Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 169 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le futur à moyen terme de Richard Gasquet
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le futur à moyen terme de Richard Gasquet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 17.08.2006, 09:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Etant souvent critique avec RG, il faut reconnaitre le chemin parcourru aujourd'hui

Le Richie solide et constant de Gstaad et de Toronto est pour moi bien supérieur au Richie qui explosait au printemps 2005

Je pense qu'il a maintenant besoin de digérer sa progression, (sa perf de Toronto va lui permettre de revenir rapidement ds le classmt)
de se maintenir régulièrement ds le TOP 20 (assez poche du 10e rang à mon avis) et d'enchainer les combats avec les cador sur les gros tournoi du circuit
et le reste devrait suivre assez rapidement finalement

il faut égalment reconnaitre que le haut niveau du Tennis actuel est très élevé avec, à coté des 2 maitres, une floppée de talents de la génération de RG qui arrive à maturité (Berdich, Djokovic, Murray, Baghdatis, voire GM)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 17.08.2006, 09:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
Etant souvent critique avec RG, il faut reconnaitre le chemin parcourru aujourd'hui

Le Richie solide et constant de Gstaad et de Toronto est pour moi bien supérieur au Richie qui explosait au printemps 2005

Je pense qu'il a maintenant besoin de digérer sa progression, (sa perf de Toronto va lui permettre de revenir rapidement ds le classmt)
de se maintenir régulièrement ds le TOP 20 (assez poche du 10e rang à mon avis) et d'enchainer les combats avec les cador sur les gros tournoi du circuit
et le reste devrait suivre assez rapidement finalement

il faut égalment reconnaitre que le haut niveau du Tennis actuel est très élevé avec, à coté des 2 maitres, une floppée de talents de la génération de RG qui arrive à maturité (Berdich, Djokovic, Murray, Baghdatis, voire GM)


tout à fait d'accord avec toi.
il ya des raisons d'être confiant, mais force est de constater que les exploits contre des types comme fed ou nadal sont le lots des autres comme berdych à toronto, muray hier…)

perso autant je reconnais un joueur comme fed, autant j'ai toujours un doute sur l'espagnol et sa "métamorphose physique" qui restera toujours suspecte à mes yeux et qui fausse les cartes à mon goût. cela n'amoindrit en rien sa combativité, son caractère de battant.
La réalité est qu'il est bien le leader de la nouvelle génération avec peut-être une concurrence plsu nombreuse et plus affutée que pour les champions passés.

RG a une richesse de coup et de possibilités techniques sans doute supérieurs à ceux de la génération actuelle, certe, mais je suis d'accord pour dire que ces schema de jeu ne le portent pas assez sur l'offensive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 17.08.2006, 09:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

lolo77 a écrit:
Banzai a écrit:
Etant souvent critique avec RG, il faut reconnaitre le chemin parcourru aujourd'hui

Le Richie solide et constant de Gstaad et de Toronto est pour moi bien supérieur au Richie qui explosait au printemps 2005

Je pense qu'il a maintenant besoin de digérer sa progression, (sa perf de Toronto va lui permettre de revenir rapidement ds le classmt)
de se maintenir régulièrement ds le TOP 20 (assez poche du 10e rang à mon avis) et d'enchainer les combats avec les cador sur les gros tournoi du circuit
et le reste devrait suivre assez rapidement finalement

il faut égalment reconnaitre que le haut niveau du Tennis actuel est très élevé avec, à coté des 2 maitres, une floppée de talents de la génération de RG qui arrive à maturité (Berdich, Djokovic, Murray, Baghdatis, voire GM)


tout à fait d'accord avec toi.
il ya des raisons d'être confiant, mais force est de constater que les exploits contre des types comme fed ou nadal sont le lots des autres comme berdych à toronto, muray hier…)

perso autant je reconnais un joueur comme fed, autant j'ai toujours un doute sur l'espagnol et sa "métamorphose physique" qui restera toujours suspecte à mes yeux et qui fausse les cartes à mon goût. cela n'amoindrit en rien sa combativité, son caractère de battant.
La réalité est qu'il est bien le leader de la nouvelle génération avec peut-être une concurrence plsu nombreuse et plus affutée que pour les champions passés.

