Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 166 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Classement 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 14.11.2008, 16:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
Si on nous avait dit que 2 Français iraient au Masters il y a un an... Shocked Et que ca serait Tsonga et Simon... Laughing Laughing


Tsonga c'était plus prévisible, j'ai toujours senti un énorme potentiel. Fallait juste que les blessures le lâchent.

Simon par contre, là, je comprends toujours pas comment il a fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 14.11.2008, 20:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et on a peut etre pas encore tout vu car simon est encore vivant dans ces masters de shanghai.Il jouera djokovic tandis que murray qui a du bataillé dur aujourdhui pour battre federer sera entamé.
Ce sera dur mais pas impossible... on est peut etre pas au bout de nos surprises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 14.11.2008, 21:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

la progression etonnante de gilles me fait penser a celle de Ferrer la saison derniere qui est allé en finale du masters 2008 ! Reste a esperer pour Simon qu'il n'enchaine pas la saison 2009 comme celle (ratée) de Ferrer en 2008! C'est assez classique cette chute quand il faut confirmer et sans doute payer un peu les efforts de l'année précédente !
Restons quand meme optimiste avec une belle année 2009 a venir pour richard, gael, jo et gilles avec de l'emulation sur le circuit ATP et de la franche camaraderie en coupe davis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 24, 2008
Messages: 71

MessagePosté le: 14.11.2008, 23:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un tour sur les fiches atp et c'est vrai que ça se présente bien pour les français. Monfils est déjà quatorzième, et il a en tout et pour tout 25 (!) points à défendre jusqu'à avril, et 200 jusqu'à Roland-Garros le 25 mai! En plein donc dans la saison de terre battue qui devrait l'avantager.

A moins d'un effondrement de Tsonga à l'open d'Australie (mais avec une grosse tête de série - 6 ou 7 - et une bonne condition physique ça m'étonnerait), on a de grosses chances d'avoir 3 français dans le top 10 au moment de Roland garros (rien qu'avec un quart de finale à l'OA monfils rentre en Janvier, si Blake fait moins que quart). Simon pourrait même monter assez haut, il n'a que 35 points à défendre jusqu'en mai, et il a perdu au premier tour à Roland-Garros.

En fait il n'y a que Richard qui manque à la fête - pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 15.11.2008, 00:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

patience, il va bientôt rejoindre ces copains.
avant noel, il va nous faire une petite demonstration.
vivement l'an 2009 nous allons nous régaler. Laughing Laughing Laughing

bonne nuit, minana.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 16.11.2008, 23:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

de belles perspectives en effet pour l'année prochaine.

Simon, 7e aujourd'hui devrait rester au moins jusqu'en aout dans les 10. il a rien à défendre ou presque, si ce n'est sa demie à rotterdam et sa victoire à casablanca. 300 points. dans les GC et MS, presque rien. 16e en australie et à wimbledon, 1er tour à Roland. Aucun 8e ou mieux en MS.
Autant dire qu'il a de quoi encore grimper. surtout que maintenant, il figurera dans les grosses têtes de séries.

Tsonga. S'il risque de vite descendre vers les 20e avec une éventuelle élimination précoce en australie, il pourra très vite remonter derrière, car aucun point à défendre avec l'us open fin aout, si ce n'est son 8e à indian wells et sa demie à casablanca.
Autant dire qu'il pourrait déjà être revenue dans les 10 pour roland ou wimbledon. Important pour lui d'éviter rapidement les tout meilleurs sur gazon, tant son jeu en puissance devrait y faire des dégats. Pourquoi une nouvelle finale ou une victoire sur le gazon londonien ?

Monfils. 14e, et aucun point à défendre avant roland garros, si ce n''st son 8e à monoca et sa victoire en challenger à marrakech. En dehors de cela, rien. Le top ten lui tend les bras s'il continue sur son ryhtme de fin de saison dès le début du printemps.
Avec lui, peut-etre 3 TOP 10 français à Roland. Une place dans les 8 à RG serait importante pour lui afin d'avoir un tableau plus ouvert pour défendre les points de sa demie de cette année.

