Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard, et sa génération ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard, et sa génération ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincayou
Mega Fan
Mega Fan

MessagePosté le: 05.06.2006, 18:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au filet c'était pas terrible, je pensais que Djokovic était meilleur. Ceci dit, aussi bien coup droit que revers, il est bien bon ce ptit gars.

En attendant, Richard est sorti du top 50 et est maintenant derriere tous ces joueurs au classement ATP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldub87
Fan
Fan

MessagePosté le: 05.06.2006, 20:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

l année derniere tout le monde l encensait , maintenant beaucoup le descendent , enfin on verra apres son passage sur herbe.
techniquement , Richard est selon moi plus fort que nadal , mainteant cela ne suffit pas , la condition physique et le mental sont aussi trés important, et je ne sais pas si le mental de gagneur peut s acquerir naturellement .
Nadal a cela en lui, sur son match contre Nalbandian , il peux gagner le 3 ieme set , il le perd et dans sa tete le match est fini, cela est pour moi incomprehensible, il fait pas le tournoi de plougastel , c est Rolland garros .
Je pesne qu il est trop bichonné , effectivement on a pas eu un talent comme cela depuis des decennies, ceci dit il faudrait je pense densifier ses entrainements, un peu plus de fermeté aussi de la part de son coach et la , je ne sais pas si Deblicker est l homme de la situation.
il faut vraiment qu il se demande ce qu il veux faire de sa carriere, en tout cas avec son potentiel , cela serait dommage qu il passe a coté d un avenir qui pourrait etre radieux
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan

MessagePosté le: 05.06.2006, 21:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

oldub87 a écrit:
l année derniere tout le monde l encensait , maintenant beaucoup le descendent , enfin on verra apres son passage sur herbe.
techniquement , Richard est selon moi plus fort que nadal , mainteant cela ne suffit pas , la condition physique et le mental sont aussi trés important, et je ne sais pas si le mental de gagneur peut s acquerir naturellement .
Nadal a cela en lui, sur son match contre Nalbandian , il peux gagner le 3 ieme set , il le perd et dans sa tete le match est fini, cela est pour moi incomprehensible, il fait pas le tournoi de plougastel , c est Rolland garros .
Je pesne qu il est trop bichonné , effectivement on a pas eu un talent comme cela depuis des decennies, ceci dit il faudrait je pense densifier ses entrainements, un peu plus de fermeté aussi de la part de son coach et la , je ne sais pas si Deblicker est l homme de la situation.
il faut vraiment qu il se demande ce qu il veux faire de sa carriere, en tout cas avec son potentiel , cela serait dommage qu il passe a coté d un avenir qui pourrait etre radieux

Qu'est que t'u as contre le tournoi de plougastel !!!! merde, je l'ai fait il y a 20 ans et c'est grace a lui que j'ai obtenu mon meillleur classement, 32... donc devant Richard. à moins que ce soit 30/2. Enfin bref, c'est un super tournoi (critiquer Richard OK, mais mon bled et puis quoi encore... on aura tout vu sur ce forum)
kahina100101
Little Fan
Little Fan

MessagePosté le: 16.06.2006, 22:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme de richard, c'est le mental, tout le monde le sait. Le match contre Nalbandian l'a prouvé. Mais ce n'est pas ENTIEREMENT de sa faute : tout le monde prend des pincettes avec lui parce qu'il est le talent francais qu'on attendait, et j'ai l'impression qu'il attend que son talent fasse tout, alors qu'il a tout faux ! Il se repose sur ses lauriers, et Debliker n'est pas l'homme qui pourra lui faire avoir un beau sursaut d'orgeuil qui, une fois qu'il aura eu lieu, nous montrera le vrai Richard Gasquet, le talent mondial dont le moral est aussi performant que son revers.
C'est clair pour moi, Richard est plus fort techniquement que Nadal, c'est une chose établie. Sauf que Nadal n'avait pas eu 2 ans voire plus d'avance dans les tournois juniors où le talent prime. Richard joue comme un junior chez les seniors, avec le talent d'un Federer en devenir. Et apres tout, Federer n'a véritablement explosé qu'il y a 2-3 ans, à 22 ans. Tout le monde n'est pas Nadal avec 2 roland à son actif à 20 ans !!
Pour les autres de sa génération, Richard est le plus craint, car Nadal est, je pense, à exclure de cette catégorie. Federer lui même l'a dit, Richard sera son adversaire le plus dangereux ! Et il a raison !
En attendant, il faudrait un bon électochoc à Richard, et evantuellement un nouveau coach ! Un coach impulsif et qui n'y va pas avec des gants comme Thierry Champion [Gael Monfils], ou le mieux serait Guy Forget, qui a poussé Richard à se battre et à faire de gros matches en CD, je pense les plus représentatifs du talent de Richard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: 17.06.2006, 10:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