RG a une richesse de coup et de possibilités techniques sans doute supérieurs à ceux de la génération actuelle, certe, mais je suis d'accord pour dire que ces schema de jeu ne le portent pas assez sur l'offensive.


moi aussi j ai des doutes sur le majorquin par exemple,
mais sa mentalite me parait saine, j espere qu'on naura jamais de mauvaises nouvelles liees au dopage le concernant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
myrie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 06, 2005
Messages: 133

MessagePosté le: 17.08.2006, 15:15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
perso autant je reconnais un joueur comme fed, autant j'ai toujours un doute sur l'espagnol et sa "métamorphose physique" qui restera toujours suspecte à mes yeux et qui fausse les cartes à mon goût
Pourquoi soupçonner seulement l'espagnol,alors que Federer impressionne plus que lui je pense.Federer a enchainer 17 tournois et 17 finales de suite avec des victoires pour certaines( grande était ma joie hier d'apprendre qu'il a été éliminé par Murray,pcq franchement à chaque fois que le suisse participe à un tournoi,je m'attends à le voir remporter le titre Shocked ).
Je ne doute en rien des exploits du maitre du tennis en ce moment,et je suis entiérement convaincue qu'il mérite sa place de numéro 1 mondial,
mais je me dis si lui il peut enchainer des tournois comme il le fait
,pourquoi pas Nadal qui est encore jeune,et de plus l'espagnol n'enchaine pas toujours les victoires comme Federer,alors pourquoi douter de ses perfomances ?Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 17.08.2006, 15:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nadal j'pense que les soupcons viennent de son physique impressionant et de son jeu tres eprouvant. Y'a de serieux doute le concernant, et concernant pas mal de joueurs hispaniques, adeptes de la terre battue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 17.08.2006, 19:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

pampounette a écrit:
Pour Nadal j'pense que les soupcons viennent de son physique impressionant et de son jeu tres eprouvant. Y'a de serieux doute le concernant, et concernant pas mal de joueurs hispaniques, adeptes de la terre battue...


rechercher des photos datées de 2 à 3 ans de la génération actuelle, la métamorphose de Nadal me parait surprenante simplement. Même avec de la muscu à outrance et je ne sais pas bien à quel moment d'ailleurs vu le proghramme chargé de ces dernières années en junior comme en senior
la croissance de gasquet, berdich, muray et monfils me parait AMHA plus naturel.
ce n'est que mon avis.

Et puis avec le même medecin que certains cyclistes chomeurs cet été, on peut se poser qq questions, non. Comment s'appelait-il D° FUERTES, je sais plus.
Immediatement la fédé espagnole a aussitôt démenti. Of course.
Cela n'enlève pas le fait qu ele tennis a besoin d'une vraie oposition à Fed et aujourd'hui Nadal est le seul à pouvoir contester sa supprématie.
certes mais ça me ferait mal que mon sport favori fasse l'objet un jours d'un tel scandale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 17.08.2006, 20:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

(essayez de pas faire un off topic SVP. En plus, à force, ce sujet devient saoulant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaisa
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 15, 2006
Messages: 103

MessagePosté le: 17.08.2006, 23:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'us open va déterminer quel est son véritable niveau et surtout de sa fin de saison, j'espère que la poisse des tirages au sort va le lâcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richardFAN
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 25, 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 21.08.2006, 16:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas vraiment si richard fait partie de la deuxieme catégorie, puisqu'il est capable de gagner contre les joueurs du top 20 sans "surjouer":

pour moi murray vaut top 20, et richard lui a mit 2 et 5 sans faire de coups exceptionnels.
son jeu a changé vers un jeu plus stéreotypé,c'est vrai , puisqu'il arrondit plus qu'avant ( meme ses attaques sont arrondies !).

ce jeu est assez bien puisqu'il acquiert une solidité en faisant moins de faute, et il degage plus de sérénité.

en meme temps je ne sais pas si je préférait le richard de l'année dernière, plus "fou-fou". je dit ca parce qu'il peut gagner des matches en s'arrachant, et surtout, créer l'exploit contre fed.
avec son nouveau jeu maintenant, fed est serein contre lui, comme il est serein contre tous les joueurs moyen du top 30.

donc pour moi, richard, s'il continue dans ce jeu defensif ou il arrondit ses trajectoires, fera moins de grandes choses que si il avait gardé son jeu d'attaque qui nous avait offert un si beau premier set contre nadal a MC 2005.
avec le physiue d'aujourd'hui, il l'aurait battu.

mais il ne tient qu'a lui de changer son jeu et de revenir vers son instant d'attaquant, c'est comme ca qu'il pourra battre federer et nadal.

on devrait aussi faire un topic " dopage nadal" pour qu'on arrete d'en parler dans tous les topics.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 21.08.2006, 17:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

richardFAN a écrit:
avec son nouveau jeu maintenant, fed est serein contre lui, comme il est serein contre tous les joueurs moyen du top 30.


Tu crois vraiment qu'à 2-6 0-40 sur son service Federer était aussi serein que ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21.08.2006, 17:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
richardFAN a écrit:
avec son nouveau jeu maintenant, fed est serein contre lui, comme il est serein contre tous les joueurs moyen du top 30.


Tu crois vraiment qu'à 2-6 0-40 sur son service Federer était aussi serein que ça ?


