Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 288 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2009 !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2009 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 05.06.2009, 19:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Federer doit vraiment remercier ses adversaires de lui avoir donné un coup de pouce dans ce tournoi de GC pour se retrouver en finale. Parceque dés son match contre acassuso, il a vraiment gagné de justesse, contre Paul henry mathieu, il s'en sort aussi en 4 manches, et Haas perd face lui par le mental, et là aujourd'hui Del potro a vraiment baissé de niveau dés le 4éme set , alors qu'il maîtrisait parfaitement son match et dominait largement, et en GC ça ne pardonne pas. Et l'argentin perd vraiment aussi par manque d'expérience.

Une finale inédite à RG 2009, Federer contre Soderling. Federer a vraiment l'aubaine là d'égaler le record de Sampras. Je ne sais pas si c'est l'américain qui viendra lui donner le trophé, mais j'ai crût entendre que Agassi serait là Dimanche. les deux joueurs seront forcément émoussés Dimanche, car 2 semaines de compet' avec des matchs vraiment trés difficile, ça laisse des marques.


Si Soderling bat Federer alors là ce serait une grande surprise. Il battra le numéro un et le numéro 2 mondial dans un même tournoi de GC, qui plus y est des bons joueurs de TB. Vu le niveau que a affiché le suédois aujourd'hui c'est clair qu'il a une autre dimension de tennis dans sa raquette Shocked Shocked ) jamais vu auparavant à RG, c'est clair que le suisse aura fort à faire. Il sert aussi bien que Del potro, et contrairement à l'argentin, il baisse rarement de niveau. Le revers de Federer sera sûrement agréssé par les coups droits dévastateurs du suédois. Je crois que la clé de Federer dans ce match sera de cassé le rythme avec des amortis, des revers slacés et liftés, comme il l'a fait aujourd'hui face à Del potro. j'éspére que ça marchera, parceque le suédois se déplace aussi trés bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 05.06.2009, 21:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Federer a beaucoup peiné en retour aujourd'hui , il va falloir travaillé ça car le suedois sert encore plus fort ...
Il devra surement plus tenté dans ce domaine car Soderling semble être mieux armé pour prendre l'échange à son compte

En gros je crois que Roger aura les mêmes problèmes que contre del potro mais contre un adversaire encore plus solide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.06.2009, 23:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Federer doit vraiment remercier ses adversaires de lui avoir donné un coup de pouce dans ce tournoi de GC pour se retrouver en finale.



Je ne sais pas où tu vas chercher ça !!!???

Federer n'a à remercier personne, ses victoires il est allé les chercher, pas toujours en étant ultra-brillant, mais en étant toujours là, très solide dans les moments importants, sachant prendre les intiatives que ses adversaires n'osaient pas prendre !

Aujourd'hui par exemple, il a su faire le dos rond quand Del Po jouait très bien, servait très bien et dominait globalement la rencontre. Mais au tie-break du 2ème, Federer met la barre encore un peu plus haut, défend avec beaucoup de courage quand Del Po l'assomme de se coups droits...et il finit par faire la différence !

Contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part, ce Federer n'est pas le Federer de 2006 qui dominait tout avec une facilité presque écoeurante, il sait que maintenant, il doit se battre, s'accrocher, serrer le jeu quand il faut, faire parler son expérience et son courage, et il le fait de façon admirable !

Je précise que je ne suis pas un vrai fan de Federer (aujourd'hui, j'aurais bien aimé voir Del Potro gagner) mais on ne peut que s'incliner devant ce qu'il montre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 09, 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 05.06.2009, 23:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je pense que Del Potro sur cette demi finale était encore plus impressionnant que Soderling dans l'autre.

de plus contrairement à Nadal, Davydenko et Gonzalez, Federer est capable de davantage varier ses coups

c'est pourquoi federer sera mon favori pour la finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 06.06.2009, 00:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

boubouh a écrit:
bonsoir,

je pense que Del Potro sur cette demi finale était encore plus impressionnant que Soderling dans l'autre.

de plus contrairement à Nadal, Davydenko et Gonzalez, Federer est capable de davantage varier ses coups

c'est pourquoi federer sera mon favori pour la finale.


