Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 114 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - France/Italie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France/Italie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Open Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui va gagner samedi ?
France
72%
 72%  [ 18 ]
Italie
28%
 28%  [ 7 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
richardforever
Fan
Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 06.07.2006, 07:32:55    Sujet du message: France/Italie Répondre en citant

Alors que pensez-vous de cette finale ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 06.07.2006, 12:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux équipes se ressemblent et ont des arguments assez proches... Cela risque d'être assez fermé et tactique.
Petit avantage aux 'Bleus', tout de même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amien
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 194
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 07.07.2006, 13:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça va être dur mais victoire des bleus après prolongation 2/1 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juanito7
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Aug 25, 2005
Messages: 290
Localisation: Гренобль

MessagePosté le: 08.07.2006, 10:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais j'ai presque l'impression que cette année les bleus sont invicibles, on nous a opposé les pires adversaires, on s'en est sorti, au premier tour, ca s'est joué à rien, en huitièmes on sort le match parfait, en quart on est solide, en demi on marque contre le cour du jeu et on tient, alors lachez-vous en finale!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pluche
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 08, 2006
Messages: 2
Localisation: Ambleteuse

MessagePosté le: 08.07.2006, 19:34:52    Sujet du message: c'est pas samedi ?? Répondre en citant

c'est pas dimanche la finale de foot?? Laughing comme tout autre tournoi?? Rolling Eyes en meme temps quelque soit le jour les bleus en champion du monde seraient les bienvenus !!! Cool Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 09.07.2006, 10:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

çà va être très très très ........ dur

les italiens m'ont vraiment impressionnés contre l'allemagne (qui a battu largement pour la 3e place le portugal qu'on a eu un mal fou à se défaire en 1/2). ils semblent monter en puissance.

De plus leur défense est impressionnante avec certainement le meilleur gardien au monde. Ils n'ont pris qu'un but contre les USA, et encore, c'est un but contre leur camp. Le danger vient de partout, chez eux avec un impressionnant milieu, puisque presque tous les joueurs titutlaires ont marqué un but dans cette coupe. Ils ont un banc de touche impressionnant (del piero, gilardino, inzaghi ...) qui se passe de commentaire et que l'ont n'a pas cette année.

Ils sont hyper motivé par le scandale qui secoue le foot italien en ce moment, en sachant que presque toute l'équipe pourrait se retrouver en D2 ou D3 cette semaine après le verdict de la justice. Buffon, pourrait être suspendu alors qu'il est présumé pour avoir pris part à des paris interdits pour tout joueur.

De même, ils jouent aussi pour Pessotto (qui avait fait la passe décisive pour del vecchio en finale de l'euro 2000) qui est entre la vie et la mort après sa tentative de suicide ...

et plus grosse source de motivation, ils veulent prendre leur revanche de l'euro 2000. Ils l'ont toujours en travers de la gorge, et çà, ils veulent vraiment l'effacer. Sans oublier, que tous ces joueurs, qui ont tout gagné en club, ont une soif de victoire insoupçonné en sélection car ils n'ont jamais rien gagné avec la squadra.

et je suis d'accord avec eux quand ils (les journaux italiens) disent qu'ils ont plus faim que nos bleus qui ont déjà gagné la coupe, et qui surtout, me donnent l'impression d'avoir gagné leur coupe du monde en atteignant la finale. Ils ne parlaient que du 9 juillet, en voulant y être, donnant l'impression que c'est juste ce qui comptait de la jouer la finale. En 1998, c'étaient une mission de la gagner, là, je trouve qu'ils ont atteint leur sommet en battant le portugal.

Domenech a toujours perdu contre les italiens avec les espoirs. Ils lui ont toujours ruiné ses chances dans les championnats d'europe ou les qualifications des JO.

Autant dire que si je rêve de voir nos joueurs soulever la coupe sur les coups de 22h30, je n'y crois pas trop. j'ai vraiment l'impression que l'italie est trop forte pour nous aujourd'hui, alors qu'en 98 ou 2000 ou était supérieur à elle.


et puis, il y a cette stat inquiétante :

1970 : l'italie perd en finale contre le Brésil au mexique

1982 (12 ans plus tard) : l'italie bat l'allemagne en espagne, l'année de son plus gros scandale avec le toto calcio qui avait éclaboussé son football comme jamais ... La dernière coupe du monde ou l'europe avait 4 représentants en 1/2.