kahina100101 a écrit:
Le probleme de richard, c'est le mental, tout le monde le sait. Le match contre Nalbandian l'a prouvé. Mais ce n'est pas ENTIEREMENT de sa faute : tout le monde prend des pincettes avec lui parce qu'il est le talent francais qu'on attendait, et j'ai l'impression qu'il attend que son talent fasse tout, alors qu'il a tout faux ! Il se repose sur ses lauriers, et Debliker n'est pas l'homme qui pourra lui faire avoir un beau sursaut d'orgeuil qui, une fois qu'il aura eu lieu, nous montrera le vrai Richard Gasquet, le talent mondial dont le moral est aussi performant que son revers.
C'est clair pour moi, Richard est plus fort techniquement que Nadal, c'est une chose établie. Sauf que Nadal n'avait pas eu 2 ans voire plus d'avance dans les tournois juniors où le talent prime. Richard joue comme un junior chez les seniors, avec le talent d'un Federer en devenir. Et apres tout, Federer n'a véritablement explosé qu'il y a 2-3 ans, à 22 ans. Tout le monde n'est pas Nadal avec 2 roland à son actif à 20 ans !!
Pour les autres de sa génération, Richard est le plus craint, car Nadal est, je pense, à exclure de cette catégorie. Federer lui même l'a dit, Richard sera son adversaire le plus dangereux ! Et il a raison !
En attendant, il faudrait un bon électochoc à Richard, et evantuellement un nouveau coach ! Un coach impulsif et qui n'y va pas avec des gants comme Thierry Champion [Gael Monfils], ou le mieux serait Guy Forget, qui a poussé Richard à se battre et à faire de gros matches en CD, je pense les plus représentatifs du talent de Richard !

tes propos sont interessant mais il y a un point qui me derange et manifestement il y a vraiment une polemique a ce sujet, c est le cas deblicker, je me fais l'avocat du diable mais tu depeinds la situation comme si tu etais a cote d'eux pour te rendre compte au jour le jour de l'etat des lieux, mais tous les detracteurs ne sont pas sur le terrain pour pouvoir juger si deblicker peut etre mis en cause dans le mauvais debut de saison de RG, certains se repose sur le temoignage de grojean, mais les opignons different selon la personnalité de chacun et ne peuvent etre pris pour argents comptant.
il faut avoir des certitudes et non des doutes pour comdamner quelqu'un.
personnellement je ne sais rien a ce sujet donc je lui laisse le benefice du doute surtout que pour moi le mauvais debut de saison est du a ses blesure et le manque de competition qui en resulte.
lila
Fan
Fan

MessagePosté le: 20.06.2006, 23:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon avis perso Arrow
kahina a pour moi résumer parfaitement la situation,et meme mieux ce que je pense de celle -ci.
Dslée Ridert,mais moi non plusje ne pense pas comme toi concernant eric debliker...Pourtant je l'aime bcp ce type ,et c'est vrai qu'il ne faut pas que se baser que sur les propos de seb mais c'est forcé de constater qu'il n'a pas tout a fait tort....

Ne ns voilons pas la face , Richard a choisi la facilité ac Eric,bien que leur union coach-joueur au départ aie porté ses fruits rien ne prouve et ne prouvera que cela durera encore..

De plus je suis des personnes qui pensent qu'ils auraient du rester ac Tarick,qui est peut moins simpa que Eric ,mais surtout moins laxiste et bcp ,bcp plus stakhanoviste...C'est dailleurs l'une des principales raisons qui ont fait que ce n'a pas tenu....

