Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Identité de jeu..
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identité de jeu..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 16.08.2006, 13:48:08    Sujet du message: Identité de jeu.. Répondre en citant

Salut, à mon avis il faut conclure qqs trucs après les matchs c. Federer:

1) Richard sait bien defendre pendant le premier set c. Federer qui est surpris et lent. Il perd 6-2 sans vraiment démarrer.

2) Dans le deuxieme set RG se demande comment il peut gagner si facilement, il devient un peu nerveux et du coup defensiv et passiv. Il tombe dans le trou qui Federer aime tant bien, la défense. Très vite il est fatigué et il court partout sans reflechir sur sa position dans le court et sa strategie, du coup il manque aussi son coup droit et son service quand il est fatigué, pour défaire Federer il faut etre frais dans la tete. Bom-c´est fini dés qu´il oublie le premier règle c. Federer - attaquer jusqu´a la fin.

3) Pour esperer gagner c. Federer il doit absolument commencer d´attaquer comme con Plan A dans tous ses matchs. Plan B c´est la défense c. des joueurs atypiques.

4) Pour economiser son energie il doit laisser filer les balles "presque impossibles". Puis changer sa position en avant pour chaque rencontre par example 50 cm par fois, puis mettre son poids en avant. Peut-etre il sera battu 6-1, 6-1 le premier match mais enfin il peut gagner les matchs parce que coup par coup il est mieux.

5) S´il continue comme maintenant en se defendant il prendra encore 10 pertes de suite à cause de la fait que Federer toujours va lui fatiguer en jouant plus avancé et plus aggresiv.

Bon, qqs conseils... Le match c. Robredo nous montre une tactique très mediocre, il reste en fond et defend c. un éspagnol qu´il faut absolument attaquer. La meme chose c. Henman pour Richard, il defend mais ca ne suffit pas c. ce joueur, il faut lui attaquer et etre plus avancé dans le court.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 16.08.2006, 14:42:58    Sujet du message: Re: Identité de jeu.. Répondre en citant

Marcus a écrit:
Salut, à mon avis il faut conclure qqs trucs après les matchs c. Federer:

1) Richard sait bien defendre pendant le premier set c. Federer qui est surpris et lent. Il perd 6-2 sans vraiment démarrer.

2) Dans le deuxieme set RG se demande comment il peut gagner si facilement, il devient un peu nerveux et du coup defensiv et passiv. Il tombe dans le trou qui Federer aime tant bien, la défense. Très vite il est fatigué et il court partout sans reflechir sur sa position dans le court et sa strategie, du coup il manque aussi son coup droit et son service quand il est fatigué, pour défaire Federer il faut etre frais dans la tete. Bom-c´est fini dés qu´il oublie le premier règle c. Federer - attaquer jusqu´a la fin.

3) Pour esperer gagner c. Federer il doit absolument commencer d´attaquer comme con Plan A dans tous ses matchs. Plan B c´est la défense c. des joueurs atypiques.

4) Pour economiser son energie il doit laisser filer les balles "presque impossibles". Puis changer sa position en avant pour chaque rencontre par example 50 cm par fois, puis mettre son poids en avant. Peut-etre il sera battu 6-1, 6-1 le premier match mais enfin il peut gagner les matchs parce que coup par coup il est mieux.

5) S´il continue comme maintenant en se defendant il prendra encore 10 pertes de suite à cause de la fait que Federer toujours va lui fatiguer en jouant plus avancé et plus aggresiv.

Bon, qqs conseils... Le match c. Robredo nous montre une tactique très mediocre, il reste en fond et defend c. un éspagnol qu´il faut absolument attaquer. La meme chose c. Henman pour Richard, il defend mais ca ne suffit pas c. ce joueur, il faut lui attaquer et etre plus avancé dans le court.

d accord a 90% avec toi,
mais il faut voir que quand fed decide d attaquer personne ne sait faire autre chose que defendre..
sinon deblicker est peut etre un peu fautif a force de vouloir solidifier le jeu de richard..

qui et avec style de jeu deblicker a til entraine avant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 16.08.2006, 14:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord, ce style de jeu lui amène de la constance et un vrai fond de jeu, et attaquer il sait déjà faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 16.08.2006, 15:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec freedom, c'est aujourd'hui qu'il doit se le construire son fond, pas à 25 ans. Donc patience!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 16.08.2006, 15:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Contre Robredo, à mon avis, c'était clairement un erreur tactique de continuer dans le registre défense et long échange vu que Robredo a pris rapidement l'avantage dans ce type de jeu.

