Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 292 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie (2ème semaine)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie (2ème semaine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 28.01.2009, 21:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
En tout qua ça sent bon la final Nadal-Federer
Razz
Et ça va pas etre un mauvais match Shocked


Oui! Une final à sens unique comme à RG. C'est vrai que Federer a été impréssionant face à Del potro, mais bon... La seule arme qui a manqué à Berdych pour bouclé son match face au suisse, c'est le mental. Mais si il commence ainsi face à Nadal qui est au dessus de tous les joueurs en ce qui concerne le mental. Et en plus quelle confiance le numéro un mondial a engrangé: Il n'a pas encore perdu un set, il a passé moins de temps sur le terrain, il sert bien, son coup droit est là, son revers... Il est clair qu'il est meilleur joueur que lors des années précédentes. Franchement je ne voyais que Murray pour l'arrêter. Mais là, c'est clair qu'il a beaucoup de chance pour gagner ce tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 29.01.2009, 08:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant face à del potro certes mais on va être fixé du réel niveau de Roger avec ce match contre Roddick. Car j'ai revu la demi-finale et je n'ai jamais vu Del potro aussi amorphe il ne semblait même pas énervé rien à voir avec son attitude de l'année dernière se battant sur chaque points et pleurant pour ne pas avoir gagné contre Murray. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou la fatigue mais il paraissait complètement ailleurs durant ce match, le regard dans le vide pendant 3 sets ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 428

MessagePosté le: 29.01.2009, 11:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sans faute de Fed, ce qui m'a me plus impressionné c la condition physique de Roger.

à 5/5 dans le troisième set deuxième service roddick la balle etait litigieuse et il s'est battu en defendant comme un fou pour remporter le point.

La deuxième chose c'est sa vista, il a remporté tout les challenges hawk eye.

Soit dit en passant les arbitres de lignes étaient vraiment à la peine, et c'est un euphémisme.

Le cru Nadal/Federer 2009 sera une très bonne année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 09, 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 29.01.2009, 12:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

victoire de federer

51 coups gagnants, 15 fautes directes...16 aces Shocked

La finale sera capitale pour la suite de la saison.

Si Federer gagne contre Nadal (ou Verdasco mais j'y crois pas trop) en finale, le roi sera définitivement de retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 29.01.2009, 12:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

boubouh a écrit:
victoire de federer......51 coups gagnants, 15 fautes directes...16 aces Shocked

Very Happy Very Happy ROGER! Félicitations!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InfiniteSadness
Fan
Fan


Inscrit le: Sep 07, 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 29.01.2009, 12:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très contente de cette victoire en 3 sets de Roger. Very Happy
Maintenant, j'espère qu'il va remporter le tournoi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 29.01.2009, 17:05:16    Sujet du message: LOL Répondre en citant

C'est un bonheur de revoir Roger en final à Melbourne, tres content Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 30.01.2009, 13:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment mon tournoi prefere L'Open d'Australie.

On y dispute les meilleurs matches, il y a toujours des surprises. Et puis, la retransmission tele est d'une qualite exceptionnelle.
Le son et l'mage sont tellement bon, qu'on a l'impression d'etre dans le stade.

Je me suis jure de ne jamais mettre les pieds dans ce pays, mais, je dois reconnaitre que les australiens organisent le meilleur tournoi du grand chelem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 30.01.2009, 13:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est l'inverse, c'est celui des 4 GC qui a le moins de prestige et je trouve qu'il arrive trop tôt dans l'année .

Même si ça n'empêche pas qu'il y ait de superbes matchs, je suis d'accord avec toi là-dessus.

Pour revenir à l'actuallité, quel match de bucheron là : 3 sets, 3h20 de jeu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 30.01.2009, 13:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que Verdasco a fait beaucoup de progrés au niveau de son mental, car il réussit maintenant à sauver des balles de match consécutifs, ce qu'il avait du mal à faire auparavant. Un progrés à mentionner aussi au niveau de son service, qui est devenu trés puissant. Il est le premier joueur à arracher un set à Nadal dans ce tournoi, et c'est déja un exploit, mais alors qu'est ce qui ne faut pas faire pour accomplir celui-ci? tellement l'espagnol impose une intensité dans ce match.