Peut etre que tu ne connais pas Eric mais d'autre oui et le cotoie...Et je finirai par a défaut un coach plus "punchi" je verrai bien richard avoir 1 coach plus vif comme le dirai surement kahina et prkoi pas a coté un éric en 2eme coach assistant(on est jms de trop pr aider quelqu'un Wink )

PS je deteste faire ca et je deteste aussi qd les autres gens le fait ,mais je ne peut pas faire autrement Arrow une comparaison nadal /gasquet,concernant ses blessures et debut de saison"pas fameuse" on va dire...Nadalasu gerer son retour,car sononcle tony est la pr serrer les "boulons" comme on dit et ss entrer ds un autre débat HS a ce topic il faut avouer que les franchis en général niveau suivi medical (physitherapeute,kiné perso etc...)c'est pas trop ca,dc certes c'st surement quelque part ,faute a pas de chance ,mais ceci ,helas, n'explique pas tout...
kahina100101
Little Fan
Little Fan

MessagePosté le: 21.06.2006, 12:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ridert a dit : "tes propos sont interessant mais il y a un point qui me derange et manifestement il y a vraiment une polemique a ce sujet, c est le cas deblicker, je me fais l'avocat du diable mais tu depeinds la situation comme si tu etais a cote d'eux pour te rendre compte au jour le jour de l'etat des lieux, mais tous les detracteurs ne sont pas sur le terrain pour pouvoir juger si deblicker peut etre mis en cause dans le mauvais debut de saison de RG, certains se repose sur le temoignage de grojean, mais les opignons different selon la personnalité de chacun et ne peuvent etre pris pour argents comptant.
il faut avoir des certitudes et non des doutes pour comdamner quelqu'un. "

Sauf qu'il y a un truc que tu n'as pas compris : je n'ai pas dit que Debiker était un mauvais coach, j'ai juste dit que sa méthode ne va plus au Richard d'aujourd'hui. L'année dernière, Debliker a fait un superbe boulot avec Richard, je ne remets rien en doute, mais cette saison, avec toutes ces blessures, Richard a besoin de quelqu'un qui le remuera plus quand il revient à la compet', et qui bossera plus sur son physique, encore assez fragile. Apres tout, je me suis peut etre mal expliquée...Certes je ne suis pas avec eux, mais si on voit de l'extérieur que les méthodes de Debliker ne marchent pas, ca doit etre infernal à l'intérieur...:/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: 21.06.2006, 12:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

vous continuez a parler de situation qui sont hypothetique comme:

"deblicker n'a pas assez de punch, pas assez vif, qui ne le bouge pas assez , qui ne le fais pas assez bosser son physique...

avez vous des arguments concrets pour affirmer vos propos? manifestement non, donc quoi que vous en dites, se sont des oui dire.

je viens de lire, sur la revue de presse, que RG et ED sont a nottingham avec paul quetin, le préparateur physique, ce qui contredit ce que dit kahina100101 a propos du manque de volonté de travailler le physique, ca c est du concret.

mais franchement ED serait vraiment d'une betise incroyable de ne pas le faire travailler sur le plan physique en voyant ses lacunes et tous le monde dans la presse dit qu'il travaille beaucoup de ce coté la depuis le dedut de l'année, ca aussi c est du concret.
mais vous ne constater pas de reel progres, pourtant il a fait de tres bon match en 5 set et 4 hrs de jeux en coupe davis, ca encore c est du concret, mais il; n est pas facile de maintenir une forme optimal quand on est arretté juste au moment ou le travail commence a porter ses fruits , alors il faut recommencer, c est frustrant pour tous le monde mais il faut faire preuve de patience.

