Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 157 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 07.01.2009, 14:40:51    Sujet du message: Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février) Répondre en citant

WEB SITE: www.AustralianOpen.com

Tableau du simple : Vendredi 18 janvier

Points classement technique :
W: 2000
F: 1200
SF: 720
QF: 360
R16: 180
R32: 90
R64: 45
R128: 10 (WC: 0)

Je voulais annoncer la nouvelle suivante :

Coup dur pour Nikolay Davydenko qui doit renoncer à s'aligner à l'Open d'Australie qui commence le 19 janvier. Inscrit cette semaine au tournoi de Chennai, il s'est apparemment sérieusement blessé à un talon. Il est évidemment également forfait pour ce tournoi de Chennai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.01.2009, 14:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée d'ouvrir ce topic parce que les tournois de cette semaine et de la semaine prochaine sont surtout abordés par les joueurs comme une façon de bien se préparer pour la 1ère levée de Grand Chelem.

Personnellement, j'aime bien l'Open d'Australie parce que la surface laisse sa chance à tous les types de jeu.
et puis la dernière édition avait reservé de très belles rencontres.

Ce tournoi promet encore beaucoup, avec des jeunes qui peuvent faire du dégât dans les tableaux comme Gulbis (tombeur de Djoko à Brisbane), Cilic (encore en course à Chennaï), Nishikori (qui vient de battre Berdych) etc...
Dans les non têtes de série, on pourrait aussi retrouver des Ancic, Youzhny, Tipsarevic, Hewitt ou Baghdatis que personne n'aimerait rencontrer au 1er tour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 07.01.2009, 15:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour les autres joueurs mais les matchs qui me font baver d'avançe se serat les affrontements entre murray , djoko , federer et nadal
sinon dans la rubrique tabloid :je sais pas si vous avez remarqué mais nadal a quitté son fameux debardeur pour une chemisette style federer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 07.01.2009, 19:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pour vous mais l'open d'australie est un gros point d'interrogation. Ceci dit je ne m'en plains pas... Ce qui est interressant et ce qui cree le suspense, c'est le fait que les top 20 soient capables de sortir les top 10 et que les top 10 soient capables de sortir le top 2...
Personne n'est à l'abris meme pas les deux rois.
Mon pronostic spontané serait Murray, mon pronostic de coeur je la garde pour moi ! Mais qu'elle est longue la liste de ceux qui sont capables d'aller en finale !! Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Tsonga, DelPotro, Simon et on pourrait meme rajouter Roddick et Nalbandian. Le tableau jouera un role important surement plus que d'habitude car le top 30 réverse bien des surprises aux tetes de série.

D'apres les quelques matchs du début d'année :
Murray, Federer et Nadal se baladent mais constitueront-ils les demi-finales de l'OA ?????
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 07.01.2009, 21:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

elo1941 a écrit:
Je sais pas pour vous mais l'open d'australie est un gros point d'interrogation. Ceci dit je ne m'en plains pas... Ce qui est interressant et ce qui cree le suspense, c'est le fait que les top 20 soient capables de sortir les top 10 et que les top 10 soient capables de sortir le top 2...
Personne n'est à l'abris meme pas les deux rois.
Mon pronostic spontané serait Murray, mon pronostic de coeur je la garde pour moi ! Mais qu'elle est longue la liste de ceux qui sont capables d'aller en finale !! Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Tsonga, DelPotro, Simon et on pourrait meme rajouter Roddick et Nalbandian. Le tableau jouera un role important surement plus que d'habitude car le top 30 réverse bien des surprises aux tetes de série.

