Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 157 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2009
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 08.03.2009, 21:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

on met tout sur le dos de gilles, mais si richard et mika avaient gagné tout était possible. donc!!!!!!
je pense l'erreur, c'est de n'avoir pas fait jouer le double dans les tournois précédents.pour être performant il faut s'entrainer.
il n'y a pas eu de préparation unpoint final.
comme on l'a déjà dit gael a fait n'importe quoi aussi.
je crois que forget n'a plus d'autorité sur ces jeunes.

enfin j'espère que la rencontre de septembre sera mieux préparée.

pour ma part, je tourne la page et regarde l'avenir.

bonne nuit à tous, minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 08.03.2009, 22:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'erreur principale de Forget a été de ne pas faire jouer Tsonga avec Llodra en double. Tsonga était le gars le plus en forme des deux équipes.

Ensuite, je pense que faire rejouer Simon était une erreur pour deux raisons :
1) Il a partiellement grillé Simon pour un moment et ce des sa premiere sélection
2) On avait un Monfils en forme.

Si Monfils joue, je dis pas qu'on gagne (Stepanek part favori contre Monfils) mais au moins la défaite aurait été partagé par toute l'équipe alors que là, c'est juste Simon qui prend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 08.03.2009, 22:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faîtes tous bien rire té.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebra3
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 08.03.2009, 23:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde s'en prend a forget parceque l'on vient de se faire eliminer par une tres bonne equipe tcheque et que soit disant depuis cinq ans on a pas de resultat.On a jamais eu sur le papier la pretention de pouvoir gagner une coupe davis ces dernieres annees me semble t il ? Avec cette nouvelle generation on peut enfin esperer gagner sans que cela soit un exploit inattendu.Il ne faut pas tomber dans l'euphorie et s'attendre a ce que l'on gagne tous les ans.....L'equipe est jeune et perfectible,un peu de patience......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 09.03.2009, 10:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

Selon un article de l'équipe, les têtes de série seront désignées en mai. Si on suit le classement des nations en coupe Davis, on devrait avoir ceci :

Têtes de série :
Suède, France, Australie (si victoire contre l'Inde), Serbie, Suisse, Roumanie, Chili, Belgique

Les autres :
Autriche, Pays-Bas, Brésil ou Colombie, Pérou ou Canada ou Equateur, Bélarus ou Afrique du Sud, Japon ou Ouzbékistan, Italie, Ukraine

L'Italie (Seppi, Bolelli) ou l'Autriche (Melzer, Koubek, Knowle en double) me semblent les deux seuls matches piège...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 09.03.2009, 12:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair il faut être patient, tout ne peut pas fonctionner du premier coups, même si il est certes frustrant de ne pas passer au moins un tour de plus, là tout le monde reste sur sa fin.

De toutes façons moi j'aimais déjà pas Simon, hier je suis désolé mais il prenait pas de risques il attendait la faute de Stepanek, ça s'appèle jouer "petit bras" point barre. Quitte à perdre en effet moi aussi je préfère voir évoluer d'autres joueurs du style de Richard, de Gael, ou même de Mika. Bref tout sauf Simon quoi, mais bon, je le vois jouer une fois par an (que pour la Coupe Davis) alors c'est supportable, mais bon ce week-end c'est la 1ère fois où j'ai pû vraiment vraiment le voir jouer et maintenant je comprends mieux les critiques qu'il a pû recevoir en entrant dans le top 10, elles étaient fondées.

Par contre c'est vrai que le plus dommageable dans ce week-end pour moi c'est Tsonga. Après le match de vendredi là aussi on reste sur notre fin, on se dit vu comment Tsonga était en forme vendredi on aurait peut être eu le point du double avec lui samedi, et dimanche manque de bol il jouait en 2ème match et vu que Simon a perdu on a pas pû l'utiliser alors que c'était lui le plus en forme des 4 apparemment.

Donc fallait-il l'aligner en double ou pas ? moi je n'ai pas entendu qu'il voulait se préserver pour les simples, au micro vendredi soir après son simple il a clairement dit que ça lui plairait de faire le double, d'ailleurs je crois que c'est la 1ère chose qu'il a dite et on aurait même dit que vu le match qu'il venait de faire la 1ère chose qu'il c dit après son match c'était de pourquoi pas jouer le double, et donc jouer les 3 jours (comme l'ont fait Stepanek et Berdych). Ils ont gagné la rencontre à eux 2 donc Jo étant le mieux des 4 il aurait peut être en effet fallu + s'en servir, mais bon trop facile de dire ça maintenant après la défaite, car imaginons que même si Jo avait joué on aurait perdu le double bé y aurait eu des critiques dans l'autre sens du style qu'il ne fallait pas changer les plans pour le double, donc bon.. rien est moins sûre on ne pouvait pas prédire à l'avance si Tsonga nous aurait fait gagner le double ou pas.