Richard. 24e aujourd'hui, mais un printemps peut-etre radieux. Car après son 8e en australie, il n'aura plus rien à défendre avant son autre 8e à Wimbledon, excepté les 8e de monaco et indian wells. Avec un 0 à roland, 5 à rome, 5 à hambourg et 5 à miami, il a de quoi très vite remonter dans les 16, et pourquoi pas dans les 10 après wimbledon et aborder au mieux la tournée US.

derrière, llodra aura beaucoup de mal à confirmer puisque dès le début de saison il devra défendre ses points d'adélaide et rotterdam. Du coup il devrait vite plonger au classement.

PHM, après un premier trimestre où il aura beaucoup de points à défendre, il sera plus libéré. Mais combien au classement ? Son objectif sera de revenir dans les 20. Mais dur dur vu la densité aujourd'hui de joueurs capables d'y être.
Aujourd'hui, il est incontestablement, la 5e roue du carrosse français, voire la 6e

En tout cas, vu les points à défendre sur le premier semestre ou peut rêver à l'aube de Roland d'avoir :
6e Simon
8e Monfils
14e richard
15e Tsonga

et après Wimbledon
7e tsonga
8e richard
9e Simon
13e monfils

L'espoir fait vivre, mais l'émulation entre eux est saine et devrait profiter aux quatre qui n'oublions pas sont de la meme génération.

Du coup peut-etre que 2009 verra enfin un successeur à Noah en grand chelem, même si le niveau n'a pas été aussi élevé depuis très très très longtemps avec Nadal, federer, Djoko, Murray, Davydenko ... et pleins d'autres.
Jo et richard ont le plus de potentiel tennistique que Gilles et Gael qui jouent beaucoup la défensive. et cela compte sur les matches en 5 sets.

j'ai hâte du début de la saison 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
simplet
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 24, 2008
Messages: 71

MessagePosté le: 17.11.2008, 02:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, la seule manière pour Tsonga de retomber à la 20e place, c'est de tomber sur richard à l'OA au 3e tour ou en 8e par là. Sinon je ne vois pas qui peut l'empêcher d'aller en quart si il a le physique. Et si il va en quart, il ne perd que 450 points, c'est à dire qu'il passe 13e selon le classement actuel... Autant dire qu'il est déjà de retour dans le top 10 à Roland ou juste après vu les trous dans son calendrier de l'année dernière (à part un 8e acceptable à Indian Wells et une demie à Casablanca).

Non sérieusement, y'a pratiquement que du bonus à prendre pour tout le monde pendant une grosse moitié de l'année. Le seul pour qui je m'inquiète encore une fois c'est richard, qui aura une tête de série si faible à l'OA qu'il pourrait avoir du mal à défendre son 8e, et donc tomber encore plus bas. C'est difficile de gagner des points, même peu, en masters series sans une tête de série (déjà avec une petite tête de série c'est pas facile comme on a vu en fin d'année dernière). Au passage, en parlant de tête de série faible, vous avez vu que ce pauvre Youzhny est tombé à la 33e place, et qu'il a pratiquement la moitié du total de ses points à défendre dans les deux premières semaines de l'année? Comme quoi on trouve toujours pire que soi (en l'ocurrence que richard).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 17.11.2008, 12:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

simplet a écrit:
Au passage, en parlant de tête de série faible, vous avez vu que ce pauvre Youzhny est tombé à la 33e place, et qu'il a pratiquement la moitié du total de ses points à défendre dans les deux premières semaines de l'année? Comme quoi on trouve toujours pire que soi (en l'ocurrence que richard).


