Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 176 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Passing16
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 335
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21.03.2009, 01:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Contre Gonzalez à l'AO, et malgré l'optimisme qu'on me reproche qqfois sur ce forum, je voyais Richard se prendre 6/2 au 5ème set, j'étais persuadé que le match était plié.
L'ongle cassé qui l'empêchait de s'ajuster normalement, les problèmes à l'épaule... Il fallait être sacrément costaud dans la tête pour se battre encore comme un chien jusqu'à 12/10 au 5ème.


Tout à fait d'accord avec ça. J'ai vraiment cru qu'il allait le gagner ce set alors qu'au début, je ne donnais non plus pas cher de sa peau.. Depuis Murray 2008, Richard a il me semble énormément évolué sur le plan mental, et dans le bon sens. Je me rappelle de cette phrase qui m'avait vraiment marquée "il avait perdu mais il avait gagné, ça se voyait" dans l'article de l'Equipe au lendemain de sa défaite contre Gonzalez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 21.03.2009, 05:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
vincho2 a écrit:
Un événement qui risque de faire parler de lui.
La fiabilité du Hawk Eye a été sérieusement remise en cause à 4-4 service Ljubicic dans le 2ème set.
Balle de break pour Murray, Ljubicic fait une belle attaque que Murray ne peut que renvoyer peniblement en cloche et qui retombe dehors à peu près 2m après avoir passé le filet... Du moins c'est ce que tout le monde croit, y compris Ljubicic qui était de toutes façons prêt à balancer un énorme smash après le rebond que Murray n'aurait sans doute pas eu le temps de voir passer. Mais celui-ci ne la joue pas parce que l'arbitre de ligne annonce faute. Même Murray semble résigné mais bon, au cas où il demande le challenge. Tout le monde attend et ma ... bam l'image du hawk eye montre une balle qui retombe soit-disant pleine ligne !

Ljubicic est fou de rage et demande à l'arbitre si c'est la bonne image en mimant un écart avec ses mains comme pour montrer que la balle est sortie de 10cm. L'arbitre est emmerdé et dit à Ljubicic que lui aussi a vu la balle clairement faute (surtout que c'est une balle en cloche qui va à 2 à l'heure et qui attérit en face de l'arbitre) mais demande quand même à "l'arbitre vidéo" si c'est la bonne image qui lui répond positivement.
Malheureusement, c'est le jugement final et la balle est à remettre.
La-dessus Ljubicic fait n'importe quoi et Murray fait le break...
C'est assez emmerdant parce que là le hawk s'est visiblement clairement trompé alors qu'il est censé n'avoir que 3,6mm de marge d'erreur selon le constructeur (et cette marge d'erreur est celle remarquée sur les balles les plus rapides, or ce n'était pas le cas ici). Je trouve bizarre qu'ils n'aient pas montré de ralenti de la balle d'ailleurs, on aurait pu se faire une idée de l'erreur.

Bref, tout cela est bien mystérieux et j'espère qu'on ne remettra pas le hawk eye en question parce que c'est quand même une avancée sympa.




je pense que c'est juste une panne , pas de quoi remetre en cause le Hawk eye


D'accord avec vous deux, le Hawk Eye a effectivement déraillé... J'avais enregistré le match et je me suis repassé la balle plusieurs fois au ralenti: la balle est incontestablement faute, d'environ 20 cm. J'aimerais comprendre ce qui a pu se passer techniquement mais je reste confiant sur la fiabilité générale du système (jusqu'à la prochaine défaillance).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRIS
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 56

MessagePosté le: 21.03.2009, 08:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sengale"]Non, Cris, je ne crois pas du tout à un manque de combativité comme cause première. Le manque de combativité que l'on voit à certains moments n'est qu'une conséquence.

Encore une fois, c'est toujours délicat de chercher à expliquer sans connaitre très précisément tous les éléments et sans discuter avec l'intéressé, c'est à dire Richard. Donc ce que je dis ici, c'est une tentative d'explications sous forme de deux hypothèses qui d'ailleurs se rejoignent...

