Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 170 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.10.2008, 14:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant que Dominguez débite ses gentillesses et encouragements à Richard, il oublie de prévenir Santoro et Benneteau du refus d'invitation pour Bercy... bref, il oublie de faire son boulot !

Santoro et Benneteau sont furieux, pas seulement du choix qui a été fait, mais aussi du manque de courage des responsables de la fédé qui n'ont même pas eu le tact de passer un coup de fil aux joueurs concernés... Rolling Eyes

Au fait, Benneteau et Santoro ont le point commun avec Richard de faire partie du team Lagardère...

Ils sont vraiment formidables tous ces gens de la fédé !!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 26.10.2008, 15:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

l'interview de Richard sur son forfait à Bercy


Citation:
Richard Gasquet a annoncé dimanche midi son forfait pour le Masters Series de Paris-Bercy en raison d'une blessure au coude. C'est une fin de saison abrupte pour le N.3 français, N.7 mondial et demi-finaliste à Bercy l'an dernier, et qui va sortir du top 20.

"Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy" , c'est la déclaration d'un joueur diminué physiquement et las mis en exergue dans la presse, qui avait mis le feu aux poudres de la FFT vendredi. Richard Gasquet a décidé d'aller au bout de sa logique dimanche en évitant de porter un tournoi de plus le fardeau de sa saison. "Je fais très attention, comme j'ai pu le faire avec le genou avant Roland-Garros. C'est la carrière qui prime. Il me faut vraiment du repos. J'ai déjà fait deux ou trois tournois avec la douleur en prenant beaucoup d'anti-inflammatoires, ce n'est pas très bon " , a-t-il expliqué dimanche.

Celui qui est désormais N.3 français (selon le classement ATP technique) derrière Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga, assume une chute au-delà du top 20 mondial. Il va en effet perdre les points de sa demi-finale acquis l'an dernier, ceux qui lui avaient permis d'aller à Shanghai avec les sept autres meilleurs joueurs du monde. Une saison à oublier ? "Elle aurait pu être pire, mais elle n'a pas été terrible, je le concède. Je suis très heureux d'avoir limité la casse. J'étais très mal au moment de Roland-Garros, j'aurais pu descendre en dessous des 50 premiers. Je suis loin d'être dans le trou et je suis très confiant pour l'année prochaine" .

"Cette saison aurait pu être catastrophique"

La raison du forfait annoncé dimanche midi, c'est une blessure au coude. Une douleur parmi tant d'autres citées vendredi dernier déjà comme la liste des maux qui ont fini d'accabler le Biterrois. Usé par les critiques au printemps, déjà blessé, Richard Gasquet avait déclaré forfait avant Roland-Garros. Ce moment a été mal vécu par le joueur, sous la pression des médias et d'une partie de l'encadrement de la FFT (après une polémique étonnante lors de sa participation au match USA-France en Coupe Davis). Son nouvel entraineur, Guillaume Peyre avait déjà réagi vendredi aux sévères critiques formulées par Patrice Dominguez, DTN, en donnant une interprétation moins violente de la maladresse de son protégé dans L'Equipe : " Richard voulait juste dire que cette saison aurait pu être catastrophique et qu'il lui tarde de se lancer dans la prochaine".

Malgré quelques moments forts, la carrière de Gasquet génère encore beaucoup de frustration, pour lui-même et la FFT visiblement. Malgré les récentes polémiques, le public français a toujours respecté le joueur lors de ses apparitions dans l'hexagone. Son entraineur est solidaire, le Team Lagardère aussi, ce sont les bases sur lesquelles il devra tenter de conquérir les titres majeurs que tout le monde le voit gagner depuis longtemps.

A SAVOIR : L’imagerie passée par le Français, vendredi, a révélé qu’il souffrait d’une lésion ostéochondrale du versant antéro-médial de l’olécrane. "Dans l’immédiat, cette blessure nécessite un repos complet de trois semaines, a expliqué Bernard Montalvan, le médecin du tournoi. Il faut être prudent car Richard avait déjà souffert de cette blessure en 2005, et celle-ci peut revenir. La voie médicale est pour l’instant privilégiée, mais on ne peut pas complètement écarter l’hypothèse d’une opération de la partie postérieure du coude ."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 26.10.2008, 15:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:

A SAVOIR : L’imagerie passée par le Français, vendredi, a révélé qu’il souffrait d’une lésion ostéochondrale du versant antéro-médial de l’olécrane. "Dans l’immédiat, cette blessure nécessite un repos complet de trois semaines, a expliqué Bernard Montalvan, le médecin du tournoi. Il faut être prudent car Richard avait déjà souffert de cette blessure en 2005, et celle-ci peut revenir. La voie médicale est pour l’instant privilégiée, mais on ne peut pas complètement écarter l’hypothèse d’une opération de la partie postérieure du coude ."

