Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 172 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2009
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.01.2009, 13:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
Et oui j'adore la Coupe Davis (mon premier souvenir : France/Tchécoslovaquie 82 en juillet à Roland Garros, le lendemain du dramatique France/RFA de foot à Séville) !!



Alors là, aucun souvenir de ce France-Tchécoslovaquie !, je devais encore être en train de maudire Harald Schumacher, ou de m'extasier devant le jeu de l'Equipe de france de foot (OK, ça fait ancien combattant, mais quelle équipe c'était quand même !!! Wink comme quoi on peut sortir vainqueur d'une défaite...)

Bref, ton raisonnement me semble tout-à-fait OK.
Mais en même temps, si la surface est très rapide, je ferais plus confiance à Richie pour contrer Berdych ou Stepanek qu'à Gilles Simon ou Monfils.
Les qualités de Richard au retour ou à la volée seraient tout aussi précieuses à cette occasion-là, qu'en double...

Mais enfin ton point de vue se défend complètement, je le concède. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 26.01.2009, 14:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
maxence a écrit:
Et oui j'adore la Coupe Davis (mon premier souvenir : France/Tchécoslovaquie 82 en juillet à Roland Garros, le lendemain du dramatique France/RFA de foot à Séville) !!


Alors là, aucun souvenir de ce France-Tchécoslovaquie !

Comment ? Surprised Toi BigMac, tu ne te souviens pas de ce mémorable France / Tchécoslovaquie avec la victoire de Noah sur Lendl ? Wink Ralala... Laughing Je crois bien que comme Maxence, ça doit être mon 1er grand souvenir de Coupe Davis, et sûr que c'est ce jour-là que le gamin que j'étais alors a pris conscience de la magie de cette épreuve.

Pour en revenir aux "4 fantastiques", ça ne me parait pas encore pour aujourd'hui qu'ils seront tous les 4 réunis. Je crois que l'expérience de Llodra en double est trop importante pour que Forget s'en passe. Par contre, je pense que ça va être désormais très dur pour Clément, voire PHM, d'intégrer l'équipe. A moins de blessures ou d'une méforme des autres joueurs. Bref, je verrais bien la composition d'équipe suivante : Tsonga, Simon, Gasquet, Llodra avec Llodra associé à Richard pour le double et Richard en joker de luxe pour le dimanche. Mais c'est clair que pour le futur, avec une telle équipe, Forget ou celui qui lui succédera, aura la possibilité de multiples combinaisons et, à l'image de Tarpischev pour l'équipe russe, il pourra tenter beaucoup + de "paris" le dimanche en changeant l'un des joueurs de simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 26.01.2009, 16:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour la coupe davis, je vais mettre mon grain de sel.

s'ils sont en bon état! je verrais
stonga Richard simon monfils llodra

premier match Richard

2ème Stonga

double Richard Llodra

dimanche

1èr match Stonga

2ème match Simon ou monfils si la victoire est déjà acquise

sinon Richard pour finir le travail en beauté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 26.01.2009, 17:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la sélection devrait être nos 4 fantastiques + Llodra

Je vous rejoins sur certains points mais je pense que, en l'état actuel des choses, je ne ferais pas commencer Richard le Vendredi.

Je mettrais pour les simples du Vendredi :
Simon (pour bien fatiguer l'adversaire) et Tsonga

En double, je pense que Llodra s'impose pour son expérience associé à Richard pour ses merveilleuses volleys réussi contre Gonzalez (je pense que des 4, c'est le meilleur potentiel en double)

Le Dimanche (si vraiment il y a besoin de jouer le dimanche étant donné le potentiel de notre équipe), je remplacerais celui qui est le plus fatigué entre Tsonga et Simon par Monfils et si les 2 sont fatigués, Richard sera présent!


Pour la suite, dans le cas où on serait amené à jouer sur terre battue, Simon et Monfils s'imposeraient en simple.