Avec un Youznhy non tete de série à melbourne, beaucoup vont prier pour ne pas tomber sur lui lors des deux premiers tours tant il est capable de battre tout le monde. Il n'est pas le seul très gros joueurs à ne plus etre dans les 32 pour un Grand chelem.
On peut y ajouter d'autres anciens TOP 10 comme Ancic (36), Kiefer (37), Moya (42), Ljubicic (45), Ferrero (55), Hewitt (67), Canas (7Cool, Haas (84), Baghdatis (100), .... Soit 10 dix anciens TOP 10 qui peuvent redevenir un grand joueur à tout moment.
sans oublier de très bons jeunes Monaco, Querrey, Gulbis, Bolelli, Tipsarevic, Nishikori capables d'aller très très loin en grand chelem.

C'est pourquoi si le classement en tete de série est important pour éviter les hommes forts du moment, il n'empêche qu'on peut tomber sur un ancien poid lourd qui reste extremement dangereux. Se souvenir de Richard à l'us open avec Haas d'entrée. Même si Federer ou Nadal s'en seraient sortis, ils n'auraient pas aimer ce tirage.

C'est pour cela que je disais qu'un Jo Tsonga pourrait retomber vers la 20e place si le tirage ne lui était pas favorable à Melbourne. C'esté vident qu'avec un 8e ou un quart il resterait dans les 15.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17.11.2008, 13:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, on peut se souvenir de Murray l'annee derniere qui etait tombe sur Tsonga au premier tour... Les media britanniques avaient fait tout un drame de cette defaite, mais ca n'a pas empeche l'ecossais de faire une belle saison par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 17.11.2008, 14:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous affolons pas!
Parfois, il vaut mieux ne pas être tête de série dans un tournoi (cf Tsonga l'an dernier)!
Il suffit de tomber au 1er tour contre une bonne tête de série qui n'est pas en forme (Robredo ou un autre joueur en méforme, ce qui ne signifie pas que Robredo sera en méforme mais je le sens comme ça!) pour ensuite lui piquer son tableau!

Si Richard reste 24e au classement, il prendra au 3e tour une tête de série classé entre la 9e et la 16e place Au feeling, le mieux serait Wawrinka, Monfils ou Verdasco voire Nalbandian bien que celui-ci reste très enigmatique! Ce serait bien d'éviter Del Potro au cas où il confirme (ce que je crains fort!)

En revanche s'il passe 25e mondiale voire plus, il prendra au 3e tour l'un des 8 premiers mondiaux, et là je pense que tomber sur Simon serait la meilleure des configurations (même si j'adore Simon et je suis très admiratif de ce qu'il fait, je pense que c'est contre lui que Richard a le plus de chance de passer). Mais bon, j'ai bien peur qu'avec la chance qu'il a, il va tomber sur Tsonga et là, ça serait vraiment dommage pour le tennis français (même si tomber contre Simon serait également dommage)

Mais bon, on sait tous qu'un Richard en pleine forme et à son meilleur niveau peut venir à bout de n'importe qui et une revanche contre Murray (qui le réussit plutôt pas mal) me ferait très plaisir...

Enfin bon, je sais que je parle dans le vide car ce ne sont que des suppositions (peut-être Simon sera devenu imbattable) ou pire, que Richard aura perdu dès le premier tour ce qui serait une chose affreuse pour lui qui je pense a beaucoup d'attente pour 2009.

Tout ça pour dire que j'ai hâte que cette saison Saison 2009 commence et surtout j'espère en priorité que Richard en sera l'un des acteurs majeurs avec les autres Français (en 2e priorité)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 24, 2008
Messages: 71

MessagePosté le: 17.11.2008, 14:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour te dire la vérité, même dans ta liste je vois personne pour inquiéter un Tsonga sans blessure, ayant une finale à défendre et le public derrière lui, dans sa forme de débit d'année avec un statut de favori et beaucoup plus d'expérience que l'année dernière. J'adore ce joueur alors je l'idéalise peut-être, mais je pense qu'en grand-chelem, et notamment celui-là, il est presque au niveau du top 4, que personne n'imagine perdre avant les quarts (Murray n'avait ni le même niveau ni la même tête de série l'année dernière, et surement pas la même aura).