Imaginons donc que Deblicker trouve le jeu de Richard trop risqué (1) et que par ailleurs il ne le trouve pas suffisament prêt physiquement (2).
Donc, d'une part il le fait travailler dur (1) et d'autre part, il lui demande de jouer plus en sécurité pour faire moins de fautes directes (2).
Conséquences :
-(1) Richard essaie d'appliquer cela en jeu mais perd en partie ses repères d'attaquant ; il a peur de faire la faute => il est plus attentiste et son coup droit devient moins tranchant => les adversaires en profitent pour prendre le jeu à leur compte => Richard joue plus souvent à 3 mètres du fond pour défendre => il perd des matches => il doute => son service ne passe plus aussi bien => on critique sa technique dans son forum et dans les médias ...

- (2) Le travail physique le fatigue beaucoup => il joue fatigué et il a des petis bobos et des douleurs=> il déclare forfait sur blessure ou il joue diminué à cause de ses douleurs (ses ampoules par exemple)=> il perd contre des joueurs moins bien classés => il a moins envie de jouer => il déclare forfait (ex : JO) => il rejoue ensuite en manquant de repères par manque de match (Vliegen) => il perd ou a du mal à gagner => il entre sur le terrain en ayant peur de perdre et comme s'il allait à l'usine => dès qu'il est mené, il doute => inconsciemment, il accepte la supériorité de l'autre => il se dit que l'autre est plus fort => sa combativité baisse => il va moins sur les balles difficiles => on dit de lui qu'il n'a pas de mental...

C'est ce que l'on appelle une analyse circulaire (c'est en partie ce que je fais dans mon travail). Tout s'enchaîne. On prend souvent alors une conséquence pour la cause. Des points devraient être précisés en particulier sur le plan mental et sur sa relation avec son entraîneur (mais je n'ai pas les éléments)
Le changement d'entraîneur ne suffit pas pour faire tout repartir mais peut donner un nouveau souffle. A travers ce que dit G. Peyre, on peut voir qu'il essaie de positiver et c'est ce dont a besoin Richard pour repartir.
L'attitude la plus douloureuse pour ne pas dire dévastatrice pour Richard, c'est la critique exagérée, celle qui ne voit que le négatif et oublie très vite les éléments positifs.[/quote
le négatif comme tu dis,c'est que ses adversaires n'ont pas du tout peur de son coup droit et n'hésitent pas à insister sur ce coup dans les moments importants et çà paye souvent.
donc ,pour faire court,je pense que la faiblesse relative de son coup droit est la principale cause ( et non la conséquence) de son manque de confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 21.03.2009, 08:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

PFFF c'est n'importe quoi.. ça serre à rien de rester des jours et des jours de plus à Indian Wells pour le double si au bout de tous ces jours c pour perdre (en 2 sets 6/4 7/6 (4)). Je sais c'est pas la faute de Richard mais bon voilà c'est dommage pour sa préparation à Miami, enfin à vrai dire je sais pas quand le tournois commence, sûrement le week-end prochain (1er match samedi pour Richard ça doit être ça) donc bon en même temps je me trompe peut être, fin bref bon alors dans ce cas dommage pour la demie de double, y a que là qu'il arrive à enchaîner les victoires en ce moment, et en double avec Richard on a beaucoup moins de déception qu'en simple, car il gagne beaucoup plus de matchs qu'il en perd, il fait pas énormément de double mais le peu qu'il fait il va loin à chaque fois (et avec des partenaires différents s'il vous plaît ^^)

Bon voilà moi je m'étais fait oublier depuis la défaite de Richard, j'ai préféré prendre du recul car ça m'est resté en travers de la gorge, il m'avait énervé et déçu, surtout ce fameux jeu où il fait 3 doubles fautes pour offrir le débreak à Verdasco et le relancer dans le match, ça j'arriverai jamais à comprendre ce qui s'est passé, enfin bon n'en parlons plus j'ai vu que vous aviez bien débattu à ce sujet, des pages et des pages, enfin j'ai pas lu mais bon je suppose que vous avez parlé de ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 21.03.2009, 10:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Non, Cris, je ne crois pas du tout à un manque de combativité comme cause première. Le manque de combativité que l'on voit à certains moments n'est qu'une conséquence.

(...)
L'attitude la plus douloureuse pour ne pas dire dévastatrice pour Richard, c'est la critique exagérée, celle qui ne voit que le négatif et oublie très vite les éléments positifs.


Tout-à-fait d'accord avec ton analyse.

