Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 166 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2009
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 10.03.2009, 18:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
BigMac a écrit:

Et si nous, on ne peut pas critiquer quand Richie n'est pas sélectionné pour les simples, qui le fera ???


Désolé BigMac, je reste sur ma position, la Coupe Davis est très brutale et si Richard avait perdu un match décisif en simple, il aurait été massacré avec des conséquences dramatiques sur la suite de sa carrière, du moins en France. Ce n'est vraiment pas le moment.

Déjà que lors de la première balle ratée de Gasquet, les commentateurs n'ont cessé de marteler qu'il était le maillon faible, que les Tchèques jouaient en permanence sur lui, qu'il était friable mentalement, alors qu'objectivement, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que Llodra.

Je ne suis pas un fan absolu de Forget, mais je pense qu'il a rendu indirectement service à Richard en ne le selectionnant pas en simple. Risque trop grand. Tout en étant persuadé que Simon est moins bon que Gasquet, ce dernier est en convalescence. D'un autre côté, s'il avait joué et gagné, c'était Bingo pour Richard. Mais perso, j'aurais fait comme Forget, pour protéger mon joueur et ne pas le griller pour toujours. Simon aura droit à plus d'indulgence du public...

Je me souviens trop de PHM dont la réputation de looser colle à la peau après sa dramatique défaite contre Youhzny. S'en est-il vraiment remis ?


100% d'accord. Je suis même sur que pas mal de gens qui aiment bien Richard étaient rassurés de ne pas le voir aligné dimanche. En l'occurence c'était mon cas. C'est pour le moins étonnant d'en arriver là lorsqu'on est fan de tennis et de Richard, mais trop de conditions défavorables étaient réunies : match couperet, très bon joueur en face, très chiant à jouer (avec en plus un face à face perdu récemment), précédent en Coupe Davis TRES compliqué...le risque était trop grand pour lui, il se serait fait démonter en cas de défaite.
Tu parles de PHM, mais Richard a déjà une image de looser qui lui colle un peu à la peau...

ps : rien à voir, mais comment se fait-il que Big Mac puisse poster autant de fois par jour ??? je précise n'avoir absolument rien contre ça, mais me concernant au bout de 4 ou 5 posts cela n'est plus possible. Normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 11.03.2009, 19:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Forget n'a juste pas pu faire jouer Llodra et Richard en double depuis Winston Salem : dans un premier temps, Richard ne jouait pas le double car il bossait le physique comme une brute et était complétement crevé, puis il s'est blessé, puis reblessé... Il y avait un stage en fin d'année mais Richard était là encore blessé.

Donc une paire qui manque d'automatismes, car Forget n'allait pas les faire jouer dans le temps où Richard était le seul pilier du simple !

Maintenant qu'il a bcp plus d'options en simple, Forget se retrouve avec un besoin en joueur de simple intérimaire en double; deux candidats sont possibles, dont un qui s'annonce indispensable pour le simple, moins disponible aussi pour jouer le double en tournoi. Il est logique que Forget choisisse de lancer le double Gasquet-Llodra, même si ses chances sont réduites en raison de leur manque d'expérience : c'est ce duo qu'il pense devoir faire tourner à l'avenir.
Et ce, certainement au détriment du "momentum" qui justifiait de faire jouer Jo contre le double tchèque. Un élément qui était moins évident toutefois au moment où Forget choisit de prendre Llodra et non Monfils...

De toutes façons, l'idéal serait d'avoir une expérience sur 3 duos (et rappeler Clément s'il y a deux blessés).

Pareil pour la sélection de Simon, ce n'est pas la plus adéquate pour gagner la rencontre, mais c'est le moment de s'y mettre pour gagner la CD un jour prochain. Sur plein d'autres surfaces, dans une meilleure confiance, Gilles est un joueur qui peut apporter bcp. Et il n'a pas été lancé contre la Roumanie (fallait-il déjà alors sentir le vent, tester à la fois Richard en double, Jo et Gilles en simple ? Perso c'est ce que j'aurais fait, mais facile à dire ! Laughing Sûr que Richard aurait vécu ça comme une sanction, et qu'on aurait taxer Forget d'arrogance de lancer des blancs-becs sous prétexte d'une équipe "prenable")
Ni à Winston Salem, où la surface lui était tout aussi défavorable, et où il n'avait pas la légitimité actuelle, comparé à Llodra et PHM.

