Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard blanchi
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard blanchi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pacific
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 15, 2009
Messages: 359

MessagePosté le: 16.07.2009, 08:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons une petite parenthèse pour avoir une courte pensée pour le boulet Leconte qui doit avoir les boules à zéro. Lui il est bien suspendu vu qu'il ne peut pas jouer le prochain tournoi des vétéran, comme il dit si bien faut assumer.
Je crois que La Ferme, l'émission débile va bientot reprendre sur TF1, Il va pouvoir l'intégrer et traire les vaches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 16.07.2009, 09:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me demande dans quelle mesure il va être affecté, combien de temps va être nécessaire pour retrouver les automatismes.


En tout cas physiquement, on peut déja dire que Richard revient plus canon qu'auparavant Rolling Eyes , ce qui montre qu'il se sent bien, malgré cette longue période dramatique. J'ai vu son ITW sur infosport, et ça aide franchement de faire la pub pour une marque de cosmétique (ses cheveux donnent envie forcément d'acheter ce produit Very Happy ), et sa nouvelle coupe de cheveux est franchement pas mal. Mais bon le physique ne nous donne pas d'information sur sa forme, nous ne savons pas si il va faire une belle perfomance dés son tournoi de reprise, ou s'il va se faire éliminer dés le 1er tour. Mais ce sera à nous de l'encourager pour qu'il aille de l'avant peu importe son résultat.


Je n'ai pas vu tout l'ITW de Richard, mais lorsqu'il a remercié les gens qui lui ont apporté du soutien, il a omit de citer ses fans. Et j'ai trouvé ça un peu bizarre. Il n'a pas oublié par contre de citer Nadal, décidément l'espagnol apprécie beaucoup les joueurs français. Pour ceux qui détestent le numéro deux mondial, sachez au moins que c'est un ami proche du bitterois Wink,et qu'il l'a défendu pendant tout ce procés Rolling Eyes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 15, 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 16.07.2009, 09:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a dit qu'il avait «hâte» de rejouer, notamment dans la perspective de l'US Open, l'un de ses tournois «préférés», avec l'objectif de «revenir dans les 10 premiers mondiaux
Si il est dans la perspective de rejouer l'US Open ca veut dire qu'il va forcement rejouer d'autres tournois avant

Ya les masters et la tournée américaine
Pourquoi pas ne pas faire comme Del Potro l'an dernier qui a joué des petits tournois pour accumuler des points et de la confiance et était invaicu avant l'Us Open
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.07.2009, 10:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux interviewes vidéos de Richard (JT et Europe 1) et je suis frappée par son visage, combien il semble atteint moralement par ce qu'il vient de vivre. Je trouve ça éminemment compréhensible, le contraire serait étonnant... mais cela tranche avec les attentes des supporters, du public, dont la réaction est "ouf, c'est fini aujourd'hui!". Même si lui-même attendait cela, c'était pour "en sortir", il ne pouvait se projeter valablement dans la compétition. Un tel arrêt est un stress mental énorme, on aurait tort de croire que Richard a bénéficié d'un "repos", qu'il serait "plus frais" que ceux qui ont joué. Malheureusement, ça vaut psychiquement mille défaites désastreuses à encaisser et Richard est certainement cuit... Même si le jeu proprement dit n'est pas associé à l'affreuse expérience, Richard est un convalescent sur le plan psychologique et il va avoir besoin de retrouver ses repères à l'entraînement, mentalement, avant de pouvoir être performant en compétition.

Sinon, autant je suis ravie de voir l'explosion de joie des supporters un peu partout, autant je suis atterrée par l'invraisemblable suffisance de ceux qui sont à 300% persuadés de détenir la vérité alors qu'ils ne savent rien et fonctionnent sur une panoplie de préjugés basiques... La plupart ont des manières moins frustes que ce pauvre Leconte, certains font de l'esprit avec talent. Mais un QI verbal performant ne préserve aucunement de l'aveuglement le plus total quant à leur appréciation de l'information. Ce qui est d'autant plus irritant qu'ils sont persuadés que ceux qui font preuve de plus de circonspection dans leur jugement sont des nains de jardins mentaux ! Rolling Eyes
Ca me rend misanthrope au final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 16.07.2009, 10:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
... je suis frappée par son visage, combien il semble atteint moralement par ce qu'il vient de vivre. .....Richard .........va avoir besoin de retrouver ses repères à l'entraînement, mentalement, avant de pouvoir être performant en compétition.

+1.
Prends tout le temps dont tu as besoin, Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 16.07.2009, 11:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Austin a écrit:
olivierlondon a écrit:
Pour moi ce n'est pas du blanchiement mais un non-lieu - en lui proposant les 2 mois et demi d'arret, l'ITF admet indirectement que Richard a ete victime d'une malversation a son encontre - et en aucun cas une peine reduite. Il aurait pris une supsension humiliante de 2 ans sinon.



+1
Ils l'ont condamné pour le condamner, pas pour le sanctionner, puisqu'il l'a déja été de fait, pendant deux mois.

Mais maintenant, au boulot Riri !!!!

(et aux chiottes riton... Laughing )

+1
Tres juste cette remarque
Il faut maintenant que Richard se concentre completement sur son tennis et laisse toute cette affaire et les abrutis qui l'ont enfonces derriere lui .
Mais perso qu'est-ce qu'ils m'ennervent les journalistes Evil or Very Mad Et les commentaires tels "la clemence de l'ITF" ou "Gasquet epargne" me font bondir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 16.07.2009, 11:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lrt64 a écrit:
Austin a écrit:
olivierlondon a écrit:
Pour moi ce n'est pas du blanchiement mais un non-lieu - en lui proposant les 2 mois et demi d'arret, l'ITF admet indirectement que Richard a ete victime d'une malversation a son encontre - et en aucun cas une peine reduite. Il aurait pris une supsension humiliante de 2 ans sinon.