Retrospectivement, je me demande si ce que Deblicker a voulu mettre en place avec Gasquet n'a pas été un frein à sa progression...
En tout cas, le discours de G. Peyre me semble le bon.
D'acoord aussi sur ta dernière phrase : j'espère que Richard ne vient pas trop sur le forum... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 21.03.2009, 13:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons en effet qu'il ne nous lise pas. Pour en revenir à sa échec face à verdasco il faut rappeler que jouer verdasco au 3ème tour est un relatif mauvais tirage et qu'il est tout à fait le genre de joueur contre lequel il n'y arrive pas (nadal, ferrer ..). Faut-il le blamer de perdre contre verdasco?
Je ne pense pas car vu le % de 1ères de verdasco comparé à celui de gasquet, il ne pouvait pas prétendre à la victoire étant moins fort que verdasco quand l'échange s'installe. Un % de 1ères inversé aurait donné un tout autre match à mon sens. Une régularité retrouvée au service et un surcroit de confiance en son CD nous donnerait un tout autre gasquet. Gardons espoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 21.03.2009, 14:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
Espérons en effet qu'il ne nous lise pas. Pour en revenir à sa échec face à verdasco il faut rappeler que jouer verdasco au 3ème tour est un relatif mauvais tirage et qu'il est tout à fait le genre de joueur contre lequel il n'y arrive pas (nadal, ferrer ..). Faut-il le blamer de perdre contre verdasco?
Je ne pense pas car vu le % de 1ères de verdasco comparé à celui de gasquet, il ne pouvait pas prétendre à la victoire étant moins fort que verdasco quand l'échange s'installe. Un % de 1ères inversé aurait donné un tout autre match à mon sens. Une régularité retrouvée au service et un surcroit de confiance en son CD nous donnerait un tout autre gasquet. Gardons espoir.

je suis desolé , mais j'apprecie pas trop que vous disiez que richard ne devrait pas nous lire , sous pretexte que l'on pointe du doight ses carences , c'est en se remettant en question tous les jours et critiquant ses point faibles qu'on avance c'est pas en disant aprés chaque défaite " c'est bien richard , ta rien a te reprocher , l'autre était trop fort c'est normal que t'ai laché le match".richard a des gros probleme en coup , ses adversaires le savent et en profite pour gagner.dire qu'il n'a pas e probleme en coup droit , pour moi c'est plus que du deni
ce forum soutient richard sinon on se prendrait pas la tete pour ecrire des pavé et a reflechir du pourquoi et comment de richard
ce forum n'arete pas de dire que richard n'a pas confiance en lui et que pourtant il devrait avoir confiance en lui car il a tout ce qu'il faut
moi j'ai l'impression quand je vous lis que nous nous sommes des mauvais fan car on le critique , mais si on le fait c'est pas par plaisir , c'est pour le faire progresser en lui disant qu'il devrait avoir plus confiance , qu'il devrait areté de voir son adversaire plus beau qu'il ne l'est , que son coup droit est une catastrophe et que par consequant il devrait y travailler plus , et qu'il fasse attention car il est entrain de prendre du retard par rapport au autre de sa generation
je voudrais bien savoir en quoi c'est , mauvais pour lui de lire ca , on critique mais avec une argumentation reflechie .si richard nous lit , il devrait se servir de certaine de nos remarque ou constat, on s'interrese a lui , c'est pour ca qu'on ecrit tous ca , on veut tous le voir reussir
voila c'était mon petit coup de geule Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 21.03.2009, 14:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de critiques constructives sont écrites ici, des constats objectifs qui n'apportent pas de réelles solutions un paquet . Je pense qu'en lisant ce forum richard n'apprendrait rien de plus que ce qu'il ne sait déjà. Je n'ai pas lu ici de posts brillants qui apportent de réelles solutions que Peyre ne serait pas capable d'avoir et j'ai vu trop de commentaires caractérisé par une méchanceté gratuite à son égard. Gasquet ne nous doit rien, il joue pour lui. Nous avons le droit d'avoir des espérances mais pas d'imposer nos attentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRIS
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 56

MessagePosté le: 21.03.2009, 14:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
Espérons en effet qu'il ne nous lise pas. Pour en revenir à sa échec face à verdasco il faut rappeler que jouer verdasco au 3ème tour est un relatif mauvais tirage et qu'il est tout à fait le genre de joueur contre lequel il n'y arrive pas (nadal, ferrer ..). Faut-il le blamer de perdre contre verdasco?
Je ne pense pas car vu le % de 1ères de verdasco comparé à celui de gasquet, il ne pouvait pas prétendre à la victoire étant moins fort que verdasco quand l'échange s'installe. Un % de 1ères inversé aurait donné un tout autre match à mon sens. Une régularité retrouvée au service et un surcroit de confiance en son CD nous donnerait un tout autre gasquet. Gardons espoir.


