Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 299 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Miami - Masters 1000
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miami - Masters 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 30.03.2009, 07:26:23    Sujet du message: lol Répondre en citant

Ce n'était pas un match extraordinaire de la part de Monfils, même lui la reconnu, bon comme on est encore dans le sujet du MS de Miami et que Richard n'est plus dans le tableau je me permet de coller la réaction de Monfils aprés son match :
« Il (Marat Safin) tape toujours très bien dans la balle, avec beaucoup de puissance et moi sur la fin tout ce que je faisais c'était remettre la balle dans le court. Je n'avais aucune stratégie en tête, juste renvoyer la balle et voir ce qui allait se passer. J'avais l'esprit totalement vide ! Ce n'était pas un bon match de ma part, j'ai vraiment très mal joué et tout ce que j'ai réussi c'est de survivre. Au niveau du jeu c'était zéro. Mais je me suis battu, comme toujours. J'ai aussi eu de la chance parce qu'il fait deux fautes sur les balles de match. J'espère que je servira mieux lors du prochain match.»

PS : pas la peine de me sauter deçu, cette article est pour Bigmac et ceux qui ont penser que Monfils à fait l'honneur on sauvant 2 balles de match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 30.03.2009, 07:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de me tomber dessus parce-que je dis ce que je pense, je dis juste la réalité, arrêtez de vous voiler la face, regardez la réalité en face, en 1/8ème de finale à Miami on a qui ??? Tsonga, Monfils, et Simon, il manque qui ??? Richard, donc voilà le constat est vite fait.

Il avait une super occaz de pouvoir aller loin dans ce tournois, car je reste persuadé qu'il était capable de battre Montanes, Troicky, et Murray, et là on sait pas pourquoi sa douleur à l'épaule se ramène, comme ça, alors un coups il va faire un tournois, le prochain il le fait pas, c'est pas normal je suis désolé.

Mais bon en tous cas vous avez beau critiquer ce que je dis au moins moi je passe pas ma vie sur le forum et j'ai une vie en dehors de Richard Gasquet. Vous prenez un peu trop les choses à coeur, arrêtez de le "SURPROTEGER", c'est pas comme ça qu'il va grandir, ni avancer, si tout le monde faisait comme vous.

Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 30.03.2009, 07:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy
Je suis les résultats de Richard depuis très longtemps (je suis originaire de Beziers comme lui), et le forum depuis plusieurs mois, et j'interviens pour la première fois.
Le sport de haut, très haut niveau est très exigeant (physique, tactique, psychologique,...) et Richard est certainement bien entouré.
Ses proches connaissent à n'en pas douter la gravité de sa blessure, et si un arrêt de 12 jours est programmé, sans tenir la raquette, c'est que cela peut être utile... et qui sait, l'arrêt sera peut être prolongé.
Il me semble que le pb d'épaule doit être réglé une bonne fois pour toute, afin de repartir sur des bases solides et saines.
Cette interruption (si elle ne se prolonge pas trop) sera sans conséquence au classement, et Richard sera bien tête de série à RG.
La saison commence vraiment avec la terre, et le gazon qui lui réussit si bien.
Allez un peu de bonne humeur et d'otimisme Laughing ; avec les résultats pas terribles de ces derniers temps, il est toujours dans les 25 premiers mondiaux, donc nous pouvons croire en son avenir si le physique est bien rétabli.
Il paraît tout de même plus facile de se refaire une santé physique que d'acquérir le revers de Richard Laughing
Il va sans doute profiter des deux prochaines semaines pour faire un gros travail physique qui sera utile à RG.
Ne soyons pas pessimistes, Richard a un talent fou, il est travailleur, bien entouré, et il ne semble pas détruit moralement par ces problèmes : ça me paraît important. Il rebondira d'autant plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 30.03.2009, 09:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

ironslot a écrit:
Allez un peu de bonne humeur et d'otimisme Laughing ; avec les résultats pas terribles de ces derniers temps, il est toujours dans les 25 premiers mondiaux, donc nous pouvons croire en son avenir si le physique est bien rétabli.
.


Bienvenue à toi, ironslot !

