Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 274 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Site de Richard Gasquet
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de Richard Gasquet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemrod
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 26, 2004
Messages: 153

MessagePosté le: 22.01.2010, 12:53:09    Sujet du message: Site de Richard Gasquet Répondre en citant

Bonjour à tous,

En tant que très vieux fan qui ne se manifeste plus beaucoup, j'ai fait un petit tour sur les sites des deux compères de Richard, je veux parler de Gaël Monfils et Jo Wildfrield Tsonga et là je dois être honnête ça n'a rien à voir et terme de Design et de Communication.

Certe ces sites sont apparus de façon un peu plus tardive dans leur carrière que dans celle de Richard mais on sent quand même (je m'excuse pour les créateurs de ce site qui l'ont fait avec beaucoup de bonne volontée et de dévotion) qu'il y a un investissement professionnel derrière autant financier que de la part du joueur.

Des interviews régulières, des vidéos, une skin moderne... bref un vrai echange avec les Fans.

On sait que la qualité première de Richard n'est pas forcement la communication mais je pense qu'il aurait matière à gerer son image un peu plus positivement et facilement en s'investissant un tout petit peu sur le sujet (plutôt qu'en sortant en boîte Twisted Evil , ça lui évitera au moins des petits désagréments) autant d'un point de vue humain que financier comme je le disais et ça récompensera l'ensemble des ses supporters en plus de pouvoir en amener d'autres.

Je vous rassure, je vois quand même des points positifs dans notre communauté puisque c'est bien le mot qui correspond à ce site, c'est le fait qu'elle soit basée sur la spontanéité des fans et ça c'est quand même une très grande récompense pour un joueur... d'autant qu'il y a toujours pire ailleurs (cherchez le site Gilles Simon Shocked )

En esperant que Richard lira ces lignes et que ça l'inspirera car un grand professionnel ne néglige aucun aspect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 22.01.2010, 13:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec ce que tu dis Nemrod!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 22.01.2010, 19:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a assez de sa carrière à gérer, laissez le tranquille. Entre ses entraînements, ses matchs, il peut pas avoir une vie privée non un peu ??! Son métier c'est avant tout de jouer au tennis. POINT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spheroide
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 07, 2009
Messages: 175

MessagePosté le: 22.01.2010, 20:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi, ce site est quand même un peu tristounet au niveau de la présentation mais bon il a le mérite d'exister!
c'est vrai qu'un changement serait le bienvenu pour attirer un peu + de monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 22.01.2010, 22:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien lui faire son site,
je dirige une agence de com à Paris. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 22.01.2010, 23:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nemrod,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'écrire, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de tes nouvelles.

Même si je suis d'accord sur nombreux points que tu cites, à mon tour (et en connaissance de causes), je dois apporter quelques éléments de réponse à ton post :

Les sites financés par les joueurs ne sont pas toujours des succès :

Le site de JW-Tsonga, ne bénéficie pas forcément d'une communauté.
Le site de Gaël, n'a connu que des embûches tout au long de son développement...depuis 2006...

Je peux citer des tas d'autres exemples de projets abandonnés, modifiés, interrompus... en France, comme à l'étranger.


Le concept de RG.net est distinct :

- Géré et financé par des fans, bénévolement, depuis sa création en 2003.
- Le site est sécurisé, stable et conçu pour faciliter et automatiser au maximum les tâches de gestion et de maintenance.
- Une V4 du site était à l'étude il y a 2 ans (Echantillon 1
Echantillon 2), mais n'a jamais été approuvée officiellement.

C'est peut être ce coté "Home Made" qui a aussi contribué au succès d'une si belle communauté dont Richard et son entourage son très fiers et reconnaissants.

Aujourd'hui beaucoup de choses sont envisageables, mais évidemment soumis aux ressources de chacun et à l'accord des parties.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 23.01.2010, 02:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les echantillons sont en tout cas très agréable à l'oeil.

Je profite de ce topic pour vous féliciter du boulot fait depuis la création du site, toujours présent (sauf à de très rares moments, pour des raisons j'imagine très particulières).

Donc bravo à toute l'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 23.01.2010, 10:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant sur l'échantillon on voit en une que Richard s'est qualifié pour sa première finale de GC à Wimbledon contre Roger après avoir été mené 2 sets à 0! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 23.01.2010, 13:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la version actuelle du site de Richard.

