Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 158 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 20.01.2009, 14:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, quel match médiocre de Richard. Mais bon, il s'est battu, et est revenu dans le match, on l'a vu perdre 90% de ce genre de match l'année derniere.

Les 3 autres "mousquetaires" ont été franchement impressionant. En parlant de puissance, je sais pas qui en a le plus, Monfils ou Tsonga. Monfils a envoyé des coups droits hallucinants de puissance. C'est Simon qui m'a le plus impressioné, c'était solide de bout en bout.

Dommage qu'ils soient tous dans la même partie de tableau. Pour Richard, je lui donne 5% de chance de passer Nadal vu son niveau de jeu. S'il arrive jusqu'à Nadal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 20.01.2009, 14:26:46    Sujet du message: lol Répondre en citant

Est-ce que Monfils à progréssé?
Bon, il arrive facilement à claquer des aces, mais son service n'est toujours pas régulier, il peut-être un des joueurs les plus puissants. Et puis, dominer son adversaire ne veux pas vouloir dire gagner, ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il ne tremble plus dans les grands rendez-vous, il donne tout ce qu'il a sur un court, mais depuis sa défaite contre Andy Roddick à Doha, je me demande si son point faible c'est la cadence, peut-il tenir plus de 2h?

Jeremy peut battre Novak?
Jeremy Chardy il claque facilement des aces, c'est un joueur puissant, son service s'améliore et l'endurance c'est aussi un de ses points forts, il peut facilement tenir + de 2 heures, je pense qu'il à seulement quelques repéres à prendre pour battre Djokovic demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 20.01.2009, 14:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

1er tour assez mitigé pour richard. malmené par ce junqueira que personne ne connaissait. Espérons que cette mise en jambe lui permettra de bien s'améliorer car Istomin, s'il n'est pas connu pourrait lui poser bien d'autres problèmes.

Avec 9 sur 15 les joueurs français ont été égales à ce qu'on pouvait atteindre. Deux déceptions toutefois : Llodra et Serra. Une perf avec De Chaunac (245e) qui sort des qualifs et sera au 2e tour.

D'ailleurs, on dit toujours qu'il est bon de prendre un joueurs qualifié, mais en l'occurence c'étaity plutot faux ici, car 10/17 ont ensuite passé le 1er tour. Ce qui est très rare. Et en plus, certains sont d'anciens top 30 ou 50 comme Hrbaty, Malisse, mayer, ... de retour de blessures ou des joueurs prometteurs qui ont connu quelques mois difficiles comme Sela, Korolev ...

Sinon, aucune énorme surprise. D'ailleurs, seruls 3 têtes de séries sont tombées. Ce qui est là aussi très rare, avec seulement Lopez (27), Tursunov (29), Schuettler (30).

Quant au second tour, méfiance pour nos joueurs, avec des vrais matches pièges.

Tsonga joue Ljubicic qui reste très dangereux sur surface rapide avec son service (plus de 20 aces aujourd'hui et un trrès fort pourcentage de points gagnés après sa première balle)

Simon joue Guccionne. Il suffit de demander à Richard ce qu'il en pense après avoir perdu contre lui à Adélaide il y a deux ans je crois. Très très gros serveur, similaire ou presque à Karlovic. Qui plus est ils era chez lui et jouera probablement sur le central.

Monfils se paye Koubek. pas simple non plus, même si koubek n'est pls le joueur qui a évolué dans les 30. mais la raclée qu'il a mis à Youzhny montre sa forme et la qualité de son tennis. Sa patte gauche pourrait faire très mal si Monfils n'abrège pas les échanges.

Richard va jouer Istomin, qui même s'il n'a jamais confirmé, reste un espoir du tennis (il est de 86 comme richard). et au 1er tour il a écarté en trois petits sets Spadea, jamais simple à jouer.

PHM va lui aussi faire face à une mitraillette avec Delic. Jamais facile sur cette surface rapide.

Quant aux quatre autres, c'est mission impossible ou presque pour eux.
De Chaunac a déjà fait son exploit, et ne semble pas en mesure d'inquiéter beaucoup Blake, performant aujourd'hui.
Clément, c'est déjà un miracle de le voir au 2e tour, et affronter Verdasco dans la même filière de jeu, ne lui laisse aucun espoir ou presque, tant il est loin du grand clément.
Pour ce qui est de chardy, il ne faut pas rêver quand même. Djokovic manque de matches, mais ilo y a un mois il gagnait le masters. C'est encore trop gros pour jérémy.
Enfin, santoro, devra sortir des armes insoupçonnées pour se défaire de kolhschreiber, peu connu, mais extrêmement régulier dans els 30 depuis trois.

Ma synthèse n'est pas défaitiste, elle est objective et empreinte de méfiance car si cinq de nos joueurs sont intrinsèquement supérieurs à leurs adversaires, ils ont affaires à des joueurs solides tout de même, qui ont déjà réalisés des perfs par le passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 20.01.2009, 15:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui ben c'etait bien dur pour richard pour ce 1er match,il s'attendait pas à ce qu'il rencontre une telle opposition dès le 1er tour mais bon la au moins il sera prévenu et bien chaud pour le prochain tour.
Connait pas ce estomin,son prochain adversaire mais richard devra lui imposer sa cadence d'entrée de match.
J'espere qu'il jouera relaché et variera un max son jeu car sa particularité c'est d'etre un joueur complet.
Meme sil a galeré dans ce 1er tour, jmen fais pas pour lui,jle sens bien dans sa tete et assez serein.
Il fera ce qu'il a à faire.

Allez richard,t'es capable de jouer bien mieux que ça.Ais confiance!t'as le jeu,il est la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.01.2009, 17:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:
Ma synthèse n'est pas défaitiste, elle est objective .


Si tu te trouves objectif, alors c'est le principal !!! Wink

Mais c'est pas un peu subjectif de se trouver soi-même objectif ???

Bon, allez, je suis globalement d'accord avec toi même si je ne suis pas sûr que Ljubicic ait encore le niveau suffisant pour inquiéter Tsonga, et que Chardy a les armes pour embêter beaucoup de joueurs, Djokovic compris... Je ne sais pas s'il peut aller jusqu'à le battre, mais je crois qu'il peut sérieusement l'enquiquinner...

Quant à Richie, il va avoir à faire à un joueur très différent de Junqueira qui est vraiment le joueur argentin typique de terre battue : lift, gros coup droit, fond de court... en plus, il est gaucher... Si Richie devait jouer Nadal en 1/8ème, ça lui aura fait une bonne répétition !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 20.01.2009, 18:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
...Chardy a les armes pour embêter beaucoup de joueurs, Djokovic compris... Je ne sais pas s'il peut aller jusqu'à le battre, mais je crois qu'il peut sérieusement l'enquiquinner...


C'est vrai que c'est un joueur atypique (comme en forme souvent l'école Française), un peu limité en revers (dixit lui-même), mais qui a la foudre dans le bras. Dans un bon jour et comme il est sur une spirale positive, qu'il joue sur un grand court et non pas sur un parking aménagé, il peut y avoir match. D'ailleurs, c'est un joueur très intéressant pour l'avenir car il crée beaucoup de jeu, ce qui est toujours plus difficile que de limer du fond du court en espérant la faute de l'adversaire. Les choses sont en train de se mettre en place petit à petit pour lui et c'est tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 20.01.2009, 18:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info pas de trace de Richard dans le tableau de double.

Par contre un truc que je trouve blasant c que le tableau en grand chelem est super grand et que malgré ça il a fallu que ça soit Richard qui tombe le plus près de Nadal (par rapport aux autres français), mais en même temps vous allez me dire c dû à son classement mais bon y a pas que Nadal y en a d'autres donc voilà.... résultat en 1/8ème si il arrive jusque là c défaite assuré et ça soule quoi..... ça aurait été sympas ne serait ce que d'être prêt de Federer par exemple, ça aurait changé un peu, là Nadal je sais pas vous mais moi perso à force il me soule un peu!! Il est trop sérieux le gars tu le vois sur un court il sourit qu'une fois dans la saison enfin je sais pas mé voilà avec ces gros bras ces manières au service ou entre les points!! Et j'ai l'impression qu'il est à part, dans son monde, Djokovic par exemple lui il fait des imitations enfin il est marrant quoi, Federer pareil il sourrit il a l'air plus ouvert koi, enfin bref, dommage mais bon y faut faire avec y a pas le choix!!

Mais autant dire que si d'ici les 1/8ème il se casse pas une jambe je vois pas qu'est-ce qui pourrait l'empêcher d'aller jusque là..... Haas peut être mais ça m'étonnerait fortement !! Enfin on verra.....

Déjà vu le 1er tour de Richard qu'il aille en 1/8ème ça sera déjà super, mais la route est encore longue alors allez Richard reposes toi bien récupères bien et rdv jeudi


Dernière édition par fangasquet24 le 20.01.2009, 19:01:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 20.01.2009, 18:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que vos commentaires du début du match m'ont un peu inquiété...
Tout d'abord par rapport à son niveau de jeu, mais aussi par rapport à la chaleur qu'il a du endurer pendant 3h30.

Mais son interview m'a un peu rassurée: "Je me suis bien préparé, il n'y aura aucun problème, surtout avec un jour de récupération. Au contraire, je suis vraiment dans le tournoi maintenant." Espérons-le!

Il faudra être plus expéditif contre Istomin pour préserver ses chances dans les prochains matchs.

Le gros point positif est quand même son attitude qui a été bonne; il a su s'énerver positivement pour devenir plus agressif et prendre ses marques, il n'a rien lâché.

Bref, il y a eu du négatif et du positif dans ce match!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 20.01.2009, 19:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Marina, et si tu lis mes posts tu verras qu'on a dit à peu près la même chose. J'avais mis avant toi la même chose concernant la phrase de Richard qui m'a rassuré et etc lol!

La seule différence entre tes posts et les miens c que t'arrives à abréger alors que moi j'écris tjrs trop, et t posts doivent sûrement être plus appréciés que les miens mais que veux tu chacun est comme il est et il est dûre de changer les gens!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 20.01.2009, 19:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi j'aime bien lire les longs posts! C'est intéressant!

Concernant Nadal, on aura tout le temps d'en discuter si Richard arrive en 1/8 (ce qui n'est pas encore fait...).
Nadal n'est pas imbattable, surtout sur cette surface. Mais pour le battre, il faut vraiment sortir un très très gros match. Il ne faut pas se contenter de bien jouer, il faut "cartonner". Et pour l'instant Richard en est loin.

Mais bon, pour le moment, le plus important est le match contre Istomin, la suite viendra après (enfin j'espère).


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 20.01.2009, 19:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Marina !
et étant moi même posteuse de longs longs posts je soutiens fangasquet24... Smile

Pour l'instant je me concentre sur Djoko/Chardy, j'espère que ce sera un beau match en tous cas ca peut l'etre et si ca joue bien des deux cotés il va falloir que je revois mon pronostic en conséquence... mais je serai bien décue !!

