Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 111 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2010
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Optim
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 117
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

On a tellement vu Richard perdre alors qu'il jouait un tennis de rêve.

On ne va pas pleurer parce qu'il gagne en jouant un tennis moyen.

Richard en 8 eme de finale d'un GC, cela fait pas mal de temps que l'on attendait cela. Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut etre un peu dur mais vous ne pouvez pas nier que Richard a en général laissé la conduite du jeu à Anderson ( et l'a contré très souvent ok) que l'inverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikito
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 13, 2010
Messages: 178

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

je peux me tromper mais j'ai l'impression que richard s'adapte au niveau de jeu de l'adversaire donc qui sais... Ensuite monfils face à un adversaire blessé n'a pas fait un gros match non plus mais le boulot oui! Gael ne monte que tres rarement au filet donc de ce cote sa dervait passer mais richard devra l'agresser!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fausto
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 08, 2007
Messages: 243

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Eh les jeunes, réjouissez-vous un peu bordel !!!
Richard est en 1/8ème de finale en n'ayant pas perdu un seul set, en ayant battu le n°6 mondial, et vous faîtes les grincheux-là !
Les fautes directes d'Anderson ne sont peut-être pas arrivées par hasard...

Ce match n'était pas facile à aborder car Richie était favori. c'est excellent d'avoir gagné en 3 sets, et d'avoir bien géré les moments chauds comme le tie-break du 2ème.


Je suis totallement d´accord,
vous êtes globalement dur avec Richard, Il est en 8ème , c´était un match pas évident à négocier ( un faux rythme, un court annexe, et du vent), il s´en tire encore une fois en trois sets; que demander de mieux.
Je reste confiant pour son prochain match, il est tout a fait capable d´augmenter son niveau de jeu. En tout cas j´y crois.

PS: si Richard pouvait éclater Monfils, ça me ferait le plus grand des plaisirs , si il est assez sympa en dehors du court, sa façon d´haranguer le public et son jeu , m´horripilent un peu. Laughing


Dernière édition par Fausto le 04.09.2010, 21:13:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivée au TB du 2è. J'ai trouvé Richard assez méritant, vu la force du vent et le courant alternatif de son adversaire. Probablement pas facile de servir ! Un match dans de mauvaises conditions n'est jamais facile à gérer, surtout pour le favori...
Richard a été très agressif pour sauver ses BB (il a pas mal réussi dans l'ensemble, en prenant bcp de risque). Souvent des bons services au bon moment. Après, oui, Anderson l'a aidé à débreaker, mais Richard n'a pas souvent de la chance, surtout en GC... alors qu'elle fait partie du jeu avec un adversaire pas trop bien classé !
Par ailleurs, des coups gagnants invraisemblables en revers, un coup droit souvent efficace en attaque, bref, un Richard sans doute pas étincelant, mais je trouve le "poussif" bien sévère !

Ce que disent les stats :
Au service
1st Serve % : G : 56 of 99 = 57 % - A : 74 of 117 = 63 %
Aces : G : 9- A : 8 Double Faults : G : 4 A : 6
Winning % on 1st Serve : G : 44 of 56 = 79 % - A : 53 of 74 = 72 %
Winning % on 2nd Serve : G : 26 of 43 = 60 % - A : 17 of 43 = 40 %
Richard meilleur que son adversaire, pourtant redoutable serveur...

Unforced Errors : G : 23 - A : 40 - Winners G : 43- A : 35

Richard a un ratio nettement positif, son adversaire visiblement friable...

Receiving Points Won : G : 47 of 117 = 40 % - A : 29 of 99 = 29 %
Là aussi, bonnes stats de retour de Richard.

Break Point Conversions : R : 4 of 12 = 33 % A : 2 of 4 = 50 %
Bcp d'occasions mais peu de réalisme pour richard, alors que son adversaire est assez opportuniste.

Net Approaches : R : 9 of 10 = 90 % : peu de tentatives (c'était prévisible qu'il allait tenter de faire jouer) mais bcp d'efficacité ; A : 31 of 52 = 60 % pas si mal pour le grand duduche...

Contre Gaël, Richard devra radicalement modifier son plan de jeu, surtout s'il y a du vent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désormais la poisse officielle de Richard.
Car je suis arrivé devant mon écran à 3-1 pour icelui au second set, puis 3-3 et enfin 4-3 pour Anderson.
Là, puisque franchement à chaque fois que je le regarde jouer il se barre en cacahuètes, j'ai dis à mon épouse : "bon, ça y est je suis là et ça craint !".
Et j'ai coupé, on s'est tapé cette daube des Experts Manhattan et je reviens ici et il a gagné.

Bon, pour lui, c'est bien et je suis content, mais pour moi ça sent franchement le balai brosse et la serpillère ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va quand même pas se plaindre, Richard en 2ème semaine d'un tournoi du Grand Chelem, ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé! Profitons!

Il a peut-être été moins brillant que contre Davydenko mais ce match-là n'avait rien à voir, il était favori, il y avait pas mal de vent... Il sait élever son niveau de jeu quand il y a besoin (tie-break, derniers points du match...) alors il saura aussi le faire au prochain tour!

Ca fait plaisir de le voir aller en 1/8èmes quand même Very Happy Very Happy Very Happy

Edit: Motus, tu pourras t'arranger pour aller te promener ou regarder un bon film au lieu de voir Gasquet/Monfils?


Dernière édition par marina36 le 04.09.2010, 21:18:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
glad18 a écrit:
Victoire importante en 3 sets pour ne pas lacher d'énergie inutile. Malheursement, contre monfils s'il ne hausse pas son niveau d'aujourd'hui, ça passera pas. Il s'est fait dominer à l'échange ne profitant que des innombrables fautes directes du sud af.

