Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 109 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open 13 Marseille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open 13 Marseille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 21.02.2009, 18:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

oh mais j'ai digéré depuis le temps mais n'empeche que voir jo avoir un veritable "ascendant" sur djokovic dans le jeu et la tactic à employer pour le faire céder ,jpeux pas m'empecher de me dire qu'avec un tel niveau de jeu il serait avec un tournoi de grand chelem en poche deja.

Sinon concernant le jeu de djokovic, jpense pas quil ait jamais été un joueur qui attaque beaucoup,c'est un contreur mais je trove qu'il a accentué son coté defensif et si comme aujourdhui il sent pas bien la balle,il s'enferme dans son shema de jeu de "jattend et jcontre comme jpeux ensuite on verra".Pour moi c'est pas du beau tennis mais après on peut aimer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 21.02.2009, 19:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair mais c'est bon signe pour la suite. Je ne pense que Jo ait envie d'en rester à ce regret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 21.02.2009, 19:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est Tsonga qui a le plus de potentiel pour gagner un (enfin plusieurs ) grand chelem tout simplement car, contrairement à notre richie il a un service énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 21.02.2009, 19:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, Jo a été impressionnant aujourd'hui face à djokovic.
Par moment on avait l'imprression que djokovic était un petit garçon devant la puissance des coups de Jo.

s'il continue sur cette lancée il sera vite de retour dans le top 10 et pourrait bien faire un très gros coup du coté d'indian wells ou miami, car malheuresuement marseille n'est qu'un master 250.

quant on voit le tableau e memphis (master 500) et de marseille ... c'ests ans comparaison.

en tout cas, il y en a un qui impresionne malgré tout c'est stepanek déjà deux victoires cette année, et peut-etre une troisième demain. ca va etre corsé en coupe davis azvec ces tchèques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 21.02.2009, 19:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

"Sinon concernant le jeu de djokovic, jpense pas quil ait jamais été un joueur qui attaque beaucoup,c'est un contreur"

Bof, nan je suis pas d'accord avec toi, c'est un attaquant de fond de cours, le joueur typique des années 2000. C'est pas un contreur pour moi. Hewitt, Murray et Simon surtt y a un an ou deux, sont des contreurs. Je trouve leur jeu très différent de celui de Djokovic. Djokovic est pas d'une puissance extraordinaire avec un coup létal, mais je pense que c'est un attaquant.

Sinon, un GC pr Tsonga pourquoi pas, c'est sûr qu'il a l'air d'être le Français le mieux placé pour prétendre soulever un gros trophée, mais il lui reste qd même quelques trucs à améliorer pour mettre toutes les chances de son côté.

Autant sa première balle est énorme, autant sa deuxième pourrait peut être avoir plus d'effet.

Son revers reste assez moyen, j'ai pas étudié des ralentis mais j'ai souvent l'impression qu'il ne fléchit pas les jambes, qu'il a du mal à se mettre à bonne distance de la balle (trop près, trop loin) et qu'il passe son tps à compenser ac le bras ces approximations. Son slice est pas génial non plus.

Et puis y a pas à dire, il faudrait bien qu'il perde 4 ou 5 kilos, il est pas très sec. C'est dommage parce qu'il est déjà très mobile pour son poids mais il pourrait l'être encore plus, et ça serait sûrement moins traumatisant pour son corps fragile de n'emporter que le "strict nécessaire" avec lui sur le court.

Tactiquement, ça va pas très loin non plus, peut il changer de tactique, manœuvrer un adversaire si ça ne se passe plus comme prévu? Son truc c'est d'imposer son jeu, de détruire très vite et très fort, mais si ça ne passe pas, que peut il proposer d'autre? On n'a pas trop de garanties là dessus pour l'instant.

Quoiqu'il en soit, c'est le mieux placé je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 21.02.2009, 20:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faut ce que tu di et on l'a vu contre verdasco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 22.02.2009, 16:48:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eh voila Tsonga vainqueur de llodra en finale 7-5 7-6 (7-3) alors qu'il ne devai pas participer à ce tournois pour être au chevet de son père qui va être oppéré. C'est beau ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 22.02.2009, 17:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

quand jpense qu'il avait 00 titres l'année dernière et là il se retrouve avec 4 dont la moitié gagnés sur le sol français.
Il jouera pas dubai pour etre pret pour la coupe davis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 23.02.2009, 10:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
quand jpense qu'il avait 00 titres l'année dernière et là il se retrouve avec 4 dont la moitié gagnés sur le sol français.
Il jouera pas dubai pour etre pret pour la coupe davis.


Et ouais, c'est assez impressionnant.
Tsonga est aujourd'hui le leader incontesté et incontestable du tennis français, que ce soit sur la dernière année, mais également sur l'ensemble de sa carrière, c'est ça qui est dingue !!!
Pas mal de forumeurs toussaient l'année dernière quand on le plaçait devant Richard suite à sa finale à Melbourne, mais aujourd'hui c'est une réalité : victoire en MS (qui plus est à Bercy), finale en GC, 3 autres titres, qualifié pour le masters l'année dernière, encore quart à Melbourne cette année, tout ça sent le top 10 pontentiellement vainqueur d'un GC.
Alors certes, il a encore des carences, mais il ne faut jamais oublier qu'en Tennis comme dans de nombreux sports un mental exceptionnel change tout.
Quand je je vois l'irrégularité de Richard dans les performances et ses problèmes physiques, je me demande si il pourra un jour dépassé jo en termes de palamarès...sincèrement, j'en doute, à moins qu'il pète Wimbledon un de ces 4...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 23.02.2009, 10:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
Quand je je vois l'irrégularité de Richard dans les performances et ses problèmes physiques, je me demande si il pourra un jour dépassé jo en termes de palamarès..