Dernière édition par RIDERT le 21.06.2006, 17:00:51; édité 1 fois
May
Super fan
Super fan

MessagePosté le: 21.06.2006, 16:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

richard a encore du temps pour améliorer son jeu et...son mental qui est, à mon avis, son gros point faible. il ne faut pas oublier, comme ça a déjà été dit, que federer n'a pas percé à 20 ans.

quant au cas nadal, c'est vrai que c'est un excellent joueur de terre battue mais est-il aussi performant sur dur ou sur gazon? parce que c'est bien beau d'être performant sur une surface mais il faut, à mon avis, l'être aussi sur les autres. la saison complète se fait sur 3 surfaces et non sur une. par contre, je pense que richard peut être très performant sur les 3 surfaces.

et, il ne faut pas oublier que richard a été absent assez longtemps pour ébranler son mental, déjà fragile. il faut donc lui laisser le temps et des tournois pour se remettre à son meilleur niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
regalade
Little Fan
Little Fan

MessagePosté le: 21.06.2006, 17:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal joueur seulement de terre battue? On croit rêver... Si seulement Richard pouvait avoir sur dur les résultats de l'Espagnol! Une finale à Miami, une victoire au tournoi indoor de Madrid. Il faut arrêter de se voiler la face. Richard est à des années lumières du niveau de Nadal et ça n'est pas prêt de changer pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bnu
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 21.06.2006, 17:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur herbe Nadal depuis 2005 c'est 3 victoires pour 3 defaites
Richard c'est 15 victoires pour 3 defaites (une en ayant mal aux dents, une contre Nalbandian, une contre Federer)

t'as raison : des années lumières

On en reparle après Wimbledon si tu veux bien.
Et puis aussi après des matchs sur Carpet en indoor.
pharma
Mega Fan
Mega Fan

MessagePosté le: 21.06.2006, 17:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

RG n'est pas encore trés performant indoor à cause de sa position trop loin loin de la ligne de fond, je pense.Quand il jouera pour avancer comme sur herbe, il sera redoutable.
doume
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 21.06.2006, 18:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

regalade a écrit:
Nadal joueur seulement de terre battue? On croit rêver... Si seulement Richard pouvait avoir sur dur les résultats de l'Espagnol! Une finale à Miami, une victoire au tournoi indoor de Madrid. Il faut arrêter de se voiler la face. Richard est à des années lumières du niveau de Nadal et ça n'est pas prêt de changer pour le moment.

Rolling Eyes
vincho2
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 21.06.2006, 18:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

regalade a écrit:
Richard est à des années lumières du niveau de Nadal et ça n'est pas prêt de changer pour le moment.

Je ferais une petite nuance entre Niveau et Résultats... Richard n'a pas encore les résultats de Nadal ni sur terre battue, ni sur dur, mais c'est plus dû à l'irrégularité de Richard et à ses blessures qu'à une question de niveau.
Des années lumières non, 2 ans peut-être. Tu aurais comparé le Nadal d'aujourd'hui au Federer de ses vingt ans, tu aurais sans doute dit quelque chose dans le genre, non ?
myrie
Super fan
Super fan

MessagePosté le: 22.06.2006, 10:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quant au cas nadal, c'est vrai que c'est un excellent joueur de terre battue mais est-il aussi performant sur dur ou sur gazon?
Tu n'as qu'à regarder ses perfomances pour voir qu'il est fort sur d'autres surfaces,bon j'emets les doutes sur gazon ,meme comme il vient de faire un quart au queens et crois moi si il n'avait pas eut mal au dos et déclarer forfait, il serait aller au moins en demi.
Moi perso ,j'aime pas trop qu'on compare Nadal,aux autres de sa génération,car il est vraiment loin devant eux.C vrai que Nadal n'a pas un jeu agréable ,c vrai qu'il est hyper détestable sur le court.Mais c'est un joueur qui gagne des matchs et qui cherche à s'améliorer sur toutes les surfaces.Bref un joueur qui a la volonté de se perfectionner.
Qt a Richard,au départ je critiquais Deblicker,mais je me rends compte que ce n'est pas seulement à cause de lui ,que le bitterois passait à coté de ses matchs,c'est à cause de Richard lui meme.Un joueur qui a de la volonté ca se voit sur un court(le cas Monfils à RG).ce n'est pas à DEblicker seul de forger le mental du francais.Ceci doit commencer par lui meme,au cours d'un match ,Richard peut alterner le bon et le moins bon mentalement.Et il me semble qu'il en est bien conscient,alors à lui de se fortifier d'abord mentalement et Deblicker fera le reste.
Richard a un jeu agréable à voir c'est clair,mais c'est pas suffisant pour qu'il soit le meilleur joueur du monde car à cela il faut qu'il ajoute le mental,le physique et la détermination.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: