Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 275 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2009
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 04.03.2009, 04:43:10    Sujet du message: lol Répondre en citant

Ce n'est pas parceque Gael Monfils à fait une demi à RG et une final à Acapulco sur terre battu qu'il faut dire que c'est juste un joueur de terre battu. Je crois qu'il s'améliore sur toute les surfaces, et il ne faut pas oublier qu'il à eu de tres bon resultat sur dur et en Indoor depuis l'été 2008 à maintenant (deux 8e de final en GC, des demi, et une final dont une victoire sur Stepanek à Vienne).
En +, si on tient compte les resultats de 2008 à maintenant, Gael est le joueur Français qui a battu le plus de joueur dans le top 20.
Et puis, le decallage horaire n'est pas une excuse les joueurs sont habitués à ça, mais l'avantage c'est que la ils ont 5 jours de repos avant la Coupe Davis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 04.03.2009, 08:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que Guy Forget va regarder le classement comme d'habitude, sauf blessures en cours de préparation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pense que Gaël a joué un peu " perso " mais s'il est bon, il sera pris!

Mais pas en double : alors ???

Pour le double, je vois plutôt Richard et Micka ou Richard et Jo qui avaient ensemble gagné Sydney Laughing Laughing

Pas facile, le choix, surtout en face d'une équipe remontée à bloc et un public pas facile pour nos français. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 04.03.2009, 09:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si Monfils est pris, étant donné les conditions de son arrivée dans l'équipe, il ne jouera pas le vendredi mais sera utilisé comme super joker le dimanche pour affronter Stepanek. J'en suis convaincu ! Les simples de vendredi seront composer logiquement de Tsonga et Simon. Je pense que Forget compte sur Richard pour le double et ne voudra pas le fatiguer dès le vendredi.
Je suis également persuadé que Forget va essayer de brouiller les cartes jusqu'au tirage au sort pour perturber les tchèques qui ne savent qui ils devront affronter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 04.03.2009, 09:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment j'ai entendu dire qu'on le saurait aujourd'hui dans la journée d'aujourd'hui ou dans la soirée qui joueront les simples et les doubles ?

C VRAI OU PAS ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 04.03.2009, 10:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, on saura la composition des deux premiers simples et du double jeudi à midi. Mais la composition du double peut être remanié jusqu'à une heure avant le match d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 04.03.2009, 13:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

marina36 a écrit:
Normalement, on saura la composition des deux premiers simples et du double jeudi à midi. Mais la composition du double peut être remanié jusqu'à une heure avant le match d'après ce que j'ai compris.


Oui c'est ce que je viens de voir sur Internet, donc ça confirme bien ce que tu as vu toi aussi, mais le truc c'est que en fait ma copine ce matin a vu dans le journal qu'on saurait dès ce soir, mais bon ils ont dû se tromper, on sait tout demain midi, plus que 1 jour à attendre la compo c'est trop trop génial.

Pour rép à ton texto de ce matin oui c sûre il est archi motivé ça va être trop trop tOp ce week-end Coupe Davis. En plus toi qui peux jamais voir les matchs avec ton ordi lol bé là au moins tu vas être gâtée tu vas pouvoir en profiter. En plus ça passe sur les chaînes France Télévisions et aussi sur Sport + donc t'as le choix lol, je sais pas c'est quoi le mieux par contre, mais moi jvé choisir France Télé.

Et sinon oui c'est clair que l'entraînement de la semaine aura été déterminant dans le choix de Guy pour les simples. De toutes façons pour les simples de Vendredi y a 1 place réservée à Jo ça c'est sûre et certain, par contre après pour le 2ème simple ça va se jouer entre Simon et Richard. Simon au vu de son classement et de ses résutats part avec un avantage, mais attention, car la surface conviendrait beaucoup plus à Richard si j'ai bien compris, car Richard est plus fort que Simon sur surface rapide (très rapide), c'est pas ça ??? car moi je me rappèle avoir entendu Simon à Marseille dire qu'il n'aimait pas jouer sur des surfaces aussi rapides, qu'il prenait pas de plaisirs car en fait y avait "que" des services avec gavé d'aces ...etc. Et j'ai entendu aussi (ici je crois) qu'apparemment les Tchèques allaient mettre une surface ultra rapide car ça leur convient bien (service volley de Stepanek ...etc je suppose), donc voilà. Jo aura sûre une place pour 1 simple, mais pour le 2ème ça va se jouer entre Richard et Gilles, car Monfils est éliminé de la Course en étant arrivé que hier soir là-bas (décalage horaire, fatigue, peu de temps d'adaptation,...etc). Ce qu'il faut voir aussi et surtout c'est que si il met Simon ça sera "Stepanek/Tsonga" et "Simon/Berdych", et si il met Richard en simple ça sera "Berdych/Tsonga" et "Richard/Stepanek", donc faut voir dans laquelle des 2 solutions on a le plus de chance de marquer le maximum de points, à savoir 2, donc je sais pas. Mais si j'ai bien compris les 2 joueurs de simple du Vendredi doivent être obligatoirement les 2 mêmes pour le dimanche, c'est ça ??? donc si c'est ça, étant donné qu'il ne fera pas jouer Simon en double, et bien il est obligé de mettre Simon le vendredi pour qu'il puisse jouer le dimanche, lol je me perds, bref compliqué tout ça, donc je crois malheureusement qu'on aura (comme tout le monde le dit depuis longtemps), Jo et Gilles le vendredi, Richard et Mika le samedi, et re Gilles et Jo le dimanche.