Donc voilà, il est lancé, sachant que ça risque fort d'être une claque, mais que ça va engranger pour la suite. Ensuite, le remplacer le dimanche par Richard, c'était peut-être augmenter les chances de la France sur la rencontre (je le crois), mais c'était prendre un risque bien plus important de mettre en danger la confiance d'un joueur (avec le passif Forget/Richard dans cette compétition) : Simon, même avec la défaite, retient le message fort qu'on lui a fait confiance, qu'il est vu comme un vrai N°1, pleinement sélectionnable, même s'il ne tient pas la grande forme. Ca le motive pour s'investir en CD à l'avenir.
Richard, en cas de défaite, aurait culpabilisé et se serait angoissé à mort sur ses chances dans une prochaine sélection... et s'en serait pris plein la gueule, tout comme Forget.

Je pense que la non sélection de Monfils est "éducative", il a participé à l'évènement, a sûrement goûté l'envie d'en être, et ça lui permet de réaliser que dans le contexte actuel, son seul classement ne lui suffit pas : il faut qu'il fasse une part plus grande à la CD dans ses objectifs s'il veut avoir ses chances, quand il a deux joueurs en compétition pour le simple (l'un mieux classé, l'autre plus expérimenté et mieux formaté pour la surface).

Maintenant, sur terre, Monfils aurait été pris, parce que ses arguments auraient été supérieurs aux 3 autres.
Et Richard aurait été pris lui aussi s'il venait de claquer des perfs, au lieu d'un bilan 2009 comparable à Simon.

Bref, si les gars sont indiscutables, ils jouent ; s'ils sont en balance, c'est le projet d'avenir qui domine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1709
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 09, 2009
Messages: 135

MessagePosté le: 11.03.2009, 20:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qui pense que cette équipe peut être une solution pour la coupe davis:
Vendredi: Tsonga et Gasquet en simple
Samedi:Tsonga-Gasquet en double ils seront chaud avec un match dans les jambes.
Dimanche:Simon et Monfils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 12.03.2009, 10:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop ceux qui parle de mauvaise surface pour Simon.
Il a atteint la finale de Madrid sur cette surface l'an dernier et a plutot bien joué au master en fin d'année dernière face aux meilleurs (victoire sur Stepanek au passage).
Il y ait bien meilleur que sur herbe par exemple.

S'il faut expliquer la défaite de Simon c'est tout simplement sur son niveau de jeu , il est juste moins bon en ce début d'année 2009 et aussi Stepanek est sur un p'tit nuage en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 12.03.2009, 13:47:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la surface n'est pas identique à Madrid !
C'est la même surface que celle qu'on avait à Bercy il y a quelques années, beaucoup plus rapide : celle qui a vu triompher les gros serveurs des années 90.
Du même genre que Winston Salem, c'est une surface qui n'est quasi plus usitée sur le tour ATP (ça se trouve, Gilles n'y avait joué que comme remplaçant aux US l'an dernier...)

Une surface qui permet d'enfiler les aces, avec un rebond très bas.
Du gâteau soit pour les joueurs très puissants (Tsonga, Berdych) ou les slicers comme Stepanek. Pouvoir claquer des aces à répétition est drôlement utile quand le niveau de jeu n'est pas fameux, ce n'est pas un point sur lequel Simon peut compter. Et son point fort, l'endurance, est estompé par la rapidité des échanges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascalineCL
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 27, 2008
Messages: 94
Localisation: 76 le HAVRE

MessagePosté le: 12.03.2009, 16:18:05    Sujet du message: On a perdu mais!!!! Répondre en citant

Salut à tous

On a perdu c'est quand même les boules mais heureusement que les joueurs ont été sympas de venir nous voir c'est un peu une consolation.Malgrè tout ils gardent le moral et ont la pêche.Le rendez vous et pris pour les barrages j'éspère que ce sera génial.Mer!!!!à tout nos joueurs.
(Richie je suis contente d'avoir passée un bon moment avec toi rendez vous en septembre,je l'éspère de tout mon coeur,je te fais un très gros bisou ma puce)
Bon courage à Gillou à plus
Pascaline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 12.03.2009, 16:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les précisions concernant la surface même si personnelement je suis pas convaincu que ça a eu une si grande influence que ça dans le résultat du match.