D'apres les quelques matchs du début d'année :
Murray, Federer et Nadal se baladent mais constitueront-ils les demi-finales de l'OA ?????
Arrow

Desormais ya plus vraiment 2 rois mais 4 seiqneurs
Quand à ton pronostique du coeur tu peut le garder pour toi , de toute façon je crois qu'on le connait tous ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.01.2009, 10:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

elo1941 a écrit:
Ce qui est interressant et ce qui cree le suspense, c'est le fait que les top 20 soient capables de sortir les top 10 et que les top 10 soient capables de sortir le top 2...
Personne n'est à l'abris meme pas les deux rois.
Mon pronostic spontané serait Murray, mon pronostic de coeur je la garde pour moi ! Mais qu'elle est longue la liste de ceux qui sont capables d'aller en finale !! Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Tsonga, DelPotro, Simon et on pourrait meme rajouter Roddick et Nalbandian. Le tableau jouera un role important surement plus que d'habitude car le top 30 réverse bien des surprises aux tetes de série.

D'apres les quelques matchs du début d'année :
Murray, Federer et Nadal se baladent mais constitueront-ils les demi-finales de l'OA ?????
Arrow


Je suis bien d'accord avec toi sur l'incertitude de ce que peut donner ce tournoi.
Moi aussi je sens assez bien Murray, qui a fait quand même d'énormes progrès depuis 1 an et qui joue avec beaucoup plus de confiance qu'avant.

Pour moi, il part en tout cas sur la même ligne que Fed et Nadal.

Dans ta liste de ceux qui sont capables d'aller en finale, je rajouterais bien Richie, qui en est capable selon moi, ou d'autres comme Gulbis (qui va à coup sûr taper une grosse grosse perf bientôt)...

Nalbandian est capable de tout, et notamment de claquer tout le monde, comme de se faire suprenbdre au 1er tour...

Par contre, Roddick n'a jamais très bien réussi en Australie, Del Potro a lui aussi les capacités pour atteindre ce stade mais je doute que ce soit dès l'Open d'Australie car je crains qu'il paye les efforts de fin de saison dernière, et je ne suis pas convaincu que G. Simon malgré toute sa volonté puisse aller aussi loin.

A propos, je ne sais pas si vous avez vu les images mais Gael Monfils a pris du biceps dans une proportion assez étonnante... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 08.01.2009, 10:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BigMac"]

Je suis bien d'accord avec toi sur l'incertitude de ce que peut donner ce tournoi.
Moi aussi je sens assez bien Murray, qui a fait quand même d'énormes progrès depuis 1 an et qui joue avec beaucoup plus de confiance qu'avant.

Pour moi, il part en tout cas sur la même ligne que Fed et Nadal.


Murray je le mettrai meme devant Fed et Nadal.

L'ecossais reste quand meme sur 3 victoires de suite sur Fed, 2 sur Nadal et 2 sur Djokovic.(en 6 mois)

Et je parle meme pas de ses autres victimes. (la liste est longue)

Oui, oui, je sais, Fed avait mal au dos, Nadal etait epuise et Djoko n'etait pas en grande forme diront certains.

En faite, seule son statut de favori pourrait lui jouer un vilain tour a l'open d'Australie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 08.01.2009, 11:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en ce moment, Murray semble légèrement au-dessus des autres, ou en tout cas, plus en confiance.

Mais je pense qu'on ne peut pas trop s'avancer sur l'Open d'Australie car il réserve toujours énormément de surprises tous les ans avec un joueur que l'on attend un peu moins que les autres en finale: Tsonga, Gonzalez, Baghdatis, Clément, Johansson, ...

A priori, il devrait y avoir au moins l'un des 4 favoris en finale, mais pour le 2e finaliste, je pense que plusieurs joueurs ont la capacité d'y arriver! Je pense que tout dépendra de la forme du moment et du tirage qui, je pense, sera primordial!