Sur herbe (je ne sais même pas si il y a encore des matchs de Coupe Davis qui se jouent sur herbe, avant il y avait l'Australie mais maintenant???), Richard et Tsonga.

Je pense qu'en double, Llodra peut servir de transition, le temps que la paire Gasquet/Tsonga fassent quelques tournois (je trouve que ce serait une paire de double vraiment excellente!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 26.01.2009, 21:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

francky a écrit:
Sur herbe (je ne sais même pas si il y a encore des matchs de Coupe Davis qui se jouent sur herbe, avant il y avait l'Australie mais maintenant???)........

Oui ca existe. Very Happy L'Autriche a éliminé L'Angleterre (avec Murray Laughing ) en 2008 dans la rélégation à Wimbledon et est donc restée dans le groupe mondiale. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 26.01.2009, 22:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les gars vous semblez oublier qu'on ne peut sélectionner que 4 joueurs en Coupe Davis pas 5 !
Effectivement Llodra est le pilier du double, et presque tous les autres pourraient être associés à lui avec succès. Mais si on prend Llodra il faut sortir un des 4 fantastiques.
C'est sûr que si Forget veut économiser Jo pour jouer 2 simples, Llodra sera en pôle position et Monfils risque d'être sacrifié. Après avec les blessures des uns et des autres... on ne peut rien prédire à l'avance et notre composition reste complètement théorique.

Pour ceux qui ont oublié France/Tchécoslovaquie 82 un petit résumé à la fin JT d'Antenne2 du 12 juillet 1982 = http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=tl__ogp_int_parcours&num_notice=2&id_notice=CAB00034226

... avec en prime le résumé du mundial 82 avec un Thierry Roland jeune... Bon saut dans le temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 26.01.2009, 22:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arreter de dire des conneries
Si Simon joue le simple c'est pour gagner et ramener un point , c'est pas pour "fatiguer l'adversaire" .
Vous croyer que si Simon voit qu'il va gagner en 3 set , il va laisser revenir l'adversaire pour qu'il soit fatiguer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 27.01.2009, 09:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que Simon allait faire exprès de laisser revenir l'adversaire pour le fatiguer! Ce serait complètement ridicule! Je ne doute pas une seconde que s'il a l'occasion de gagner son match, il le fera et le plus rapidement possible!
Mais si le match est un peu accroché, on sait que Simon ne lachera rien et ça peut durer longtemps! Et comme les Tchèques n'ont que 2 joueurs de simple vraiment bon, ils seront embêter pour les matchs du dimanche au cas où il faille les jouer!


Citation:
Eh les gars vous semblez oublier qu'on ne peut sélectionner que 4 joueurs en Coupe Davis pas 5 !


Effectivement, on ne sélectionne que 4 joueurs mais on a le droit à 1 remplaçant que l'on peut faire entrer à tout moment si une blessure est constatée sur l'un des 4 joueurs "titulaires"! (Enfin, il me semble! Qui confirme?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 27.01.2009, 10:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacent ne peut rentrer dans l'équipe, il me semble, que si la blessure a lieu avant le début de la rencontre. Il ne peut donc pas y avoir de 5 eme qui intervient pendant le week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 27.01.2009, 17:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non Francky, le capitaine doit puiser dans son groupe de 4 joueurs pour faire sa composition. C'est pour cette raison, par exemple que les USA si Roddick ou Blake se blessaient le vendredi seraient obligés de faire jouer un des frères Brian en simple le dimanche (avec la compo standard des USA depuis 2-3 ans).

