Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 177 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard Gasquet, entre peur et stress...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard Gasquet, entre peur et stress...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 06.10.2009, 03:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois beaucoup plus de remarques intéressantes dans le post de Juju que chez la plupart des béni oui-oui de ce site. Et, par pitié, que ceux qui souhaite le voir quitter le site soient les premier à partir. Les fanatiques, avec leurs arguments stériles, ne font pas énormément avancer le débat (et je pars du principe que nous ne sommes pas ici au fan-club)

Le terme "pitoyable" est sans doute excessif et inutilement agressif mais qui n'a pas "crisé" devant les blocages psy chroniques de Ritchie. D'ailleurs, je pense qu'il faut admettre définitivement que Richard n'est pas, sur le circuit pro, un génie comme il l'était en junior. Ni un monstre dans "la tête", ni un géant sur le plan technique (tous coups confondus). Un très bon joueur, un futur Top 20 et c'est déjà exceptionnel.

J'avoue, cependant, que j'ai du mal à faire le deuil du "petit mozart" ou du "baby Federer" qu'il n'est vraisemblablement pas. Je ne peux pas me résoudre à ne plus espérer un déclic qui le propulserait Top 5 ou Top 3. C'est bon de rêver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 06.10.2009, 06:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
Je vois beaucoup plus de remarques intéressantes dans le post de Juju que chez la plupart des béni oui-oui de ce site. Et, par pitié, que ceux qui souhaite le voir quitter le site soient les premier à partir. Les fanatiques, avec leurs arguments stériles, ne font pas énormément avancer le débat


Bon, si je comprends bien, ça c'est de l'argumentation ?
C'est tellement beau, la modestie ...

Ce qui serait rigolo si ça n'était pas tout simplement simpliste et idiot, c'est que si on prend la "défense" de Richard quand il est critiqué, on est immédiatement classé chez les "fanatiques", alors que quand on passe son temps à l'avoiner pour des défauts exposés mille fois (il ne répondrait pas suffisamment rapidement à "nos" rêves) on est simplement quelqu'un d'objectif qui cherche à faire avancer le "débat".

Étant donné que les différents problèmes du Monde ne sauraient trouver la moindre solution sur un forum quelqu'il soit, et que ce forum est un forum officiel qui plus est réservé aux fans, je ne vois personnellement même pas matière à débattre. Parlons plutôt d'un endroit où il est possible de faire par de ses états d'âme, de ses souhaits de supporter ou de ses déceptions.

Ceci exposé, ce n'est pas pour autant que je me permettrai de te demander de la fermer, Topspin, ou de partir sans autre forme de procès avec le grand cheval sur lequel tu t'es installé. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 06.10.2009, 07:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
c'est que si on prend la "défense" de Richard quand il est critiqué, on est immédiatement classé chez les "fanatiques", alors que quand on passe son temps à l'avoiner pour des défauts exposés mille fois (il ne répondrait pas suffisamment rapidement à "nos" rêves) on est simplement quelqu'un d'objectif qui cherche à faire avancer le "débat".


Exactement, ce n'est pas de la critique, c'est un constat personel, comme tous les autres jugements du charactère, p.e. "Il ne croit pas en lui-même". À mon avis, on peut critiquer son jeu, ses coups, mais pas la personne qu'on connait pas. Mais finalement, je crois que Richard répond mieux à l'encouragement qu'à la critique. Bien sûr, c'est mon opinion personnelle, je ne connais pas non plus le mec, mais c'est le principe qui guide mes interventions sur ce site. Et si on appelle ca le fanatisme, ca ne me touche pas. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 06.10.2009, 12:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que Richard a changé dans son comportement.
son regard n'est plus le même. Il n'a pas l'air angoissé, il est plus serein.
Ce qui lui est arrivé, l'a mûri,et ne voit pas la vie de la même façon.

après l'angoisse qu'il a éprouvé, il doit se sentir libéré, et il ne pense plus
que le tennis et un métier de mer.. comme il a dit.

maintenant c'est son métier, et il est heureux de pouvoir jouer, et gagner sa vie.