Généralement, les Français réussisent plutôt bien en Australie, alors pourquoi pas un bon tirage et une belle performance de groupe (à commencer par Richard bien sûr...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 08.01.2009, 13:16:25    Sujet du message: lol Répondre en citant

Shocked Murray connait parfaitement le jeu de Federer et de Nadal, mais pour ma part je le considéré comme Gilles Simon avec un petit avantage sur son service. N'oublié pas qu'a l'Us Open des joueurs comme Llodra ou Melzer l'ont inquiétés.
Et puis, avec le forfait de Davydenko, ça arrange les affaires de Murray perdant de celui-ci au Master de Shangai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 08.01.2009, 13:18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas relancer un débat mais sur le dopage (pitié pas de longs échanges là-dessus, ce n'est pas le sujet approprié ! Merci d'avance), mais juste citer des extraits de l'interview de Dwain Chambers tiré de l'équipe magazine de ce samedi.

Avant de partir aux Etats-Unis en 2001 :
Coureur de 100m, champion d'Europe juniors, vice-champion d'Europe à 20 ans, médaillé de bronze aux championnats du monde à 21 ans, 4ème des JO à 22 ans, puis 4ème des championnats du monde en 2001. Toujours derrière Maurice Greene...

"J'étais comme un étudiant qui révise sa copie pour un examen pendant des jours, des semaines et des mois et qui échoue toujours. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? J'avais étudié sa technique (il parle de Maurice Greene, le numéro 1 de l'époque, une boule de muscles). J'avais tenté de me garder psychologiquement de son aura... Et puis soudain une occasion. Quelqu'un me propose une autre solution. Bien sûr vous savez que c'est mal. Mais vous savez aussi que ça va vous permettre de réussir enfin."

"Mon intention était d'aller aux Etats-Unis pour travailler ma technique. Et j'ai fini par considérer que me doper était la meilleure option pour progresser. Jamais jusque-là, je n'avais songé à cette idée mais j'ai dû choisir : ou bien continuer à être numéro 5 ou 6 mondial ou bien devenir le numéro 1. J'ai dû prendre une décision très vite... et dans un certain sens ça a marché : j'ai remporté les championnats d'Europe, je suis devenu le numéro 2 mondial, j'ai gagné de l'argent et j'ai battu Maurice Greene cinq fois. Le battre c'était mon but".

"Mais pourquoi vous êtes vous dopé ?
Parce que j'avais 22 ou 23 ans, j'étais jeune et impatient. Le dopage ne vous rend pas plus rapide. Il vous permet de vous entraîner plus de récupérer plus, donc de réussir plus vite."

Le pire dans tout ça alors que son protocole de dopage était "très lourd":
"Avez-vous vu votre corps changer ?
Honnêtement, non. Je n'ai pas senti mon corps changer. Ce fut quelque chose de très graduel"

Chambers ne s'est jamais fait prendre par des contrôles anti-dopage de façon directe. C'est seulement quand l'affaire Balco a éclaté que ses échantillons ont été réanalysés... Pas d'affaire Balco, pas de Chambers dopé. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 08.01.2009, 16:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun lien mais Monfils est en train de faire un très gros match contre Nadal, il joue très agressif et ça marche pour l'instant, premier set pour Gael...
edit : bravo Gael, il a fait un match superbe, a joué beaucoup plus tendu qu'habituellement (et notamment durant son dernier match contre Nadal), j'ai toujours dit que je pensais que Monfils était limité, je dois reconnaître qu'il m'a beaucoup surpris lors de ce match et je vais sans doute revoir mon point de vue sur lui s'il continue à jouer de cette manière. Very Happy


Dernière édition par vincho2 le 08.01.2009, 17:13:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 08.01.2009, 16:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Je ne veux pas relancer un débat mais sur le dopage (pitié pas de longs échanges là-dessus, ce n'est pas le sujet approprié ! Merci d'avance), mais juste citer des extraits de l'interview de Dwain Chambers tiré de l'équipe magazine de ce samedi.

Avant de partir aux Etats-Unis en 2001 :
Coureur de 100m, champion d'Europe juniors, vice-champion d'Europe à 20 ans, médaillé de bronze aux championnats du monde à 21 ans, 4ème des JO à 22 ans, puis 4ème des championnats du monde en 2001. Toujours derrière Maurice Greene...

