Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 295 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 20.01.2010, 16:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriel Markus entraîne apparemment aussi Acasuso, ça fait du monde sur les starting blocks ! Je doute qu'il suive Richard sur le circuit dans ces conditions, peut être juste sur la tournée sur terre (tous ses poulains doivent faire les mêmes tournois).

Dans les anciens coachés il y a aussi et Massu, Spadea, Squillari et Chela... Il a aussi été pressenti pour être le capitaine de coupe Davis après Vilas.

Il a bonne réputation, sinon, et l'habitude des joueurs au psychisme pas facile Rolling Eyes (Nalbandian, Coria, arg !)

Il a mené Nalbandian de la 352è place mondiale à la finale de Wim, Massu au titre olympique, et Coria à son meilleur classement (3è en 2004 et finaliste de RG).


Par contre Safin ça a l'air de l'intox, j'ai vu une interview de Safin, alors avec Lundgren où il présentait ça comme un truc de journalistes :

"He offered me if you want to play with me a couple of times without no -- nothing involved, no coaching issues, just if you want to hit some balls, just let me know.

So I hit with him couple of balls, and then all of a sudden everybody start to speak about that I'm splitting up with Lundgren and I'm going with Markus.

No, it's not. I'm not with Gabriel Markus. He's the coach of Massu, and that's it. He's person I know and he try to help me a little bit, that's it."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 20.01.2010, 17:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

eurosport.fr :
Un coach pour Gasquet

Selon RMC.fr, Richard Gasquet pourrait prochainement s'attacher les services de l'Argentin Gabriel Markus.

Toujours à la recherche d'un nouvel entraineur, Richard Gasquet pourrait selon RMC.fr avoir trouvé son bonheur. Profitant de la tournée sud-américaine, le Biterrois pourrait débuter son expérience aux côtés de l'Argentin Gabriel Markus, actuel entraineur de Martin Vassalo-Arguello et ancien coach de joueurs tels Guillermo Coria, David Nalbandian et Marat Safin. Excusez du peu...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 20.01.2010, 17:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout. J'attend confirmation et discours des deux intéressés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 20.01.2010, 22:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec le marcus qui intervenait fort à propos sur ce forum il y'a quelques années de ça?...dommage il avait de bonnes idées Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21.01.2010, 09:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Rien à voir avec le marcus qui intervenait fort à propos sur ce forum il y'a quelques années de ça?...dommage il avait de bonnes idées Wink


J'allais dire la même chose Laughing D'autant que Marcus était francophone; mais je crois me souvenir qu'il était suédois.

Toute blague à part, ce qui me chagrine un peu dans cette histoire, ce n'est pas le CV dudit Markus, qui est éloquent, mais le fait qu'il se partage entre plusieurs joueurs. Ce ne me semble pas une situation idéale, ni pérenne. Alors peut-être qu'il se passera la même chose qu'avec Guillaume Peyre (qui entraînait aussi Nicolas Mahut), à savoir qu'il finira par se consacrer exclusivement à Richard Gasquet. Wait and see...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 21.01.2010, 17:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'un article d'un blog sur le Monde:


"Richard Gasquet et le poids du passé

Richard Gasquet s’est incliné au premier tour de l’Open d’Australie face à Mickhaïl Youzhny en cinq sets, après avoir mené deux sets à rien et s’être procuré deux balles de match. Le journaliste de L’Equipe, Philippe Bouin, associe cette nouvelle à deux événements antérieurs de la carrière de Richard Gasquet. En effet, d’une part, le français avait déjà perdu en cinq sets contre M. Youzhny en Coupe Davis en 2007 et, d’autre part, l’année passée, sur ce même court de Melbourne Park nommé Maragaret Court, il s’était également incliné face à Fernando Gonzales, après avoir mené deux sets à rien… et obtenu une balle de match en sa faveur… Le passé peut-il avoir joué son rôle dans le vécu intérieur du match de Richard Gasquet et ses choix de jeu ? Il semble bien que nous soyons en droit de l’imaginer dans la mesure où le joueur lui-même avoue, sur sa seconde balle de match, avoir fait le lien : « J’ai pensé à l’an dernier. J’avais tenté le retour gagnant. Là, je me suis dit : « Tu te calmes, tu mets la balle dans le court. » Je voyais la balle raser le filet, ça rasait, ça rasait, j’attendais qu’il fasse la faute… » (L’Equipe, 20/01/10, p.1Cool. Malheureusement pour le français, M. Youzhny, qui en avait décidé autrement, a pris l’ascendant et a conduit R. Gasquet à la faute.

