Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 277 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard Gasquet, entre peur et stress...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard Gasquet, entre peur et stress...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:04:04    Sujet du message: Richard Gasquet, entre peur et stress... Répondre en citant

Bonjour,

petit nouveau sur le forum mais ayant plus d'affinité pour Richard que pour Jo, Gael et Gilles, je voulais juste créer un petit sujet sur ce qui m'exaspère chez lui : son incapacité chronique à évoluer dans sa gestion du stress et des peurs qu'il a lorsqu'il joue. Il fait toujours la même chose quand il est dans cet état là. Ne pas jouer ses coups à fond et à la sortie du match dire que le joueur d'en face était vraiment fort mais que quand même il était content de son match etc... Derniers exemples en dates : il a dit pour un de ses premiers matchs depuis son retour à New Haven je crois que c'était même dur de jouer contre un 900ème mondial. En début d'année à l'open d'Australie après un match contre Diego Junqueira qu'il ne pensait pas que ce joueur était aussi fort... Pour avoir vu ce match, il s'était mis dans le pétrain tout seul avec sa spéciale : reculer de trois mètres sur une seconde de l'adversaire à 170 kmh. Faut le faire quand même.

Tout ça pour dire que j'adore voir jouer ce joueur quand il n'est pas parasité par tout ce stress qu'il s'inflige, je crois en ses capacités c'est indéniable, mais je ne crois pas en lui pour qu'il réalise ce que tout le monde attend de lui. Des grands chelems, entre autres... Tout simplement parce que lui-même ne croit pas en lui alors que s'il se relâchait il serait aux côtés des Murray, Federer, Nadal, Djockovic et Del Potro...

Un exemple parmi tant d'autres de ses manquements, le match d'aujourd'hui. C'était pitoyable par moment... Comme s'il ne souhaitait pas gagner. Verdasco n'était vraiment pas en forme mais c'était pas grave pour lui. Richard lui a donné quelques coups de mains pour gagner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo superbe premier post. Rolling Eyes Sur le site de Richard tu écris que tu ne crois pas en lui. Ca va certainement l'aider énormement. Rolling Eyes

Il joue le 10ème match dans 14 jours, il est voaygé en Asie pendant cette période, il fait tout pour accumluer les matchs et retrouver son tennis après tout ca qu'il a vécu cette année. Il mérite un peu de respect pour ca et pas de critiques.


Dernière édition par Puschkin le 02.10.2009, 15:16:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:13:01    Sujet du message: Re: Richard Gasquet, entre peur et stress... Répondre en citant

juju0787 a écrit:

petit nouveau sur le forum mais ayant plus d'affinité pour Richard que pour Jo, Gael et Gilles,
.


Bah dis-donc, j'ose pas imaginer ce que tu dirais sur leur compte ! Laughing

Quelquefois, ce sont certaines "critiques" qui sont pitoyables... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Bravo superbe premier post. Rolling Eyes Sur le site de Richard tu écris que tu ne crois pas en lui. Ca va certainement l'aider énormement. Rolling Eyes


Monsieur le modérateur, je dis que je crois en ces capacités mais pas en lui parce que lui-même n'y croit pas. Ca paraît comme une évidence quand je le vois jouer... Tout simplement. Ca ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:
Monsieur le modérateur, je dis que je crois en ces capacités mais pas en lui parce que lui-même n'y croit pas. Ca paraît comme une évidence quand je le vois jouer... Tout simplement. Ca ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup!


L'aimer ou pas ce n'est pas l'enjeu. Mais des commentaires comme les tiens servent à rien. Tu n'es pas dans sa tête, même si tu le crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:24:21    Sujet du message: Re: Richard Gasquet, entre peur et stress... Répondre en citant

juju0787 a écrit:

Un exemple parmi tant d'autres de ses manquements, le match d'aujourd'hui. C'était pitoyable par moment...


Pitoyable? C'est peut-être un peu fort là...
4 mois sans compétition, il faut retrouver ses repères, et je trouve qu'il le fait plutôt bien! Perdre 7/5 6/4 contre Verdasco, il y a pire comme défaite...

Ce qui me fait rire c'est que si Richard dit que son adversaire était très fort, on va lui reprocher de ne pas croire en lui mais s'il disait "j'étais plus fort que lui, j'aurais du gagner", on va dire qu'il prend la grosse tête... enfin de toutes façons, ça a toujours été comme ça: quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, il y en a à qui ça ne plaira jamais! Rolling Eyes

Et tu crois que mentalement, tu peux le critiquer maintenant? Après ce qu'il a vécut, il revient plutôt bien, il fait preuve d'une belle combativité (cf match d'hier) et tout ça en ayant une épée de Damoclès au-dessus de lui...

S'il ne croyait pas en lui, il ne serait pas à ce niveau-là... Et il ne dirait pas "je vais revenir dans les 20"...

Je suis désolée mais j'ai plutôt du mal avec les posts comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:26:13    Sujet du message: Re: Richard Gasquet, entre peur et stress... Répondre en citant

marina36 a écrit:
ça a toujours été comme ça: quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, il y en a à qui ça ne plaira jamais! Rolling Eyes

+1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:29:22    Sujet du message: Re: Richard Gasquet, entre peur et stress... Répondre en citant

marina36 a écrit:

Je suis désolée mais j'ai plutôt du mal avec les posts comme ça...


Tu n'es pas la seule ... Wink
Avec des supporters comme ça, Richard n'a pas besoin d'ennemis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 15, 2007
Messages: 223
Localisation: 78

MessagePosté le: 02.10.2009, 15:38:27    Sujet du message: Re: Richard Gasquet, entre peur et stress... Répondre en citant

BigMac a écrit:
marina36 a écrit:

Je suis désolée mais j'ai plutôt du mal avec les posts comme ça...


