Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 245 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 24.02.2010, 22:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Croisons les doigts : match retransmis sur Sport +

S'il pouvait passer, ce serait super !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 25.02.2010, 18:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle vient de tomber sur Eurposrt.fr !!

"Gasquet appelé

Guy Forget a retenu Richard Gasquet comme 5e joueur-remplaçant dans l'équipe qui affrontera l’Allemagne au premier tour de la Coupe Davis. Gaël Monfils, Michael Llodra, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau sont les autres joueurs déjà sélectionnés pour cette rencontre qui aura lieu à Toulon."

Au moins, c'est sympa pour le moral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 25.02.2010, 18:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment c'est le meilleur remplaçant possible pour l'équipe... mais Forget aurait pu continuer à le laisser se préparer pour sa reprise.
D'un autre côté c'est une marque de reconnaissance et une ambiance que Richard aime bien, ainsi que l'occasion de travailler le double et la surface, je pense qu'il sera embêté mais flatté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 25.02.2010, 19:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais préféré qu'il ne soit pas appelé.
Mais je suis certaine qu'il doit être heureux. Alors, laissons le à sa joie,
de toutes façons ce sera un bon entraînement, je pense.
Forget préfère s'assurer en nombre, parce qu' entre gastro, et blessures il a peur d'être en panne sèche.
Le 5 mars nous aurons de bons moments de tennis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rakman
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 10, 2006
Messages: 165

MessagePosté le: 25.02.2010, 19:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis heureux Smile !! je vais être bénévole lors de la coupe davis a toulon , ville ou j'habite, et je vais pouvoir enfin voir richard joué en assistant aux entrainements et aux matchs , je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benelyn
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 27, 2007
Messages: 26
Localisation: New York

MessagePosté le: 25.02.2010, 21:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

Apprécier les matchs rakman. Very Happy et nous donne s'il vous plaît beaucoup de mises à jour et les images. (Je suis désolé avec mon français).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 25.02.2010, 21:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

marcelle a écrit:
J'aurais préféré qu'il ne soit pas appelé..

Moi aussi Marcelle, car cela va interrompre son travail avec Markus et ajouter beaucoup de fatigue avec les décalages horaires. Mais bon, chaque chose ayant son bon côté, c'est sûr qu'il va être content de voir ses potes et vivre avec eux un moment fort. Et puis aussi, un peu de fierté de ne pas être mis au placard Wink Ca c'est bon pour le moral !


Dernière édition par sengale le 27.06.2021, 18:48:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 26.02.2010, 11:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Forget : «Il revient bien, il est jeune, capable de jouer en simple comme en double, confirme le capitaine Guy Forget dans L'Equipe. Il a un revers proche de celui de Kolhschreiber, et ça va constituer un excellent entraînement pour Jo (Tsonga) et Gaël (Monfils), qui risquent de jouer les deux premiers simples.»

C'est sur que pour l'équipe de France, Richard est le plus apte à être le 5ème homme. Quand on voit les choses du point de vue de l'équipe, c'est une sélection plus que logique. Après, du point de vue individuel, c'est peut-être une autre histoire puisque ça l'interrompt mais bon, c'est comme ça! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 26.02.2010, 12:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a fait mal de lire qu'il serait un bon entraînement pour monfils et stonga, parce qu'il avait le même revers que kolh...
pendant la semaine il va tous les écraser ce sera le plus fort, il en prendra plein la tête..... monsieur Forget.

je reviens sur mon message, pour m'excuser de mon emportement excessif. Embarassed
Parce que Forget n'a pas exclu que Richard pourrait jouer un des simples.


Dernière édition par marcelle le 26.02.2010, 15:56:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 26.02.2010, 12:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

marina36 a écrit:
Forget : Il a un revers proche de celui de Kolhschreiber, et ça va constituer un excellent entraînement pour Jo (Tsonga) et Gaël (Monfils)

Rolling Eyes C'est un abus de Richard. Je vais me taire pour ne pas être grossière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 26.02.2010, 12:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de prendre Richard pour le centre du monde ça ne mène à rien. En tant que 5e joueur être un bon partenaire d'entraînement c'est un de ses rôles.