On a bien besoin de bonne humeur et d'optimisme ici, car ce forum en manque cruellement ! Wink

NB : c'est vrai que Monfils a joué défensif, mais le match en lui-même était très spectaculaire, et la Monf' a sorti quelques passings de coups droits ou courses venues d'ailleurs qui étaient impressionnants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vick
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 187
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 30.03.2009, 09:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
fangasquet24 a écrit:
mais bon c com ça, on va de déception en déception ça change pas.

.


Personne ne t'oblige à supporter Richard !
Si c'est trop dur pour toi (pauv'petit), laisse tomber ! Rolling Eyes



Les fans n'ont pas le droit d'être déçus avec toi ! c'est dingue ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 30.03.2009, 09:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
ironslot a écrit:
Allez un peu de bonne humeur et d'otimisme Laughing ; avec les résultats pas terribles de ces derniers temps, il est toujours dans les 25 premiers mondiaux, donc nous pouvons croire en son avenir si le physique est bien rétabli.
.


Bienvenue à toi, ironslot !

On a bien besoin de bonne humeur et d'optimisme ici, car ce forum en manque cruellement ! Wink

NB : c'est vrai que Monfils a joué défensif, mais le match en lui-même était très spectaculaire, et la Monf' a sorti quelques passings de coups droits ou courses venues d'ailleurs qui étaient impressionnants !


le probleme c'est que nous aussi on voudrait etre optimiste mais les faits nous ramene brusquement a la réalité , ca fait 1 ans et demi qu'il ne fait plus rien ; 3 bon match perdu en plus ne suffise pas ; entre ses forfait ( qui sont quand meme impressionant en nombre ) , ses match trés laborieux contre des gars qui sont censé etre largement a sa porté ( le probleme c'est que vous souligné que richard maintenent arrive a gagner en perdant le premier set mais moi ca m'inquiete au contraire car en general c'est des joueurs contre qui avant il les gagnait en 2 set , mais today c'est match laborieux et pas trés beau a voir : loin de sa ligne )
dans ce forum on avait dit que 2009 était l'année charnier, essentielle pour montrer ce qu'il vaut , on verra
ici vous dite que l'on se rend pas compte que c'est difficile .....mais vous voyez que c'est plus difficille car richard prend du retard par rapport au autres ( pas au classement car maintenent on s'en fout ) mais en terme de niveau de jeu : son revers n'est plus une surprise et les joueurs se regale en coup droit , au filet il est trés trés moyen, en retour il est pas bon ( bas duf , sorti) , attitude moyen ( il s'est battu pour gonzales puis aprés rien du tout , il abandone trop vite surtout contre verdasco )
, de la pression, tous ceux qui sont supose avoir un talent superieur l'ont , nadal ,murray , federer , djoko...., et faut areté de prendre cette escuse pour expliquer ses limites ,
ce que je soupconé est en train d'arriver , mais on garde tous espoir meme si ca devient lassant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 30.03.2009, 10:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
ironslot a écrit:
Allez un peu de bonne humeur et d'otimisme Laughing ; avec les résultats pas terribles de ces derniers temps, il est toujours dans les 25 premiers mondiaux, donc nous pouvons croire en son avenir si le physique est bien rétabli.
.


Bienvenue à toi, ironslot !

On a bien besoin de bonne humeur et d'optimisme ici, car ce forum en manque cruellement ! Wink

NB : c'est vrai que Monfils a joué défensif, mais le match en lui-même était très spectaculaire, et la Monf' a sorti quelques passings de coups droits ou courses venues d'ailleurs qui étaient impressionnants !