Le pire c'est que ces raisons médicales indéniables (qui ne sont certainement pas pour rien dans sa défaite à Lyon) n'empécheront pas la pluie de critique de s'abattre sur lui. Quand on voit les réactions des internautes sur les sites sportifs comme eurosport c'est tout simplement consternant de bétise !
La seule chose qui pourra faire taire toutes ces critiques c'est un très bon résultat dans un gros tournoi en 2009. Ca Richard le sait et à mon avis c'est peut-être pour ça qu'il se met autant de pression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 26.10.2008, 15:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

jams a écrit:
Patricia a écrit:

A SAVOIR : L’imagerie passée par le Français, vendredi, a révélé qu’il souffrait d’une lésion ostéochondrale du versant antéro-médial de l’olécrane. "Dans l’immédiat, cette blessure nécessite un repos complet de trois semaines, a expliqué Bernard Montalvan, le médecin du tournoi. Il faut être prudent car Richard avait déjà souffert de cette blessure en 2005, et celle-ci peut revenir. La voie médicale est pour l’instant privilégiée, mais on ne peut pas complètement écarter l’hypothèse d’une opération de la partie postérieure du coude ."

Le pire c'est que ces raisons médicales indéniables (qui ne sont certainement pas pour rien dans sa défaite à Lyon) n'empécheront pas la pluie de critique de s'abattre sur lui. Quand on voit les réactions des internautes sur les sites sportifs comme eurosport c'est tout simplement consternant de bétise !
La seule chose qui pourra faire taire toutes ces critiques c'est un très bon résultat dans un gros tournoi en 2009. Ca Richard le sait et à mon avis c'est peut-être pour ça qu'il se met autant de pression.



100% d'accord, on peut être sûr que la réelle raison du forfait de Gasquet aura 100 fois moins d'échos que cette fameuse phrase qui va lui coller à la peau comme les sms...

Moi ce qui m'inquiète, c'est la blessure en elle-même beaucoup plus que son problème avec les médias, la fédé ou le public. Une opération, c'est lourd et ca dure un bout de temps. Ca pourrait être un mal pour un bien avec une coupure réelle avec le circuit et les critiques mais je ne pense qu'on puisse lui souhaiter ça quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline02
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 18, 2007
Messages: 87

MessagePosté le: 26.10.2008, 16:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

il faut attendre les 3 semaines avant de savoir si il va se faire operermais j'esperer qu'il en aura pas besoin. Le fait que de couper 3 semaines va lui fiare du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 26.10.2008, 17:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, Benzema, footballeur encore plus jeune que Gasquet (20 ans) vient de déclarer à la fin d'une interview dans l'Equipe magazine ce week-end: "J'essaie aussi de faire plus attention à ce que je dis. [...] Car ce que les gens comprennent n'est pas forcément ce que je veux dire."

Pas vrai, Richard? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 27.10.2008, 14:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe article dans l'Equipe aujourd'hui !

"Les nouveaux mousquetaires"
portrait de nos 4 joueurs stars : Gilles, Jo, Richard et Gael.
Jolies photos + résumés sympas.

L'analyse de Gilles sur Richard : réaliste (et pas négative pour ceux qui partent au quart de tour !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 27.10.2008, 15:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est alléchant !

Scaaaan ? Embarassed Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.10.2008, 16:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

On critique Richard pour ses déclarations à la presse, mais Dominguez vient encore d'en sortir une bien bonne aujourd'hui...

" Si (Richard) avait joué à Bercy, on avait prévu quelque chose pour montrer notre désapprobation" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing

Voilà qui est formidable !

La Fédération qui proteste si l'un des ses meilleurs joueurs s'aligne dans un tournoi français !
Franchement, c'est hallucinant ! On atteint des sommets !
Et ils avaient prévu quoi ? Une grève des encouragements ? engager des siffleurs pour "accueillir" Richard ? La présence du grand frère sur le court pour lui botter les fesses ? Le priver de dessert ?