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeron
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 28, 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 20.01.2009, 19:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'ensemble je trouve qu'on peut en retirer plus de positif que de négatif, j'ai trouvé que Richard n'était pas dans son meilleur jour certes mais je pense qu'il a fait le maximum étant donné ses moyens du moment, il a compris qu'il ne devait pas attaquer sans cesse mais attendre le bon moment, et par conséquent se laisser aller à l'échange, mais dà partir du troisième set, presque à chaque fois qu'il tentait quelque chose ça passait, quelle série de coup droits décroisés gagnants et pratiquement aucune faute directe. A la volée il a été impérial, de même qu'au service , rein à dire de ces côtés là.
Autre point très postif son attitude, il s'encourageait constamment, n'hésitant pas à pousser des Yeeahh dans les moments importants et ça c'est complétement nouveau, c'est vraiment un Richard conquérant et volontaire qui était sur le court, ce qui remet en cause les nombreux d'entre nous qui lui reproche son attitude soit disant trop "nonchalante"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 24, 2008
Messages: 71

MessagePosté le: 20.01.2009, 20:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Excuse-moi, simplet, mais ça, pour moi, c'est des raisonnements à deux balles...


Bref, je comprends qu'on dise que nos 4 français sont favoris pour leur prochain tour, mais je ne comprends pas qu'on dise que ça sera une formalité, c'est non seulement irrespectueux pour les joueurs adverses mais c'est surtout méconnaitre ce qui fait le charme de ce sport.


Hmm j'ai mis des guillemets pour dire que je ne prenais pas ça forcément au sérieux, ce sont les journaux qui parlent de méforme et tout pour un match accroché. Mais il suffit qu'on en parle pour que ça prenne de l'importance : si les gros joueurs gagnent trop difficilement leurs premiers tours, ils perdent de l'énergie et de la confiance, et il perde de leur "aura" pour les prochains tours, ils ont l'air battable, etc etc. C'est des trucs qui comptent.

Tu me dis ce n'est pas parce que tu es beaucoup mieux classé que tu vas gagner, je suis d'accord, mais c'est parce que tu es mieux classé que tu dois gagner. Ça arrive qu'ils perdent, bien entendu, parce que ne sont pas des machines, mais tout le monde considère que ce sont des "anomalies", quand bien même le joueur moins bien classé aurait fait un grand match (sauf si c'est un joueur jeune ou qui a une raison pour avoir chuté au classement). Tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire que ces tours soient des "formalités", parce que les têtes de série peuvent très bien perdre, mais qu'on peut dire que les "choses sérieuses" ne sont pas commencées, parce que les joueurs ne sont pas sensés jouer leur meilleur niveau pour gagner et qu'il est impossible de se servir de ces matchs pour étalonner les gros joueurs les uns par rapport aux autres. Tout ce qu'on peut dire c'est que si ils perdent c'est une "catastrophe". Tu imagines si Richard avait perdu en trois sets secs contre cet inconnu Junqueira? Il a pas mal joué l'argentin mais tout le monde s'en fiche, c'aurait été la curée et le niveau de confiance de Richard aurait encore plongé pour des semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20.01.2009, 20:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

simplet a écrit:
Tu imagines si Richard avait perdu en trois sets secs contre cet inconnu Junqueira? Il a pas mal joué l'argentin mais tout le monde s'en fiche, c'aurait été la curée et le niveau de confiance de Richard aurait encore plongé pour des semaines.


Dans le même style que lorsqu'il a perdu face à Vliegen à Roland Garros en 2007 !
Heureusement il s'était ratrappé un mois plus tard à Wim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optim
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 117
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 20.01.2009, 20:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a gagné c'est le principal.

La question à laquelle j'aimerai bien avoir une réponse concerne son niveau de préparation mentale pour ce type de match. Est-ce qu'il ne sous-estime pas certains joueurs et en parralèlle ne surestime il pas certains autres ?
(je fais référence au match contre ferrer l'année dernière où Peyre disait qu'il avait peur de le jouer...).

Richard va mieux préparer son 2eme match et pulvériser Istomin.

Le match test est à mon avis celui contre gonzalez qui est un excellent joueur, pas très médiatique, mais un combattant, un vrai joueur de GC en 5 sets, et qui a été finaliste de l'OA et des JO et qui s'est se dépouillé quand il le faut.
La victoire contre Hewitt en est la preuve.
Gonzalez sera favori contre Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 8 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S