Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.10.2008, 11:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
T'es pas bien physiquement ou t'as mal joué?.


Un peu de deux, je pense. Moi, je prends ce commentaire sur Bercy qui tellement enrage quelques-uns ici, comme une simple expression de sa frustration. Et après un match comme ca, il a le droit d'être frustré à mon avis. Mais il ne peut pas jamais faire du bien: quand il utilise la langue de bois, il n'est pas lucide, et quand il montre sa frustration, on le critique aussi. C'est toujours pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 24.10.2008, 11:37:57    Sujet du message: lol Répondre en citant

Richard devrait prendre exemple sur Nadal, comme le fait et dit Simon.
Gilles s'est inspiré de l'attitude de Nadal (physique + mental), la preuve depuis Madrid, il gagne des matchs à l'arraché, et ç'est grâce à ça qu'il va tres loin dans les tournois.
Le but maintenant c'est que Richard doit arriver sur le terrain en étant un guerrier, et c comme ça qu'il pourra progresser. J'aurais bien voulu vous donner l'exemple de son match contre Murray à Wimbli, mais la c bien l'anglais le guerrier, car même en étant fatigué il gagne le match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 24.10.2008, 12:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha, Jonand qui ironise sur Big Mac et moi "défenseurs à tout crins" de Richard, en omettant Puschkin Laughing ! Fait gaffe, tu vas vexer des gens ! Laughing

Blague à part, je ne me vois pas comme "cherchant des excuses" parce que je ne me positionne pas dans une attitude de jugement dans la vie en général : ce qui m'intéresse, c'est de comprendre. J'ai donc une attitude "compréhensive"... d'autant que ma philosophie c'est de croire que les gens ne sont pas figés, ni monolithiques. Mais je ne me vois pas donner une note à la fin ! La déclaration de Richard me surprend, elle est en effet peu politique, et j'essaye de comprendre ce qui peut la motiver...

Petit extrait de la part de Darcis :

Citation:
Et c'est avec une grande fraîcheur, beaucoup de simplicité et de joie d'être sur les courts que Steve nous confie son bonheur d'avoir battu Richard Gasquet :

"C'est toujours très valorisant de battre un joueur du niveau de Richard. Même si je ne me le cache pas, il n'était pas dans une très grande forme. Mais c'est plaisant, parce qu'après avoir été mené à chaque fois, j'ai pu revenir. " Et le secret de cette réussite réside dans un fait tout simple, qui peut être un frein pour d'autres joueuses ou joueurs : "Mon papa était là. C'est bizarre, parce qu'il me suit rarement sur le circuit, mais à chaque fois qu'il vient, je joue très bien." Et quand on lui demande si on peut déjà aller écrire son nom sur le tableau, pour la finale de dimanche, il se marre : " C'est très drôle ça. C'est vrai que j'ai gagné deux grands prix dans ma carrière, plus une autre finale. Toutes les autres fois, je n'ai pas passé le second tour. Alors quand je passe le second tour, je vais toujours en finale."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.10.2008, 12:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Ha ha, Jonand qui ironise sur Big Mac et moi "défenseurs à tout crins" de Richard, en omettant Puschkin Laughing


Je préfère être un défenseur à tout crins à être un pessimiste et critiquant éternel. Wink Mais, comme toi, j'essaie aussi de comprendre et pour fair ca il faut parfois lire entre les lignes et ne pas prendre "la peine de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler!". J'ai trouvé cette phrase au dico et j'espére qu'elle sera correcte.

C'est vrai que Richard se cache parfois dans la langue de bois, et parfois il est totalement sincère. Et parfois c'est difficile de trouver la difference. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 24.10.2008, 12:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Moi, ma philosophie sur le terrain, c'est que j'ai le droit de mal jouer au tennis. J'ai le droit de ne pas sentir mes coups, de pousser la balle, de jouer huit mètres derrière, de faire un match pas très beau, parce qu'on ne peut pas bien jouer tous les jours. Il y a forcément des moments où l'on joue un peu moins bien, où l'on a de moins bonnes sensations, ça c'est normal. En revanche, je pense qu'on se doit de faire le maximum au niveau de la tête, au niveau des jambes. Et même si, en finale, ça a été plus dur au niveau des jambes, même si ça s'est sûrement senti, j'ai essayé de faire le match le plus parfait possible au niveau de l'attitude, parce qu'à ce niveau là, j'estime qu'on doit être irréprochable. Et surtout, on se rend compte que les joueurs qui sont devant au classement, sont eux irréprochables à ce niveau là."