dans son regard j'ai vu une détermination qui me rassure pour l'avenir.
je suis sûre qu'il fera l'impossible pour retrouver sa place dans les 10 premiers, et non les 20 comme certains le disent. Wink

et si son corps répond à ses ambitions et bien il nous surprendra. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 06.10.2009, 21:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
Topspin a écrit:
Je vois beaucoup plus de remarques intéressantes dans le post de Juju que chez la plupart des béni oui-oui de ce site. Et, par pitié, que ceux qui souhaite le voir quitter le site soient les premier à partir. Les fanatiques, avec leurs arguments stériles, ne font pas énormément avancer le débat


Bon, si je comprends bien, ça c'est de l'argumentation ?
C'est tellement beau, la modestie ...

Ce qui serait rigolo si ça n'était pas tout simplement simpliste et idiot, c'est que si on prend la "défense" de Richard quand il est critiqué, on est immédiatement classé chez les "fanatiques", alors que quand on passe son temps à l'avoiner pour des défauts exposés mille fois (il ne répondrait pas suffisamment rapidement à "nos" rêves) on est simplement quelqu'un d'objectif qui cherche à faire avancer le "débat".

Étant donné que les différents problèmes du Monde ne sauraient trouver la moindre solution sur un forum quelqu'il soit, et que ce forum est un forum officiel qui plus est réservé aux fans, je ne vois personnellement même pas matière à débattre. Parlons plutôt d'un endroit où il est possible de faire par de ses états d'âme, de ses souhaits de supporter ou de ses déceptions.

Ceci exposé, ce n'est pas pour autant que je me permettrai de te demander de la fermer, Topspin, ou de partir sans autre forme de procès avec le grand cheval sur lequel tu t'es installé. Rolling Eyes


Le mec arrive, émet une critique sur Richard et se prend une volée de bois vert. Je ne sais pas si tu fais parti de ceux qui l'ont lynché mais moi, ça me donne plutôt envie de le défendre.

Ensuite, ton postulat selon lequel ce site serait "réservé aux fans" est bien dommage.

Je trouve qu'il y a énormément de posts et de forumeur intéressants, ici. J'apprécie tes prises de parole à toi aussi, généralement (la dernière était moyennement sentie...). Je faisais donc référence à une minorité de fans purs et durs qui ont, par principe, perdu toute pertinence. Que ceux-là ne disent pas qui doit rester et qui doit partir, ce site ne leur appartient pas. Heureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 07.10.2009, 08:34:59    Sujet du message: Re: Richard Gasquet, entre peur et stress... Répondre en citant

juju0787 a écrit:
je voulais juste créer un petit sujet sur ce qui m'exaspère chez lui : son incapacité chronique à évoluer dans sa gestion du stress et des peurs qu'il a lorsqu'il joue. Il fait toujours la même chose quand il est dans cet état là. Ne pas jouer ses coups à fond et à la sortie du match dire que le joueur d'en face était vraiment fort mais que quand même il était content de son match etc... Derniers exemples en dates : il a dit pour un de ses premiers matchs depuis son retour à New Haven je crois que c'était même dur de jouer contre un 900ème mondial.

Richard vient de retrouver la compétition après 3 mois difficiles. Il ne peut pas améliorer certains éléments de son jeu avant de retrouver un niveau moyen suffisant. Sans confiance, s'il venait à tenter énormément, on aurait le droit à match ressemblant à celui de l'US Open l'an passé contre Haas : beaucoup de points gagnants, mais aussi beaucoup de fautes directes. Un peu de patience...

juju0787 a écrit:
En début d'année à l'open d'Australie après un match contre Diego Junqueira qu'il ne pensait pas que ce joueur était aussi fort... Pour avoir vu ce match, il s'était mis dans le pétrain tout seul avec sa spéciale : reculer de trois mètres sur une seconde de l'adversaire à 170 kmh. Faut le faire quand même.