+1
Ils l'ont condamné pour le condamner, pas pour le sanctionner, puisqu'il l'a déja été de fait, pendant deux mois.

Mais maintenant, au boulot Riri !!!!

(et aux chiottes riton... Laughing )

+1
Tres juste cette remarque
Il faut maintenant que Richard se concentre completement sur son tennis et laisse toute cette affaire et les abrutis qui l'ont enfonces derriere lui .
Mais perso qu'est-ce qu'ils m'ennervent les journalistes Evil or Very Mad Et les commentaires tels "la clemence de l'ITF" ou "Gasquet epargne" me font bondir !


Oui je suis d'accord avec toi. On a l'impréssion que le but de ce procés était en réalité de ternir l'image de Richard. Les journalistes éssaient tjrs d'aggraver les faits avec leurs gros titres. C'est quand même surprenant!

Une chose est sûre, quoi que nous fassions , Richard a été affecté psychologiquement. Et quel sera l'impact de ce drame sur sa carriére de joueur professionnel de tennis? là est la qst. Mais il doit se dire que c'est ça la vie, et gommer cet événement de sa tête, et se concentrer sur son tennis, car c'est ça sa passion, et son gagne pain. Et biensûr il ne doit pas compter sur les journalistes pour ne plus le harceler de questions sur ce drame, elle reviendra toujours lors des conférences de presse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.07.2009, 11:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

Richard lui même ne peut s'empêcher de tiquer au terme de "mansuétude" qu'on lui propose sur Europe 1...
Le terme est approprié vu le caractère strict du code et les usages du programme anti-dopage de l'ITF en matière de sanctions : ils poussent à un point incroyable la notion de "négligence coupable" afin de préserver le caractère punitif de l'arsenal. Les avocats de Richard ont dû plancher comme des bêtes pour permettre aux juges de préserver dans leur arrêté la jurisprudence sur "l'exceptionnalité des circonstances atténuant la négligence". Ayant bétonné l'aspect juridique, ils ont pu permettre au "coupable de négligence" de se le tenir pour dit.
Mais du côté humain de la chose, parler de mansuétude est révoltant.

J'aimerais que les procédures de contrôle soient nettement améliorées et durcies vis à vis des moyens réellement efficaces d'amélioration des performances (en particulier l'EPO et assimilés, qui ne sont détectables que par prise de sang, apparemment non pratiquée, et la coopération avec les instances policières pour démonter les réseaux d'oxygénation du sang). Ca sauverait des vies, et améliorerait notablement l'équité sportive. Ce n'est qu'alors que les instances dirigeantes pourraient se permettre plus de nuance sur les produits "artisanaux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 16.07.2009, 11:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
J'ai vu les deux interviewes vidéos de Richard (JT et Europe 1) et je suis frappée par son visage, combien il semble atteint moralement par ce qu'il vient de vivre. Je trouve ça éminemment compréhensible, le contraire serait étonnant... mais cela tranche avec les attentes des supporters, du public, dont la réaction est "ouf, c'est fini aujourd'hui!". Même si lui-même attendait cela, c'était pour "en sortir", il ne pouvait se projeter valablement dans la compétition. Un tel arrêt est un stress mental énorme, on aurait tort de croire que Richard a bénéficié d'un "repos", qu'il serait "plus frais" que ceux qui ont joué. Malheureusement, ça vaut psychiquement mille défaites désastreuses à encaisser et Richard est certainement cuit... Même si le jeu proprement dit n'est pas associé à l'affreuse expérience, Richard est un convalescent sur le plan psychologique et il va avoir besoin de retrouver ses repères à l'entraînement, mentalement, avant de pouvoir être performant en compétition.

Sinon, autant je suis ravie de voir l'explosion de joie des supporters un peu partout, autant je suis atterrée par l'invraisemblable suffisance de ceux qui sont à 300% persuadés de détenir la vérité alors qu'ils ne savent rien et fonctionnent sur une panoplie de préjugés basiques... La plupart ont des manières moins frustes que ce pauvre Leconte, certains font de l'esprit avec talent. Mais un QI verbal performant ne préserve aucunement de l'aveuglement le plus total quant à leur appréciation de l'information. Ce qui est d'autant plus irritant qu'ils sont persuadés que ceux qui font preuve de plus de circonspection dans leur jugement sont des nains de jardins mentaux ! Rolling Eyes
Ca me rend misanthrope au final.


Pourrais-je voir les deux interviews vidéo dont vous parlez pour la pluspart ?

J'ai beau cherché, TF1.. europe 1.. je ne trouve rien.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss_lillie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 380
Localisation: A coté de paris !

MessagePosté le: 16.07.2009, 12:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien du JT : http://jt.france2.fr/20h/ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rakman
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 10, 2006
Messages: 165

MessagePosté le: 16.07.2009, 12:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour richie !
ou patricia tu as raison son épaule a bien le temps de se reposer, il peut repartir sur de solides bases du point de vue physique Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ennat
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 31, 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 16.07.2009, 12:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et celui d'Europe 1 si tu veux:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Gasquet-ma-suspension-a-ete-une-souffrance-atroce/(gid)/233688

Sur RTL:
http://www.rtl.fr/fiche/3079836222/richard-gasquet-sur-rtl-reprendre-le-plus-vite-possible.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 16.07.2009, 12:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci énormément, il a une petite mine en effet Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 16.07.2009, 14:01:14    Sujet du message: Répondre en citant

tintin tu ne seras pas henri leconte par hassard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 16.07.2009, 16:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

jojo13 a écrit:
tintin tu ne seras pas henri leconte par hassard?


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S