Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 177 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - La France mérite-t-elle vraiment d'aller en coupe du monde?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France mérite-t-elle vraiment d'aller en coupe du monde?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Open Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 19.11.2009, 19:17:51    Sujet du message: La France mérite-t-elle vraiment d'aller en coupe du monde? Répondre en citant

La France est en coupe du monde. Tous les moyens sont certes bons pour parvernir à la victoire, mais à mon avis, la main de Thierry Henry est la goutte d'eau qui déborde le vase. Regardez trés bien l'action, le français amorti d'abord la balle, puis la contrôle. 2 ations instantanés qui se succédent. Comment l'arbitre n'a pas pu voir ça? C'est un complot contre l'Irlande ou quoi, Personnellement je n'ai eut aucun plaisir suite à la victoire des bleus hier, car tout simplement il ne le méritait pas. Les médias du monde entier ont saisi ce scandale, certains disent que c'est une honte pour l'équipe de France, un vol.


Cette victoire laisse vraiment un goût amer. Je me demande comment la France sera t-elle vu en Afrique du Sud. Henry déja est critiqué dans le monde entier. C'est l'une des stars du football mondial, et c'est inadmissible qui puisse faire un geste pareil. Bien sûr Maradona a eut à faire ce genre de geste, mais il y'a une trés grande différence, c'est que aujourd'hui, la technologie est avancé, et les internautes se déchainent sur l'équipe de France et Henry en particulier.

C'est clair que globalement tout le monde est offusqué par cette victoire. Et on ne peut que comprendre la frustration des gens, car cette victoire est vraiment déméritée Rolling Eyes Rolling Eyes Confused Confused .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 20.11.2009, 15:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'arbitre qui n'a pas fait son boulot.
ils sont maîtres à bord!
dans tous les sports il y a des erreurs d'arbitrage,
il ne faut pas dramatiser,et surtout ne pas lyncher l'équipe de France

enfin drôle de sport, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent c'est la pagaille Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.11.2009, 20:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve que le 1er responsable, c'est le joueur. Le geste d'Henry est manifestement volontaire (il nous prend pour des idiots en disant "le ballon est venu taper ma main", en plus il se l'amène encore un peu mieux avec la paume de la main pour se le déposer gentiment sur son pied !) et c'est une tricherie caractérisée !

Je n'éprouve aucune satisfaction à cette qualification (il faut dire que ça fait déjà qqes temps que l'équipe de france de foot m'indiffère), je trouve le geste d'Henry comme certains commentaires qui ont suivis ("pas lieu d'en faire un plat", "il a fait son job") complètement honteux.

Que l'arbitre ne le voit pas, c'est malheureux mais c'est une erreur humaine.
Henry, lui, a volontairement triché.

Si seul le résultat compte, alors qu'on donne une médaille à Schumacher pour son agression sur Battiston, à Armstrong, à Briatore ou à Maradona. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 21.11.2009, 09:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce fut peut-être un réflexe involontaire.
il est prêt à rejouer le match. alors indulgence svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 26.11.2009, 07:07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Henry a triche? Et alors? Tous les joueurs passent leur temps a ca dans un match de foot. On aime ou on aime pas c'est le jeu.

Perso, c'est pour cette raison que le tennis reste mon sport prefere. Ca reste tres fair play.

Ceci dit je reste quoi qu'il arrive supporter des bleus. Peu importe leurs resultats.

Avec henry et Domenech, voila 2 personalites sportives qui ont encore plus de detracteurs que Richard! Pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.11.2009, 10:44:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tetedeveau"]Henry a triche? Et alors? Tous les joueurs passent leur temps a ca dans un match de foot. On aime ou on aime pas c'est le jeu.

Perso, c'est pour cette raison que le tennis reste mon sport prefere. Ca reste tres fair play.

Ceci dit je reste quoi qu'il arrive supporter des bleus. Peu importe leurs resultats.

Avec henry et Domenech, voila 2 personalites sportives qui ont encore plus de detracteurs que Richard! Pas mal.[/quote]


Bravo pour l'humour Laughing c'est toujours plus sympa de le prendre comme cela.
La chose que je retiens de ce match est tout simplement que si les joueurs français avaient fait un super match, montré de belles qualités et joué de malchance en ne marquant pas de but, sauf celui-ci, tout le monde dirait que ce n'est que justice. Mais ils ont joué comme des "!!!" et c'est pour cela que c'est moche de gagner dans ces conditions. C'est Domenech qui se frotte les mains, on parle moins de lui et de son incapacité à gérer une équipe.
VIVE LE TENNIS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 27.11.2009, 17:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le foot est souvent frustrant.
Combien de fois j'ai vu mon equipe favorite battu suite a une faute d'arbitrage. En cela le tennis est reposant car c'est un sport juste ou les erreurs d'arbitrage qui influencent le resultat d'un match sont si rares que je ne pourrais en citer aucun.

Maintenant foot et tennis sont deux sport differents et malheureusement (je dis ca car je le regrette) les erreurs d'arbitrage font parti du jeu. C'est un "fait de jeu" comme disent les anglo-saxons (quand ca les arrange sinon ils crient au vol et demandent a ce que le match soit rejoue !).

Par rapport a Henry je ne suis pas d'accord qu'on parle de triche. Les images vues et revus sont des ralentis mais le joueur a un dixieme de seconde pour reagir et pour moi la triche a un caractere reflechi. Dans le cas d'Henry on peut au pire parler d'un mauvais reflexe mais pas de quoi organiser un lynchage mediatique et le condamner moralement !
La presse bien pensante qui juge et condamne cela me rappelle quelque chose et me donne envie de defendre Henry ...

Bon je vais peut etre choquer mais selon moi :
. Henry a fait son boulot et l'a bien fait car il a fait une passe decicive qui a amene le but de la qualification
. il a encore eu raison en ne se dennoncant pas aupres de l'arbitre juste apres (s'il l'avait fait ca aurait ete une faute professionnelle)
. l'arbitre a fait une erreur en ne voyant pas la main mais honnetement je ne le blame pas car la balle etait cache par le corps d'Henry
. l'Irlande a eu raison de montrer sa deception et son mecontentement mais ils sont pour moi alle trop loin surtout en fustigeant Henry et en s'en prenant a la France (surtout dans leurs journaux poubelles mais pas seulement). Il y a un proverbe anglo-saxon qui dit "Win with dignity, lose with dignity" et sur ce coup la nos amis irlandais ont singulierement manque de dignite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Open Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S