Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 299 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Masters Cup Shangaï
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masters Cup Shangaï
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 03.11.2008, 18:33:43    Sujet du message: Masters Cup Shangaï Répondre en citant

Je lance un fil de discussion sur la dernier grand tournoi ATP de l'année vu que personne ne l'a encore lancé.
Pour le moment Nadal vient de déclarer forfait ce qui nous donne donc les participants suivants:

1 Federer
2 Djokovic
3 Murray
4 Davydenko
5 Roddick
6 Tsonga
7 Del Potro
8 Simon

et 1er remplaçant: Blake

Donc deux Français au masters cela n'était pas arrivé depuis 1986 avec Leconte et Noah.

En tous cas cela promet de beaux matchs en perspective.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Passing16
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 335
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04.11.2008, 00:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de revoir Federer classé tête de série n°1... Beaucoup moins quand on sait que c'est dû au forfait de Nadal. Confused

Le n°1 mondial absent du Masters, ça fait vraiment bizarre, c'est même carrément dommage pour la compétition. M'enfin il y en a un qui se frotte les mains!! Comment passer de la déception à l'heureuse surprise pour Gilles Simon...

Et puis si Nadal est obligé de jeter l'éponge pour une telle compétition, ça prouve bien que le calendrier est beaucoup trop chargé, notamment pour les tout meilleurs qui vont toujours loin dans les tournois. Ce forfait risque de faire réfléchir sérieusement certains hauts dirigeants de l'ATP. Et c'est pas plus mal...

Quelqu'un sait-il quand le tirage aura lieu ? Merci Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selic
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 06, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: 04.11.2008, 02:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le style de jeu de Nadal est très hypothéquant physiquement. Toutefois, la très grande majorité des joueurs sont fatigués à ce temps-ci de l’année. Dans les 8 en présence, seul Tsonga sera relativement frais comparativement aux autres et ça pourrait être un léger avantage pour lui à court terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 04.11.2008, 09:11:50    Sujet du message: Re: Masters Cup Shangaï Répondre en citant

[quote="jams"] et 1er remplaçant: Blake quote]

si je ne me trompe pas, James blake (10e) a dit qu'il n'irait pas à shangaï en tant que remplaçant. Cela ne l'intéressait pas.
juste derrière lui c'est nalbandian (11e), qui n'ira pas non plus à shangai en tant que remplaçant.
alors, le remplaçant serait-il David Ferrer (12e) ? j'en doute vu que derrière il a la coupe davis à jouer
Qui donc alors ? Wawrinka (13e) dirait certainement OUI si ces trois désistements se confirmaient dans la semaine.

D'autre part, j'entandais cette semaine qu'il y avait deux remplaçants à partir à Shangaï. Qui serait le deuxième ? Peut-etre Monfils, 14e aujourd'hui à la Race;

Et si 3 français allaient à shangaï finalement. Peu probable, mais possible. L'année dernière robredo, presque 15e je crois était rermplçant après tous les forfaits pour etre remplaçant.

Et remplaçant cette année, voudra peut-etre dire jouer, car del potro est toujours patraque même s'il veut jouer, federer est patraque aussi ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 04.11.2008, 09:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

On annonce Richard comme futur remplaçant Laughing

Dommage que le numéro 1 soit absent des masters Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piotr
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 21, 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 04.11.2008, 11:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

Monfils est 14ème au technique mais seulement 16ème à la race, car il a marqué des points en challenger! Donc Gonzalez et Verdasco sont devant. Remplaçants probables: Wawrinka et Verdasco?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 04.11.2008, 11:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nos Français en position 6 et 8 risquent d'avoir un tirage difficile. Mais c'est à voir !

Le meilleur tirage possible ? A mon avis, un groupe avec Djokovic, Davydenko, Tsonga et Simon. Les deux auraient leur mot à dire dans un groupe comme ça !

Le pire, ce serait un groupe Federer, Murray, Tsonga, Del Potro, ou Federer, Murray, Roddick, Simon, qui rendraient les choses bien plus difficiles...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04.11.2008, 12:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses sous entendre que Djoko et Davy sont plus prenables que les autres mais je n'en suis pas si sûr.
Davydenko était quand même en 1/2 à bercy et il est toujours un joueur difficile à jouer et très solide du fond du cours.
Quant à Djoko il reste quand même un super joueur et je l'enterre pas trop vite même s'il a perdu face à Jo.

De toutes façons dans ce tournoi il n'y a pas de match facile, le pire étant évidemment de se retrouver dans le groupe de Fed car on connait sa valeur dans ce tournoi (ses stats en master cup sont surréalistes Shocked )

Quant à Del potro je ne l'idéalise pas trop: il est très fort cette année mais il n'a encore gagné aucun titre majeur et manque un peu d'expérience (tout comme Simon et Tsonga) à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 04.11.2008, 12:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense honnêtement que Fed' est quasi imprenable en Masters Cup, et que Murray n'a été battu à Bercy que par un Nalbandian stratosphérique. Donc à choisir, je pense que Djoko (2 victoires et 2 défaites depuis Bangkok) et Davydenko (demi finaliste grâce à des victoires sur Nadal et Berdych, tous deux diminués) sont davantage jouables en cette fin de saison...