Concernant Richard moi je suis satisfait de son état d'esprit et de son attitude de ce week-end, pour l'avoir vu sur le bord du terrain à la télé ou sur le court en double, il a eu l'attitue qu'il fallait, il était très motivé ça se voyait et il a l'air de bien se sentir dans ce groupe, il est vraiment à l'aise "entre potes" comme ils disent, donc voilà.

Bon maintenant place à la suite de la saison, dommage que la Coupe Davis ça soit déjà fini pour cette année, même si il y aura les barrages en septembre mais bon une saison y a beaucoup de tournois il reste encore beaucoup de choses à voir et à vivre donc espérons qu'ils fassent tous une bonne saison en simple et qu'ils soient tous dans les 15 voir pourquoi pas les 10 à la fin de l'année. Pour moi le plus juste serait que Richard soit à la place de Simon, et Simon à la place de Richard, mais en même temps sa place il est allé la chercher donc on va pas lui enlever ça, même si il a perdu ces 2 matchs ce week.

Bon allez bonne fin de journée à tous,

Amicalement,
Fangasquet24 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 09.03.2009, 12:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

fangasquet24 a écrit:

Concernant Richard moi je suis satisfait de son état d'esprit et de son attitude de ce week-end, pour l'avoir vu sur le bord du terrain à la télé ou sur le court en double, il a eu l'attitue qu'il fallait, il était très motivé ça se voyait et il a l'air de bien se sentir dans ce groupe, il est vraiment à l'aise "entre potes" comme ils disent, donc voilà.


Je ne vois vraiment pas de quoi il faudrait se réjouir :
Revenons dans le temps, au début de la saison 2008, pour ceux qui ont la mémoire courte:

- Richard sort des masters où il a été tout, sauf ridicule
- il est numéro 1 français
- 1/2 finaliste à Wimbledon
- dans le top 10

Ok, d'accord qu'il fasse le gentil pote et la roue de secours en double, mais franchement, vous ne pensez pas qu'il devrait être sur le court à éclater l'ami Stepanek ?

Petits objectifs, petite satisfaction ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 09.03.2009, 13:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petite satisfaction oui, mais n'oublions pas le trou dans lequel il etait tombé apres l'episode de Coupe Davis l'an dernier...Il va enfin etre débarassé d'une partie du boulet "Winston Salem" !!
Et puis sa blessure a l'epaule a considerablement freine son retour qui paraissait prometteur...Sans celle-ci, avec le meme entrain qu'a l'OA, c'est lui qui aurait joué en simple a la place de Simon avec plus de chance de succes sans doute...
Donc, defaite oui, mais il s'est rabiboché avec le staff de la CD, au sein d'une equipe constituée de ses potes et c'est tres prometteur pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 09.03.2009, 14:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
fangasquet24 a écrit:

Concernant Richard moi je suis satisfait de son état d'esprit et de son attitude de ce week-end, pour l'avoir vu sur le bord du terrain à la télé ou sur le court en double, il a eu l'attitue qu'il fallait, il était très motivé ça se voyait et il a l'air de bien se sentir dans ce groupe, il est vraiment à l'aise "entre potes" comme ils disent, donc voilà.


Je ne vois vraiment pas de quoi il faudrait se réjouir :
Revenons dans le temps, au début de la saison 2008, pour ceux qui ont la mémoire courte:

- Richard sort des masters où il a été tout, sauf ridicule
- il est numéro 1 français
- 1/2 finaliste à Wimbledon
- dans le top 10

Ok, d'accord qu'il fasse le gentil pote et la roue de secours en double, mais franchement, vous ne pensez pas qu'il devrait être sur le court à éclater l'ami Stepanek ?

Petits objectifs, petite satisfaction ...


Il est clair que dans un monde idéal, Richard devrait être le complément de Tsonga en simple, surtout sur ce type de surface. Seulement voilà, aujourd'hui Richard est le n°4 français et rien n'indique pour l'instant que cela va changer.
Mais c'est vrai que je ressens une certaine gêne quand j'entends Richard vanter les mérites des autres ("on a deux gros joueurs de simples") et nous laisser penser qu'il ne se sent pas plus fort qu'eux. On a envie de lui dire "Mais qu'est-ce que tu fous !!! tu es intrinsèquement 200 fois supérieur à Gilles, combien de temps va durer cette mascarade !!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 09.03.2009, 14:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

chrisfan a écrit:
Petite satisfaction oui, mais n'oublions pas le trou dans lequel il etait tombé apres l'episode de Coupe Davis l'an dernier...Il va enfin etre débarassé d'une partie du boulet "Winston Salem" !!


Il n'y a pas de "boulet Winston Salem" ! Cette histoire de SMS n'a pas de sens. La place en simple se gagne sur le terrain, c'est tout ! Quand bien Richard ne parlerait plus à Forget et qu'il passe son temps à tribune à lire son journal en sirotant des cocktails, je peut t'assurer qu'il serait sur le court s'il avait les meilleurs résultats ! C'est l'arbre qui cache la forêt...
Donc vraiment, pas de quoi se réjouir et je suis d'accord avec Shimouth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 09.03.2009, 16:37:15    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
Donc vraiment, pas de quoi se réjouir et je suis d'accord avec Shimouth.