Ce témoignage nous donne un aperçu des liens pouvant s’établir entre les matchs antérieurs et les matchs du présent mais, également, de l’impact de ces derniers sur le discours intérieur du joueur. Pensez-vous que la rencontre de l’an dernier soit la seule de sa carrière où, le français ait perdu une balle de match, en tentant un retour gagnant ? Cela serait étonnant. Cela l’a-t-il conduit à renoncer à jamais aux retours gagnants pour conclure ses matchs à l’avenir ? Nous pouvons en douter. Par contre, la similitude de la situation l’a, sur ce match, vraisemblablement poussé à laisser le passé décider pour lui : même tournoi, même terrain, même contexte (avoir mené deux sets à rien, obtenir une balle de match et perdre)… difficile de ne pas y penser ! Difficile de garder 100% de vous-même centré sur la compétition en cours sans vous être quelque peu oublié dans les couloirs du temps ! L’analyse du discours intérieur du sportif est un moyen efficace pour étudier ses « voyages » potentiels et l’état d’esprit de l’individu. Certains se diront sûrement : « et alors, le joueur a des pensées pendant qu’il pratique son sport, qu’est-ce que ça change ? » Et bien, à mes yeux, en fonction de la nature de ses pensées et de sa capacité à les contrer lorsqu’elles sont « à risque »… ça change tout ! "

C'est juste une petite analyse mais je recommande à tous ceux qui sont passionnés par la "psychologie du sportif" d'aller faire un tour sur ce site: http://sportmental.blog.lemonde.fr/
Vraiment très intéressant! Wink

edit: après lecture de nombreux articles, je persiste: très très instructif ! Moi qui adore cet aspect, je suis comblée de lire tout ça! Very Happy


Dernière édition par marina36 le 21.01.2010, 18:02:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 21.01.2010, 17:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certes ça n'est peut être pas l'idéal de partager un entraîneur, mais ça fait des coéquipiers terriens, s'il veut améliorer son jeu sur terre c'est peut être pas si mal, d'autant plus si leur calendrier est un peu similaire.

Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ce cas là, les joueurs s'efforcent-ils de faire un max de tournoi en commun pour pouvoir bénéficier de leur entraîneur?

C'est vrai que je m'attendais à tout sauf à un coach partagé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 21.01.2010, 17:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien marina Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 21.01.2010, 18:14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article et le lien, je vais me régaler je pense !

Sur le fond, c'est évident que Richard s'est rejoué le film, on l'a entendu dire à Deblicker pendant le match après la perte du 3è set "c'est le match contre Gonzalez qui recommence"... Et ce, alors que Youzhny n'avait remporté qu'un seul des trois sets nécessaires !

Il faut dire que les similitudes ne s'arrêtaient pas au court : pour Gonzalez, il y avait la blessure, le retour à un très bon niveau de jeu un peu inespéré après une fin de saison galère (pas au même niveau mais on disait déjà "vivement 2009" !).

Pour le match contre Youzhny, en Coupe Davis, il y avait eu blessure pour Richard et crampes pour Youzhny (mais Richard avait nettement moins bien joué).

Mais c'est vrai qu'il s'est dit "je ne vais pas refaire pareil" avec une forme de superstition, puisqu'il aurait pu tenter quelque chose d'intermédiaire ; là, il a refusé non seulement le retour gagnant (qui se justifiait avec un Gonzo tenant très bien l'échange et mieux physiquement), mais carrément le point gagnant, voire même l'accélération ! Or, Youzhny (encore plus que Gonzo) est un joueur qui peut prendre les devants avec une attaque violente pour abréger les points.

edit : l'article se poursuit avec des remarques très intéressantes, il faut suivre le lien !

En lisant les notions développées par l'auteur (chercheur et psychologue sportif passionné par le "discours intérieur") je me suis dit que ça vaudrait le coup de créer un sujet dans le forum technique [surtout que pour Richard, le terme "mental" est tellement souvent invoqué qu'une discussion suivie ne serait pas de trop]

Vous avez remarqué que j'ai plein de temps cette semaine ? Ceux qui ont suivi le chat du terrrible match contre Youzhny savent pourquoi je suis si disponible Laughing Alors please évitez de me traiter de nolife !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S3tsuk4
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 07, 2009
Messages: 172

MessagePosté le: 22.01.2010, 15:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas te traiter de no life. Juste de passionnée :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 23.01.2010, 09:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maintenant officiel