Pas du tout d'accord. Le match n'était pas bon, je me suis ennuyé grave. Safin a toujours une belle frappe de balle, mais en terme d'intensité, ça n'a plus rien à voir. Je trouve ça triste de le voir devenir juste un bon joueur de tennis alors qu'il a été un très grand joueur.
Pour en revenir à Richard, à un moment donné, faut arrêter de villipender ceux qui sont déçus : c'est normal, et je trouve que les réactions du forum reste polies et mesurées. Aujourd'hui, Richard est 25ème mondial et est à sa place, est dépassé par 3 français + tous les bons joueurs de sa génération voire plus jeune (Djok, Nadal, Murray, Del Potro etc etc etc), n'a pas de bons résultats depuis des lustres : je vois pas ce qui peut rendre objectivement optimistes. J'espère qu'il va faire une bonne saison sur Terre, mais franchement, je vois pas comment !!! y a tellement de joueurs qui risquent de lui poser de problèmes sur cette surface...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 30.03.2009, 12:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on a cette avalanche de critiques alors que Richard a déclaré forfait pour blessure. Qu'il se fasse lyncher après un match mauvais par l'attitude, les choix tactiques ou n'importe quoi je veux bien mais là... Il n'a pas joué et on retrouve des gens pour venir parler de ses prétendus défauts de jeu, de son retard par rapport aux autres, que des trucs qui sont dits et répétés (parfois sans aucun fondement, cf Chousa, Richard a une excellente volée et ce n'est pas sur un match que tu peux juger) etc. C'est fatiguant et inutile.

Je le répète, il n'a pas joué, donc tout ce qui est dit sur son jeu est du réchauffé, de la rancoeur enfouie qui ressort sous le coup de la déception.

fangasquet24 a écrit:

Mais bon en tous cas vous avez beau critiquer ce que je dis au moins moi je passe pas ma vie sur le forum et j'ai une vie en dehors de Richard Gasquet.


Quant à fangasquet24, je ne réponds pas à tes posts habituellement car ils n'ont souvent aucun intérêt mais là tu dépasses les bornes et si tu pouvais aller vivre ta super vie en dehors de Richard Gasquet plutôt que de venir ici mais de manière définitive, j'en serais ravi.
Que tu viennes polluer le forum avec tes posts de 3 pages où tu ne dis rien d'autre que nous faire part de tes état d'ames, de tes analyses niveau café du commerce ou même de ta vie, ca passe encore mais depuis quelques semaines, tu ne fais que critiquer, exprimer ton désespoir (de manière toujours aussi maladroite) tout en gardant ce style toujours aussi pénible à lire.

fangasquet24 a écrit:

Tsonga, Monfils, et Simon, il manque qui ??? Richard, donc voilà le constat est vite fait.



Ca veut dire quoi ?? Développe, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir. Le mec est blessé, c'est jamais arrivé aux 3 autres ? Tu ne trouves que c'est un peu facile de lui tomber dessus comme ça ? La semaine dernière quand nos fameux "4 mousquetaires" étaient tous au tapis, tu ne disais pas grand chose...

fangasquet24 a écrit:
Pas la peine de me tomber dessus parce-que je dis ce que je pense,


Mais c'est ça le problème mon vieux ! Tu écris comme tu penses, tu ne fais pas le tri de ce qui est utile à dire ou pas, tu écris tout ce qui te passe par la tête comme ça vient, sans essayer de structurer ta pensée, tu passes du coq à l'âne sans arrêt et c'est pour ça que tu est très pénible à lire et t'étonne pas si on te tombe dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 30.03.2009, 12:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et merci vincho.

ce jeune fan se croit tout permis.
c'est un provocateur.

d'accord avec vous, minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 30.03.2009, 12:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

chrisfan a écrit:
Dans cette ambiance plutot morose, je pense que sauf blessure tres serieuse cette saison, richard nous fera de bien meilleures choses que l'an passé. En effet, quand on pense qu'il a eu un service en berne depuis le debut de saison (en tout cas incapable d'avoir une 1ere digne de ce nom durant plus d'un set ou deux), et vu le niveau de jeu qu'il a parfois affiché, on peut croire que le jour ou il retrouvera son service, ce qui arrivera forcement cette saison (sauf s'il soigne mal son epaule), les bonnes perfs suivront. Donc, restons optimistes tout de meme, le travail effectué avec Peyre va finir par payer (pour ce qui est de son preparateur physique, j'ai plus de doutes...).