évidemment,il ne faut pas le blamer d'avoir perdu contre verdasco .
par contre , la manière dont il s'est fait éclaté et ce sentiment d'impuissance demandent réflexion.quant au meilleur pourcentage de premiers services de verdasco,que je sache ce n'est ni un don du ciel ni dù à la chance,mais à une meilleure maitrise technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 21.03.2009, 14:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
Peu de critiques constructives sont écrites ici, des constats objectifs qui n'apportent pas de réelles solutions un paquet . Je pense qu'en lisant ce forum richard n'apprendrait rien de plus que ce qu'il ne sait déjà. Je n'ai pas lu ici de posts brillants qui apportent de réelles solutions que Peyre ne serait pas capable d'avoir et j'ai vu trop de commentaires caractérisé par une méchanceté gratuite à son égard. Gasquet ne nous doit rien, il joue pour lui. Nous avons le droit d'avoir des espérances mais pas d'imposer nos attentes.

ca s'est toi qui le dit que ca lui apporte rien de plus et qu'il n'apprend rien , que je sache tu n'est pas avec lui. moi je pense que parfois y'a des remarque trés juste ici , et puis je prefere ca au "il est trop fort c'est normal que t'ai laché , au moins ta fait 2 ,3 point qui était bien", moi je trouve pas que ca soit constructive bien au contraire
quand au fait d'imposer nos esperence , que je sache on est pas aller voir richard , on lui a pas mis le couteau a la gorge en lui disant " t'as interet a etre le meilleur"
ces esperances sont le lot de tout les joueurs qui sont doué , il n'y a pas que lui , aprés faut savoir gerer tout ca et c'est ce qui distingue les trés bon joueurs au bon joueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 21.03.2009, 15:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
Peu de critiques constructives sont écrites ici, des constats objectifs qui n'apportent pas de réelles solutions un paquet . Je pense qu'en lisant ce forum richard n'apprendrait rien de plus que ce qu'il ne sait déjà. Je n'ai pas lu ici de posts brillants qui apportent de réelles solutions que Peyre ne serait pas capable d'avoir et j'ai vu trop de commentaires caractérisé par une méchanceté gratuite à son égard. Gasquet ne nous doit rien, il joue pour lui. Nous avons le droit d'avoir des espérances mais pas d'imposer nos attentes.


A par ce que tu crois qu'on est là pour lui donner des conseils et l'eclairer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 21.03.2009, 17:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que comme l'entraîneur de Richard ne nous livre pas d'analyse précise de ses matches très souvent, de même que Richard lui-même, nous sommes réduits à nous passer de leurs lumières pour comprendre ce qui se passe et comment cela pourrait évoluer ! Laughing

Bien évidemment, nous n'avons ni leur compétence ni leur connaissance de ce qui est tenté à l'entraînement... On ne peut savoir si les diverses suggestions discutées ici ne sont pas déjà largement reprises et travaillées à l'entraînement, si oui, qu'est-ce qui fait obstacle à certains progrès, etc, etc...
Je me souviens de ce que Markus préconisait sans arrêt il y a plus d'un an : cela ressemble bcp à ce que Peyre et Richard semblent vouloir mettre en place...

En renversant l'analyse circulaire de Chris, on comprend bien la complexité nécessaire pour établir un "cercle vertueux". Le paramètre de la confiance est l'un des plus versatile qui soit.

Quelqu'un avec un jeu complet, avec un très bon mental, pas de faiblesses, un sens tactique affirmé comme Djokovic connaît actuellement des difficultés liées au manque de confiance. Malgré toutes ses qualités, son efficience dépendait énormément d'une longueur de balle phénoménale, elle-même dépendante de sa confiance... Laquelle fut probablement assez ébranlée par Nadal, directement ou indirectement.
Et pourtant, djoko a gagné des grands titres ! Mais cela ne suffit pas pour s'y raccrocher, de même que Richard ne peut se raccrocher à la simple conviction qu'il a le talent pour réussir.