1994 (12 ans plus tard) : l'italie perd en finale contre le Brésil au états-Unis

2006 (toujours 12 ans plus tard) : l'italie est en finale, une coupe du monde organisée en Europe (comme en 1982) ou l'europe avait 4 représentants en 1/2 finale (comme en 82), au cours d'une année ou le football italie est éclaboussé par un scandale monumental (comme en 1982) qui pourrait envoyé son double champion en D3, et son plus grand club des 20 dernières années en D2.

si l'on suit cette stat, l'italie gagnarait ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 09.07.2006, 10:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

2 autres stats :

- La France n'a jamais perdu une finale
- L'Italie n'a pas battu la France depuis presque 30 ans

Si on suit cette logique, la France gagnera ce soir Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 09.07.2006, 18:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le pessimisme Manosquin! ce n'est pas avec des mauvaises ondes et des stats pourries qu'ils vont gagner "nos petits bleus"..vive l'union nationale.. Laughing

ALLEZ LES BLEUS! ALLEZ LES BLEUS! ALLEZ LES BLEUS!



Edit, 23h14 :La France a malheureusement perdu 5 tirs au but à 3 alors qu'il y avait 1 partout à l'issue du temps réglementaire..snif, snif.. Crying or Very sad Sad

La triste expulsion de Zidane sur un geste d'anti jeu évident, un tir sur la transversale de Trézéguet et tous les espoirs d'un pays qui s'envolent..
On peut néanmoins se féliciter d'être arriver en finale, qui aurait imaginer la France en finale au début de la coupe de monde quasiment personne..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pluche
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 08, 2006
Messages: 2
Localisation: Ambleteuse

MessagePosté le: 11.07.2006, 18:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec jojo.... qui aurait pensé au depart que les bleus iraient en finale... pour cette action felicitation ! Very Happy ... il est vrai dommage que trezeguet ait raté son tir. Mais mes encouagements sont trés loin pour le geste de zidane peu importe ce qu'a osé lui dire l'italien, son geste est à premiére vu d'une belle violence Twisted Evil devant des milliers de supporters et en plus de tout âge. Un geste deplorable Confused venant d'un homme qui est l'idole de beaucoup de jeune Shocked .... de plus il est decevant Confused que d'une si belle carrière, les images qui resteront de lui et de son dernier match sont un carton rouge mis pour un coup de la tete, qui cadrait sur un ballon, aurait pu faire un trés beau but Wink . certes il y avait une pression mais rien ne le pardonnera....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
myrie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 06, 2005
Messages: 133

MessagePosté le: 11.07.2006, 19:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le geste de Zidane est vraiment trés déplorable.Franchement meme si Materrazi lui a dit ql genre d'insultes,sa réaction est vraiment mal déplacé.un coup de tete à la poitrine Shocked ?Franchement si le coup avait été bcp plus violent en causant un arret cardiaque à l'italien, ce serait vraiment criminel.Pour moi j'ai été décu,belle carriére en définitive pour Zidane,mais avec ce geste là ce que je retiendrai est qu'il était un joueur violent,malgré ses bonnes perf' de footballeurs Confused .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 11.07.2006, 20:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

le geste est déplorable, je suis entièrement d'accord, et il n'aurait jamais du réagir comme çà. cela ne se fait pas. sinon, tout le monde casse la gueule à tout le monde presque, façon de parler, et l'on n'en sort jamais.

moi, au delà du geste de Zidane, ce qui m'énerve, c'est de voir des mecs comme Materazzi (Aragones est à mettre dans le même sac quand on voit france-espagne et les insultes qu'il a lancé à Vieira dans le seul but de le faire disjoncter ensuite) insultait en permanence leurs adversaires juste pour les faire péter les plombs.

Je trouve que si zidane se doit de prendre une suspension sévère d'au moins 6 à 10 matches internationaux (pour la forme en l'occurence ayant arrêté sa carrière), il faudrait aussi à un moment donné s'intéresser de plus près à ceux qui ont provoqué ces pétages de plomb et les punir (pas comme on l'a fait avec aragones après ses propos sur henry ou il s'était pris 3000€ d'amende). Zidane n'est pas le premier, et pas le dernier, à peter un cable sur un terrain devant les insultes proférées par leurs adversaires.