Mouais... Une grande différence d'intensité quand même... J'ai eu l'impression que la deuxième demi allait deux fois moins vite... Rolling Eyes

Il va falloir que Federer retourne beaucoup mieux et serve à la perfection, en finale, sinon cela risque d'être très très compliqué, et ce même avec ses multiples variations et coups magiques... Il faudra aussi beaucoup user de l'amorti je pense...

Cela dit, il n'est pas impossible que Soderling soit (enfin !) rattrapé par l'enjeu et la fatigue... Cela ne me déplairait tant j'espère la victoire de Roger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.06.2009, 08:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:

Cela dit, il n'est pas impossible que Soderling soit (enfin !) rattrapé par l'enjeu et la fatigue... Cela ne me déplairait tant j'espère la victoire de Roger.


Pour moi, Soderling a déjà été rattrapé par l'enjeu lors des fins de 3ème et 4ème set contre Gonzalez.

Il a fait des erreurs assez inhabituelles par rapport à ses matches précédents et donné des points à ce moment-là...ça a failli lui couter le match alors qu'il était quand même bien au-dessus de Gonzalez lors des 2 premiers sets (jouant à nouveau un tennis assez incroyable ! Shocked )

Pour moi, la clé de la finale est plutôt là.

Si Soderling est un peu touché physiquement ou devient à nouveau nerveux parce que c'est une finale, alors Federer saura parfaitement exploiter ça, notamment dans les moments chauds !

Par contre, si c'est le Soderling des 2 premiers sets contre Gonzo ou de ses matches contre Davydenko ou Nadal, alors Federer va souffrir selon moi et tout reste possible...

Les précédentes confrontations ne veulent rien dire parce que le Soderling de cette quinzaine est transformé (notamment dans la solidité mentale et les qualités de déplacement) par rapport à ce qu'il était il y a 6 mois ou 1 an...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 06.06.2009, 08:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a la meilleure chance pour cette finale inédite ?

Comparons les données des matches de Federer (F) et de Soderling (S) dans leur 1/4 et leur 1/2 finale (moyenne)

Avantage Federer :
- moins de fautes directes :moy de 28 pour F contre 36 pour S
et ... c'est tout !!

Avantage Soderling :
- meilleur service : plus d'aces: moy de 10 (S) c moy de 7,5 (F)
service plus rapide en moyenne première et seconde
- meilleur stat pour les points gagnants : moy de 54 (S) c moy de 49 (F)

Egalité pour la montée à la volée et les points gagnés sur retour.
Egalité également pour la fatigue ou presque puisque F a joué 509 pts contre 484 pts pour S


Bilan : léger avantage à Soderling à la vue des stats des deux derniers matches mais d'autres éléments jouent qui tempèrent ce constat :

1) Federer a toujours battu Soderling ; il risque d'y avoir un petit "complexe" chez Soderling (quoiqu'il s'en défende en interview en disant que les matches ont été serrés)
+ Federer est hyper motivé car c'est une chance de gagner RG qui ne se représentera pas forcément alors que Soderling a déjà réussi son tournoi
+ Federer va être encouragé par le public
=> donc gros avantage psychologique FEDERER

2) Soderling a battu des pointures en particulier Nadal que Federer n'arrive pas à battre sur terre ; il a une énorme confiance et Federer doit se dire que ce n'est pas forcément le Soderling qu'il connait qu'il va affronter.
=> donc petit avantage psychologique SODERLING

En conclusion, pour les points forts, avantage à Soderling. Pour la motivation de gagner cette finale, avantage à Federer. Pour le contexte favorable, avantage à Federer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 06.06.2009, 09:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Soderling a battu des pointures en particulier Nadal que Federer n'arrive pas à battre sur terre


Il me semble pourtant que la dernière fois, hein ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 06.06.2009, 09:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Motus, il l'a battu à Hambourg et à Madrid mais jamais à RG et les différences sont importantes car