Dans la course à la confiance, les joueurs dont le jeu limite le risque (grâce à un très gros service ou à un style de jeu lifté) partent favoris, de même que ceux qui disposent d'une marge physique sur leurs adversaires. Ces jeux-là dépendent moins de la confiance du moment.

Je pense que ces dimensions ont autant d'importance que l'assertivité propre au caractère de chacun...

Si Peyre a voulu que Richard bosse bcp le physique, le service et le coup droit, c'est sans doute aussi pour colmater les failles où la confiance peut se faire la malle, celles que les adversaires se font un plaisir de gratter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 21.03.2009, 20:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac, concernant ton interrogation sur les choix d'Eric Deblicker qui auraient éventuellement freiné l'évolution de Richard, ce serait injuste de dire cela.
Prendre un jeune joueur, c'est toujours le faire travailler physiquement dans l'optique du moyen ou du long terme (perspective de sa carrière) parfois au détriment du court terme. En réalité avec Richard, vu que son classement s'améliorait, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter sauf qu'au fil des mois, on est arrivé au point de rupture. Dans une planification, s'il n'y a pas de temps faibles, on voit les symptômes du burn-out (les interviews de Richard et la période de la CD 2008 montrent bien ce ras le bol, cette fatigue psychique générale)

Maintenant concernant les choix tactiques effectués, Deblicker voulait sans doute plus améliorer les points faibles que renforcer les points forts et là effectivement, on a vu ce qui s'est passé, pas franchement une réussite Exclamation

Quant à Patricia qui parle de cercle vertueux pour relancer la machine (en réponse à mon analyse circulaire), en effet, elle est possible, mais sans doute pas sur un tournoi ; c'est progressivement que la reconquête peut se faire. De toute façon, il n'y a pas péril en la demeure en ce moment, il me semble (faire une demi-finale en double sur un masters, par exemple, est une chose positive)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 21.03.2009, 21:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
glad18 a écrit:
Peu de critiques constructives sont écrites ici, des constats objectifs qui n'apportent pas de réelles solutions un paquet . Je pense qu'en lisant ce forum richard n'apprendrait rien de plus que ce qu'il ne sait déjà. Je n'ai pas lu ici de posts brillants qui apportent de réelles solutions que Peyre ne serait pas capable d'avoir et j'ai vu trop de commentaires caractérisé par une méchanceté gratuite à son égard. Gasquet ne nous doit rien, il joue pour lui. Nous avons le droit d'avoir des espérances mais pas d'imposer nos attentes.


A par ce que tu crois qu'on est là pour lui donner des conseils et l'eclairer ?


Non bien sur; c'est d'ailleurs ce que je dénonce: les posts de pseudos spécialistes qui auraient les réponses aux problèmes de richard. Comme le dit justement Patricia, nous n'avons pas toutes les cartes en main pour comme tu le dis lui donner des conseils et l'éclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle facilité, quelle décontraction, quand même que montre Murray sur un court de tennis. Avec lui on a l'impréssion que le tennis est trés facile. Et aussi l'écossais devient un trés grand défenseur, sûrement le deuxiéme aprés Nadal. car avec lui, un point n'est jamais fini, et il raméne des balles incroyables. Techniquement il ne se complique vraiment pas la tâche, il s'éfforce juste de mettre la balle ds le court, ds des bonnes zones et cherche le bon moment pour placer une accélération. C'est clair que c'est vraiment le joueur aprés Nadal qui tient vraiment federer. Il bloque les montées du suisse au filet et maîtrise les passings. Et en face de lui, le suisse perd complétement son jeu.

Qu'est ce qui empêcherait (ou qui l'empêcherait) l'écossais de remporter enfin son premier GC chellem cette année, voir même de raffler la premiére place à Nadal. Personne à mon avis! Sauf s'il a des pépins physiques. Tellement ses perfomances deviennent irrépochables et exemplaires.


Dernière édition par milane le 21.03.2009, 23:03:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 21 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.23 S