J'y ai mis du jaune et du orange, sur mon profil, c'est franchement totalement hideux. C'est pour ça que je me suis mis la tête dans une boite en carton (je n'ai pas de valise).

Mais ça me change vraiment de ces sites hypers bien foutus sur le plan graphique, vachement tendance et tout et tout, et qui sont en fait souvent creux comme des courges.

Ici, on ne vient pas pour la beauté des lieux, non, mais pour le fond.
Et ça, franchement, ça devient tellement rare ...

Allez, surtout ne changez rien !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 23.01.2010, 14:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai juste que maintenant, des tas de sites sont très sophistiqués et très artistiques mais pour pouvoir y accéder, il faut obligatoirement avoir une connexion haut-débit...

Et moi qui le week-end, est de retour dans ma campagne natale, je suis bien contente de pouvoir accéder à ce site relativement rapidement, et non en attendant 10 minutes que la page s'ouvre! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 23.01.2010, 15:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce site extraordinaire.
Dès que je mets le pied parterre le matin, j'ouvre le forum t vois les derniers messages.
sans lui je serais perdue.
Nous avons une multitude de renseignements au sujet de Richard, de plus il se dégage une atmosphère d'amitié très appréciable.
j'adore ce forum il est parfait. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.01.2010, 15:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

marcelle a écrit:
Je trouve ce site extraordinaire.
Dès que je mets le pied parterre le matin, j'ouvre le forum t vois les derniers messages.
sans lui je serais perdue.
Nous avons une multitude de renseignements au sujet de Richard, de plus il se dégage une atmosphère d'amitié très appréciable.
j'adore ce forum il est parfait. Very Happy


Tout pareil ! Wink
Merci au passage à ceux qui le font vivre, et à ceux qui contribuent à ce qu'il soit si intéressant en nous faisant partager leurs analyses et leurs remarques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.01.2010, 16:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Objectivement, je viens tellement souvent sur le forum que j'ai tendance à zappé le site en lui même, et l'environnement graphique ... d'ailleurs mon favori m'envoie directement sur le forum. C'est comme une personne, c'est pas à l'extérieur qu'on juge un site, mais à son contenu : ici, le forum.
Pour moi, c'est vraiment le coeur du site, et les gens qui sont ici sont vraiment géniaux ! Comme vous le dites, c'est une vraie communauté, qui fonctionne ensemble pour la plupart depuis pas mal de temps, et qui m'apporte beaucoup au niveau de la compréhension du tennis (de richard ou en général d'ailleurs), dans les discutions qui sont créées.

J'espère bien que Richard est fier de sa p'tite communauté de fan ! Sur le point d'avoir un peu plus de ses nouvelles, je plussois par contre ! C'était vraiment agréable d'avoir des remerciements pour le soutient par exemple. Et un petit mot avant de gros tournois, ou juste pour savoir les tournois qu'il va faire par exemple, serait apprécier à sa juste valeur.
Ou par exemple le pourquoi du comment de certains choix (par exemple, choix du coach). Je n'ai pas confiance en l'Equipe pour retranscrire de façon objective ses choix, c'est peut-être aussi pour ça que je souhaite qu'il s'exprime directement ici....

Cependant, j'avoue que cela ne me "manque" pas particulièrement...Je préfère Richard sur un court que sur le site Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 23.01.2010, 16:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Azarielle a écrit:
j'ai tendance à zappé le site en lui même, et l'environnement graphique ...


Idem, à vrai dire la forme, pour ma part est très secondaire. Ce sont les posts qui font l'intérêt du site. La qualité d'abord et la quantité ensuite.

Je ne crois pas trop que le site se prive de gens qui voudraient s'exprimer, à cause du graphisme.

Peut-être certains invités ne reviennent-ils pas, mais est-ce important ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.01.2010, 20:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien franchement, je trouve ce site super comme il est. J'y vais tout le temps pour glaner des nouvelles et apprécier les commentaires. On se sent moins seul à s'inquiéter pour Richard lorsqu'on lit les autres...grâce à ce site.
Rien n'est jamais parfait, cela n'existe pas, mais la conviviabilité et souvent les très bonnes analyses de ce forum sont très très chouettes.
Les machins-trucs trop sophistiqués ???? pas la peine !
LONGUE VIE au RG.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S