c'est pas normal que des sportifs de hauts niveaux puissent tenir de tels propos (souvent racistes) sur un terrain. depuis hier, on entend partout "quel exemple zidane donne à nos enfants en frappant un joueur alors que tous les jeunes veulent s'identifier à lui". eh bien, moi je dit : "quel exemple on donne à nos enfants en leurs inculquant que le fait d'insulter son adversaire pour lui faire péter un cable est prifitable et peut nous permettre de gagner un match"

aujourd'hui, tous les jeunes italiens voudront faire comme Materazzi car ils savent qu'insulter son adversaire peut etre gagnant avec une expulsion direct du joueur. Ce n'est pas normal que l'on punisse que celui qui répond. Il faudrait aussi punir celui qui donne le premier coup. Sinon on s'en sortira jamais. Et quand je vois aujourd'hui Materazzi tout fier affirmer "oui je l'ai insulté", j'ai honte pour le football, car lui il ne lui arrivera jamais rien, et ens eptembre ils era au stade de france pour jouer le match éliminatoire à l'euro.

C'est comme pour les plongeurs et les simulateurs. Il va falloir qu'ils réagissent. comment peut laisser des joueurs comme ronaldo (le portugais) tomber comme cela sans être réprimendé. C'est les inciter encore plus à le faire en ne les sanctionnant. comme le disait l'autre jour Wenger sur TF1, il faudrait les suspendre une fois le match terminer. Il y aurait certainement moins de simulations ensuite qui influence sans cesse l'arbitre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gwenoul
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 674
Localisation: Washington, D.C.

MessagePosté le: 12.07.2006, 16:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

La finale devant la justice

Le Mondial dans les prétoires... Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial perdue par la France face à l'Italie (1-1 ap 3 tab à 5). Me Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Rouen et Paris, souhaite que les juges vérifient les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu.

L'avocat estime que s'il est avéré que le quatrième arbitre a pris la décision d'alerter l'arbitre principal après avoir vu la faute du joueur français sur la vidéo, «cela veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné» puisque la vidéo est «un moyen illégal». Moralité : «personne ne (pourrait) dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué». L'avocat qui dit agir «au nom de plusieurs clubs de football» dont il n'a pas voulu citer le nom, entend déposer un recours en référé d'ici à la fin de la semaine devant le tribunal de grande instance de Paris.


Je croyais que la FIFA avait assuré que le 4ème arbitre n'avait eu recours à la vidéo mais avait seulement vu le geste en direct. C'est surement un avocat qui veut faire parler de lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
myrie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 06, 2005
Messages: 133

MessagePosté le: 12.07.2006, 18:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je pense que c'est peine perdu qd meme pr méhana Mouhou.Ce qui est sur est qu'on ne peut pas revenir sur la victoire de l'Italie ,oui peutetre sur la suspension de Zidane ,mais la suite est déja connue par les gens du monde entier:l'Italie est championne du monde.
ET si il faut qu'on parle meme de raciste,je pense que Zidane n'est pas le premier joueur qui est victime de raciste qd meme,ce pb doit trouver solution d'abord au sein de la FIFA.Afin de s'étendre sur ts les championnats nationaux aussi,moi j'aimerai vraiment qu'on atténue un peu ce comportement d'inégalité.C vrai que le racisme ne peut pas disparaitre,mais on peut qd meme l'attenuer et permettre aux enfants de ne pas voir ce genre de scénes,qui les eviteront ds le futur de réagir de la meme facon,pr offenser l'adversaire ou alors une connaissance.
Moi perso j'aime pas les gens racistes,et meme si il s'agit de mon prince charmant,qd il adopte ce genre de comportement,je le rejette,c clair. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenoul
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 674
Localisation: Washington, D.C.

MessagePosté le: 13.07.2006, 19:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

La FIFA dans l’embarras

Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.


La FIFA va-t-elle appliquer à la lettre le réglement si Materazzi a utilisé des propos racistes ? Ou l'impact d'une telle sanction va l'emporter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 14.07.2006, 20:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà eu des sanctions a posteriori pour des joueurs qui simulaient (Rivaldo avait été suspendu un match de coupe du monde pour simulation)... Mais le règlement n'est appliqué en général que si ça fait un scandale.


Du coup je trouve que tous les matches devraient être regardés à la loupe par la FIFA, parce que qd on voit des joueurs sanctionnés d'un jaune pour un coup franc tiré trop lentement, et des comédiens récidivistes qui n'ont jamais une sanction (par contre le tirage de maillot, ça, ils peuvent), c'est terriblement anti sportif.

Au moins Zidane s'est excusé, mais Mazzerati, on attend encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Open Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.19 S