"J'étais comme un étudiant qui révise sa copie pour un examen pendant des jours, des semaines et des mois et qui échoue toujours. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? J'avais étudié sa technique (il parle de Maurice Greene, le numéro 1 de l'époque, une boule de muscles). J'avais tenté de me garder psychologiquement de son aura... Et puis soudain une occasion. Quelqu'un me propose une autre solution. Bien sûr vous savez que c'est mal. Mais vous savez aussi que ça va vous permettre de réussir enfin."

"Mon intention était d'aller aux Etats-Unis pour travailler ma technique. Et j'ai fini par considérer que me doper était la meilleure option pour progresser. Jamais jusque-là, je n'avais songé à cette idée mais j'ai dû choisir : ou bien continuer à être numéro 5 ou 6 mondial ou bien devenir le numéro 1. J'ai dû prendre une décision très vite... et dans un certain sens ça a marché : j'ai remporté les championnats d'Europe, je suis devenu le numéro 2 mondial, j'ai gagné de l'argent et j'ai battu Maurice Greene cinq fois. Le battre c'était mon but".

"Mais pourquoi vous êtes vous dopé ?
Parce que j'avais 22 ou 23 ans, j'étais jeune et impatient. Le dopage ne vous rend pas plus rapide. Il vous permet de vous entraîner plus de récupérer plus, donc de réussir plus vite."

Le pire dans tout ça alors que son protocole de dopage était "très lourd":
"Avez-vous vu votre corps changer ?
Honnêtement, non. Je n'ai pas senti mon corps changer. Ce fut quelque chose de très graduel"

Chambers ne s'est jamais fait prendre par des contrôles anti-dopage de façon directe. C'est seulement quand l'affaire Balco a éclaté que ses échantillons ont été réanalysés... Pas d'affaire Balco, pas de Chambers dopé. Rolling Eyes


Merci pour l'article. C'est passionnant.

On devrait ouvrir un sujet sur tout ce qui concerne Nadal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 08.01.2009, 17:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
j'ai toujours dit que je pensais que Monfils était limité, je dois reconnaître qu'il m'a beaucoup surpris lors de ce match et je vais sans doute revoir mon point de vue sur lui s'il continue à jouer de cette manière. Very Happy


J'ai vu quelques volées magnifiques venant de Monfils. Etonnant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 24, 2008
Messages: 71

MessagePosté le: 08.01.2009, 18:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a eu une demi-volée en particulier à 3-3 sur le service de Monfils un truc comme ça qui a même arraché un petit gloussement à Roger Rasheed, qui a pas l'air du genre à rigoler.

Va falloir cravacher Richard, en commençant par demain! Le tennis français est sur l'offensive, il s'agirait pas de s'embourber à l'arrière-garde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 08.01.2009, 19:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui monfils a vraiment progressé et joue plus l'offensif apparamment.

Jme rappelle avoir severement critiqué son jeu l'année derniere à roland en ne comprenant pas comment avec un si bon service,un gros physique et une forte puissance de frappe il arrivait pas à maitriser de bout en bout ses adversaires.Restant trop au fond de court.
la il a remit les pendules à l'heure en sur classant nadal,aussi bien en puissance,qu'en efficacité au service, en reussite au filet avec une volée d'extra terrestre dans le deuxieme set Shocked
il a semble t il tres bien travaillé àl'inter saison.Meme son revers qui etait affreux et non efficace est devenue une vraie arme.
Chapeau à lui, nadal semblait perduunpeu comme face à jo tsonga en demi de l'AO l'annee derniere.

Il a enfin comprit qu'il fallait jouer l'offensif face aux meilleurs, 35 coups gagnants contre 10.Tout est dit.

Franchement encore un français qui tappe nadal,ça fait plaisir.

Menfin jvais pas m'enflammer,à lui de confirmer derriere face à roddick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 1 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S