Rolling Eyes J'ai vu un autre match alors.

43 coups gagants- 23 erreurs et le tiebreak était simplement génial.


oui il a fait les coups mais bon l'autre était pas super terrible a l'échange
dans le second set, cela s'est fini dans le tie break
alors que Richard montrait qu'il pouvait finir plus tôt
C'était pas du grand Richard Gasquet
mais comme disait Sampras à propos de Richard" Richard Gasquet doit apprendre à gagner ses matchs en jouant mal pour être dans les meilleurs"
je précise que la Richard n'a pas mal jouer sur ce match


Dernière édition par ace le 04.09.2010, 21:22:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO Richard !!!

Franchement, je suis assez contente de la manière dont il a remonté le 3e, la façon de finir le 2e... Bref, y'a des points de son jeu sur lesquels on peut discuter, mais indéniablement, y'a de l'amélioration dans le mental (pas forcément dans la maîtrise du jeu, mais il se bat, s'accroche, et ça, ça fait vraiment du bien à voir). Surtout contre un mec qu'il ne connaissait surement pas bien (du tout ?), le vent... Franchement, vous titillez ! (même si je suis d'accord avec vous, juste je tempérerais un peu tout le "négatif").

Après, contre Monfils, ce sera à lui de dicter le jeu, et pas laisser Gaël l'emmener dans ses échanges et dans le débat "physique" (quoi que, ça pourrait être interressant, mais on va éviter). Donc Richard, faut pas être "gentil", faut vouloir le "bouffer" le Gaël, un quart, ce serait vraiment bien, et pour le classement (je pense "tête de série" et Master 1000 surtout) et pour le mental, la confiance...

Bref, prenons le 8e et félicitons le, visons les étoiles, on verra le reste (et le jeu produit) à la fin du tournoi... S'il gagne l'US Open en jouant "moyen", je prends tout de suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'être sacrifié, Motus... Wink
T'as pas quelque chose à faire après-demain ??? Cool

Sinon, Monfils m'impressionne pas mal, je le trouve très solide du fond, et capable d'envoyer des parpaings quand il le veut.
Contre Nadal l'an passé, il avait été vraiment très bon avant de faiblir un peu sur la durée, mais l'espagnol avait bien souffert pour s'en débarrasser.

Richard devra faire un très bon match mais il en est parfaitement capable. Je crois qu'il lui faudra bien servir et utiliser toutes les variations dont il est capable pour ne pas laisser Monfils s'installer.

ALLEZ RICH '
C'est quand même bien sympa de le retrouver en 2ème semaine d'un Grand Chelem !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

marina36 a écrit:
Motus, tu pourras t'arranger pour aller te promener ou regarder un bon film au lieu de voir Gasquet/Monfils?


Mais si, je peux !
Même que, tiens, je veux !!

Bon, c'est la crise, c'est pas facile, alors vous me donnez combien, là, tous ??
Very Happy Shocked Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit:
mais comme disait Sampras à propos de Richard" Richard Gasquet doit apprendre à gagner ses matchs en jouant mal pour être dans les meilleurs"

Exactement. Quand les Top 3 gagnent sans jouer leur meilleur tennis, on dit que c'est le signe de grands champions. Quand Richard fait pareil, on se plaigne. Rolling Eyes

Je peux être dans la minorité, mais je le trouvais mieux que contre Davydenko. Peut-être le service était moins convaicant qu'avant hier, mais le retour était mieux. Quand j'étais à Monte Carlo cette année, j'ai brevement parlé avec Gabriel Markus au sujet du retour, qui était plus ou moins non-existant à cette époque. Et il m'a dit que Richard manquait de confiance en ce coup.

Si le retour est un signe de sa confiance, je suis très, très contente aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 04.09.2010, 21:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
Là, puisque franchement à chaque fois que je le regarde jouer il se barre en cacahuètes, j'ai dis à mon épouse : "bon, ça y est je suis là et ça craint !". Et j'ai coupé, on s'est tapé cette daube des Experts Manhattan et je reviens ici et il a gagné. Bon, pour lui, c'est bien et je suis content, mais pour moi ça sent franchement le balai brosse et la serpillère ...

Laughing Laughing Très bon Motus.

On va étudier sérieusement ton cas. Peut-être as-tu une appréhension qui se transmet par télépathie ou bien tu es tellement sensible que tu ressens les angoisses et c'est pour cela que tu allumes le poste Very Happy
Quand Richard va bien, tu ne t'inquiètes pas et tu peux regarder les séries de télé béatement Very Happy


Dernière édition par sengale le 04.09.2010, 22:44:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrescb2B
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 269
Localisation: Omelta du Cap, Haute-Corse

MessagePosté le: 04.09.2010, 22:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu le match comment joué richard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kikito
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 13, 2010
Messages: 178

MessagePosté le: 04.09.2010, 23:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

pierrescb2B a écrit:
J'ai pas vu le match comment joué richard ?


Jeu tres tres offensif comme d'habitude Laughing

Non il a assuré ce tour avec serieux mis a part lors du 2eme set ou il a eut un coup de moins bien apres avoir manqué de mener 3 0 et se fait debreacker derrière, puis il redevient agressif lors du tie break et le remporte! Dans le 3eme il gère mai se fai breaker a 4 4 le sud af sert pour le set mais tres bonne réaction de richar qui reprend son service et va s'imposer 7 5!

En conclusion: match sérieux mais pas forcément du grand richard, en tout cas dans le jeu moins bon que lors de ces 2 précédent tours je trouve! Match qu'il se devait de gagner et qu'il a gagner!
Après comme on dit les match se suivent mais ne se ressemblent pas donc go richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 18 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.12 S