Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 172 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Programme de Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme de Richard
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 02.11.2006, 20:08:49    Sujet du message: Programme de Richard Répondre en citant

Richard ayant retrouvé un classement convenable et conaissant ses priorités, je me permet d'etablir un programme ideal pour lui la saison prochaine. Fait de coupures pour se reposer ou s'entrainer. J'ai pris soin d'enlever tous les tournois precedants les GC ou MS car on sait qu'il est difficile d'enchainer. Evidemment si de mauvaises perfs venaient à arriver dans les gros rdv il serait de bonne augure de jouer plus de petits tournoi, mais il s'agit là d'un prototype de progamme ideal pour un joueur du top 20 qui va loin dans tous les tournois!

janvier: 1ere semaine: Doha (facultatif, directement l open d'australie s il veut s'entrainer plus)

3et 4e semaine: open d'australie


fevrier: 2e semaine: 1er tour coupe davis
puis Marseille


Mars: Indian wells et Miami


Avril: 1e semaine: 1/4 de coupe davis

3e semaine: monte carlo

4e semaine: barcelone ou casa (s'il l'estime necessaire en fonction de son resultat à Monte carlo)


Mai: 2e semaine: Rome

3e semaine: hambourg


juin: Roland garros

2e semaine queen's ou 3e semaine Nottingham selon son resultat à RG

4e semaine: debut de Wimblie


Juillet:fin de wimblie

4e semaine: los angeles


aout: 2e semaine: Montreal

3e semaine: cincinnati


septembre: 2 premieres semaines: us open

3e semaine: 1/2 finale coupe davis (eventuelle)


Octobre: 1ere semaine: Metz

3e semaine: Madrid


Novembre 1ere semaine :Bercy

puis Masters et coupe davis eventuellement




Ca fait 19 tournois! sans coupe davis et masters. Ca me parait homogene. Bien sur il peut rajouter quelques tournois en fonctions des blessures ou meformes eventuelles. Mais je pense que c'est un calendrier espacé qu il faut! J'ai volontairement ecarté lyon ou gstaad qu il a gagné mais qui se situent entre des MS ou apres un GC, pas superbe pour enchainer. Bien sur ce calendrier suppose que Richoard soit performant de facon constante, ce que pourrait lui permettre ce genre de calendrier justement. Voila c'est realisé sans pretention, qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 02.11.2006, 20:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée qui serait pas mal, ce serait de copier le programme de Federer en prenant juste soin pour les tournois hors GC et MS de choisir un tournoi où Roger ne s'est pas inscrit ! Wink

par exemple pour ton premier tournoi, Doha me gene car Fed y va à chaque fois donc il faudrait plutôt choisir Adelaide qui en plus est en Australie, donc pas trop de deplacement, en plus il réussi aux français (vainqueur sortant Serra et Santoro l'année encore avant je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 02.11.2006, 20:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Une idée qui serait pas mal, ce serait de copier le programme de Federer en prenant juste soin pour les tournois hors GC et MS de choisir un tournoi où Roger ne s'est pas inscrit ! Wink

par exemple pour ton premier tournoi, Doha me gene car Fed y va à chaque fois donc il faudrait plutôt choisir Adelaide qui en plus est en Australie, donc pas trop de deplacement, en plus il réussi aux français (vainqueur sortant Serra et Santoro l'année encore avant je crois)



Oui peu importe le tournoi (enfin pour les "petits tournois, genre doha, los angeles ou autres dans mon programme, n'importe quel tournoi à la meme date fera l'affaire) c'etait plus pour la programmation et l'espacement des dates que ca convenait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liline
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 03, 2004
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02.11.2006, 22:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

De même il faut savoir que certains "petits" tournois rapportent plus de points que d'autres.
Par exemple: Doha rapporte 250 points au vainqueur contre 175 pour Adélaïde.

Sinon je pense que le calendrier proposé est pas mal, avec éventuellement ajout de quelques tournois en cas de défaites prématurées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 02.11.2006, 22:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que certains tournois mettront en place le round robin et que Richard est contre, il fera peut-être ses choix de tournoi là-dessus aussi (par exemple, Adelaïde testera le round robin cette année)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02.11.2006, 23:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rire, moi ça me ferait bien rire qu'il joue à Adélaide car il se trouve que justement....je m'appelle Adélaide!!!!!!!! Qui sais ça pourrait lui porter chance!!!!loooooool Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aureve
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 12, 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 02.11.2006, 23:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

Espérances raisonnables pour Gasquet en 2007 :

-gagner un Master Serie <=== objectif prioritaire selon moi. Je sais que Federer existe mais il l'a déjà battu une fois et ça a été accrocher à halle et à toronto.
-gagner comme il l'a fait cette année environ 3 autres tournois atp <====avec au minimum un tier 1 ce qui montrera une évolution par rapport aux tier 2 qu'il a gagné cette année.
-finir dans le top 10
-soit 2 1/4 en grand chelem, soit une 1/2.


