Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 134 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Filières de jeu
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filières de jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ocollinet
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 26, 2006
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30.08.2006, 17:55:07    Sujet du message: Filières de jeu Répondre en citant

Beaucoup de choses intéressantes sur ce forum quant à Richie. Fatalement, si nous sommes sur ce forum, c'est qu'on est tous fans et qu'on pense qu'il a le potentiel d'aller plus loin et de devenir le grand joueur que tous les français attendent depuis... Henri Cochet (années 20/30). Donc pas la peine de s'étriper !
Pour ma part, je suis assez confiant quant à sa capacité de devenir dans deux trois ans l'un des deux ou trois favoris de tous les tournois auxquels il participera, y compris les GC. Après, on verra si mentalement il tiendra le coup en face des Federer et Nadal qui sont vraiment des tueurs. C'est possible, rappelons nous Federer il ya 4ans (il avait 21 ans) était considéré comme un surdoué qui avait de gros problèmes de concentration et de motivation. On sent bien chez Richard une forte tension intérieure qui lui permet de se sublimer (cf Coupe Davis) ou au contraire de lâcher l'affaire voire de se comporter quelques fois en sale gosse (c'est du passé heureusement). Mais elle est bien là cette boule d'énergie qu'il devra savoir canaliser pour arriver au sommet. Je suis sur que Yannich Noah et Guy Forget sauront lui faire passer ce cap.
Oui, sauf pépins physiques à répétition, il ira haut. Pourquoi ?
Parcequ'il a à la fois un jeu complet (mis à part la seconde balle mais cela devrait vite se solutionner) et UN COUP EXCEPTIONNEL qui devrait devenir son ARME FATALE tout au moins contre les droitiers : le revers bien sur, long de ligne pour faire le point ou croisé lifté pour déporter l'adversaire, rentrer à l'intérieur du court, épuiser puis écoeurer l'adversaire.
Auant je trouve qu'il a progressé dans tous les autres domaines depuis un an, autant je trouve qu'il n'utilise plus assez cette filière de jeu et surtout qu'il n'est pas assez patient. Il faut qu'il apprenne à bien gérer les avantages que lui procurent son exceptionnel revers croisé pour s'installer dans le court et FAIRE MAL à l'adversaire en lui faisant faire l'essuie-glace sans chercher le coup gagnant avant cinq ou six échanges ou là il peut lâcher son revers long de ligne dans une zone de sécurité ( 1 mètre des lignes).
Le jour où il arrivera à convertir son talent en tactique maîtrisée, il deviendra injouable et il bénéficiera d'un avantage mental sur tous ses adversaires (cf. les interviews de Federer sur le gestion mentale de ses matches). Il deviendra injouable ... pour les droitiers.
Restera alors Musclor ! Je pense ou plutôt j'espère qu'il se fera prendre par la patrouille un jour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 30.08.2006, 19:46:30    Sujet du message: Re: Filières de jeu Répondre en citant

ocollinet a écrit:
Parcequ'il a à la fois un jeu complet (mis à part la seconde balle mais cela devrait vite se solutionner)


je commence a l'entendre de plus en plus ces derniers temps, ce qui est etrange car ca ne lui etait pas reproché l anneé derniere Shocked , comme quoi les phenomene de mode sont partout.
je te suggere de regarder quand les sites le permettent (peut etre a L USO je n ai pas regardé ) la moyenne de vitesse de ses seconds services , tu verras qu'ils sont parmis les plus rapides du circuit.
bon tu me diras de ne pas confondre vitesse et efficacité mais si un joueur comme murray qui est tres agressif sur les relances na pas pu exploiter cette pretendu faiblesse , c est que vraiment ca n en est pas une.

Citation:
surtout qu'il n'est pas assez patient


tu n as pas du le voir jouer a toronto alors, on pourrait presque lui reprocher d avoir ete attentiste tellement il a ete patient ,aidé par un excellent deplacement, il a attendu les fautes de ses adversaire quand ceux ci etaient febrile ou placer de coups gagnant quand c etait possible.
je pense tous de meme qu'il a manqué un peu d agressivité pour etrangler federer sur la finale quand il en a eu l occasion.

je te rejoins pour les progres accomplis , tu peus ajouter aussi le retour de service qui si il manque encore un peu d'agressivité sur ce coup, il a acquerit un tres bon controle qui lui permet de remettre tres frequement la balle dans des condition qui ne permettent pas a l adversaire de le debordé ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 30.08.2006, 23:53:07    Sujet du message: Re: Filières de jeu Répondre en citant

RIDERT a écrit:


tu n as pas du le voir jouer a toronto alors, on pourrait presque lui reprocher d avoir ete attentiste tellement il a ete patient ,aidé par un excellent deplacement, il a attendu les fautes de ses adversaire quand ceux ci etaient febrile ou placer de coups gagnant quand c etait possible.
je pense tous de meme qu'il a manqué un peu d agressivité pour etrangler federer sur la finale quand il en a eu l occasion.
.


oui tu as tout a fait raison,j ai trouve aussi qu il manquait parfois d agressivite et qu il etait trop attentiste
d ailleurs selon moi,son meilleur match cette annee(voire peut etre meme de sa carriere jusque la...et oui j inclus la victoire contre Federer ou la victoire contre Haas en coupe davis) reste paradoxalement sa defaite contre Safin en coupe davis......c etait vraiment un match ou il n a pas arrete d agresser Safin,en essayant toujours de rentrer dans le court (chose qu il n a pas forcement faite durant durant sa semaine a Toronto)

franchement ce jour la,Richard etait vraiment "on fire" ,il claquait des coups gagnants de partout avec une constance incroyable voire irreelle parfois....mais malheureusement il etait tombe sur un Safin qui evoluait tout simplement a son meilleur niveau(Safin le dira d ailleurs apres ce match) et qui avait notamment servi le plomb......et on sait qu un Safin a son meilleur niveau ,meme un Federer au sommet de son art aurait beaucoup de mal a la battre,surtout en indoor, la surface ou Safin est le plus a l aise(cf ses resultats a Bercy par exemple)


Dernière édition par david22 le 31.08.2006, 13:14:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 31.08.2006, 00:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les 2 matchs de coupe Davis de Gasquet,c'était exeptionnel,on avait du tres grand Gasquet,pour moi son meilleur match c'était contre Tursunov,quand il perd le 1er set je me suis dit qu'il était impossible de gagner contre Tursunov tellement il jouait bien mais apres il avait renversé la situation en lui prenant 2 sets alors que Tursunov était monstrueux,d'ailleurs je serai pas étonné que c'était le meilleur match de la carriere de Tursunov tellement il jouait bien et c'était une grande perf de lui avoir pris 2 sets,je me souviens encore des missiles de Tursunov,il était au top, mais on sentait que c'était parce qu'l jouait pour la France que Richie était comme ça,le public le transcendait et il se battait comme un lion a chaque point et jusqu'a la fin du match,sur le break qu'il se prend a 5-5,Richie se tue completement pour rattraper la balle mais la rate et tombe K.O par terre,c'était une superbe démonstration de combativité et avec un niveau de jeu comme celui la je me suis dit qu'il pourrai gagner haut la main un GC sur dur,éspérons que ça soit cet US Open
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S