L'autre avait déclaré avoir fait le match de sa vie. Et Richard s'en était sorti en 4 sets... Il arrive que des bons joueurs du top 100 accrochent des joueurs bien mieux classés dans les tournois du grand chelem, surtout dans les premiers tours...

juju0787 a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres de ses manquements, le match d'aujourd'hui. C'était pitoyable par moment... Comme s'il ne souhaitait pas gagner. Verdasco n'était vraiment pas en forme mais c'était pas grave pour lui. Richard lui a donné quelques coups de mains pour gagner...

Tu ne peux pas ne pas tenir compte de la confiance de Richard dans un match de ce niveau... Il s'effondre aux moments où la confiance est la plus importante, contre des joueurs bien classés (je prends l'exemple des matches de Monfils et de Verdasco). De plus, Verdasco a battu Gonzalez le lendemain sur le même score... Je doute que Gonzalez lui ait laissé le gain du match... Rolling Eyes



Dire que Richard "fait toujours la même chose dans cet état-là", c'est négliger quelques faits :

1) On a vu cette année qu'il s'accrochait et qu'il gagnait contre des joueurs étrangers un peu mieux classés (Safin, Bolelli, Petzschner et J. Johansson) : 4 matches et 4 victoires en 3 sets contre ces joueurs classés entre la 21ème et la 60ème place, alors que le bilan de ces dernières années s'empirait depuis 2005... Je mets Johansson dans la même catégorie, parce qu'il a un niveau moyen largement suffisant pour en faire partie...

Marat Safin (RUS) 25 W 6-3, 5-7, 6-3
Simone Bolelli (ITA) 36 W 6-7(4), 6-3, 7-6(5)
Philipp Petzschner (GER) 35 W 6-7(2), 6-1, 6-3
Joachim Johansson (SWE) 446 W 4-6, 7-6(1), 6-2


Je te remets ici le bilan de ces dernières années à titre de comparaison :

Citation:
Les matches "serrés" (= les deux joueurs ont gagné au moins un set) contre des étrangers qui ont fini entre la 21ème place et la 60ème au classement ATP cette année-là (classement actuel pour l'année 2008). Le chiffre, c'est le classement au moment du match :

en 2008 :
Calleri, Agustin (ARG) 52 6-7(3) 6-2 6-3
Haas, Tommy (GER) 39 7-6(3) 4-6 7-5 5-7 2-6
Querrey, Sam (USA) 50 6-2 4-6 3-6
Schuettler, Rainer (GER) 35 6-4 3-6 4-6
Soderling, Robin (SWE) 52 6-4 3-6 2-6
Tursunov, Dmitry (RUS) 35 3-6 7-6(2) 6-7(5)
Tursunov, Dmitry (RUS) 35 6-3 3-6 4-6

en 2007 :
Ferrero, Juan Carlos (ESP) 21 7-5 5-7 2-6
Nieminen, Jarkko (FIN) 19 6-3 1-6 6-3
Verdasco, Fernando (ESP) 35 6-3 6-7(7) 4-6
Verdasco, Fernando (ESP) 38 7-5 6-7(12) 7-6(3)
Volandri, Filippo (ITA) 53 4-6 7-6(5) 4-6

en 2006 :
Hrbaty, Dominik (SVK) 24 6-0 4-6 6-3
Safin, Marat (RUS) N/A 6-7(4) 6-4 3-6 7-6(1) 1-6
Soderling, Robin (SWE) 26 4-6 6-3 6-3
Tursunov, Dmitry (RUS) N/A 1-6 6-3 7-6(4) 3-6 5-7
Verdasco, Fernando (ESP) 25 6-0 4-6 6-2

en 2005 :
Ancic, Mario (CRO) 22 7-5 1-6 6-3
Lopez, Feliciano (ESP) 25 7-5 4-6 6-1
Martin, Alberto (ESP) 61 6-2 6-3 1-6 6-7(4) 6-4
Srichaphan, Paradorn (THA) 37 6-3 4-6 6-0