Il ne faut pas brûler les étapes, espérons qu'il est déjà la santé.

Il a un des talents les plus hallucinant que j'ai vu pour un joueur de tennis mais sans la constance et le travail, son talent seul ne lui suffira pas.


Dernière édition par aureve le 04.11.2006, 01:59:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 02.11.2006, 23:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

21ème l'an passé, 18-19ème cette année : 2 saisons marquées par les blessures.

Pour moi, l'objectif c'est le masters et une saison sans blessure "grave" (c'est lié en principe). Qu'importe le nombre de tournois gagnés (tant que Federer est à ce niveau là, ça va être compliqué pour les GC étalés sur 2 semaines).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 03.11.2006, 10:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, gagner des "petits" tournois ce n'est pas un objectif important, car Richard nous a déjà montré qu'il pouvait le faire, et sur toutes les surfaces s'il vous plait. Razz
Battre Federer, c'est fait aussi...

La prochaine étape, c'est d'aller loin dans un tournoi du Grand Chelem.
Aller en 1/2 d'un grand chelem est plus prestigieux que gagner un tournoi (5 matchs gagnés dans les deux cas...)

Mais surtout, parce que le dernier défi qui reste à relever pour Richard, ce sera de montrer qu'il est devenu capable d'enchaîner les matchs en 3 sets gagnants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samresmo
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 31, 2006
Messages: 143

MessagePosté le: 03.11.2006, 11:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gagner des"petits tournois" n est pas important! Je ne suis pas d'accord toute victoire est bonne à prendre. Le but c'est de se faire plaisir et quand tu rentres dans un tournoi tu dois avoir l'ambition de le gagner!

Pour 2007, je lui souhaite de pouvoir faire une saison complete sans blessure et puis de prendre du plaisir! Et par la meme de nous faire plaisir! Et encore bravo pour cette fin de saison qui est tres bonne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 03.11.2006, 12:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

samresmo a écrit:
Gagner des"petits tournois" n est pas important! Je ne suis pas d'accord toute victoire est bonne à prendre.


Entierement d'accord, Noah, Forget et Leconte, les 3 meilleurs palmares français ont respectivement 23, 11 et 9 tournois gagnés mais si on enleve les "petits tournois" et ben noah à gagné 1 GC et Forget 1 MS (la notion de MS n'existait pas du temps de Noah et Leconte), ça n'a plus la même gueule sans les ch'tits tournois. A noter qu'avec 4 tournois, Richard est déjà 6eme français de tous les temps (ère Open, bien sùr !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 03.11.2006, 13:31:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les objectifs principaux 2007:

1) Rester frais-en jouant plus aggressiv et courir moins(coin à coin) pour éviter les blessures-ne faut pas devenir Grosjean 2... Idea

2) Avancer dans le terrain, jamais reculer, devenir plus present dans le terrain, monter plus et devenir rapide dans les jambes

3) Manger correctement(vitamins, minérals, fruits etc) pour santé, l´endurance et la tête fraiche.

4) Continuer en double avec nouveau partenaire(Grosjean n´est plus actuel avec ses pepins physiques eternels)

5) Finir les points plus rapides, 5-6 frappes au maximum avant de conclure, éviter les balles de "transport" sans idée

6) Résultats vont suivre suite a ce nouveau style de jeu plus modern et aggressiv avec un nouveau niveau maximum pour avancer plus loin en GCs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aureve
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 12, 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 03.11.2006, 14:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus a écrit:

6) Résultats vont suivre suite a ce nouveau style de jeu plus modern et aggressiv avec un nouveau niveau maximum pour avancer plus loin en GCs.

oui je suis d'accord. Car même si j'ai adoré le match gasquet-hewitt, avec le recul je me dis que jamais ce match n'aurait dû échappé à gasquet qui ne doit sa défaite qu'à son fléchissement dans la fin des deux premiers sets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 03.11.2006, 17:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif principal doit être une 1/2 finale de grand chelem. En etant tête de serie et en esperant un tirage favorable, c'est plus que jouable.

Mais il ne doit pas negliger les autres pour autant. Dans ton 'calendrier', il ne defendrait pas son titre à Lyon, ce qui me parait aberrant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 03.11.2006, 20:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

mike a écrit:
L'objectif principal doit être une 1/2 finale de grand chelem. En etant tête de serie et en esperant un tirage favorable, c'est plus que jouable.

Mais il ne doit pas negliger les autres pour autant. Dans ton 'calendrier', il ne defendrait pas son titre à Lyon, ce qui me parait aberrant Wink


Je suis d'accord, il faut quand même qu'il aille défendre ses titres, c'est la moindre des choses...
Pour nothingham par exemple, je ne pense pas que ce soit un handicap parce que les matchs sur herbe ne sont pas d'une exigence physique folle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S