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 15.01.2007, 12:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que Rolland est sa meilleure chance. Il adore la terre battue, il a bien progressé sur le plan physique, et je pense que son jeu convient bien à la surface, il a une grande variété de coups, il aime bien construire ses points, il a un lift qui gêne beaucoup ses adversaire.
Il est l'un des seuls joueurs à pouvoir battre Nadal à Rolland.

A Wim, il est capable d'aller en 1/8 (comme en 2005) voir en 1/4 mais je pense qu'il lui manque encore un peu de puissance, un peu de qualité à la vollée et face aux tout meilleurs il sera toujours un peu limité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 15.01.2007, 13:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

C´est vrai qu´il ne sait pas encore faire "du mal" a ses adversaires, il place souvent les balles au centre du court et il réagit souvent es attaques de l´adversaire mais il ne donne pas le KO comme il le devrait.

Si il fait froid à Roland il aura sa possibilité, pas s´il fait chaud comme c. Nadal l´année dernière.

A mon avis il a toujours besoin de plus de schémas de jeu en avant pour esperer faire des GCs. Puis ne pas courir comme un ** quand les balles sont 95% perdues, il devrait donner cettes balles à l´adversaire pour tenir la tête froide et claire pour le prochain point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S