On aurait sélectionné Simon en 5e joueur pour préparer à jouer contre une équipe comprenant des contreurs tout le monde aurait trouvé ça normal.

La, une remarque de Forget qui compare les deux revers, juste après avoir dit qu'il revenait, qu'il était bon, etc, et c'est la mort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 26.02.2010, 12:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon article dans l'Equipe d'aujourd'hui, concernant sa relation avec Markus et les 3 axes de developpements. A lire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 26.02.2010, 13:13:46    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_m a écrit:
Tres bon article dans l'Equipe d'aujourd'hui, concernant sa relation avec Markus et les 3 axes de developpements. A lire !

Ca serait gentil de poster l'article. Dans mon pays on ne peut pas l'acheter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 26.02.2010, 14:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis égoïste mais je suis contente de revoir Richard et de pouvoir lui reparler un peu ( lors du pot avec les supporters ) et je pourrai lui parler à nouveau de son site ) . Il avait apprécié à Metz !

Souhaitons seulement que celà ne le fatigue pas trop ! ! ! !

Et puis, c'est quand même le moyen de le remettre en relation avec les joueurs français !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zep
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 08, 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 26.02.2010, 15:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
jeremie_m a écrit:
Tres bon article dans l'Equipe d'aujourd'hui, concernant sa relation avec Markus et les 3 axes de developpements. A lire !

Ca serait gentil de poster l'article. Dans mon pays on ne peut pas l'acheter!

Hum tu traine pas sur mentennisforum toi?
Un gars a poster l'article : hop Cool

Les chantiers de Gasquet
Après trois semaines de collaboration avec son nouvel entraîneur, l’Argentin Gabriel Markus, le Français connaît ses priorités de travail.

