Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 265 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Gulbis le Richard letton?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gulbis le Richard letton?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 02.03.2010, 00:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

tetedeveau a écrit:
On veut tous voir des pluies de coups gagnants. Mais le tennis c'est surtout une histoire de pourcentage. Un mec comme Murray gagnera forcement plus de match que lui sur une annee.


Des joueurs comme Sampras ou Federer sont eux aussi arrivés sur le circuit avec "une pluie de coups gagnants". Ils ont appris à canaliser leur jeu et à maitriser leur énorme potentiel.
On a vu ce que ça a donné après...
Je ne dis pas que Gulbis fera la même carrière que ces deux-là, mais s'il parvient lui aussi à canaliser son jeu, il peut aller très très haut...

Par contre, et contrairement à CaptainGlobul qui a abordé la comparaison, si je devais parier sur Richard OU Gulbis, je parierais sur Richard (déjà parce qu'il a montré des qualités de combattant que je n'ai pas encore vues chez le letton)... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 02.03.2010, 01:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai parié sur rien BigMac, j'illustrais les différences entre Gasquet et Gulbis, une piqure de rappel sur le débat technique / talent qu'on avait eu par le passé.

Je crois tout comme toi que Richard, malgré les défauts techniques que je lui trouve et que je ne trouve pas (ou moins) chez Gulbis, a plus de chances de percer. Il a plus prouvé, il a incomparablement plus de références que lui, et comme tu le soulignes, Gulbis ça passe ou ça casse, mais ça n'est pas un battant. Et les nerfs de Richard dans les moments chauds n'ont pas grand chose à lui envier, d'un côté comme de l'autre c'est pas génial.

Le truc qui me faisait reparler de cette histoire, c'est que Gulbis est exactement dans la situation que certains attribuent à tort pour moi à Richard. Il n'a pas de coup réellement défaillant à bosser, peut être les déplacements, le petit jeu de jambe tout au plus. Là on est typiquement en face d'un mec avec un pallier mental à franchir et une maturité tennistique à acquérir, quand je crois fermement (on le saura lol...) à certains fondamentaux à retravailler chez le français.

Loin de moi l'idée de penser que c'est plus accessible que les obstacles que Richard a à franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1709
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 09, 2009
Messages: 135

MessagePosté le: 02.03.2010, 19:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ernest a gagné son premier tournoi Dimanche , le declic peut être?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 05.03.2010, 18:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1709 a écrit:
Et Ernest a gagné son premier tournoi Dimanche , le declic peut être?


espérons !

il vient d'enchaîner une série de matches remarquables (demi-finale perdue de peu, puis victoire -enfin !-, sans perdre de sets du tournoi...)

mais je pense qu'il lui faudrait encore une belle victoire en 5 sets contre un top5, en Grand Chelem pour le voir réellement pouvoir ambitionner un top10...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 11.05.2010, 17:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde actuellement le match de Youzhny contre le petit Lukas Lacko. A surveiller lui aussi, même s'il est pour l'instant plus loin au classement.

Il a tous les coups du tennis, surtout en coup droit où la gifle est assez impressionnante. Il peut claquer des coups gagnants dans des zones ultra sécurisées tant la balle part vite. Que ce soit sur balle basse, haute, dans les courses latérales ou vers l'avant, c'est un coup toujours ultra dangereux. Il sert pas mal, retourne très bien, il sait varier les effets, se déplace plutôt bien.

Le pauvre Youzhny n'a pas vu le jour dans le premier set.

EDIT: et évidemment pour me donner tord le petit Lacko a sombré dans les deux derniers... A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 12.05.2010, 15:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Je regarde actuellement le match de Youzhny contre le petit Lukas Lacko. A surveiller lui aussi, même s'il est pour l'instant plus loin au classement.

Il a tous les coups du tennis, surtout en coup droit où la gifle est assez impressionnante. Il peut claquer des coups gagnants dans des zones ultra sécurisées tant la balle part vite. Que ce soit sur balle basse, haute, dans les courses latérales ou vers l'avant, c'est un coup toujours ultra dangereux. Il sert pas mal, retourne très bien, il sait varier les effets, se déplace plutôt bien.

Le pauvre Youzhny n'a pas vu le jour dans le premier set.