Cela découle du mode de tirage : dans chaque groupe, il y a le 1 ou le 2, le 3 ou le 4, le 5 ou le 6, et le 7 ou le 8. Dans les 4 premiers, l'ordre me semble donc plutôt facile à établir (Fed meilleur que Djoko, Murray meilleur que Davy).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 04.11.2008, 12:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aurait parié en début d'année qu'on aurait 2 Français au Masters Very Happy (et que Richard ne serait pas l'un des deux, ce qui est moins réjouissant)
Je me souviens m'être fait railler après l'Australie car je voyais Tsonga dans le top 5-6 en fin d'année... place qui serait largement la sienne s'il n'avait pas manqué les 2/3 des tournois importants de l'année...

Je pense aussi que le seul joueur à éviter en poule, ce sera Federer (s'il est remis à 100% de son dos bien sûr).
Murray et Davydenko jouent bien en indoor, et seront biens sûr favoris de leurs matchs contre nos 2 Français, mais rien d'impossible.
Les autres seront prenables, fatigués ou moins performants en indoor (Djoko, Roddick, Del Potro).

De toute façon concernant Tsonga, quand la machine est lancée, il n'a peur de personne...
Nous avons enfin, un joueur réellement capable de gagner un grand chelem (ou le Masters) par son talent ET son mental... même si ce n'est pas celui qu'on attendait ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04.11.2008, 13:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

kiwolah a écrit:
Murray n'a été battu à Bercy que par un Nalbandian stratosphérique. Donc à choisir, je pense que Djoko (2 victoires et 2 défaites depuis Bangkok) et Davydenko (demi finaliste grâce à des victoires sur Nadal et Berdych, tous deux diminués) sont davantage jouables en cette fin de saison...


d'ailleurs je verrais bien Murray passer devant Djoko au classement l'année prochaine car sur le début de saison Djoko a un gros paquet de point à défendre contrairement à Murray...Sauf si il conserve son titre en Australie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 04.11.2008, 21:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, murray est favori sur le masters, puis federer et sur sa lancée tsonga...

on va se regaler !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 05.11.2008, 09:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la composition des groupes :

Groupe or :
Djokovic
Davydenko
Tsonga
Del Potro

Groupe rouge :
Federer
Murray
Roddick
Simon

Je pense que ça va être très compliqué pour Gilles mais ça reste tout à fait jouable pour Jo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 05.11.2008, 09:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'était certainement le meilleur tirage pour Jo et le plus difficile pour Gilou.

En effet, Jo a battu deux fois djokovic ces dernières semaines. Il peut tout à faire le faire une 3e fois. Del Potro semble handicapé par son pied. Et enfin davydenko est branché sur courant alternatif. capable du meilleur (2e set contre nalbandian à bercy) comme du pire (1er set contre nalbandian à bercy).

Jo peut vraiment obtenir 2 victoires dans ce groupe sur sa forme actuelle et la confiance accumulée à Bercy. Et pourquoi pas terminer 1er du groupe.
Toutefois cela restera difficile car c'est son 1er masters. Toujours particulier comme tournoi. beaucoup d'attente sur vos épaules. Mais ce serait une déception s'il repartait de Shangaï sans victoire. Avec ce tirage au sort il peut vraiment aller chercher la 6e place du classement ATP.

Quand à gilles, il va jouer des hommes en forme avec Murray et Federer (malgré sa blessure au dos, begnine à mon avis), et même roddick qui vient de le battre à Bercy.
Obtenir une victoire serait bien pour lui, ce qui lui permettrait peut-etre d'aller chercher la 8e place de Del Potro, qui semble cuit en cette fin d'année et plus concentré sur la coupe davis primordiale en argentine.

Toutefois, n'oublions pas qu'il a déjà battu federer, Murray (et perdu à madrid en ayant eu des balles de sets au 2e) et que sa défaite face à roddick n'était pas cuisante.
Il pourrait pourquoi pas créer des surprises.
Mais fedrer et murray semblent au dessus dans ce groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 05.11.2008, 10:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un tirage en or pour Jo ! Cool C'est simple il se tape les joueurs les moins bien classés et les moins en forme ! Very Happy

Objectif : 6ème voire 5ème place !

Edit :
Gilles Simon a écrit:
Faire partie de ce tournoi-là, on se dit qu'on tutoie les maîtres. Je n'en suis pas un, mais je vais jouer avec eux.

Gasquet se fait allumer pour son manque d'ambition s'il sort une phrase comme celle-ci... Rolling Eyes

Bref.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S