Tu n'es pas la seule ... Wink
Avec des supporters comme ça, Richard n'a pas besoin d'ennemis !


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 02.10.2009, 18:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris de l'intolérance de vos commentaires. Je n'ai fait qu'émettre un avis, critique il est vrai, mais qui me paraît justifié. Et surtout qui est loin d'etre isolé. Si pour vous aimer Gasquet c'est tout apprécier chez lui, et tout approuver dans son comportement sur et en dehors des cours alors on sera souvent pas d'accord. J'ai sûrement affaire à des supporters inconditionnels c'est peut-être pour ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 02.10.2009, 19:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:
Je suis surpris de l'intolérance de vos commentaires. Je n'ai fait qu'émettre un avis, critique il est vrai, mais qui me paraît justifié. Et surtout qui est loin d'etre isolé. Si pour vous aimer Gasquet c'est tout apprécier chez lui, et tout approuver dans son comportement sur et en dehors des cours alors on sera souvent pas d'accord. J'ai sûrement affaire à des supporters inconditionnels c'est peut-être pour ça...


Si je comprends bien, quand tu dis que Gasquet est "pitoyable", c'est un avis respectable, "justifié" et partagé (c'est marrant, je n'ai lu ça dans aucun compte-rendu de ce match, sauf dans le tien...), par contre quand on utilise le même qualificatif à l'égard de ton post, c'est de l'intolérance ???

Venir dire que le match de Richard d'aujourd'hui était par moments "pitoyable" Rolling Eyes , c'est soit de la méconnaissance totale du tennis de haut niveau, soit de l'insulte gratuite (soit les deux).

Pour ce qui me concerne, le supporter neu-neu et inconditionnel que je suis a juste émis un avis à l'égard de ton post, certes critique, mais justifié et non isolé.
Si pour toi, participer au forum, c'est tout apprécier chez juju0787, alors on sera pas souvent d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 03.10.2009, 09:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Parler des ravages du stress à propos de Richard, ce n'est pas un tabou. J'ai en tête un compte-rendu d'un match perdu à Lyon, par une spectatrice, (contre Darcis, Richard jouait blessé), et elle disait que la tension était tellement palpable qu'elle en était malade. De même, des spectateurs "en direct" ont noté que Richard était, à son retour, bien plus tendu contre Rochus que lors de son match précédent. N'empêche que ce match, il le gagne, et que ce côté accrocheur, que Richard a vraiment énormément développé, est loin d'être en stagnation chez lui ! Les stats sont éloquentes, après deux ans où tous les matchs dont le premier set était empoché par l'adversaire étaient perdus, Richard en a remporté une dizaine en un an.

Quant à son retour, il faut effectivement différencier les séquelles d'un arrêt très éprouvant sur les automatismes et la confiance - quelque chose qui toucherait à peu près l'intégralité des joueurs - et cette tension anormale qui habite parfois Richard, et dont je n'ai pas vu trace sur ce match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 03.10.2009, 21:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

La dynamique de son retour est bonne.
Les victoires s'enchaînent et son niveau progresse. Les défaites contre Monfils et Verdasco sont assez "normales" dans cette phase de retour.

Donc la critique peut toujours exister mais les résultats prouvent qu'il revient progressivement. Le stress existe toujours dans un match mais je ne pense pas qu'il traverse la période la plus stressante qu'il ait connu dans sa carrière de joueur !

Avec tous les tournois auxquels il est inscrit, nous allons pouvoir constater jusqu'où le porte son envie de jouer et ensuite faire un petit bilan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 05.10.2009, 07:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:
Je suis surpris de l'intolérance de vos commentaires.


C'est parce que nous vivons dans une secte dont Richard est le gourou ...
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optim
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 117
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 05.10.2009, 21:44:47    Sujet du message: Re: Richard Gasquet, entre peur et stress... Répondre en citant

juju0787 a écrit:
ce qui m'exaspère chez lui : son incapacité chronique à évoluer dans sa gestion du stress et des peurs qu'il a lorsqu'il joue. Il fait toujours la même chose quand il est dans cet état là. Ne pas jouer ses coups à fond et à la sortie du match dire que le joueur d'en face était vraiment fort mais que quand même il était content de son match etc... Pour avoir vu ce match, il s'était mis dans le pétrain tout seul avec sa spéciale : reculer de trois mètres sur une seconde de l'adversaire à 170 kmh. Faut le faire quand même.
ce joueur quand il n'est pas parasité par tout ce stress qu'il s'inflige,
Tout simplement parce que lui-même ne croit pas en lui
C'était pitoyable par moment...
Comme s'il ne souhaitait pas gagner.
Richard lui a donné quelques coups de mains pour gagner...


Cher juju,

On se demande franchement ce que tu fous sur ce forum pour nous écrire de telles co...ries.
quelques conseils pour guérir:
1/ relis les derniers livres d'Henri Lecomte sur comment réussir sa carrière people en tant que joueur de tennis
2/ reprend les cours de tennis et fais qq tournois 4eme série Vétéran + 65 ans pour voir comment gérer le stress en match
3/ Inscris toi de suite sur le forum de Ferderer ou de Nadal - tu seras moins déçu par leurs résultats.
4/ Appelle Rika Zarai et prend-toi une vodka pomme pour te détendre.
5/ Regarde la dernière pub de Richard et prend-toi une bonne douche froide s'en oublier de te laver les cheveux.

Après ce parcours initiatique, tu pourras alors revenir nous parler de toutes les qualités que tu as découvert chez Richard.

amicalement
Optim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S