Quelle belle citation de Simon qui se passe de commentaires. Ce serait bien que Richard la médite et l'applique du premier au dernier point...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 24.10.2008, 12:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui pensent que c'est trop tard pour richard, qu'il n'évoluera plus a 22 ans, je rappelle tout de meme que des joueurs qui éclatent apres 22 ans, il en existe plusieurs sur le circuit (Simon, Ferrer meme s'il ne confirme pas vraiment cette année, Wawrinka etc...)
De plus, richard a ete top 12 a 18 ans, top 7 a 21 ans et donc meme s'il regresse clairement cette année, dire qu'il ne progressera plus, c'est un peu de la provoc ou de la vision a court terme !
Certes, cela fait plusieurs années qu'on attend une "vraie" progression mais avec Deblicker ca n'a pas vraiment marché. Laissons l'oeuvre de Peyre faire son effet et nous jugerons l'année prochaine s'il peut oui ou non franchir cette fameuse marche en ayant changé d'approche tactique et foncière !
Certes, personne ne dit ici qu'il sera un jour n°1, mais top 10 regulier, voire top 5, c'est ne pas etre trop optimiste il me semble. Tant pis si certains n'y croient plus; c'est leur droit !
Quant a son mental, ses discours d'apres matchs et j'en passe, ca, on le changera pas, c'est sa nature et seule la confiance lui permettra de changer "un peu" d'attitude.
Laissons lui finalement faire sa carrière sportive, la terre ne s'arrêtera pas de tourner si finalement il ne gagne jamais de GC... mais on encore a le droit d'espérer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 24.10.2008, 13:45:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore celle-là aussi 'après sa victoire contre Nadal :

"Avant de rentrer sur le terrain pour mon match contre Nadal (demi-finale, ndlr), je suis déjà fatigué, ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour jouer contre lui. Et pourtant, je me libère,je prends du plaisir, je fais des points gagnants.
Pourtant, toutes sortes d'idées négatives viennent en tête dans ces moments-là: en débutant le match, je suis sur les rotules, au bout de trois échanges, j'ai l'impression que mon coeur va sortir de mon corps, je me dis qu'il me sera impossible de tenir. Il faut arriver à chasser le négatif pour ne penser qu'au positif. Personne n'est une machine, même Nadal.Je peux être mal physiquement, mal mentalement, mais j'essaie d'oublier, de rentrer dans un autre état. Maintenant, je me sens prêt à gagner et je sais que si je dois perdre un match d'ici la fin de la saison, ce ne sera pas faute d'y avoir cru."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 24.10.2008, 14:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on a zappé mon message !!!
Pourtant rien de mal placé juste des faits !

Richard doit faire attention il est en train de s'attirer les foudres de tout le monde du tennis, public y compris. Je me doute que ca n'est pas ce qu'il souhaite mais il doit gérer sa carrière et sa com correctement sinon il va récolter des mauvais retours...

Il est temps de s'affirmer et de prendre ses responsabilités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 24.10.2008, 14:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je suis fan à 100%.Au point de ne pas soutenir tous les joueurs proches de lui au classement.Au point d'être trés triste pour lui,(pas pour moi), quand il n'y arrive pas , car je considère que son talent, rare, tout le monde le dit, mérite qu'il arrive au sommet. Au point même de ne pas soutenir les autres français, sauf Santoro(un autre mal aimé).
Et je n'ai pas 20 ans...j'en ai 54.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 24.10.2008, 14:36:57    Sujet du message: Répondre en citant

pharma a écrit:
Et bien moi, je suis fan à 100%car je considère que son talent, rare, tout le monde le dit, mérite qu'il arrive au sommet


Donc pour toi, le fait d'avoir du talent fait de cette personne quelqu'un de méritant ??
Le mérite est un processus en rien un acquis. Le mérite c'est du courage de la générosité et une reconnaissante gagnée.
Tout le talent du monde à lui seul ne suffirait pas à faire d'un joueur un numéro 1 mondial.

Avancer les yeux bandés c'est ton choix mais Richard n'est pas méritant parcequ'il a un beau revers ! Par le passé le tennis a du être quelquechose de facile pour Richard justement grâce à ce talent mais j'ai l'impression que ce dont l'a empeché de développer d'autres qualités ! Son merveilleux talent ne s'envolera pas il faut le laisser de coté et s'occuper du reste.

Lui seul sait ce qu'il mérite ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.10.2008, 15:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement, ça pourrait être intéressant de citer les déclarations de Richard EN ENTIER, ce que lequipe.fr n'a bien évidemment pas fait... Rolling Eyes

"Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy. Parce que ça signifiera que la saison 2008 est finie et que je pourrai passer à la suivante. Je n'ai qu'une envie : repartir de zéro et tirer un trait sur cette saison qui a été très dure à vivre pour moi."