Comme j'ai prévu dans un autre post, je préssentais une résistance acharnée de Verdasco face à Nadal, Et c'est clairement ce qui se déroule dans ce match là. Mais j'ai eut trés peur pour le numéro un mondial en fin de deuxiéme set, car son compatriote pouvait méner deux set à 0. Je me demandais comment il allait s'en sortir de cette situation. Comme à leur habitude, dans ces matchs difficiles, les super champions que sont Federer et Nadal jouent trés bien quand il s'agit des points importants. Et ce n'est pas surprenant que le numéro Un mondial méne deux sets à un.

La question à se poser maintenant c'est si Verdasco va maintenir ce niveau de jeu, parcequ'il tient vraiment Nadal, surtout avec son coup droit? Et peut-il avoir les ressources physiques, psychologiques et mentales nécessaires, pour aller gagner deux sets? Sans oublier que Nadal en outre de ce match a passé moins de temps sur les courts et n'a pas eut à forcer sur son physique pour être en démi finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 30.01.2009, 14:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

2 sets partout !

Verdasco va t-il être le nouveau finaliste surprise de l'AO et succéder aux Johansson/Clement/Schuttler/Baghdatis/Gonzalez/Tsonga?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 30.01.2009, 14:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon 2 sets partout entre Nadal et Verdasco. L'issue de ce match devient trop indécis.

C'est vrai qu'il y'a un avantage pour Nadal parcequ'il est habitué à ce genre de situation. Mais là Verdasco y croit tellement qu'on a l'impréssion qu'il peut vraiment gagner ce match. les deux hommes ont déja mis 4h20 min sur le court, c'est incroyable! Et ce qui est surprenant est qu'on a l'impréssion qu'ils ne ressentent aucune fatigue. Quel suspense!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 30.01.2009, 14:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la dessus que l'open d'australie je trouve est inégalitaire.
Nadal et verdasco vont avoir jouer près de 5h
pour la finale le vainqueur n'aura même pas 48h pour récupérer alors que federer est tranquille depuis hier après un petite entrainement de 2h face à roddick.

c'est certain si c'est nadal il sera en superbe forme, mais c'est pas normal que les deux demies-finale ne se jouent pas le même jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 30.01.2009, 15:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau à Nadal! Vraiment ce match était trés compliqué pour lui, et comme d'habitude, il s'en sort d'une situation compliquée. A noter que Verdasco qui servait trés bien, se voit mener 0-40 contre lui alors qu'il sert pour revenir à 5 jeu partout, preuve que c'est en ce moment là que le mental est trés important. Car toutes la préssion était sur ses épaules: soit il revenait dans le 5éme set, soit le match était fini.

Nadal s'en sort d'un match trés dur physiquement et qui a duré 5h15min. Ce qui est bizarre pour son match à venir contre Federer est qu'il sera sûrement plus frais que le suisse, alors que c'est lui qui a joué une demi finale compliqué, qui a eut moins de temps de repos, et qui ne récupérera pas vraiment à cent pour cent. Si vraiment il gagne ce tournoi, Federer devrait vraiment se poser des questions à propos de sa crainte de l'espagnol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 30.01.2009, 15:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis degoutée pour verdasco car il a realisé un nombre hallucinant de coups gagnants et on sait que face à nadal fo en mettre niveau puissance,engagement pour le mettre à 3metres de la balle.
Verdasco a deconné alors qu'il menait 30-00 sur le service de nadal à 4-4 dans le 5eme set.Fallait pas le lacher et enfoncer encore plus le clou,je savais que derriere ce serait tres tres difficile pour lui pour servir afin de rester vivant dans ce match épique.
Je suis admirative du jeu tres offensif de verdasco avec un coup droit c'est même plus un coupdroit c'est de la dynamite!meilleur que celui de nadal assurément.
La ou il pourra avoir des regrets c'est dans ce 3eme set, tie break il aurait du tenter plus, jlaipas vu beaucoup au filet non plus et ça c bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S