La confiance en son jeu actuellemnt et le le niveau actuel de Stepanek, c'est pour moi des causes plus importantes dans la défaite de Simon que la surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 12.03.2009, 20:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

kirua a écrit:
Ok merci pour les précisions concernant la surface même si personnelement je suis pas convaincu que ça a eu une si grande influence que ça dans le résultat du match.

La confiance en son jeu actuellement et le le niveau actuel de Stepanek, c'est pour moi des causes plus importantes dans la défaite de Simon que la surface.

Et pour compléter ce qu'à dit Patricia, le jeu à la volée est nettement favorisé. Le rebond très bas empêche de tirer des passings.

Gilles a très bien réagi en faisant l'effort de monter régulièrement à la volée pour terminer quelques points facilement. Il a déjà beaucoup progressé dans ce domaine (alors que PHM n'y arrive pas), cela promet !

C'est surtout pour cette histoire de volée que Richard aurait pu être sélectionné à la place de Gilles. On verra la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 12.05.2009, 13:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons l'espace d'un instant à un sujet purement tennistique...

Nous connaissons désormais l'équipe que nous rencontrerons en barrage pour rester dans le groupe mondial de la Coupe Davis. On s'en sort plutôt très bien puisqu'on sera opposé aux Pays-Bas. Certes la rencontre se jouera chez eux (18-20 septembre), m'enfin ils n'ont à ce jour aucun joueur dans les 100 premiers mondiaux donc on partira largement favoris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 12.05.2009, 13:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
Revenons l'espace d'un instant à un sujet purement tennistique...

Nous connaissons désormais l'équipe que nous rencontrerons en barrage pour rester dans le groupe mondial de la Coupe Davis. On s'en sort plutôt très bien puisqu'on sera opposé aux Pays-Bas. Certes la rencontre se jouera chez eux (18-20 septembre), m'enfin ils n'ont à ce jour aucun joueur dans les 100 premiers mondiaux donc on partira largement favoris.


Monfils blessé à vie, Richard en prison, Simon qui ne sait plus jouer, les 4 mousquetaires font grise mine... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 12.05.2009, 13:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, allons, un peu d'optimiste que diable ! Wink

Au pire on alignera Clément, Grosjean qui aura repris la compet' d'ici là, et même Forget fera la paix avec Santoro pour l'aligner avec Llodra Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 12.05.2009, 14:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

N'empèche que ce sera peut-être l'occasion de voir Chardy en coupe Davis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 12.05.2009, 15:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

allons jonathan eyseric assurera l'interim ainsi que arnaud bosh et guy forget et gasquet sera entraineur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 08.09.2009, 14:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sélection logique et sans grande surprise pour le match de barrage :

- Tsonga
- Simon
- Monfils
- Llodra
- Chardy

Forget a précisé qu'il était "fort probable" que Monfils joue les simples, ce qui n'est évidemment pas étonnant vu que Simon est en délicatesse avec son genou. On peut d'ailleurs penser qu'il y a de fortes chances pour qu'au final Simon ne fasse pas partie des 4 et que Chardy prendra sa place. A noter ce petit mot de Forget à propos de Richard :

Guy Forget a écrit:
Il faut lui donner du temps pour se reconstruire. On sait qu'il a été très perturbé par tout ce qui lui est arrivé. Il est en train de se reconstruire tennistiquement, physiquement aussi. Il n'est pas encore revenu à son vrai niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 10.09.2009, 09:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'était prévisible, Simon est forfait pour la Coupe Davis. Du coup Benneteau est appelé en renfort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 30 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.43 S