Si la 1ère phrase est maladroite, on comprend bien en lisant les phrases suivantes ce qu'il voulait dire !
En gros, il aurait seulement dit "j'ai hâte que cette saison finisse", personne n'aurait été choqué...

Mais là, en isolant la seule 1ère phrase, c'est clair que ça va être mal perçu...

Quand aux longs discours sur le manque de combativité de Richard, il y en a qui ont quand même la mémoire courte ! Rolling Eyes

Il y a à peine un an, Richie faisait demi-finale à Bercy, en se battant comme un beau diable, éliminant Tsonga, Blake et Murray (après avoir pris une bulle au 2ème set...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouard
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Oct 24, 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 24.10.2008, 15:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps d'ouvrir les yeux : Richard Gasquet est complètement surévalué. Il fut un temps où on entendait parler (ou plutôt les journalistes se piquaient les uns les autres le terme) de Petit Mozart du tennis. Mozart doit se retourner dans sa tombe. Pour rester dans la comparaison Gasquet serait au mieux un compositeur de seconde zone oublié dès sa disparition.
Il est monté dans les 10 premiers au gré d'une performance à Wimbledon qu'il ne rééditera JAMAIS. Il y a eu des Pernfors, des Johansson, des Berasategui, qui comme lui connaisse une bonne saison, font une grosse perf, gagnent 6-7 tournois dans leur carrière puis disparaissent.
Il faut arrêter d'encenser un joueur de seconde zone, ca ne fait que l'encourager dans sa médiocrité.
Peut-être serait-il temps également que les médias adoptent une attitude plus en cohérence avec le niveau de ce joueur, en l'ignorant tout simplement. Il semble que l'objectif soit d'amasser quelques centaines de milliers d'euros, faire une Une de l'Equipe par an, puis vivre de ses rentes.
Si c'est ça son projet, qu'il le dise clairement, ca aura le mérite de l'honnêteté à défaut de talent.

Je ne parle même pas du "Team Lagardère"! Si Arnaud Lagardère gère son groupe comme il conduit ses poulains, c'est pas vraiment rassurant pour l'avenir de ses entreprises.

Désolé de rompre avec la ligne du parti d'un site fan-club, mais j'aimerais tellement que les adorateurs ouvrent les yeux et reconnaissent que ni le présent ni l'avenir du tennis français ne passent par Gasquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.10.2008, 15:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

"Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy. Parce que ça signifiera que la saison 2008 est finie et que je pourrai passer à la suivante. Je n'ai qu'une envie : repartir de zéro et tirer un trait sur cette saison qui a été très dure à vivre pour moi."

Si la 1ère phrase est maladroite, on comprend bien en lisant les phrases suivantes ce qu'il voulait dire !
En gros, il aurait seulement dit "j'ai hâte que cette saison finisse", personne n'aurait été choqué...


+1.

Mais M Dominguez a appareilement pas lu le texte complete ceq qui ne l'empêche pas d'en parler dans une facon inacceptable. Rolling Eyes


Dernière édition par Puschkin le 24.10.2008, 16:03:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouard
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Oct 24, 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 24.10.2008, 15:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Modérateur mais l'analyse de Dominguez doit elle aussi etre replacée dans son contexte.
Primo, il est tout à fait acceptable de réagir à ce que le joueur a dit, et il fait partie des personnes le splus habilitées à le faire. Secundo, il replace cette phrase dans le contexte global de la gestion de carrière de Gasquet et de ses récentes décisions et performances. Sinon, autant réanalyser aussi son idée de ne pas participer aux JO pour finir fort l'année. C'était super prétentieux et complètement inefficace. Dominguez se féfère à ca aussi lorsqu'il critique la phrase de Gasquet, car ce dernier doit jouer le jeu jusqu'au bout et assumer la stratégie qu'il a claironné.
Il est indéniable que la phrase prend plus de force (au détriment de Gasquet) si elle est sortie de son contexte. Mais il ne faut pas etre naif non plus : si Gasquet la prononce, ce n'est pas une simple maladresse, ca traduit vraisemblablement son état d'esprit : manque de combativité, peur et incertitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.10.2008, 16:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

edouard a écrit:
Il est temps d'ouvrir les yeux : Richard Gasquet est complètement surévalué.


Je vois à ton nombre de post que tu es plus enclin à te manifester après une interview qu'après un match de tennis...

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui interviennent ici ou là pour nous "ouvrir les yeux" et nous remettre sur le droit chemin... Rolling Eyes

Fichtre, n'aurions-nous pas à faire au "Mozart" des posteurs ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S