Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 275 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15.07.2009, 16:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

yannoupsg a écrit:
il doit etre super heureux richard suppppppppppppppppper Wink
Pour moi, il ne peut pas être heureux d'avior loupé en deux mois les deux tournois les plus importants pour lui, en plus de cela l'année où ni Nadal, ni Nalbandian ne pouvaient l'inquiéter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 15.07.2009, 17:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas heureux d'avoir été suspendu, mais soulagé de pouvoir se mobiliser et redevenir maître de son quotidien. Sans compter que la sentence est une reconnaissance sans restriction de sa version des faits, ce qui est très important pour son image.

Richard a dû être très blessé de son exclusion du stade à RG et du "black out" de la majorité des joueurs français, s'abstenant d'exprimer une "intime conviction" en dehors de Santoro et Monfils... Avec ce jugement, il peut aussi espérer la sympathie du grand public, car nul ne soupçonne l'ITF d'être clémente en première instance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 15.07.2009, 17:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, la vache, ça fait du bien ... Very Happy Very Happy
Quelqu'un a t'il un peu de peine pour Riton ?
Mettez-vous à sa place, ça va pas être facile ...

Et maintenant, place au beau tennis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15.07.2009, 17:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
Ouf, la vache, ça fait du bien ... Very Happy Very Happy
Quelqu'un a t'il un peu de peine pour Riton ?
Mettez-vous à sa place, ça va pas être facile ...

Et maintenant, place au beau tennis !


Il doit l'avoir bien profond là. Laughing Même si bon je pense quand même qu'il préfère que Richard puisse rejouer maintenant que dans 3 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 15.07.2009, 17:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zep a écrit:
a priori confirmé par l'équipe.fr... ouf


Je pense que cette experience a (encore une fois) demontre que l'Equipe n'est pas une source d'information fiable: beaucoup trop d'erreurs de lecture des faits et d'interpetations maladroites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 09, 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 15.07.2009, 17:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle:)

Espérons retrouver un Richard très compétitif dans une dizaine de jours!
Avec une rage de vaincre positive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amurti
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 27, 2006
Messages: 963
Localisation: USA

MessagePosté le: 15.07.2009, 19:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

I just had to come over here to the French forum after reading the great news just now, that Richard will be back playing tennis soon. I visited the ITF site every day waiting for their decision. I was thrilled it was for the 2 months and not longer. I do sincerely believe that Richard does not do drugs and am thrilled they realized this. I would have been very angry indeed should they have imposed a longer suspension. The ITF should only be involved when it comes to performance enhancing drugs and nothing else.

I am estatic with this news, and look forward to seeing Richard on court soon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
HM79
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Dec 30, 2006
Messages: 277
Localisation: Cirières

MessagePosté le: 15.07.2009, 19:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelq'un sait quel est son programme, du coup?

J'espère que cette période de repos lui aura permis de résoudre son problème de coude. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 15, 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 15.07.2009, 20:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas l'épaule plutot?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 15.07.2009, 20:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le jour pour polémiquer, mais l'équipeTV me fait quand même bien rire : la journaliste parle d'ITF "étonnamment compréhensive" ! Rolling Eyes

C'est clair que vu toutes les saloperies qui ont pu être dites sur Richard, 2 mois et demi, ça doit leur sembler pas grand-chose, eux qui parlaient déjà de fin de carrière...
Enfin, passons...

Contrairement à ce que l'on craignait, les juges de l'ITF ont vu plus loin que le bout de leur nez (c'est sur qu'à l'équipeTV, ils sont pas habitués...) et cette sanction me semble juste puisqu'il est établi que Richard n'a jamais eu l'intention de tricher.

Maintenant, espérons un Richard en pleine forme pour son retour !
Je ne sais pas quel sera son programme mais Montréal, à partir du 10 août, me semble un bel objectif, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 15.07.2009, 20:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tennis - ATP
Gasquet a «hâte» de rejouer

Désormais libre de pouvoir rejouer au tennis après la décision du tribunal antidopage de l'ITF, Richard Gasquet a fait part de son soulagement sur le plateau du 20 Heures de France 2. «Je suis heureux, tout simplement, d'aller sur les courts, a reconnu le Biterrois. C'est une joie énorme. Je retiens que j'ai le droit de jouer au tennis et que justice a été faite. Pendant deux mois et demi c'était terrible, une souffrance inouïe, je n'ai pas pu aller à Roland-Garros ni à Wimbledon.»

Contrôlé positif le 28 mars en marge du tournoi de Miami, Gasquet a maintenu qu'il n'avait pas consommé de cocaïne, expliquant que la substance s'était retrouvée dans son organisme après un baiser échangé avec une fille dans une boîte de nuit de Miami. Il a assuré qu'il irait jusqu'au bout de la plainte pour "administration de substance nuisible ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique". Il a souligné qu'il avait «hâte» de rejouer, notamment dans la perspective de l'US Open, l'un de ses tournois «préférés», avec l'objectif de «revenir dans les 10 premiers mondiaux».
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 15.07.2009, 20:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une super mega bonne nouvelle Very Happy
Cette decision permet tout d'abord a Richard de retrouver la compet et sa carriere n'en aura finalement pas souffert comme nous le craignons tous. On va enfin le revoir bientot sur les courts Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis cette decision qui finalement reconnait la contamination involontaire devrait etre une sacre remise en question pour tous les journalistes sportifs qui avaient juges Richard par un article assassin ou bien une petite phrase sarcastique ou moralisatrice. Bon il est vrai que la presomption d'innocence est deja rarement respectee mais alors pour les sportifs ... Sad
Enfin en tout cas super content pour Richard, il le merite largement et meme l'ITF a dit q'une sanction plus lourde aurait ete injuste ... c'est pour dire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 15.07.2009, 21:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lrt64 a écrit:
Et puis cette decision qui finalement reconnait la contamination involontaire devrait etre une sacre remise en question pour tous les journalistes sportifs qui avaient juges Richard par un article assassin ou bien une petite phrase sarcastique ou moralisatrice.