IL A FÂCHÉ le patron mais n’a pas pris sa place. Et pourtant, mercredi à Acapulco, Richard Gasquet avait le double tenant du titre Nicolas Almagro au bout de sa raquette. À 4-0 pour lui dans le troisième set, il s’apprêtait à rentabiliser son séjour sud-américain entamé trois semaines plus tôt. Mais l’Espagnol, toute rage dedans, combla son retard en profitant d’un coup de pompe du Français, ruisselant sous le cagnard d’Acapulco. « J’avais un peu moins de jambes », concéda-t-il ensuite. Les jeux défilèrent et les balles de match aussi : « Gasquette », désormais sans casquette, en sauva cinq, avant de laisser son adversaire tomber à genoux et embrasser la terre battue comme s’il avait gagné Roland-Garros.
Durant sa semaine de Coupe Davis, en tant que cinquième homme (lire par ailleurs), le Français aura de quoi méditer. Au Mexique, il a reçu deux nouvelles. La bonne : malgré sa défaite, il a retrouvé ses qualités de joueur de terre battue, qu’on avait presque oubliées tant il fut inactif sur cette surface ces deux dernières années (5 matches en 2009, 8 en 2008). La mauvaise : après avoir laissé filer deux balles de match contre Youzhny à Melbourne, il a livré un nouveau combat beau et vain à la fois, ce qui devient une sale habitude. Pendant ce temps, Gabriel Markus, son nouvel entraîneur, a aiguisé son oeil au génie pas toujours maîtrisé de « RG ». Et dressé trois chantiers prioritaires.
GAGNER EN PUISSANCE. – La défaite face à Almagro a mis en lumière une des lacunes actuelles du Français, que Markus situe au niveau des intentions de jeu. Son nouvel élève n’exploite pas suffisamment sa capacité à faire mal à l’adversaire. « À 4-0, double break, c’est difficile de perdre, regrettait-il. Ça peut arriver contre ce type de joueur qui ne lâche jamais. Mais, si Almagro était toujours dans le match, c’est parce que Richard n’a pas mis suffisamment de pression sur lui. Il se contentait parfois de mettre la balle dans le court. Je veux qu’il améliore ça. Il peut jouer plus fort, plus vite. Il a un super revers, mais il ne l’utilise pas toujours à bon escient. Il doit frapper chaque coup avec plus d’intensité, ne pas se contenter d’un bon coup, puis d’un médiocre. Contre ces gars, il faut jouer beaucoup de coups de grande qualité. » La veille du match, lors d’une séance d’entraînement sur les courts d’un club dela ville, Markus martelait déjà le mot « intensity ! » à chaque frappe de son joueur. Le message doit désormais passer en match.
GAGNER EN CONSTANCE. – Dès que le couple Deblicker-Gasquet a pris contact avec Gabriel Markus, à Sydney en début d’année, ce dernier s’est renseigné sur un joueur qu’il suivait de loin, sans vraiment connaître sa carrière en détail. « Je suis allé immédiatement sur Internet pour recueillir des informations sur lui. Et là je me suis rendu compte que sa carrière était faite de hauts et de bas, non-stop. Il a été dans le top 10, puis 70e, puis 30e… Il est clair qu’il n’a pas une carrière stable. L’un de mes objectifs avec Richard est de faire en sorte qu’il acquière plus de constance. Avec son talent, il doit jouer régulièrement des quarts de finale, des demi-finales semaine après semaine. Pour ça, il lui faut une bien meilleure condition physique. Du coup, il sera plus fort mentalement pour enchaîner les performances. »
GAGNER EN RÉSISTANCE. – Il ne s’en cache pas, Gasquet n’est pas un assidu de la salle de gym. Dans la longue discussion qui a précédé le début de sa collaboration avec Markus, il a d’ailleurs reconnu ne travailler physiquement que de manière épisodique. « Il m’a dit qu’il faisait du foncier en décembre et que, souvent, il ne faisait rien les mois suivants, raconte, presque éberlué, le coach argentin. Il est impératif que Richard entretienne son physique chaque semaine, y compris sur les tournois, entre deux matches. S’il a perdu contre Almagro, c’est aussi parce qu’il était très fatigué. Parce qu’il jouait trop doucement, il laissait son adversaire dicter le jeu et, à force de courir à droite, à gauche, il s’est épuisé. Il a de gros progrès à faire dans ce domaine, mais je ne veux pas le brusquer pour le moment… » En choisissant Gabriel Markus, Richard Gasquet n’a pas opté pour la facilité. Ne lui reste plus qu’à mettre en pratique cette bonne résolution.
ROMAIN LEFEBVRE



Gasquet, cap sur la Coupe
Avant son départ d’Acapulco, Richard Gasquet a reçu un coup de fil de Guy Forget pour lui annoncer qu’il serait le cinquième homme de l’équipe de France pour affronter l’Allemagne en Coupe Davis (5-7 mars à Toulon). Forcément, c’était la surprise qui primait : « Je ne l’avais pas du tout prévue, expliquait-il, mais ça fait partie du tennis. Il faut vivre au jour le jour. Je devais avoir une semaine de repos. Mais au lieu de ça, j’arrive à Paris vendredi et je serai dimanche à Toulon avec l’équipe. C’est sympa. » Pour le capitaine français, qui a longuement hésité entre Clément et Gasquet , ce rappel est tout sauf une récompense. « La Coupe Davis n’est pas faite pour donner un coup de main à un joueur. C’est parce que j’ai bien aimé ses matches en Australie qu’il nous rejoint. Il revient bien, il est jeune, capable de jouer en simple comme en double. Je veux qu’il sente qu’on le surveille du coin de l’oeil et puis aussi, il a un revers proche de celui de Kohlschreiber, et ça va constituer un excellent entraînement pour Jo (Tsonga) et Gaël (Monfils), qui risquent de jouer les deux premiers simples. » – R. L. (avec D. B.) HOMMES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 117 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S