Pour le double ce sera soit Mika/Richard, soit Mika/Jo (si jamais Richard a fait un simple), soit Richard/Jo, mais la 1ère devrait être alignée.

Bon allez j'arrête de me prendre la tête avec tout ça, qui vivra verra, donc plus qu'un jour à tenir et on saura Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passing16
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 335
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04.03.2009, 14:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

fangasquet24 a écrit:

Mais si j'ai bien compris les 2 joueurs de simple du Vendredi doivent être obligatoirement les 2 mêmes pour le dimanche, c'est ça ???


Non je ne crois pas. Forget peut en aligner deux autres s'il veut, à condition que ces 2 là fassent partie des 4 titulaires choisis avant la rencontre.
Par exemple, en 2007 lors du quart de finale France-Russie, Forget avait aligné PHM et Gasquet le vendredi puis Grosjean et PHM le dimanche.

fangasquet24 a écrit:

Bon allez j'arrête de me prendre la tête avec tout ça, qui vivra verra, donc plus qu'un jour à tenir et on saura Wink


Jolie conclusion!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 04.03.2009, 18:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ça me rassure dans ce que je pensais, Forget peut décider d'aligner Richard dès vendredi.

Moi j'avais pensé à un truc, le truc idéal pour moi ce serait qu'il aligne Jo et Richard le vendredi et qu'ensuite pour le samedi pour le double qu'il mette le plus frais des 2 (Richard ou Jo) avec Mika, mais ça voudrait dire que Forget se passe de Simon pour le vendredi et le samedi, alors que c'est le numéro 1 français au classement, donc il fera jamais ça, sinon il aurait trop peur que tout le monde lui tombe dessus en cas de défaite.

Donc malheureusement il n'y aura là non plus pas de surprises.

Jo et Simon le vendredi.

Mika et Richard le samedi.

Bref, affaire à suivre très très prochainement ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 04.03.2009, 18:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas Richard jouer vendredi. Pourquoi ? Parce qu'il jouerait forcément en tant que n°2 français et donc forcément contre Stepanek, qu'il n'a jamais battu et qui lui pose toujours des problèmes.
Je le vois plutôt jouer le double samedi, et éventuellement un match décisif le dimanche contre Berdych, qui lui réussit bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 09, 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 04.03.2009, 22:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pronostic

Simple 1

Tsonga et Simon

Double

Gasquet-Tsonga (pour moi c'est la meilleure équipe, de plus Llodra est blessé à l'épaule)

Simple 2

Tsonga ou Gasquet (Gasquet si Jo fatigué physiquement)
Simon ou Monfils (Monfils si plus d'enjeu)


malgré une finale à Acapulco, je ne pense pas que Monfils soit vraiment en confiance...çà commence à faire beaucoup de finales perdues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04.03.2009, 22:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

boubouh a écrit:
Mon pronostic

Simple 1

Tsonga et Simon

Double

Gasquet-Tsonga (pour moi c'est la meilleure équipe, de plus Llodra est blessé à l'épaule)

Simple 2

Tsonga ou Gasquet (Gasquet si Jo fatigué physiquement)
Simon ou [b]Monfils (Monfils si plus d'enjeu)[\b]

Je pense quand même que Llodra jouera le double, sauf si son épaule le gêne de trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 05.03.2009, 00:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ! Jamais on aura autant parlé de la composition possible de l'équipe de France. D'habitude, le double est figé et connu depuis longtemps, il y a au moins un joueur qui est désigné numéro 1 et est sûr de jouer le vendredi. La, on ne sait rien, énormément de combinaisons sont possibles, on ne sait même pas qui sera remplaçant !

Je me demande si le sélectionneur de l'équipe Tchèque se prend autant la tête que nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 05.03.2009, 09:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

On le saura quand exactement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarathustra
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 16, 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 05.03.2009, 11:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Midi normalement.

C'est vrai que cette équipe a tout pour passionner.

Je verrais bien Gillou contre Berdych et Jo contre Stepanek pour demain.

Après Mika et Richie pour le double. Car l'épaule de Mika est quand même un souci, et Jo reste parfois fragile physiquement, et s'il a un match difficile le vendredi... il vaudrait mieux le laisser au repos pour le dimanche. Or, Il n'y a que 3 joueurs pour le double dans l'esprit de Forget. Donc Gael serait remplaçant. Avec possibilité selon le score et les événements de mettre Jo en double le samedi et Richie le remplaçant le dimanche contre Berdych.

On verra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 05.03.2009, 11:59:37    Sujet du message: lol Répondre en citant

Llodra out mais c'est parceque je vois pas sa foto dans la liste des nominations du site de l'atp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 16 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S