EDIT: et évidemment pour me donner tord le petit Lacko a sombré dans les deux derniers... A suivre


justement, Youzhny, après s'en être sorti contre Lacko, s'est fait dominé par un Gulbis presque intouchable, surtout sur son service...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 13.05.2010, 09:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:



justement, Youzhny, après s'en être sorti contre Lacko, s'est fait dominé par un Gulbis presque intouchable, surtout sur son service...[/quote]

Si Gulbis commence à prendre de l'assurance, je peux vous dire que ça va faire mal !

Un journaliste l'a bien résumé hier : la bonne nouvelle pour les membres du top 10 est que Gulbis sera tête de série à Roland et qu'ils ne risqueront pas de tomber sur lui au 1er tour.
La mauvaise, c'est que s'il continue comme ça, ils peuvent craindre pour leur place ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 13.05.2010, 09:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est spectaculaire chez Gulbis actuellement c'est la précision dans son jeu de fond de court, si on le compare à celui de l'an passé.
Il faisait énormément de fautes directes et maintenant, tout est dans le court Rolling Eyes
Il dit qu'il s'entraîne plus et bien cela se voit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 14.05.2010, 23:26:31    Sujet du message: Répondre en citant

Encore deux excellents sets face à Federer (le 1er et le 3ème), il n'est pas si loin du Maître (dans le troisième, Fed a joué à son niveau légendaire !)...

vivement Roland-Garros !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 21.05.2010, 18:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment aimé les déclarations d'avant match de Federer d'ailleurs, un truc du genre: c'est un des meilleurs serveurs du circuit mais on va voir s'il a encore de l'énergie, un truc de ce genre.

L'assimiler à une espèce de Karlovic c'est quasiment insultant. ça me rappelle l'époque ou il qualifiait Djokovic de "Davydenko avec un meilleur service".

C'est simple, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il est un peu aigre avec un petit jeune, c'est que celui-ci est menaçant et est promis à percer :p

Faut avouer aussi qu'on ne gagne pas 16 grands chelems sans un orgueil monumental...

J'espère que Gulbis fera un grand Roland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 19.07.2011, 09:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Par contre, et contrairement à CaptainGlobul qui a abordé la comparaison, si je devais parier sur Richard OU Gulbis, je parierais sur Richard (déjà parce qu'il a montré des qualités de combattant que je n'ai pas encore vues chez le letton)... Wink


A l'époque:

Richard: nr. 69
Gulbis: nr. 45

Aujourd'hui:

Richard: nr. 11
Gulbis: nr. 81
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 01.08.2011, 01:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

la résurrection ?

toujours est-il qu'il commence sa saison sur dur de la plus belle des manières en remportant le tournoi de Los Angeles après notamment battu Del Potro (1/4F) et Fish (en finale)...


faudra compter sur lui à l'US Open (ou pas hein).


et dire qu'il n'enchaînait pas deux victoires depuis des mois... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 01.08.2011, 14:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:
faudra compter sur lui à l'US Open (ou pas hein) et dire qu'il [Gulbis] n'enchaînait pas deux victoires depuis des mois... Rolling Eyes Rolling Eyes

A l'exception des cadors, beaucoup de joueurs n'ont pas une progression linéaire. On oublie souvent l'âge de ceux qui sont détectés "prometteurs". Cilic, Baghdatis, Youzhny ont eu des creux (associés souvent à des blessures).

Or ,dès qu'un joueur baisse au classement, il y a des voix qui s'élèvent pour dire qu'il ne fera jamais rien, que c'était un feu de paille, ...
Richard a aussi eu ce type de détracteurs qui l'ont jeté aux orties !

Patience, un joueur peut avoir sa maturité suite à une progression lente (Gonzalès) ou à une progression avec des hauts et des bas.

Gulbis peut avoir une courbe ascendante et vraiment percer ou vivre encore des montagnes russes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAT8
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 05, 2011
Messages: 49
Localisation: Var

MessagePosté le: 03.08.2011, 16:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

BON,espéron le vrai declic cette foi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 15.01.2014, 22:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya 4 ans: Gulbis - le Richard letton?
Maintenant: Gulbis - le talent surestimé.

http://www.welovetennis.fr/atp/78039-gulbis-talent-surestime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S