Et Tsonga, lui, il n'est jamais blessé? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 23.02.2009, 11:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jo beaucoup plus mobile qu'à Melbourne et Rotterdam et ça change beaucoup de choses dans son jeu, car il commet moins de fautes directes et peut dicter l'échange sur son coup droit monstueux.
De loin le meilleur français depuis le début de la saison notamment depuis la baisse de régime de Richard.
Il me fait penser un peu à Hulk, on ne connaît pas très bien la limite de ses forces et dans un bon jour il peut battre n'importe qui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.02.2009, 12:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
Jo beaucoup plus mobile qu'à Melbourne et Rotterdam et ça change beaucoup de choses dans son jeu, car il commet moins de fautes directes et peut dicter l'échange sur son coup droit monstueux.
De loin le meilleur français depuis le début de la saison notamment depuis la baisse de régime de Richard.
Il me fait penser un peu à Hulk, on ne connaît pas très bien la limite de ses forces et dans un bon jour il peut battre n'importe qui...


D'accord sur le fait qu'il peut battre beaucoup de joueurs dans un bon jour (je le vois quand même à la peine face à un Murray ou un Federer qui est excellent pour contrer la puissance adverse).

Mais à Marseille, Llodra lui a quand même bien facilité les choses dans le dernier tie-break avec deux doubles fautes et une volée haute dans les bâches...
Tu parlais de seconde division dans un autre topic, les 2 tournois qu'il vient de gagner sont justement des tournois 250, pas les plus relevés...

J'attends de voir quand l'opposition sera plus costaud, quand même...

Pour moi, depuis le début de la saison, la perf française la plus impressionnante c'est Monfils contre Nadal à Doha (et le match Richie - Gonzalez à Melbourne !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 24, 2008
Messages: 71

MessagePosté le: 23.02.2009, 12:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça, je dis rien, mais Richard-Gonzalez c'est pas une perf, c'est une défaite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 23.02.2009, 12:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
JONAND a écrit:
Jo beaucoup plus mobile qu'à Melbourne et Rotterdam et ça change beaucoup de choses dans son jeu, car il commet moins de fautes directes et peut dicter l'échange sur son coup droit monstueux.
De loin le meilleur français depuis le début de la saison notamment depuis la baisse de régime de Richard.
Il me fait penser un peu à Hulk, on ne connaît pas très bien la limite de ses forces et dans un bon jour il peut battre n'importe qui...


D'accord sur le fait qu'il peut battre beaucoup de joueurs dans un bon jour (je le vois quand même à la peine face à un Murray ou un Federer qui est excellent pour contrer la puissance adverse).

Mais à Marseille, Llodra lui a quand même bien facilité les choses dans le dernier tie-break avec deux doubles fautes et une volée haute dans les bâches...
Tu parlais de seconde division dans un autre topic, les 2 tournois qu'il vient de gagner sont justement des tournois 250, pas les plus relevés...

J'attends de voir quand l'opposition sera plus costaud, quand même...

Pour moi, depuis le début de la saison, la perf française la plus impressionnante c'est Monfils contre Nadal à Doha (et le match Richie - Gonzalez à Melbourne !).

ca c'est de la mauvaise foi , tsonga est le francais le plus impressionnant depuis le debut de l'année , puis aprés monfils car certe il a battu nadal mais n'a pas confirmer a la suite du tournoir , quand au match de richard contre gonzalez , certe c'était un trés beau match mais il est passé trés vite au oubliette en plus il a perdu . tsonga est le boss du tennis francais pour l'instant , a richard de remontrer ce qu'il vaut maintenent et de s'imposer . tu parle des tournois de seconde division , il en a joué 2 ( johanesbourg, marseille) et il les a gagné au contraire de richard qui en a joué 2 ( brisbane , sydney ) qui a perdu et qui n'est meme pas allé en final .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 23.02.2009, 13:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gagner sans surjouer les petits tournois mineurs, quasiment tous ceux qui sont devenus très fort ont eu une période où ils enchaînaient ces tournois plutôt secondaires: ça pose d'emblée l'existence d'un niveau de jeu moyen chez le joueur concerné qui suffit 90 % du temps contre les joueurs du top 50, je pense que c'est une étape très importante, au moins autant que décimer son premier tableau de GC ou de MS...

Monfils Nadal, faut pas se leurrer: Monfils fait un match énorme, mais Nadal fait du Nadal sur dur du début de saison: jamais vraiment mauvais mais un petit peu poussif parfois. Et depuis j'ai vu Monfils faire du la Monf à l'ancienne, à base de balles molles du fond du cours. Il a toujours du mal à doser attaque et défense. Ses deux matchs référence pour moi dans ce domaine restent sa demi de RG et ce match contre Nadal. C'est bien mais c'est loin de l'assurance et de la constance d'un Tsonga. C'est lui le numéro un français quoi qu'en dise le classement...

Cependant, je suis d'accord sur le fait que en tout cas pour l'instant ça serait dur pour lui contre Murray et Federer. A son niveau actuel et vu son style de jeu, je ne vois que ces deux là qui le battraient à la régulière. Nadal reste numéro un et favori de leurs rencontre mais il est à sa portée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S