A fond d'accord !
Une partie de la presse n'avait que le parellèle avec Virenque à la bouche, alors que les 2 cas n'ont absolument rien à voir pour qui veut bien faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle...

Un expert (entendu d'ailleurs par le tribunal) avait pourtant clairement expliqué que compte tenu de la quantité retrouvée, la thèse de la prise accidentelle était la plus probable.
Le Tribunal a validé ce point, sur lequel la presse est restée bien plus discrète que lorsqu'il s'agissait d'évoquer la "déchéance du petit génie"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15.07.2009, 21:43:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gasquet veut retrouver le Top 10

15/07/2009 | Mise à jour : 20:49 | Ajouter à ma sélection
«Ça a été terrible. Ça a été une souffrance inouïe de ne pas aller à Roland Garros et a Wimbledon. Je maintien que je n'ai jamais pris de cocaïne. Je suis heureux de pouvoir retourner sur les courts. C'est une joie énorme de rejouer au tennis. Ce que je retiens ? Que je peux jouer au tennis. Justice a été faite. Je remercie mes proches, qui ont été avec moi. Il y a eu une personne ou deux qui ont dit des choses contre moi. Je leur dit : regardez la sanction… J'irai jusqu'au bout. Je veux savoir ce qui s'est passé ce soir là. J'ai hâte de rejouer. J'ai hâte de retrouver le top 10.»

Come on Richie! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.07.2009, 00:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de me cultiver, j'ai lu le compte rendu de la décision qui aboutit à réduire la sanction à deux mois et demi : http://www.itftennis.com/shared/medialibrary/pdf/original/IO_42899_original.PDF
Eh ben c'est fascinant !
D'abord, j'ai appris que l'ITF n'a point été clémente le moins du monde, puisque le tribunal qui a examiné l'affaire est un tribunal anti dopage indépendant, qui doit apprécier la réglementation de l'ITF relative au doping. L'ITF a été de A à Z et à fond à charge dans l'affaire, refusant que la moindre proportionnalité soit appliquée pour réduire la sanction (proportionnalité qui dépend du caractère minime de la négligence et de l'infraction)... Ce qui est proprement monstrueux, puisqu'ils ne contestaient pas (leurs experts et ceux de la défense étaient 100% d'accord) que la contamination était accidentelle !

Dès le départ, Richard était simplement accusé de négligence dans un cas de contact accidentel avec une quantité ultra minime (taille : un grain de sel, apparemment les juges ont été soufflé par ça*) et l'ITF trouvait qu'il devait absolument purger 2 ans pour ça ! Shocked Shocked

Je trouve ça d'autant plus monstrueux que les contrôles anti dopages sont complétement obsolètes, se contentant en général d'une analyse d'urine totalement impropre à détecter l'EPO (entre autres). Les joueurs peuvent être chargés comme des mules, l'ITF s'en fout. Par contre, ils doivent être clean de toute micro contamination par ce qui peut être détecté en faisant pipi, même si ça marche pas, quitte à se balader dans un scaphandre!

Un dernier détail bien absurde de la logique juridique : il fut longuement ergoté sur la légitimité du "en compétition" et là dessus, les juges ont fait honneur à leur robe en soutenant l'ITF car "si le joueur (Richard) pouvait légitimement être considéré comme hors compétition au moment du test", "le test lui était bien "en compétition" (d'après un autre paragraphe) et c'est ça qu'il fallait retenir" !
Bah oui, c'est pas du tout incompatible.
Rolling Eyes

Ben maintenant, je sais pourquoi y a TF dans ITF : Tartuffe.

* Là, je ne résiste pas à citer un passage où tu vois l'humour anglais des juges et qu'ils n'en pouvaient plus tellement c'était grotesque :
Citation:
Having arrived at Set, he proceeded to kiss a woman he had not met before who might, for all he knew, be a cocaine user. He might have considered this possibility, had he been exercising the utmost caution. But his fault in not doing so was slight. As a healthy, single young man who is not often able to go out and enjoy himself socially in the evenings, it is not unnatural that he should have been attracted to Pamela, to the point of kissing her. He is not the first young man to have done such a thing with a young woman during a social night out.

101. In addition, the amount with which he was contaminated was probably about the size of a grain of salt at the most. Contamination with a large dose might well correspond to a high degree of fault: the more cocaine is found in the player’s urine, the more explaining he has to do. It is reasonable to acknowledge the converse proposition too. Like the quantity of cocaine ingested, the degree of his fault was very small.


Ce qu'il faut quand même retenir, c'est que la décision du tribunal atteste une infraction pour dopage, et que si un contrôle ultérieur s'avérait positif, Richard risquerait une exclusion à vie.

Un point de détail : Richard avait été contrôlé et à Barcelone et à Rome (évidemment négatif). En partie de ce fait, il ne perd pas les points ATP alors récoltés, ni le prize money.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 75 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S