Et bien sûr, cette déclaration-là, personne ne la relève dans la presse dans ce qu'elle a de GROTESQUE et d'irresponsable...

G. Peyre a redit que Richard avait plus besoin qu'on l'aide que de le dénigrer, mais apparemment Dominguez a choisi sa voie...

Il est de plus en plus clair que c'est une guéguerre Fédé - Lagardère, dans ce cas, qu'ils le disent clairement !

Quant aux déclarations de G. Simon sur Gasquet : "Richard c'est un très très grand joueur qui ne demande qu'à s'épanouir. Les gens n'ont pas assez reconnu les mérites de Richard l'an dernier. Pour eux, tout ce qu'il peut faire n'est jamais assez. Ils pensent qu'il devrait être Federer, mais je ne crois pas qu'il le sera. Richard aurait du dire à ces gens "Je fais ce que je fais et je vous emm..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 27.10.2008, 16:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Et ils avaient prévu quoi ? ........... Le priver de dessert ?


Seulement un francais peut avoir une idée comme celle-là. Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 27.10.2008, 16:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
On critique Richard pour ses déclarations à la presse, mais Dominguez vient encore d'en sortir une bien bonne aujourd'hui...


Dominguez ça commence franchement à bien faire.
Au lieu de passer sa vie à débiter des âneries devant des journalistes, il devrait nous rappeler une bonne fois quel fut son meilleur classement lorsqu'il jouait professionnel. Et quel mental il avait, celui qui parle beaucoup aujourd'hui mais qui s'il fut bien le numéro 1 Français ne fut que 36 ème mondial !
Non mais ho !

Quant au Président de la FFT, un minimum de pudeur et de décence ne lui ferait pas de mal à lui non plus. Qu'il s'occupe de ses casseroles, et il en a.

Mais, enfin, qui sont donc tous ces gens qui pensent qu'ils ont des droits sur la vie d'un sportif comme Richard, au prétexte fallacieux que la "France attend" enfin un exploit de sa part et que ça commence à bien faire parce que ça ne vient pas ?
C'est quand même incroyable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 27.10.2008, 16:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

BIGMAC tu l'as lu ou ça ???
je n'en ai trouvé aucune trace sur le web??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vick
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 187
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 27.10.2008, 17:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dominguez et Bimes! Qu'est ce qu'ils ont dans le cul !

Twisted Evil

Franchement, je suis déçue de la saison de Richard, mais leurs déclarations me donne encore plus envie de le soutenir!

Allez Richard ! Montre leur tout ton talent en 2009 !

Si la fédé ne soutient pas ses joueurs !!!!!

J'ai envie de crier Démission !!! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.10.2008, 17:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

elo1941 a écrit:
BIGMAC tu l'as lu ou ça ???
je n'en ai trouvé aucune trace sur le web??


C'était dans l'Equipe de ce matin.

Le journaliste évoque un climat "exagérément délétère" mais, bien sûr, aucun commentaire sur les âneries de Dominguez, ça doit être plus facile de tirer sur Richie et en plus, on va dans le sens du vent, c'est tellement plus facile...

Je n'avais pas d'avis particulier sur Dominguez, j'avais plutôt apprécié ses commentaires lorsqu'il était consultant à la télé, mais là mon avis est fait : c'est un clown...

Et le pire, c'est qu'il y en a qui ne marchent pas dans la combine, ils y courent... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vick
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 187
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 27.10.2008, 17:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être positif !

27/10 16h00 - Tennis, ATP, Bercy

Tsonga défend Gasquet

Jo-Wilfried Tsonga est venu au secours de son pote Richard Gasquet, assailli par les critiques suite à son forfait de dernière minute à Bercy.

«Je trouve cela assez injuste. Richard (Gasquet) est arrivé assez tôt sur le circuit. Pendant quelques années, il a été le seul à faire rêver les Français. Pour une année ratée, je trouve dommage qu’on lui tape dessus comme ça. Le tennis est un sport difficile où il faut être au top chaque semaine, mais il y a forcément des périodes de moins bien. C’est comme si on disait que Roger (Federer) faisait n’importe quoi car il ne gagnait pas tout cette saison», réagissait Jo-Wilfried Tsonga, interrogé par RMC à Bercy. Forfait en raison d’un problème à un coude, Richard Gasquet a été attaqué par le DTN Patrice Dominguez et le président de la FFT Christian Bîmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 28 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S