Généralement, Forget sélectionne 5 joueurs pour le stage de préparation et en élimine un la veille de la rencontre, le jeudi pour le tirage au sort. Une fois le tirage effectué, ce 5ème homme ne peut donc plus remplacer personne, par contre le capitaine peut changer sa composition du double et le nom de ses joueurs du dimanche jusqu'à une heure avant le match. D'autres contraintes tout de même : la composition des matchs : le vendredi voit s'opposer obligatoirement les n°1 face aux n°2 et le premier match du dimanche doit opposer les 2 n°1.
On s'était déjà pas mal pris la tête avec ce sujet à propos de France/USA l'an dernier en simulant plein de combinaison.... pour mettre le bon joueur face au bon adversaire et résultat on a eu Jo blessé, Richard OUT et Llodra titulaire en simple et PHM qui fait une PHM face à Blake !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.01.2009, 17:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence, toi qui a l'air féru du tennis des années 80, je ne suis pas sûr d'avoir vu des demi-volées comme celles faites par Federer aujourd'hui (au filet comme du fond du court d'ailleurs... Shocked ) depuis notre cher John Mac Enroe... (peut-être Edberg ???)

J'aimerais avoir ton avis sur la question, histoire aussi de te faire patienter avant le 1er tour de Coupe Davis puisqu'apparemment, c'est déjà bien au coeur de tes préoccupations... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 27.01.2009, 18:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:

Deuxièlme sujet : face à Berdych/stepanek, il faudra jouer à fond la carte des 4 fantastiques.
A mon avis le premier jour il faudra faire jouer Simon et Tsonga, mettre le double Tsonga/Gasquet et faire éventuellement rentrer Monfils le dimanche. Les tchèques n'ont que 2 supers joueurs, nous 4 cela change tout. Même si on perd des matchs le vendredi, on peut épuiser les adversaires pour le samedi et le dimanche. Je crois vraiment que la paire Tsonga/Gasquet est potentiellement extraordinaire. Je crois que Jo, Richard ou Gaël qui sont quand même fragile physiquement doivent être exploités que sur 1 match pour livrer tout leur potentiel surtout si en face les adversaires ont fatigués par Simon la veille ou l'avant veille. Bref on retrouve un sport d'équipe.
Après tout dépend aussi du classement et de la forme physique des uns et des autres au mois de mars pour savoir quelle sera la meilleure combinaison possible.


Moi je suis relativement d'accord avec ton analyse.
C'est peut-être encore tôt pour évoquer ça, il faudra surtout compter sur la forme des joueurs. Mais dans l'état actuel des choses, je verrai bien Tsonga et Simon en simple et Tsonga/Gasquet en double. Pour le dimanche, Monfils.
Mais pour le double, il aurait fallu un tournoi de "préparation" avant... Je ne sais pas s'ils ont prévu de jouer ensemble dans les prochains tournois.
Sinon, c'est sûr que Llodra serait bien aussi.

Enfin c'est plutôt compliqué tout ça! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 27.01.2009, 18:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on en sait plus sur la blessure de Monfils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 05.02.2009, 14:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à parler de Coupe Davis dans les médias sportifs (sport365) et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, on défend Gasquet plutôt que de l'enfoncer comme l'année dernière! Enfin! Les choses rentrent dans l'ordre!

En lien, l'article concernant pourquoi il faut sélectionner Richard en Coupe Davis:

http://www.sport365.fr/tennis/coupe-davis/infos/article_294072_Il-faut-prendre-Gasquet.shtm


Je viens de me rendre compte que malheureusement, sur le même site, il y a exactement l'article qui contredit le premier!
En voici le lien:
http://www.sport365.fr/tennis/coupe-davis/infos/article_294068_Il-ne-faut-pas-prendre-Gasquet.shtmll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 05.02.2009, 15:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait une grave erreur de ne pas sélectionner richard.
on le met pour le double, moi je le verrais en simple. il a un jeu bp plus complet que les 3 autres. en plus il a l'expérience des matchs en coupe davis. d'ailleurs d'ici mars il va prouver sa superiorité, et il n'y aura plus de discution.
sauf!!!! si son physique n'est pas au top. dans ce cas, il devrait se désister
et se reposer.
allez richard, fais nous de bons tournois et prouve leur que tu es le plus fort.

minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 3 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S