Tu penses que Richard fera mieux cette année que les années précédentes... on ne cessera jamais d'ésperer que l'an prochain serait meilleur... quand ce n'est pas le physique qui est à l'origine des contre perfomances, c'est la façon de jouer en l'occurence le coup droit, le revers, le service du bitterois, son mental, sa personnalité. Bref il y'a toujours une excuse qui explique son retard (qui va encore s'accentuer) sur les autres joueurs de sa génération. Moi perso je ne sais plus trop, Richard est un super joueur, mais là c'est trop de bobos qui s'accumulent et c'est aussi dangeureux, même pour la suite de sa carriére. Espérons seulement que cette douleur ne va pas le pénaliser à long termes, parceque s'il s'éloigne trés longtemps des courts, ça va réduire son niveau de jeu obligatoirement, et il risque vraiment de dégringoler du classement mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 30.03.2009, 12:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur aussi que si cette douleur ne le laisse pas tomber, ça va devenir encore plus compliqué que ça ne l'est actuellement!
Et s'il fait un gros break pour se faire soigner, c'est désormais très compliqué pour remonter rapidement au classement avec ce système de comptage de points qui privilégie les vainqueurs de tournois (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit) mais qui limite à 2 tournois 250 tous les joueurs du top 30 (cf Baghdatis, Hewitt). Mais il y a quand même quelques contre-exemples (Tsonga)

Mais restons optimistes et attendons de voir sa saison sur terre battue et surtout Wimbledon et ce ne sera qu'après ces tournois que nous pourrons tirer un premier bilan de sa saison et de sa première année avec Guillaume Peyre (tout cela dans l'hypothèse qu'il se rétablisse et qu'il ne soit plus du tout blessé!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 30.03.2009, 13:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on a cette avalanche de critiques alors que Richard a déclaré forfait pour blessure. Qu'il se fasse lyncher après un match mauvais par l'attitude, les choix tactiques ou n'importe quoi je veux bien mais là... Il n'a pas joué et on retrouve des gens pour venir parler de ses prétendus défauts de jeu, de son retard par rapport aux autres, que des trucs qui sont dits et répétés (parfois sans aucun fondement, cf Chousa, Richard a une excellente volée et ce n'est pas sur un match que tu peux juger) etc. C'est fatiguant et inutile.

Je le répète, il n'a pas joué, donc tout ce qui est dit sur son jeu est du réchauffé, de la rancoeur enfouie qui ressort sous le coup de la déception.

fangasquet24 a écrit:

Mais bon en tous cas vous avez beau critiquer ce que je dis au moins moi je passe pas ma vie sur le forum et j'ai une vie en dehors de Richard Gasquet.


Quant à fangasquet24, je ne réponds pas à tes posts habituellement car ils n'ont souvent aucun intérêt mais là tu dépasses les bornes et si tu pouvais aller vivre ta super vie en dehors de Richard Gasquet plutôt que de venir ici mais de manière définitive, j'en serais ravi.
Que tu viennes polluer le forum avec tes posts de 3 pages où tu ne dis rien d'autre que nous faire part de tes état d'ames, de tes analyses niveau café du commerce ou même de ta vie, ca passe encore mais depuis quelques semaines, tu ne fais que critiquer, exprimer ton désespoir (de manière toujours aussi maladroite) tout en gardant ce style toujours aussi pénible à lire.

fangasquet24 a écrit:

Tsonga, Monfils, et Simon, il manque qui ??? Richard, donc voilà le constat est vite fait.



Ca veut dire quoi ?? Développe, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir. Le mec est blessé, c'est jamais arrivé aux 3 autres ? Tu ne trouves que c'est un peu facile de lui tomber dessus comme ça ? La semaine dernière quand nos fameux "4 mousquetaires" étaient tous au tapis, tu ne disais pas grand chose...

fangasquet24 a écrit:
Pas la peine de me tomber dessus parce-que je dis ce que je pense,


Mais c'est ça le problème mon vieux ! Tu écris comme tu penses, tu ne fais pas le tri de ce qui est utile à dire ou pas, tu écris tout ce qui te passe par la tête comme ça vient, sans essayer de structurer ta pensée, tu passes du coq à l'âne sans arrêt et c'est pour ça que tu est très pénible à lire et t'étonne pas si on te tombe dessus.