D'autant plus que Federer l'a bien dit en interview il a eu "peur" de perdre ce match... Shocked
C'est le fait que Richard lâche un peu et qu'il sorte de grands services qu'il l'a sauvé !!!! Alors il peut dire "merci Richard" s'il a gagné le grand Fed même s'il ne lui a pas offert la victoire il l'a aidé!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mel_love
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 24, 2006
Messages: 36
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21.08.2006, 19:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que Federer va cOmmencé a se poser des questions ...
Malgré la différence de places au classement ... C'est souvent d'ceux la qu'ils faut se méfier et Federer le cOmprend de jour en jour ...
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
richardFAN
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 25, 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 22.08.2006, 12:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors federer a eu "peur" aussi contre malisse et contre gonzalez...

de toute facon federer n'est pas a son meilleur niveau, comme le montre la defaite contre andy murray.

meme en jouant mal, federer gagne contre richard, ce qui classerait richard au rang de joueur "moyen" selon je ne sais plus qui.

on a beau dire tout ce que l'on veut, federer gagne quand meme." il l'a accroché, c'est bien", c'est des conneries tout ca.
richard reste quand meme sur 4 ( ou 5??) defaites ( sur toutes les surfaces ) contre federer, et ca, mentalement, ca a son importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 22.08.2006, 12:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Richard est sans aucun doute le joueur français le plus excitant à voir jouer depuis Henri Leconte.
Il a un toucher exceptionnel, capable de tirer des passings en bout de course ahurissants, des revers croisés fabuleux...
J'aime ce joueur mais je m'inquiète pour son avenir. Comme vous je partage le sentiment qu'il est potentiellement l'un des 5 meilleurs joueurs au monde mais un point me semble très préoccupant : il n'a pas un tempérament de gagneur!

2 exemples :

1) Roland Garros 2006 : 2ème tour face à l'ogre Nalbandian après un début de saison catastrophique.
Richard prend un set et semble se contenter de ce set pris. Il prend une correction dans le dernier set en laissant filer le match.
Le lendemain, Mats Wilander égratine (à juste titre) Richard pour son renoncement trop rapide et son auto-suffisance...

2) Finale à Toronto contre Federer :
Richard vole sur le court et donne une véritable leçon au maître du jeu : 6-2, 0-40 (3 balles de break sur le service de Federer).
Cela se voit sur son visage, il pense avoir gagner le match à cet instant et il n'a pas l'instinct de tueur qui devait lui permettre de tirer un beau revers pour anéantir Federer définitivement.
A la fi du match Richard est content d'avoir malmener et fait douter Federer. Cela n'est pa suffisant de mon point de vue...

Ok il est jeune et talentueux mais l'instinct du tueur d'un Nadal ou federer cela ne s'apprend pas...

Je suis volontairement dur et j'espère me tromper car j'adore ce joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richardFAN
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 25, 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 22.08.2006, 12:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

mel_love a écrit:
C'est clair que Federer va cOmmencé a se poser des questions ...
Malgré la différence de places au classement ... C'est souvent d'ceux la qu'ils faut se méfier et Federer le cOmprend de jour en jour ...
Very Happy


tu crois ca???

on dirait le scenario d'un film américain... le méchant se rend compte que le gentil devient de plus en plus fort et le rattrape...

c'est pas ca le tennis, federer sait comment jouer gasquet, il a perdu une fois contre lui, et s'est habitué a son jeu, comme il va s'habituer au jeu de murray maintenant je pense.

vous croyez tous que federer a peur mais federer il sait que pour l'instant, il est supérieur a tous ces jeunes, excepté nadal.
il est très malin, c'est comme nadal, apres le match il dit "j'ai eu peur", avant le match il dit " mon futur adversaire est un génie", limite "il est favori" tout en sachant qu'il est meilleur, tout ca pour s'enlever un maximum de pression, et en rejeter un maximum sur l'adversaire.

lisez ce qu'a dit nadal sur federer avant la finale de roland 2006:

"je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que je suis favori, c'est fed le n°1, il est favori" j'exagere mais c'est un truc comme ca.

c'est pas fed qui a 60 victoires d'affillée sur terre quand meme... Rolling Eyes

fed ne peut pas trop dire ca, lui est n°1, mais c'est l'esprit des deux premiers mondiaux, modestes avant , modeste apres, mais orgueilleux pendant...

gasquet c'est le contraire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

" je peut battre n'importe qui "

et sur le terrain nous on voit plutot qu'il peut perdre contre n'importe qui.

je ne dit pas qu'il est prétentieux mais des fois il dit de tres grosses conneries.
"je peut battre n'importe qui", je n'aime pas cette phrase.

je crois qu'une fois il a dut rajouter "sur n'importe quelle surface".

ce n'est pas demain qu'il va battre federer sur gazon.

david22--> ca fait 5 ans qu'on peut en faire des conclusions sur son mental, et non pas son potentiel.
je n'est jamais douté de son potentiel, richard est peut etre le joueur le plus talentueux qui ait jamais existé, mais certainement pas le plus accrocheur.
ca ne demande qu'a changer mais il faut que le principal intéressé fasse un effort


Dernière édition par richardFAN le 22.08.2006, 13:09:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S