Il a tres peu inquiété l'espagnol sur ses engagements. Le plus dommage c'est les revers long de ligne. Uniquement 2 en un match, c'est peu. D'autant qu'il a remporté le point 2 fois. Il aurait dû plus tenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemrod
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 26, 2004
Messages: 153

MessagePosté le: 16.08.2006, 15:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai trouvé Richard très en retrait face à Robredo par rapport à la semaine dernière et au match contre Federer. Certes Robredo a été très solide mais Richard n'était clairement dans un bon jour (Service moyen et retour encore plus moyen...) Il faut voir le nombre de point qu'il a balancé alors que la semaine derniere il gardé tout dans le court. De plus il n'a pas su changé sa tactique alors que ça ne fonctionnait visiblement pas. Quand on connait l'intelligence de jeu de Richard, c'est vraiment qu'il n'était pas dedans.

Maintenant il faut quand même retenir les bons points des dernieres semaines : une victoire sur gazon, une sur terre battue et une finale en master serie sur dur. C'est tout bon pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rirififiloulou
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 17, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 17.08.2006, 09:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir lu un post sur ce forum où Catherine Tanvier donnait son avis sur Richard. Je pense qu'elle a raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 17.08.2006, 09:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

rirififiloulou a écrit:
Je me souviens avoir lu un post sur ce forum où Catherine Tanvier donnait son avis sur Richard. Je pense qu'elle a raison.


qu'est-ce qu'elle disait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 17.08.2006, 09:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

lolo77 a écrit:
rirififiloulou a écrit:
Je me souviens avoir lu un post sur ce forum où Catherine Tanvier donnait son avis sur Richard. Je pense qu'elle a raison.


qu'est-ce qu'elle disait ?


je me souviens de forget qui conseillait a rg de jouer en double,
surement qu il detectait
1 la faiblesse relative de la 2 e balle de gasquet
2 son amelioration possible a la volee
3 l habitude pour lui d enchainer service vollee et d etre plus offensif.

je pense qu apres 1an de double, richard va devenir super dur a jouer pour tt le monde sur le circuit, il ne lui manque plus qu a avoir un gros resultat en grand chelem (demi ou finale)..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 17.08.2006, 16:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier:

Fed fatigue ses adversaires énormement en les faisant courir partout quand il est placé au centre du court frappant ses coups droits devastateurs. Il court environ 50% comparé avec RG si on mesure la distance couru, il joue plus smart et malin, c´est évident.

Il réussit cette strategie uniquement à cause de son placement avancé dans le court et sa tactique de prendre la balle directement apres rebond. Puis il place chaque balle trés bien.

A mon avis RG doit vraiment essayer à travailler sa PRESENCE DANS LE COURT, COURIR MOINS ET PRENDRE QQS FAUTES SUPPLEMENTAIRES POUR BATTRE FED. EN PLUS MONTER ET TRAVAILLER LE COIN DU COUP DROIT DE FEDERER. IL DOIT FAIRE COURIR FEDERER!! PARCE QUE FED N`EST PAS TRES FIT POUR COURIR.....

Alors, utilisez le cerveau et il va pouvoir gagner, sinon ca ne vas pas marcher jusqu´a Fed prend sa retraite.

Alors, Deblicker ne devrait pas renforcer son jeu du fond, il doit transformer ses schémas de jeu en etant plus avancé dans le court, fraååant plus vite et plus placé en étant detendu aussi en coup droit. S´il réussit à gagner 50 cm dans le terrain il sera top 5 dans 12 mois en etant frais. C´est mon avis.


Alors, le double, c´est stupid qu´il ne fait pas de double, je l´ai dit pendant 5 ans et jamais ca change.... Cette année 9 matchs, c´est pas acceptable, toujours il a travaillé court terme, après un succes dans le simple il oublie toujours le double tout de suite et pense que tout est pret, ce n´est pas bon et pour ca il est dans sa position actuelle qui est modeste comparé avec son potentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S