Il me semble que vous soyez tous amers après la défaite de votre équipe. Moi, je préfère largement le Richard d'Ostrava auqel de Winston Salem. Et ce qui va suivre, sera certainement mieux que ce qui a suivi l'an dernier. Pour moi, c'était une grave crise, même s'il ne l'admet pas et j'ai eu peur qu'il quitterait le tennis. Je n'ai pas cette peur aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 09.03.2009, 17:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
JONAND a écrit:
Donc vraiment, pas de quoi se réjouir et je suis d'accord avec Shimouth.

Il me semble que vous soyez tous amers après la défaite de votre équipe. Moi, je préfère largement le Richard d'Ostrava auqel de Winston Salem. Et ce qui va suivre, sera certainement mieux que ce qui a suivi l'an dernier. Pour moi, c'était une grave crise, même s'il ne l'admet pas et j'ai eu peur qu'il quitterait le tennis. Je n'ai pas cette peur aujourd'hui.


D'accord avec toi Puschkin, je préfère ce Richard-là aussi. Mais franchement, je m'en cogne un peu : ce n'est pas de ça que nous parlons avec Jonand.
On dit juste qu'il faut arrêter de se réjouir de micro-évènement qui concerne Richard.
Le fait est qu'aujourd'hui Richard n'est pas titulaire en équipe de France de coupe davis à 23 ans. Qui l'aurait cru il y a 1an et demi ??? Bien sur, les 3 autres ont un super classement, mais raison de plus de s'en attrister !!! Richard est le plus talentueux des 4, et pourtant, il semble se contenter de ça...même Forget semble vouloir en faire un joueur de double Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 09.03.2009, 17:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
JONAND a écrit:
Donc vraiment, pas de quoi se réjouir et je suis d'accord avec Shimouth.

Il me semble que vous soyez tous amers après la défaite de votre équipe. Moi, je préfère largement le Richard d'Ostrava auqel de Winston Salem. Et ce qui va suivre, sera certainement mieux que ce qui a suivi l'an dernier. Pour moi, c'était une grave crise, même s'il ne l'admet pas et j'ai eu peur qu'il quitterait le tennis. Je n'ai pas cette peur aujourd'hui.


Chère Puschkin, n'y voit aucune amertume, loin de là, je me suis sans doute mal exprimé et je m'en excuse. Ce que je voulais dire c'est que bien entendu, je suis content que Richard ait passé un bon week-end avec ses amis, loin de toute arrière-pensée. Cela vaut mieux que la polémique idiote de Winston Salem.
Je pense qu'avec Shimouth on regrettait surtout que Richard ne soit pas sur le terrain en lieu et place de Simon, qu'on aime bien, certes, mais qui a un jeu aussi attrayant qu'un discours de Soviet Suprême.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.03.2009, 18:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
[

Que tu es dur avec TOUS les joueurs français autre que Richard et aveuglement optimiste concernant ce dernier....dire qu'un match Simon-Stepanek dépend du Tchèque, c'est fort de café !

donc moi, au jour d'aujourd'hui je suis plus rassuré de voir jouer Simon et Jo que Richard.


Et maintenant, tu es toujours rassuré ??? Rolling Eyes

Le match a montré que c'est bien Stepanek qui faisait le jeu et que, sur cette surface, Simon avait pas grand-chose à lui opposer.

Alors, je suis désolé, je ne sais pas si Richie aurait battu Stepanek, mais ça me semble évident que son style de jeu lui donnait plus de chances.

Sur cette surface, il faut être capable de faire des points en 2 ou 3 coups, ce qui est justement une des forces de Richard.

Je trouve que Forget a fait une erreur en retenant Simon "parce qu'il est numéro 1", et je rejoins maxence quand il dit que si c'était pour prendre Gasquet sans le faire rentrer en cours de week-end et juste pour qu'il joue le double, autant prendre Clément !!!

Faire le choix de joueurs de simples de niveaux équivalents, c'est intéressant si on s'autorise d'en remplacer un par un autre, sinon ça sert à rien !

Il fallait faire jouer Gasquet au lieu de Simon, tout au moins le dimanche, même si ce choix n'était pas compris par certains (notamment à la Fédé ou dans les médias), il fallait mettre les meilleures chances de son côté ce qui n'a pas été le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 09.03.2009, 18:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bien vrai ! le jeu de Simon est sacrement ennuyeux. Au moins, avec Murray, on a droit a des amorties ou des changements de rythme...Quant a richard, meme lorsqu'il joue moyen, il nous gratifie de quelques superbes coups, ce qui nous frustre ensuite de ne pas le voir les repeter plus souvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 27 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S