1 ) je ne l'ai pas lincher pour son forfait , j'ai juste dit que c'était bizarre car il sert entre 210-215km ( j'avais fait une comparaison avec les problemes d'epaule d'alizé cornet) , j'ai meme ecrit que s'il le fallait , il devait faire une operation comme ca s'est reglé ( cf sharapova )
2 ) alors pour toi richard n'a pas de defaut dans son jeu pour que tu puisse dire que ce sont des pretendu defaut inventé par fan acariatre
mais que fait richard a la 25eme place mondiale alors , faut me le dire puisque qu'il n'a pas de defaut
3) alors richard n'a pas de retard par rapport au autre de sa generation , encore une fois mais que fait t'il a la 25eme place alors que les autres sont 1,3,4,8,11,10 , mais meme oublions le classement regardons le niveau de jeu , est ce que richard :
a la meme regularité que les autres :non
coup droit efficace : non
un service bien efficace : non
un mental a tout epreuve : non
pour la volley : faut pas etre einstein pour voir que c'est pas trop ca cette anné ( a part contre gonzalez): contre ferrer c'est criant , moi je pense que c'est vers la que son jeu doit se tourner , mais 1: il n'y va pas trop ( sauf contre gonzales ) et 2) parfois il a hesite trop au filet et rate , alors que normalement il doit etre super bon . et pour dire ca vincho je ne me suis pas appuyé que sur un seul match , au contraire
et puis j'en ai marre que ceux qui critique soient traité de rapace ou de rats parceque c'est gens la sont tout autant fan que vous de richard voir meme plus
en attendant , j'espere que richard guerrira de cette blessure qui le gene depuis un bon moment et qu'il pourrait revenir en pleine forme
car moi j'ai envie savoir :
que vaut reélement un richard sans souci au jour d'aujourdhui avec la concurence feroce qu'il y'a sur le circuit ? est ce que sans souci aujourd'hui il vaut top 20, top 15 , top 10 , top 5 ou top 3
moi c'est ca qui m'importe de savoir et pas de savoir si je suis un bon fan qui critique jamais et est beat devant tout ce qu'il fait [/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 30.03.2009, 16:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

fangasquet24 a écrit:
Pas la peine de me tomber dessus parce-que je dis ce que je pense, je dis juste la réalité, arrêtez de vous voiler la face, regardez la réalité en face, en 1/8ème de finale à Miami on a qui ??? Tsonga, Monfils, et Simon, il manque qui ??? Richard, donc voilà le constat est vite fait.

Il avait une super occaz de pouvoir aller loin dans ce tournois, car je reste persuadé qu'il était capable de battre Montanes, Troicky, et Murray, et là on sait pas pourquoi sa douleur à l'épaule se ramène, comme ça, alors un coups il va faire un tournois, le prochain il le fait pas, c'est pas normal je suis désolé.

Mais bon en tous cas vous avez beau critiquer ce que je dis au moins moi je passe pas ma vie sur le forum et j'ai une vie en dehors de Richard Gasquet. Vous prenez un peu trop les choses à coeur, arrêtez de le "SURPROTEGER", c'est pas comme ça qu'il va grandir, ni avancer, si tout le monde faisait comme vous.

Sur ce, bonne journée.



J'ais du mal à concevoir qu'un type de 21 ans puisse ecrire des messages aussi denué d'objectivité et de reflexion Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 30.03.2009, 16:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins c'est bien le positif c'est que je vous fais parler, ça occupe vos journées.

Ca pour critiquer sans connaître pour juger y a du monde.

Bravo également à Minama qui tourne sa veste et que ne sait pas d'où donner de la tête, un jour elle est gentille avec toi, et quelques jours plus tard elle te fait passer pour un petit monstre. Mais pour te répondre Minama je ne suis pas un provocateur, je ne vois pas quel serait mon intérêt à faire ça ici, à part perdre mon temps je vois pas, donc tu te trompes. J'ai des mauvaises réactions certes, mais je ne provoque personne.

Cela étant dit Vincho ton message est pas faux, dans ce que tu dis y a pas mal de vrai, je suis quelqu'un qui assume et qui reconnais ces erreurs.

Je sais que j'analyse pas toujours tout ce que je dis, que je balance mes pensées sans trop réfléchir, et j'en suis désolé si ça vous choque ou si ça vous fait chier, et désolé si j'écris toujours trop mais j'ai toujours été comme ça, cela dit attention dans vos paroles car quand ça touche à sois même ça fait pas forcément plaisirs à entendre, malgrès mon attitude de certains moments j'ai un coeur, alors mérité ou pas je ne sais pas mais bon je trouve ça un poil excessif, mais c'est pas grave.