Les matches "serrés" contre des Français du même niveau :
en 2008 :
Llodra, Michael (FRA) 36 3-6 6-1 1-0 RET
Llodra, Michael (FRA) 36 6-2 4-6 6-3

en 2007 :
Mathieu, Paul-Henri (FRA) 51 6-4 6-7(1) 6-0
Monfils, Gael (FRA) 59 6-0 4-6 7-5 6-3
Grosjean, Sebastien (FRA) 57 6-4 0-6 6-2

Lyon 2006 :
Clement, Arnaud (FRA) 50 6-7(6) 6-4 6-1


Marseille et Metz 2006:
Clement, Arnaud (FRA) 54 7-6(3) 6-7(3) 5-7
Clement, Arnaud (FRA) 65 6-3 4-6 0-6

Et en fait, Richard a gagné les 6 derniers matches "serrés" qu'il a joués contre des Français de ce niveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Sur l'année en cours :

Citation:
Autres TOP 10 (= sans Nadal, Federer et Djokovic) :
2007 : 1 victoire, 5 défaites (20 % de victoires)
2008 : 1 victoire, 4 défaites (25 %)

3 défaites en 2 sets contre Verdasco, mais 3 victoires en 3 matches contre ses compatriotes...

Citation:
11-20 (hors Français) :
2007 : 4 victoires, 3 défaites (57 %)
2008 : 2 victoires, 2 défaites (50 %)


David Nalbandian (ARG) 11 L 4-6, 3-6
David Ferrer (ESP) 14 L 2-6, 2-6
Fernando Gonzalez (CHI) 14 L 6-3, 6-3, 6-7(10), 2-6, 10-12
Radek Stepanek (CZE) 26 L 6-2, 2-6, 4-6

2 défaites contre 2 bêtes noires et 2 défaites serrées en tout début d'année... En fait, j'aimerais vraiment le voir dans des conditions normales contre Soderling, Cilic, Robredo, Stepanek, Haas ou Berdych pour voir son niveau actuel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 07.10.2009, 10:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
Le mec arrive, émet une critique sur Richard et se prend une volée de bois vert. Je ne sais pas si tu fais parti de ceux qui l'ont lynché mais moi, ça me donne plutôt envie de le défendre.


Pour le savoir, il suffit de lire le fil ... moi je n'y fais référence qu'à une secte (je veux bien être secrétaire).
Ceci dit, le lynchage dont tu parles est relatif, mais même quand il est relatif c'est mieux de se mettre en travers que du côté de ceux qui tapent.

Simplement, la critique en question, on ne la pas lu dix fois, non, on la lue mille. Alors, on peut comprendre aussi ceux que ça lasse, à force ...

Topspin a écrit:
Ensuite, ton postulat selon lequel ce site serait "réservé aux fans" est bien dommage.


Peut-être, mais il me semble me souvenir que, lors de mon inscription, c'est ce qui m'a été expliqué. Et ça ne m'a pas particulièrement choqué, je n'aime pas la pétanque et ne suis inscrit à aucun forum traitant du sujet.
Je suis adhérent à plusieurs autres forums, notamment sur les vieilles Citroën (c'est un exemple), et il arrive régulièrement que quelqu'un débarque pour nous expliquer que Citroën fabrique de la merde depuis toujours et que vivent les BMW.
Nous, à chaque fois, et malgré les nombreux défauts de nos divines bagnoles, on réexplique gentiment, ou presque. Mais même comme ça, poliment, à la fin ça fatigue un peu ...

Topspin a écrit:
Je trouve qu'il y a énormément de posts et de forumeur intéressants, ici. J'apprécie tes prises de parole à toi aussi, généralement (la dernière était moyennement sentie...).


J'ai pourtant pris des précautions, camarade !
Mais bon, que veux-tu, il est toujours un peu casse-gueule de s'ériger en censeur pour défendre la liberté d'expression ...
Et puis, hein, les bénis oui-oui auront apprécié aussi.

Topspin a écrit:
Je faisais donc référence à une minorité de fans purs et durs qui ont, par principe, perdu toute pertinence. Que ceux-là ne disent pas qui doit rester et qui doit partir, ce site ne leur appartient pas. Heureusement.