Citation:
Gasquet a choisi son coach

Cette fois c'est fait : Richard Gasquet a choisi son nouvel entraîneur. Le Français, éliminé d'entrée à Melbourne cette semaine, a engagé pour un an l'Argentin Gabriel Markus. Ce coach de 39 ans, qui parle français, a, ces dernières années, entraîné David Nalbandian, Juan Ignacio Chela, Guillermo Coria ou encore Fernando Verdasco. Il avait aussi passé quelques semaines avec Marat Safin. Premères sessions de travail à Buenos Aires la semaine prochaine où le kiné et l'entraîneur physique du Team Lagardère seront également présents. Eric Deblicker reste le référent auprès du nouveau duo, comme le confirme L'Equipe ce samedi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.01.2010, 16:11:51    Sujet du message: A Répondre en citant

Escusez l'idiote que je suis, mais ca veut dire quoi exactement "référant" ? Je n'ai strictement rien contre Deblicker, mais là je vois pas à quoi il servirait, de "manager" ? De boss de Markus ? De nounou pour vérifier que tout se passe bien ?

J'attends l'explication plus "en profondeur" de ce choix, même si pour moi, ca s'inscrit directement dans l'objectif Roland qui va avec les tournois d'Am du Sud... Lagardère a accepté que Richard se tire à l'autre bout de l'Atlantique avec un coach non-team, alors que, si je me souviens bien, c'est une des raisons pour lesquels gael n'en fait plus partie, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 23.01.2010, 16:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Gaêl a choisi de partir, de travailler à l'étranger. Pendant un moment, certains joueurs (Roddick par ex.) ont aussi bénéficié de solutions mixtes (préparateurs physiques Lagardère et coach perso).

Je pense que le recours de Richard à Deblicker est un voeu de Richard pour garder un fil rouge, quelqu'un avec qui il peut discuter quand il est à Paris. Actuellement, bcp de coaches étrangers ne sont pas disponibles pour voyager toute l'année avec leur joueur, et il est bon dans ce cas d'avoir un point d'ancrage, officiel ou non, pour évaluer son travail durant ces périodes.
Par exemple, on parle bcp de Federer qui se passe de coach, mais il faut quand même savoir qu'à l'année, et depuis très longtemps, il discute de son jeu et s'entraîne avec le capitaine de coupe Davis Lüthi (il a aussi une relation privilégiée avec son préparateur physique).

De plus en plus de joueurs font aussi appel à un coach "expert" pour les accompagner sur une surface, une saison de l'année - comme Murray avec Corretja, ou dans le temps, Federer avec Tony Roche.

Je suis sûre aussi que quand Santoro aura raccroché pour de bon, il viendra discuter officieusement avec Deblicker sur les tournois français.

Sinon, à propos du dernier communiqué : je suis sûre que des journalistes utilisent les ressources du net et tiennent compte des remarques des internautes qui poussent parfois plus loin leurs inverstigations qu'eux mêmes (on se souvient le coup de fil d'ironslot au tribunal de Lausanne, qui avait été suivi de communiqués sur wlt et ailleurs).

Après avoir recopié partout la même dépêche sur Markus, où l'on précisait qu'il avait coaché Safin, le dernier communiqué modère, et l'on annonce maintenant "qu'il a passé quelques semaines avec Safin" ; ceci après que j'ai cité les interviewes où ce dernier démentait (déjà à l'époque !) cette façon de présenter les choses... il avait partagé quelques entraînements et pris des conseils informels à un moment où il avait fait une pause avec lundgerg- une pratique tout à fait courante apparemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 23.01.2010, 18:48:57    Sujet du message: Re: A Répondre en citant

Azarielle a écrit:
Escusez l'idiote que je suis, mais ca veut dire quoi exactement "référant" ?

Normalement, un référent est le coach déclaré donc le coach officiel. Ceci dit, on peut se demander si c'est vrai ! Ou bien, est-ce que le journaliste voulait dire que Richard tenait à Eric Deblicker en tant que mentor, c'est à dire qu'il allait garder un lien de travail avec lui ?

Ce qui apparaît, c'est que Markus n'a pas l'air vraiment disponible, puisqu'il s'occupe déjà de plusieurs joueurs. Donc on peut penser que Richard le sollicite pour une période déterminée entre eux (jusqu'à RG peut-être) afin qu'il lui donne des conseils pertinents pour jouer sur terre. Il se peut aussi que Richard soit content de s'entraîner avec des argentins plutôt qu'avec des français qu'il connaît par coeur !

Rien n'empêche en fait un joueur de faire appel à la coopération de plusieurs entraîneurs, si ce ne sont les moyens financiers. Bien sûr, il faut aussi que les entraîneurs acceptent cette coopération, mais apparemment Deblicker y est très favorable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 23.01.2010, 19:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

richard va jouer santiago?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 111 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S