1 : la rencontre est en 3 sets gagnants
2 : le match n'est pas en altitude avec un jeu plus rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 06.06.2009, 10:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je crois en la capacité de Federer à faire déjouer ces joueurs comme Del Potro, Tsonga, Monfils ou encore Soderling qui ont un énorme service et une puissance de feu. Ce n'est d'ailleurs pas le cas de Nadal qui a perdu au moins une fois contre tous ces joueurs. Federer a tendance à accentuer leurs points faibles dans les moments importants et/ou à s'en sortir par des coups de génie, ce que Richard sait faire également à son niveau. Ferrer, Nadal, Davydenko et Gonzalez ont une filière précise, Federer a beaucoup plus de solutions et c'est bien le problème que devra résoudre Soderling..

Mais bon, c'est une finale et c'est l'attitude de Soderling qui va quand même donner le ton. Mais ce serait tellement beau et tellement mérité... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 06.06.2009, 11:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ton analyse germ206 me semble juste. Federer a des armes nombreuses qui n'apparaissent pas forcément dans les données statistiques.

Il s'en sort bien contre les attaquants car, non seulement il se sert bien de la vitesse de la balle adverse pour mettre en place son jeu avec son coup droit, mais il est aussi très bon en défense, très coordonné.
Il peut faire des points du fond, à mi-court en demi-volée et à la volée des deux côtés.
Il crée beaucoup d'incertitude chez l'adversaire sur son service et son jeu en général puisqu'il alterne montée, balle amortie, et tous les effets.

Enfin, il va très vite pour prendre la balle tôt et trouver un angle imparable. Ajoutons à cela ce que j'ai oublié aussi et qui est très important : son habitude de jouer des finales en Grand Chelem.

Il y aura certainement, des 2 côtés, des moments d'émotions fortes à contrôler dans cette finale. Soderling peut craquer mais... Federer aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 06.06.2009, 12:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:
[Mouais... Une grande différence d'intensité quand même... J'ai eu l'impression que la deuxième demi allait deux fois moins vite... Rolling Eyes


Ah je n'ai pas du tout eu la même impression visuelle. Il y a eu des échanges de fonds de cours entre Del Potro et Federer qui allait à un rythme infernal. Shocked

Pour ma part, j'a vraiment admiré la qualité du retour de Federer en fin de match qui semblait ne plus craindre le service de DP alors qu'il a passé une bonne partie du match à voir passer les services injouables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 06.06.2009, 13:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
am13 a écrit:
[Mouais... Une grande différence d'intensité quand même... J'ai eu l'impression que la deuxième demi allait deux fois moins vite... Rolling Eyes


Ah je n'ai pas du tout eu la même impression visuelle. Il y a eu des échanges de fonds de cours entre Del Potro et Federer qui allait à un rythme infernal. Shocked

Pour ma part, j'a vraiment admiré la qualité du retour de Federer en fin de match qui semblait ne plus craindre le service de DP alors qu'il a passé une bonne partie du match à voir passer les services injouables.


Là je suis d'accord... Mais espérons qu'il ne mettra quatre sets à trouver comment retourner les services de Soderling...
Une des clés : prendre la balle très tôt, pour pouvoir beaucoup jouer en contre ET LONG, cela risque de dérégler un peu Soderling...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 06.06.2009, 15:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous déjà vu une remise de coupe aussi glauque ? Assez bizarre.

Faut dire que la finale était par moment fantomatique... Bravo quand même à Svetlana Kuznetsova, elle a été bien meilleure aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.06.2009, 19:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:

Là je suis d'accord... Mais espérons qu'il ne mettra quatre sets à trouver comment retourner les services de Soderling...
Une des clés : prendre la balle très tôt, pour pouvoir beaucoup jouer en contre ET LONG, cela risque de dérégler un peu Soderling...


Plus facile à dire qu'à faire !

Sur un service à 210 km/h, bien placé, la seule chose que peut faire le relanceur est souvent de faire son maximum pour la remettre dans le court...

Contre Del Po, pendant les 3 premiers sets, Federer aurait bien voulu prendre la balle tôt mais il ne le pouvait qu'épisodiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S