Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vaziriri Mega Fan
|
Posté le: 18.07.2006, 10:22:58 Sujet du message: |
|
|
En grand chelems, on ne peut pas parler de contre perf, il a tiré du lourd à chaque fois.
C'est de sa faute, il n'avait qu'à être tête de série, mais même lorsqu'il l'était (à l'open d'australie), il a tiré Haas, qui était sur un nuage en janvier)
Il a juste été handicapé par des blessures, et ses mauvais tirages lui tenaient la tête sous l'eau.
Il ne lui restait que quelques tournois dans lesquels il n'avait pas droit à l'erreur pour sauver le meubles, et il s'est raté.
Il a aussi payé un très lourd tribut à la coupe davis, qui aurait pu le relancer (ily jouait mieux qu'en tournois), mais qui l'a fatigué et blessé.
Il n'est jamais revenu intact de ses 3 participations en coupe Davis... c'est un mal pour un bien si c'est fini pour cette année. |
|
|
|
RIDERT Membre d'honneur
|
Posté le: 18.07.2006, 17:09:42 Sujet du message: |
|
|
vaziriri a tous dit, deblicker a dit que la saison de RG avait commencée veritablement il y a un mois, compte tenu des blessures qu'il a eu et des resultats depuis cette date, on peut raisonnablement dire qu'il avait raison.
si il a un peu plus de chance au tirage et ne se prend pas un top 5 dans les 1 er tour, il devrait faire quelques belles chose sur la tournée US. |
|
|
|
Patricia Membre d'honneur
|
Posté le: 18.07.2006, 18:35:28 Sujet du message: |
|
|
Par rapport au physique, Richard a nettement progressé depuis l'an dernier. Or, l'an dernier, il a enchaîné 2 challengers (en victoire) et une demi à MonteCarlo, alors qu'il avait du mal sur les matches en 3 sets. Je dirais que sa difficulté à tenir après Notthigham venait 1) de la longueur de l'arrêt 2) du calibre de ce qu'il y avait en face. Depuis il a joué (et gagné) des matches en 5 sets.
Un Richard bien lancé cette année ne devrait pas avoir de mal physiqyement à enchainer 2 petits tournois.
Il est bien de prévoir des petits tournois avant un GC dans le cas où on tombe sur du lourd et qu'on sort au premier tour du masters qui précède. |
|
|
|
Poupoule89 Super fan
|
Posté le: 18.07.2006, 19:27:19 Sujet du message: |
|
|
mais ce qui rend son exploit encore plus beau est que depuis son "renouveau", il n'a perdu que contre Federer. Et là on ne peut pas lui repprocher d'avoir perdu contre le numéro 1 mondial. Je suis sûre que Richrad fera une très bonne fin de saison et qu'au début de l'année prochaine il aura retrouvé un classement digne de son niveau et qu'il pourra montré vraiment de quoi il est fait. Il pourrait même gagner un GC qui sait ? |
|
|
|
renaudb Membre d'honneur
Inscrit le: Jun 08, 2005 Messages: 1436 Localisation: cherbourg
|
|
|
|
Tetar Super fan
|
Posté le: 10.08.2006, 10:34:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je pari sur Richard en 1/4 et une remontée à la 40ème place dès la semaine prochaine !
Vive Richard |
|
|
|
maurice2aa Mega Fan
|
Posté le: 12.08.2006, 21:44:34 Sujet du message: |
|
|
Tetar a écrit: | Moi je pari sur Richard en 1/4 et une remontée à la 40ème place dès la semaine prochaine !
Vive Richard |
Et bien, il a déjà fait mieux : finaliste (et souhaitons encore davantage ...) : remontée à la 27e place et, de nouveau, numéro 1 français --> le retour du roi Richard !!! |
|
|
|
manosquin Master Fan
|
Posté le: 13.08.2006, 12:03:02 Sujet du message: |
|
|
richard est de nouveau numéro 1 français, et vu la forme de grosjean et monfils actuellement il a peu de risque de la perdre d'ici la fin de l'année, surtout qu'en dehors de son 8e à l'us open il n'aura plus de points à perdre ou presque.
autant dire qu'en à peine trois mois il aura inscrit un total de points qui va lui permettre de voir l'avenir en rose parce que déjà il récupère presque partout un statut de tête de série, et surtout qu'avec encore 2,5 mois à disputer d'ici la fin de l'année, il peut engranger facilement un minimum de 300 points entre l'us open, les masters series de madrid et bercy ou souvent les meilleurs sont absents ou en méforme (et donc qui profitent aux joueurs frais comme richard qui n'aura que six mois de competition dans les jambes) et aussi les tournois français comme metz ou lyon ou richard devrait participer, pour retrouver les 20 meilleurs.
si comme on peut le penser maintenant richard termine la saison dans les 20 (il a inscrit 900 points depuis le début de l'année) où il faut 1250 points au maximum, il sera dans une position royale début 2007 pour engranger les points et escalader le classement dans le premier semestre et ainsi arriver à la saison de terre battue (certainement sa meilleure surface) dans les tous meilleurs lui permettant d'éviter les nadal ou federer dans les premiers tours.
si j'ai pu être pessimiste pour richard il y a quelques mois, vu les derniers semaines ne vient stopper sa deuxième ascension je le vois terminer l'année vers les 20-25e pour ensuite gravir une à une les places et arriver vers roland dans les 10. Si bien évidemment aucune blessure ne vient l'arrêter dans son ascension. |
|
|
|
skum76 Little Fan
|
Posté le: 13.08.2006, 12:32:42 Sujet du message: |
|
|
Richard gasquet va prendre la place de numéro 1 francais lundi matin et je pense qu'il ne la perdra plus avant quelques année !!! Ce tournoi va lui faire avoir le profil de numéro 1 francais incontestable tous comme federer en suisse ou rafael en espagne !! |
|
|
|
vincayou Mega Fan
|
Posté le: 13.08.2006, 12:43:00 Sujet du message: |
|
|
skum76 a écrit: | Richard gasquet va prendre la place de numéro 1 francais lundi matin et je pense qu'il ne la perdra plus avant quelques année !!! Ce tournoi va lui faire avoir le profil de numéro 1 francais incontestable tous comme federer en suisse ou rafael en espagne !! |
Oui enfin attention, on se disait déjà ça quand il était 12eme l'année derniere. En plus, Monfils sera surement un jour dans les 10 et il suffira d'une petite méforme de Richard pour repasser 2eme. |
|
|
|
yannoupsg Super fan
|
Posté le: 13.08.2006, 13:08:34 Sujet du message: |
|
|
quoi monfils dans les 10 tu reves |
|
|
|
gillesg27 Master Fan
|
Posté le: 13.08.2006, 14:44:13 Sujet du message: |
|
|
yannoupsg a écrit: | quoi monfils dans les 10 tu reves |
Je vois pas pourquoi Monfils serait pas dans les 10, il a largement le potentiel pour. |
|
|
|
yannoupsg Super fan
|
Posté le: 13.08.2006, 14:57:49 Sujet du message: |
|
|
son jeu est comme l ancien arsenal,boring |
|
|
|
Freedom Mega Fan
|
Posté le: 13.08.2006, 15:03:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
gillesg27 Master Fan
|
Posté le: 13.08.2006, 15:04:17 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais il ne serait pas le 1er joueur du TOP 10 à avoir un jeu ennuyeux, loin s'en faut... |
|
|
|
|