Sur le fond, je suis d'accord avec le droit à chacun de s'exprimer, mais je te trouve quand même un peu excessif sur ton jugement sur les gens qui postent ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 07.10.2009, 15:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:

Je suis adhérent à plusieurs autres forums, notamment sur les vieilles Citroën (c'est un exemple), et il arrive régulièrement que quelqu'un débarque pour nous expliquer que Citroën fabrique de la merde depuis toujours et que vivent les BMW.
Nous, à chaque fois, et malgré les nombreux défauts de nos divines bagnoles, on réexplique gentiment, ou presque. Mais même comme ça, poliment, à la fin ça fatigue un peu ...



Citroën, c'est un peu pourri, ça, non ?

Smile

Un dernier mot sur le site: accueillons les critiques -même virulentes- avec bienveillance, ce sont elles qui empêchent le site de sombrer dans une auto-satisfaction sirupeuse et soporifique. Un peu de débats musclés ne peut pas faire de mal, ça dynamise ! Et les pro-Ritchie restent largement en sur-nombre, ici, ne t'en fait pas.
J'en profite pour féliciter les créateurs de RG.net . Merci, les gars !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 07.10.2009, 17:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
Je vois beaucoup plus de remarques intéressantes dans le post de Juju que chez la plupart des béni oui-oui de ce site. Et, par pitié, que ceux qui souhaite le voir quitter le site soient les premier à partir. Les fanatiques, avec leurs arguments stériles, ne font pas énormément avancer le débat (et je pars du principe que nous ne sommes pas ici au fan-club)

Le terme "pitoyable" est sans doute excessif et inutilement agressif mais qui n'a pas "crisé" devant les blocages psy chroniques de Ritchie. D'ailleurs, je pense qu'il faut admettre définitivement que Richard n'est pas, sur le circuit pro, un génie comme il l'était en junior. Ni un monstre dans "la tête", ni un géant sur le plan technique (tous coups confondus). Un très bon joueur, un futur Top 20 et c'est déjà exceptionnel.

J'avoue, cependant, que j'ai du mal à faire le deuil du "petit mozart" ou du "baby Federer" qu'il n'est vraisemblablement pas. Je ne peux pas me résoudre à ne plus espérer un déclic qui le propulserait Top 5 ou Top 3. C'est bon de rêver.


Merci Topspin ton post est trés bon c'est à quelque chose prés ce que je pense aussi en moins agressif c'est vrai. Mais après le match contre Verdasco j'étais assez énervé...

Je profite de mon inactivité provisoire pour regarder les matchs de Richard (ATDHE aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas trouvé le streaming) et aujourd'hui c'était mieux au niveau de l'attitude...

Je n'en rajouterais pas sur ce que je pense de tout ça je veux pas révolter les "fans" mais quand je le vois jouer sans parler de son niveau de jeu il ne m'inspire pas spécialement confiance. On sent qu'il n'est jamais serein.

Bizarrement quand il avait 18/19 ans je ressentais pas ça du tout chez lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 07.10.2009, 19:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:


Bizarrement quand il avait 18/19 ans je ressentais pas ça du tout chez lui.


Absolument. Il faut dire qu'il avait accumulé tellement de confiance chez les juniors. Et qu'en débarquant à 18 ans sur le circuit pro, face à des géants comme Federer ou Nadal, contre lesquels on lui pardonnait évidemment de perdre, il jouait presque pour du beurre, relâché, avec du plaisir. Aujourd'hui, il doit "rendre des comptes", assurer. Et pour ça, il faut des surdoses d'assurance, à la Monfils ou Tsonga. Gagner un tournoi 500 lui ferait le plus grand bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.10.2009, 21:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:
On sent qu'il n'est jamais serein.

Moi, je ne fais pas partie de ce "on". Le mot jamais est le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 07.10.2009, 21:54:30    Sujet du message: Répondre en citant

erreur, il a changé, observez le bien et vous verrez que l'expression de son visage n'est plus le même.
assis sur sa chaise il parait calme et serein. Rien ne laisse penser qu'il est tourmenté.
observez le bien et vous vous rendrez à l'évidence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S