Bon j'arrête sinon on va encore dire que je parle trop ou que je parle trop de moi, si vous pensez que je n'ai pas ma place ici alors que je suis là à soutenir Richard depuis quelques années faites le moi savoir et j'aviserai.

P.S.= dernière chose, je tiens à m'excuser pour mes réactions un peu électriques mais je suis excessif alors je réagis mal sur le moment et par la suite je me rends compte que j'ai peut être été trop loin, j'en suis désolé. J'adore Richard mais je suis juste frustré quand il ne joue pas ou quand il me déçoit en match alors je me défoule comme je peux, c'est peut être puérile j'en sais rien mais en tous cas désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 30.03.2009, 17:53:00    Sujet du message: Répondre en citant

Richard est en difficulté physique sur son service depuis l'US Open 2005... une fissure au coude intervient alors que Richard n'est pas encore allé très loin dans son travail de renforcement physique du haut du corps. Pas de bol, quelques mois après, il se claque les abdos et ce programme de renforcement n'est pas maintenu. Pendant quasi 2 ans, Richard a du mal avec son geste de service (en 2006, il perd quasi 20 km/h sur son service et tout le monde soupire sur ce qu'il pourrait faire si son service n'était aussi médiocre).

Quand Peyre débarque, il décide de reprendre le travail physique et place le service dans les priorités : il faut que Richard retape plus fort pour lancer un jeu d'attaque et se sentir en sécurité sur son engagement. Richard en prend le chemin, son service redevient plus dangereux. Sauf qu'après 6 mois, la fissure au coude se réveille ; aucun travail de renforcement ne peut être poursuivi. C'est ensuite, immédiatement, l'épaule qui lâche. La conclusion est simple : Richard n'avait effectivement pas la caisse pour encaisser cette violence au service, il n'y a pas été confronté car il tapait moins pendant un bon moment. D'un point de vue physique, il n'était sans doute pas préparé pour un service "reboosté".

Mais je comprends la position de Peyre : s'il avait dit à Richard "pendant 6 mois on change pas ton service, il faut d'abord te renforcer", c'était délayer toute la stratégie de réconciliation avec un jeu plus agressif, imprévisible, vers l'avant...
Et la première révolution dont il avait besoin, elle était sur ce plan là, repartir vers l'avant dans sa tête et sur le terrain.
On ne peut pas tout faire : de l'endurance, des matches, des schémas de jeu, de la muscu... Richard avait déjà sacrifié tous les "petits tournois" (et les JO) jusqu'à l'été à un énorme investissement sur le foncier-cardio. Ensuite, il avait faim de matches (sortie prématurée à l'USO) ; presqu'immédiatement, son coude le met out pour le finish de la saison, avec une très grosse déception derrière (cf l'affaire Dominguez : "Richard se devait de rattrapper...") Il doit zapper Bercy et une part de sa préparation hivernale, mais il n'en peut plus de patienter, il veut jouer pour effacer les souvenirs de la pénible saison 2008, de la CD, des MS américains où il est physiquement à la ramasse, de son forfait à RG.

Je suis sûr que Richard - hargneusement critiqué pour ses forfaits - pèse de tout son poids pour jouer malgré la douleur (la tendinite c'est une horreur, et les anti inflammatoires trop longtemps c'est comme de jouer avec une gastro), alors que son entourage préfèrerait peut être là encore qu'il se donne le temps.

Tous les joueurs qui sont passés par des périodes de nombreuses absences sur blessures ne sont pas revenus au niveau qu'on attendait d'eux... L'alchimie n'est pas évidente. Toutefois, Monfils, Murray ou Jo font partie de ces joueurs qui ont surmonté des blessures à répétition, ce n'est peut-être pas le moment de baisser les bras, plutôt de croiser les doigts !

Je pense que si la solution physique est trouvée, Richard fait partie de ces joueurs qui sont susceptibles de devenir plus forts mentalement grâce aux épreuves surmontées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 12 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S