Inscrit le: Mar 30, 2009 Messages: 730 Localisation: ile de la Réunion
Posté le: 13.01.2010, 06:43:10 Sujet du message:
Il ne reste plus qu'une seule tête de série : Hewitt
Berdych et Troiki ont été battus cette nuit
Là faut y croire, Starace n'a pas le niveau de jeu de Richard ni sa constance, même si c'est un bon joueur.
Richard en premier match encore et toujours à 11 heures, heure locale.
Allez Richard
Posté le: 13.01.2010, 08:29:45 Sujet du message:
marina36 a écrit:
Alors mes impressions "sur le vif".
Dans les points "négatifs", je dirai son service... Au 1er set c'était bien mais il passait beaucoup moins de 1eres balles après.
Bon là je ne suis pas d'accord marina36. Il ne faut pas regarder uniquement le pourcentage de premiers services gagnés car même s'il n'est pas très élevé (57%), il est compensé par une bonne stat sur les points gagnés sur ses secondes balles (62%). Et si vous regardez toutes les stats des matches de la nuit, vous verrez que cette stat est très bonne.
D'autre part, concernant ses premières balles de service : il passe 6 aces et a 72% de réussite sur les points gagnés sur sa première balle de service. Donc franchement, ce n'était pas un point faible cette nuit !
La faiblesse relative, elle est plutôt du côté de la déconcentration qui est arrivé sournoisement (comme toute déconcentration:roll: )à partir de 5/1 dans la première manche. Il a eu plus de mal à terminer le premier set et la reprise dans le second set n'a pas été bonne. Ensuite, progressivement il a repris les choses en main et n'a pas lâché le morceau...
A noter que Eric D. avait l'air très motivé aussi et l'a bien soutenu durant la fin de rencontre.
Posté le: 13.01.2010, 09:26:20 Sujet du message:
Je n'ai pas vu le match, mais compte tenu de vos commentaires (merci, je me suis précipité dessus ce matin !), ça avait l'air pas mal du tout !
Une nouvelle victoire en 2 sets, contre un 40ème mondial, c'est bon à prendre !
Il a dû bien bosser pendant l'hiver, malgré les circonstances, pour faire un début de saison comme ça...
Bon là je ne suis pas d'accord marina36. Il ne faut pas regarder uniquement le pourcentage de premiers services gagnés car même s'il n'est pas très élevé (57%), il est compensé par une bonne stat sur les points gagnés sur ses secondes balles (62%). Et si vous regardez toutes les stats des matches de la nuit, vous verrez que cette stat est très bonne.
Oui c'est vrai. Mais c'est quand même toujours plus rassurant de passer des 1ers services. Même si son 2nd service était plutôt bon. Je pense quand même qu'il peut encore améliorer son service.
D'accord pour la déconcentration, ça aurait pu lui coûter le set, mais il a réussi à s'employer pour revenir. Je serai curieuse d'avoir ses réactions sur ce "passage à vide".
edit: sur le court 1 demain... ça veut dire pas de diffusion je pense!
Bon on ne va pas chipoter sur les détails : Richard gagne c'est ça le principal et il semble jouer de mieux en mieux même si ce n'est pas encore parfait dans tous les compartiments du jeu. Il rentre dans une spirale vertueuse : plus il gagne, plus il a confiance, plus il a confiance, mieux il joue et plus il gagne !
Le seul bémol : il joue ses matchs tôt en plein soleil, j'ai un peu peur pour son physique.
S' il y a un mois on nous avait dit qu'il aurait ces résultats pour ces 2 tournois de reprise, on aurait tous signé !
Le tournoi n'est pas gagné pour autant, il devient le favori pour une place en finale, ensuite il aura quand même un client en finale (Hewitt ou Fish ?) s'il y parvient.
Etant donné que Richard joue demain sur le Court 1,
est-ce que ce court est diffusé ou pas ??!
Je trouve ça ridicule. C'est fou de penser que Richard joue ses 2 premiers tours sur le court central et qu'il se retrouve sur le Court 1 pour jouer son quart de finale, pendant que sur le Court Central se joue un..... double! C juste du grand n'importe quoi...... à rien y comprendre !
Ce que je ne comprends pas,
c'est que la chaîne " ma chaîne sport 89" diffuse à partir de 9h30 les quarts de final atp pendant 300 ms.
donc tous les matchs v ont être retransmis mais sûrement pas en live!!!
et dans l'après-midi il y a une autre retransmission des quarts suivants.
je pense que nous pourrons voir tous les matchs,pour ceux qui ont canal satel.
enfin nous verrons bien.
Dernière édition par marcelle le 13.01.2010, 18:43:37; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum