Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Miami - Masters 1000
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miami - Masters 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 25.03.2009, 11:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:



Ou alors, il faut aussi dire que tous les joueurs du circuit sont des ados sur le court parce qu'il ne sont pas foutus de gagner un grand chelem ou un MS vu qu'il y a toujours Fed ou Nadal pour les arrêter avant !!!


non franchement richard est à ce jour celui parmi le top30 celui qui parait le plus "ado perdu" sur le court. Il a cette attitude, cet aura qui met tout de suite en confiance l'adversaire.
Tu parles de son match face à verdasco et que l'espagnol a été impressionant. Bien sur qu'il a été impressionnant vu que le coup droit de richard n'etait aucunement efficace dans la mesure ou y avait aucun poid et laissait tout le loisir à l'espagnol pour bombarder avec le sien derriere. Alors c'est une chose de reconnaitre que l'autre a été bon mais faut voir également ce qu'a proposé richard pour eviter cela.
Tu laisse le temps à un joueur comme ça pour s'ajuster mais bien sur qu'il va briller.
Y a qu'a voir comment il a joué face à un kolshreiber bien plus agressif et qui n'avait pas froid aux yeux. Quand il frappait ses coups,que ce soit en revers ou coup droit,on voyait qu'il y croyait,qu'il voulait faire mal avec.

Moi jlai pas vu chez richard.En tous cas pas assez pour lui faire gagner ne serait ce qu'un set.

BigMac a écrit:


Moi ce match contre Gonzalez, je l'ai "kiffé" jusqu'au bout, et même Richard m'a étonné ce jour là !
Plein d'observateurs (y compris des joueurs ou anciens joueurs) ont dit avoir été épatés par ce match, et je trouve ça dommage que, toi, en tant que fan de Gasquet, ne le soit pas tout autant...


Bien sur que ce match est un gros match de richard,qu'il a montré d'enormes qualités et je pensais vraiment qu'il allait construire quelque chose de beau derriere seulement c'est pas le cas.
Il a semblé regresser depuis et ça c'est vraiment pas bon.
Quand on pense que ça y est, il va enfin pouvoir decoller ben PAF il retombe dans ses travers avec la sensation que lui même se sous estime bien trop.
Si toi tu peux te contenter d'un match comme celui ci pour tenir toute une saison moi jtrouve ça bien triste et limite dechirant car il est capable de bien mieux que ça. Tous les observateurs avancent(ancien joueur de tennis y compris) que richard son probleme c'est qu'il se sous estime et tant qu'il restera dans ce mode la ben il se passera rien. Il gagnera rien.

Jvois pas en quoi dire cela est hypra pessimiste. C'est simplement voir les choses en face, pas se cacher derriere des pseudo excuses et quelque part se passer de la pommade.

@doume

richard ne me doit rien,jle connais pas, il me connait pas mais ce sont mes impressions profondes que j'exprime et c'est le principe d'un forum.
Tu peux trouver ça revoltant,scandaleux ou je ne sais quoi mais c'est ce que je pense actuellement.
Peut etre me fera t il changer d'avis et me faire taire, je dois dire que je le souhaite de tout coeur car cela voudra dire qu'enfin il se sera réalisé.
C'est tout le "mal" que jlui souhaite. A commencer par ce tournoi où il n'est absolument pas attendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 25.03.2009, 11:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

adrien a écrit:
marina36 a écrit:
Et bien, quel tirage!! Shocked

On est tous d'accord pour dire que ce sera très dur...
Malgré tout, j'ai envie d'y croire! Quand on l'attend, Richard n'est pas là alors peut-être que cette fois, si on ne l'attend pas, il peut faire une belle perf! Wink

Mon côté "optimiste quoiqu'il arrive" me dit qu'il faut y croire! C'est lorsqu'il joue relâché et sans pression qu'il peut le plus facilement donner le meilleur de lui-même...



Rappellez-vous en 2007 après le fiasco de l'US OPEN il avait enchainé avec une tournée asiatique superbe avec un titre et un finale.



c'est bien Wink
Mais c'est quoi le raport Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 25.03.2009, 17:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

parmi les premiers résultats, résultat surprenant apparemment avec abandon de Llodra alors qu'il venait de remporter le 1er set ...
plus que bizarre, à moins que ce ne soit encore son épaule qui lui joue des tours.

Si c'est vraiment llodra qui abandonné, c'est domage car federer l'attendait au 2e tour.

Sinon, clément mal barré. Mais de toute façon faut plus rien attendre de lui maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 25.03.2009, 19:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
Non serieux puschkin, c'est un faux probleme ce que tu pointe la.Jpense pas que ce soit un kiffe general ici de devoir faire des commentaires critiques sur richard mais ils sont justifiés tant qu'il aura montré de vrais signes qui laissent à penser quil a une veritable volonté de simposer sur le circuit.


Pour ceux qui parlent l'anglais:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=posting&mode=quote&p=83470&sid=f0f8c8ad7bdffc773347899666ddf391

C'est la facon de critque que j'apprecie -franc et reáliste, mais encouragent. Je ne pense pas qu'un exterieur (et nous sommes tous exterieurs) puisse faire mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.03.2009, 22:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

zebra3 a écrit:
Quand on a un tel talent il faut s'attendre a ne pas etre epargné si les resultats se font attendre..


mira évoque une idée équivalente en disant "il est capable de bien mieux que ça" ou "on pense qu'il va décoller et paf !"

C'est intéressant parce que ça montre bien que ce sont vous, fans de Richard, qui avez fixés des objectifs pour lui en vous disant : s'il ne fait pas ci ou ça, c'est qu'il gâche son talent.

Mais je crois que vous ne vous rendez pas compte que c'est très bien d'être doué, mais que ça ne suffit pas et qu'il y a plein d'autres choses qui peuvent rentrer en ligne de compte pour atteindre le seuil d'excellence que vous avez déterminé.

Encore une fois, et même si je me fais renvoyer dans mes buts quand j'ose cette comparaison, Federer est certainement le plus grand talent que le tennis ait jamais connu, et pourtant il lui a fallu du temps pour que son jeu arrive à maturation.
Pas parce qu'il était moins doué que ce qu'on disait, pas parce qu'il n'avait pas la rage, pas parce qu'il ne bossait pas assez, juste parce que lui se mettait une pression démesurée et n'arrivait pas à être relax dans la tête et que la concurrence en profitait (il l'a d'ailleurs très bien expliqué dans ses interviews).

Sans parler de joueurs très doués qui n'ont finalement jamais percé...

Je suis désolé mira, mais tu cites Kohlschreiber comme exemple parce qu'il "croit" dans ses coups, il a fait quoi Kohlschreiber dans sa carrière ???
Il a intégré le top 10 ? il a participé aux masters ? fait des finales de masters séries ?
Rien de tout ça... Il faut croire que c'est plutôt lui qui devrait s'inspirer de Richard et non l'inverse !

Je n'ai pas la même vision que toi du match contre Verdasco, mais selon la théorie des vases communicants chère à jonand (et je crois qu'il a parfaitement raison là dessus), c'est toujours difficile de déterminer en quoi tel joueur est énorme et en quoi son adversaire lui facilite la tâche.

En tout cas, à part sur les 2 premiers jeux, moi je n'ai rien à reprocher à Richard dans ses choix tactiques et encore moins dans son attitude.

Et pourquoi ne pas soutenir Richard, surtout dans les moments difficiles, plutôt que de ne le soutenir...que s'il gagne à la fin ???

Maintenant, si vous attendiez de lui qu'il soit numéro 1 mondial à 22 ans ou qu'il gagne un grand chelem, je comprends que vous soyez déçus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 25.03.2009, 23:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Maintenant, si vous attendiez de lui qu'il soit numéro 1 mondial à 22 ans ou qu'il gagne un grand chelem, je comprends que vous soyez déçus...


Bah on est pas mal je pense à avoir été dans ce cas là et pour cause :

Quand le mec est le plus jeune joueur de l'histoire à gagner un match en master series, qu'il prend un set au futur de vainqueur de RG la même année, qu'il est numéro 1 mondial junior en ayant 2 ans de moins que tout le monde, qu'il bat Federer pas loin de son meilleur niveau à MC en 2005 et échoue de peu en 1/2 face au futur décuple vainqueur de RG (oui oui je m'emballe un peu) et probablement un des meilleurs joueurs de tous les temps, 2 mois avant son 1er sacre et qu'on sait très bien que son jeu demande plus de temps à se mettre en place que l'Espagnol en question, alors oui il est tout à fait crédible de croire à ce moment là que Richard Gasquet sera numéro 1 mondial à 22 ans.

Evidemment, aujourd'hui on relativise, mais il faut comprendre l'espoir que les gens ont placé en Richard, le mec qui était censé faire oublier Federer et Nadal en moins de 2 ans.
Après coup c'est facile de dire à quel point on était naïf mais c'est un peu déprimant de toujours revoir ses ambitions à la baisse quand tu as placé autant d'espoir dans un joueur.

Quant à ceux qui espère que Richard ne vient pas trop sur ce forum parce qu'il y est beaucoup critiqué, je pense que Richard préfère voir que les gens ont placé beaucoup d'espoir en lui et qu'ils en attendent beaucoup (encore aujourd'hui), plutôt que de voir un forum morne et complaisant qui se satisfait des résultats actuels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 26.03.2009, 07:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, vous avez tous raison, tout simplement parce que vous exprimez un sentiment personnel. C'est assez intéressant à lire, surtout pour quelqu'un qui ne vient plus beaucoup parce qu'il n'a pas trop le temps ...
J'aurai envie de vous dire, c'est bien, continuez. Comme un fan, quoi !
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.03.2009, 09:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
alors oui il est tout à fait crédible de croire à ce moment là que Richard Gasquet sera numéro 1 mondial à 22 ans.

Evidemment, aujourd'hui on relativise, mais il faut comprendre l'espoir que les gens ont placé en Richard, le mec qui était censé faire oublier Federer et Nadal en moins de 2 ans.
Après coup c'est facile de dire à quel point on était naïf mais c'est un peu déprimant de toujours revoir ses ambitions à la baisse quand tu as placé autant d'espoir dans un joueur.



Shocked Shocked Tu te rends compte des joueurs que sont Federer et Nadal ??? Et Richie s'est vu propulsé comme celui qui allait les larguer en moins de 2 ans ??? Rolling Eyes

Moi, je trouve que c'est cette attente-là qui était complètement folle, faut pas rêver, on a beau avoir été n°1 mondial chez les juniors et être très doué, il y a plein de choses qui entrent en compte dans la progression des joueurs, et il y a une concurrence énorme !!!

Des joueurs aussi énormes que Federer, Edberg, Becker, Lendl n'étaient pas numéros 1 mondiaux à 22 ans, mais Richard lui, devait l'être ???

Je crois que pas mal de gens ont investi Richard d'une mission complètement folle et démesurée, et s'il y a autant de remarques négatives à son sujet, c'est aussi parce que certains ont du mal à admettre que leurs attentes envers lui étaient totalement déconnectées de la réalité du haut niveau.

Et puis, personnellement, je n'ai pas revu ces ambitions à la baisse, je continue de penser que Richard peut gagner des grands chelems et devenir numéro 1 mondial.
Et s'il fait son maximum et n'y arrive finalement pas, tant pis, c'est que d'autres auront été meilleurs que lui et je ne vois pas ce que ça a d'infamant dans le sport !!!
En attendant, c'est clairement son jeu qui me fait le plus vibrer, même si la victoire n'est pas toujours au bout, du moins pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 26.03.2009, 10:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Etre satisfait ou non des résultats de Richard est un problème de concordance entre nos attentes et ses performances.

Nos attentes sont très variées et s'expriment à différents niveaux. Je vois deux groupes, aussi motivés l'un que l'autre, mais qui se comprennent mal et se reprochent mutuellement leurs posts.

Des fans comme Mira ou Vincho2 s'attendaient à mieux, voire beaucoup mieux au vu des premiers pas de Richard sur le circuit professionnel. Or il n'y a pas concordance entre leurs attentes et les résultats actuels d'où amertume, désillusion et propos critiques qui apparaissent déplacés et "moches" au second groupe. Ils pensent que c'est normal et même stimulant pour Richard que de lui délivrer un message du style "mais qu'est-ce que tu fous à cette place là, crois-y plus, lâche toi, tu peux tous les battre, tu es meilleur qu'eux, etc..." Ils vivent plus dans le moment présent.

Des fans comme Puschkin ou BigMac projettent plus leurs attentes dans le moyen terme et acceptent davantage les performances de Richard. Ils relativisent, voient la concurrence sévère et les qualités des autres joueurs, prennent en compte les blessures et le contexte, bref ils analysent les rapports de force. Ils cherchent à comprendre ce qui se passe et font la démarche inverse du premier groupe : ils mettent en concordance leurs attentes avec les performances de Richard. Leurs posts
(dont les miens !) visent plus à expliquer ce qui se passe (ce qui est interprété par le premier groupe comme "chercher toujours des excuses, avoir peu d'ambition...").

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait très bien Richard (ses parents, ses entraîneurs...) ou son avis sur ces deux attitudes opposées. Car chaque groupe est persuadé qu'il a la meilleure façon de stimuler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 26.03.2009, 14:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Shocked Shocked Tu te rends compte des joueurs que sont Federer et Nadal ??? Et Richie s'est vu propulsé comme celui qui allait les larguer en moins de 2 ans ??? Rolling Eyes


Non, non, je ne vois pas de quoi tu parles.... Laughing Rolling Eyes Merci pour ton réalisme.
Mon post illustre le sentiment général du forum (et des observateurs du tennis) il y a 6-7 ans ! Je suis bien conscient que c'est naïf mais n'empèche que tout le monde y croyait à l'époque !


sengale a écrit:
Des fans comme Puschkin ou BigMac projettent plus leurs attentes dans le moyen terme et acceptent davantage les performances de Richard. Ils relativisent


Tu as tout à fait raison et ce que j'ai voulu faire comprendre dans mon post, c'est que beaucoup de gens qui semblent impatients aujourd'hui (dont moi), avaient aussi cette attitude de se projeter dans l'avenir il y a quelques années.
Pour rappel, entre le moment où j'ai entendu parler de Richard pour la 1ère fois, en 2002 quand il a battu Squilari à MC et 2005 où il bat Federer en 1/4 toujours à MC, Richard passe par des périodes très difficiles, il n'est pas bien dans sa tête, se fait exclure des qualifs de l'US Open pour jet de raquette, il doit faire le tour des challengers, etc.
A ce moment là, on est un peu inquiet mais rien de grave Richard n'a que 18 ans et est largement en avance sur les temps de passage de Federer (la référence parfaite) et surtout, il explose à Monte Carlo et on croit que c'est enfin parti. Finale à Hambourg, perd contre Nadal (futur vainqueur) à RG, gagne son 1er titre ATP à Nottingham.
Il se blesse au coude avant l'US Open mais arrive quand même en 1/8 où il délivre un match exceptionnel contre un Ginepri très en forme qui finit par le battre en 5 sets alors que Richard ne sert que des 1ères/2ndes à 140 km/h. Richard finit la saison blessé mais dans la tête et au niveau du jeu, tout est censé aller pour le mieux.
Et puis 2006, il fait un début de saison très moyen et là, les critiques commencent à arriver, Nadal a pris le large et est clairement installé en n°2 mondial et les doutes commencent à émerger.
2007 est une belle année pour Richard mais on en aimerait toujours plus et cette fois, on le voit en route pour le top 5.
2008 est clairement décevante compte tenu de la fin de 2007 et avec l'émergence des Tsonga, Simon, Monfils, la presse se régale à enfoncer un peu plus Richard, etc, etc.

Bref tout ça pour dire que ceux qui semblent impatients aujourd’hui ne l’ont pas forcément toujours été. Et au bout de 7 ans d’un parcours chaotique, n’est-il pas légitime d’en attendre un peu plus de la part d’un joueur si prometteur ?
Jusque là, on pouvait discerner une tendance à la progression malgré les aléas et l’irrégularité des résultats, aujourd’hui on aimerait que la machine se remette en route et si possible ne pas faire patienter 5 ans de plus.

p.s : Par contre, je ne crois pas avoir déjà eu de critiques déplacées envers Richard, je me suis toujours considéré comme l'un de ses défenseurs face aux critiques, et je reconnais quand Richard montre une belle attitude sur le court quand c'est le cas et ca l'est souvent depuis son changement d'entraineur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 26.03.2009, 14:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que même les adeptes du "botte-moi l'cul" apprécient modérément de se faire houspiller par de parfaits inconnus qui n'ont pour lui ni crédibilité, ni contrepartie... Wink

Je pense que Richard a du plus qu'à son tour se faire remonter les bretelles par ses coaches - sans forcément que cela soit efficace, car je crois que les derniers temps de la collaboration avec Deblicker étaient obscurcis par un coach qui n'arrivait plus à faire du "remontage" de motivation avec ses remontages de bretelles.

Toutefois, je pense qu'on surestime le type de motivation, d'énergie basée sur l'agressivité (dite en général "la gniaque" ou "la rage") dans la mobilisation du joueur.

Je pense qu'une très grande partie de la confiance et du niveau de jeu proviennent de l'investissement à l'entraînement, où, pour ce que j'ai pu voir, personne n'a "la rage". Par contre, la concentration, l'implication vont rendre le boulot plus ou moins efficace - là l'idéal est d'être serein, confiant, ni préoccupé, ni surexcité ; et surtout, la croyance en soi et l'envie vont déterminer des éléments de la préparation pour lesquels personne n'a d'affinité particulière, la diététique, l'hygiène de vie, la préparation physique. Et même la qualité du repos !

J'ai été surprise de voir à quel point les grands champions étaient sensibles aux ondes positives du public (je pensais que les champions étaient plus ou moins "immunisés" dans leur bulle), et je pense que le renforcement positif est fondamental pour Richard aussi.

Pour le renforcement négatif, je pense que ça dépend pas mal de la personnalité : des personnes qui sont naturellement "agressives", rentre-dedans n'y verront pas de mal (c'est déjà la façon dont ils se motivent et motiveraient les autres), mais je ne crois pas que ce soit forcément "rentable" avec des personnalités qui détestent le conflit. Ils ne sont pas boostés, ils s'écrasent, se dépriment... sauf quand ça va déjà très bien, je dirais !

En bref, voici mon point de vue : d'une part, les "fans" que nous sommes avons la possibilité de motiver Richard en match, en le soutenant sur le moment ; d'autre part, nous pouvons peut-être (dans la mesure où nos réactions lui parviennent) le motiver pour y croire et s'engager dans le travail qui reste à mon avis la seule prise réelle qu'un joueur a pour s'améliorer. En cela, les messages qui soulignent les points à travailler sont peut être plus efficaces que les "marques de soutien béates" (mais j'en sais rien en fait)... Tant que les critiques portent sur des aspects concrets et non des projections !

Moi je retiens que pour plusieurs observateurs, Richard n'a pas le déplacement latéral qui servirait son jeu (en particulier son placement pour le coup droit) - alors même qu'il semble avoir un bas du corps très solide ; que son lancé de service est parfois défecteux ; qu'il est sensible aux blessures du haut du corps, que la muscu peut en partie protéger.

Que ça, il peut le bosser un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout (en fonction de ses ambitions et de sa croyance en lui).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.03.2009, 14:29:43    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a magnifiquement bien résumé la situation je crois.

@vincho2 : je te rassure, je n'ai jamais trouvé tes critiques déplacées ou grotesques ! De la même manière que je ne suis pas toujours d'accord avec jonand ou shimouth (et même pas souvent pour tout dire), ça ne m'empêche pas de considérer qu'ils apportent quelque chose à ce forum parce que leurs remarques sont pertinentes et argumentées... Le débat avec eux, comme avec toi, est intéressant !
Ce qui est un peu exaspérant, ce sont les conseils à deux balles du style "il n'a qu'à se sortir les doigts du c...", "il n'a qu'à y croire" ou les avis définitifs du genre "il n'aura jamais le mental d'un champion" etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 26.03.2009, 15:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

@vincho2

2006 et les critiques commencaient a tomber?

Perso j'ai beancoup aime 2006, peut-etre meme plus que 2007.
Si je me rapelle bien cette annee la, Richard avait fait la finale de Toronto(qu'il aurait tres bien put remporter) un super us open, et remporte "que" 3 titres sur surface differente.

Les plus gros problemes cette annee la avait ete des blessures et des tirages de dingues en grand chelem.

Mais bon, tous ca c'est le passe, et moi, je preferais penser a l'avenir meme si cette Finale de Toronto et la defaite contre Murray j'arrive toujours pas les digerer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 26.03.2009, 15:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai aucune difficulté à admettre que je m'attendais à ce que Richard fasse une carrière nettement supérieure à celle qu'il fait jusqu'à maintenant, pour tout un tas de raisons qui ont, entre autres, été expliquées par Vincho2.
Je fais donc à priori partie de ceux qui lui fixent, sans réllement le vouloir, des objectifs.
Evidemment, Richard se fout d'un type comme moi et de ce que je pense de lui comme de sa première chemise, mais je n'ai vraiment pas l'impression ni l'intention de m'adresser à lui en discutant sur ce forum. J'ai donc finalement un peu de mal à comprendre le "ras le bol des critiques" alors que nous discutons entre nous (en tout cas c'est mon sentiment).
Je suis ici pour une seule raison : parler de tennis. En se focalisant un peu plus sur la carrière de Richard, d'une part car j'ai toujours cru qu'il serait le successeur de Noah en tant que vainqueur de GC, et d'autre part pour son talent et la beauté naturelle de son jeu.
Je reconnais pour le moment être très déçu et ne pas avoir la sagesse de Big Mac : j'attends beaucoup plus de Richard, que ce soit du point de vue du résutat mais aussi de son jeu, que je trouve la plupart du temps ennuyeux et frustrant (dans le sens où il pourrait de mon point de vue tellement mieux jouer). Si ça fait de moi et des personnes présentes ici qui pensent comme moi des posteurs indésirables, franchement je trouve ça assez hallucinant. Je remercie d'ailleurs Big Mac au passage qui a bien résumé mon sentiment : nous sommes rarement d'accord, mais je trouve que tous les points de vue exposés ici, s'ils sont argumentés, apportent quelque chose à ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 26.03.2009, 18:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin d'après ce que j'ai compris, richard lit souvent ce forum, et on sait tous qu'il est sensible à ce qui se dit sur lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S