Peut-être Kiefer ou Hewit, sans trop y croire, et Gulbis chez les jeunes si il revient VRAIMENT avec la rage de vaincre, mais ça a pas l'air d'être le genre de la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 17.11.2008, 15:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui cela m'etonnerait aussi que tsonga puisse chuter avant la deuxieme semaine à l'OA.Il a je pense beaucoup de motivation et d'ambitions pour 2009 dont gagner un tournoi du grand chelem.Il va se preparer à fond pour ça et oui je suis sure tentera d'aller chercher cette premiere victoire en grand chelem pour 2009, à commencer par l'OA.Il ira le plus loin possible.Jmen fais pas pour lui à part grosse cata genre blessure ou quoi il ira loin.
richard termine 24eme, j'espere qu'il ne tombera pas sur monfils au 3eme tour de l'OA, ce serait trop dommage que les deux se jouent aussi tot dans le tournoi.Blake ce serait bien jpense, histoire de remettre un peu les choses en place, la defaite à indian wells reste en tête.
J'ai egalment hate d'etre en 2009 et voir ce qu'il se passera pour richard avec toujours cet espoir qu'il aura une très belle saison avec de très grosses victoires sur le circuit mais surtout en grand chelem.Il peut le faire, à l'image de ce qu'ont realisé tsonga et simon face au top4 actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 17.11.2008, 15:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

francky a écrit:
Si Richard reste 24e au classement, il prendra au 3e tour une tête de série classé entre la 9e et la 16e place..

A mon avis le tennis est moins prévisible que tu penses, p.ex: A l'Open d'Australie en 2008 les joueurs suivants sont tombés au premier tour:

Murray (9)
Moya (16)
Ljubicic (17)
Chela (18 )
Almagro (27)
Stepanek (30)

Ce que je veux dire: Beaucoup peut arriver et personne ne sait maintenant qui sera en forme au mois de janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 17.11.2008, 16:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
A mon avis le tennis est moins prévisible que tu penses


+1

Un autre exemple? Goran Ivanisevic qui gagne Wimbledon à la fin de sa carrière alors que plus personne ne croit en lui, qu'il est classé 125ème mondial et qu'il a la possiblité de jouer le tournoi grâce... à une wild-card.

ça relativise tout de suite le problème de tête de série/non-tête de série...


francky a écrit:

Ce serait bien d'éviter Del Potro au cas où il confirme (ce que je crains fort!)


Pourtant, ce sera l'un des joueurs les plus carbo au début de la saison 2009. Il a eu un été de folie, jouant un nombre de matches pas possible, puisqu'il a enchaîné beaucoup de tournois en les remportant tous. En plus il a joué le Masters et sa saison n'est même pas finie, puisqu'il lui reste la finale de la coupe Davis! Ca risque de faire un peu comme Gasquet en 2007, qui s'est plaint de ne pas avoir une pause assez longue à la fin de la saison, sauf que Del Potro a en plus la finale de la coupe Davis à jouer. En plus c'est nouveau pour lui tout ça, les gros résultats, le devant de la scène, les sollicitations des médias, etc. il découvre, il est tout jeune! Il y aura sûrement un contre-coup de tout ça à un moment ou à un autre... Moi, je le vois bien avoir un gros coup de mou en 2009, et pourquoi pas dès le début de l'année...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 17.11.2008, 20:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

un autre joueur mais de légende celui ci verra sa fin de saison prolongée ,c'est roger federer qui va jouer une exhibition à kuala lumpur.Franchement il étatit aux portes de l'epuisement au master de shanghai avec une année decevante pour ses standards, sauvée heureusement pour lui par une victoire à l'us open.Il dit n'avoir qu'un but pour la saison prochaine qui est de recuperer la place de n°1 mais encore une fois sa preparation pourrait en patir.Lui qui se voit egalement menacé par djokovic qui n'est plus qu'a 10 points de lui...
jme demande ce qu'il va donner en 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 20 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.18 S