Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 179 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23.10.2008, 20:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'pense que cette coupure de 2 mois va lui faire un bien fou! en tout cas j'espère que c'était bien de l'ironie en disant "content de perdre ce match"! mais bon s'il en marre de cette saison c'est comprehensilbe qu'il veuilles la finir au plus vite!! en tout cas bonne chance à Bercy! en espérant qu'il ne perde pas au 2e tour quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 23.10.2008, 22:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

laet57 a écrit:
en tout cas bonne chance à Bercy! en espérant qu'il ne perde pas au 2e tour quand même!

Oui il vaudrait mieux ! Parce qu'il ne faudrait quand même pas qu'il oublie qu'il a une 1/2 finale (et les points qui vont avec) à défendre à Bercy. C'est juste pas possible de sortir ça en interview alors qu'au contraire il devrait avoir les crocs ! Alors oui c'est sûr, il va lui en falloir de la chance !

Et s'il pense qu'il va devenir un joueur neuf en 2009 par l'opération du Saint Esprit, il se fourvoie lourdement. Son "joueur neuf" c'est en ce moment qu'il doit le construire et franchement, même si Peyre le fait bien bosser, j'ai pas l'impression que ça en prenne le chemin et vraiment ça m'attriste... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23.10.2008, 22:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
Oui il vaudrait mieux ! Parce qu'il ne faudrait quand même pas qu'il oublie qu'il a une 1/2 finale (et les points qui vont avec) à défendre à Bercy. C'est juste pas possible de sortir ça en interview alors qu'au contraire il devrait avoir les crocs ! Alors oui c'est sûr, il va lui en falloir de la chance !

Et s'il pense qu'il va devenir un joueur neuf en 2009 par l'opération du Saint Esprit, il se fourvoie lourdement. Son "joueur neuf" c'est en ce moment qu'il doit le construire et franchement, même si Peyre le fait bien bosser, j'ai pas l'impression que ça en prenne le chemin et vraiment ça m'attriste... Crying or Very sad


Il travaille c'est certain!! laissons lui le temps que tout ce mette en place et quoi de mieux que l'intersaison pour ça!
Enfin je suis presque sûre qu'on va retrouver un nouveau Richard en 2009!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 23.10.2008, 22:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

oldub87 a écrit:
il n a rien dans la tete alors qu il a ,un bras en or c est tout regarder ce que fais simon comment il se fait violence et il s arrache , et ses interviews rien a voir enfin?je suis dégouté deplus en plus

Choisis mieux tes mots, ça donne envie de faire des remarques Shocked Rolling Eyes Embarassed


La transcription de la réaction de Richard est disponible à l'entrée du site. Il n'y avait pas besoin de mal l'interpréter.

Je suppose que le mot-à-mot est plus proche sur l'équipe.fr, il ne faut pas compter sur l'équipe pour retranscrire le sens correct.
A mon avis, ils vont nous ressortir une phrase comme ça pendant 2 ans encore Evil or Very Mad

Richard a l'avantage d'être plus honnête que les autres sur ces blessures. Comme ça on sait à l'avance qu'il sera dérangé par des blessures (à priori 2 blessures importantes qui vont être chroniques toute sa carrière Crying or Very sad Crying or Very sad ); il y a des risques qu'il soit à côté de ses pompes à Bercy. Sad

Il faudra compter sur Simon (il est jamais fatigué Cool ), ou sur Tsonga, ou sur Monfils ou ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23.10.2008, 22:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

NonoBobo a écrit:
Je suppose que le mot-à-mot est plus proche sur l'équipe.fr, il ne faut pas compter sur l'équipe pour retranscrire le sens correct.
A mon avis, ils vont nous ressortir une phrase comme ça pendant 2 ans encore Evil or Very Mad


Façon les journalistes en ont toujours après Richard!! Quoiqu'il fasse ou quoiqu'il fasse pas!! Qu'ils le laissent tranquille au lieu de vouloir toujours l'enfoncer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 23.10.2008, 22:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

la reaction de richard transpire une grande lassitude apres une premiere partie de saison tellement pourrie qu'il l'a trainée ensuite le reste du temps. Ajoutez a cela un changement d'entraineur et de style en cours de route + le foncier alors on comprend qu'il veuille un nouveau depart en 2009, surtout si des debuts de blessure apparaissent en ce moment. Fichons lui la paix pour le moment (tant pis pour Bercy) et RDV debut 2009. Sans doute la mise en place se fera progressivement et on peut esperer la symbiose (style, physique, confiance) en cours d'année !
Tout de façon, 2009 ne pourra qu'etre mieux que 2008 et s'il nous sort de temps en temps des matches offensifs de toute beaute, alors nous oublierons le reste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 24.10.2008, 00:05:34    Sujet du message: lol Répondre en citant

Oui laissons lui 2009 pour progresser de toute façon même si en 2009 il refait une anné pourrie laissons lui 2010, grrrrrr vos remarque sont vraiment étrange.
Il n'y a pas que les journalistes qui en veule a Richard ses Fan aussi lui en veule, on dirait qu'il se préoccupe + de l'avenir de ses adversaires que de la sienne, il devrait réagir, pour un champion comme lui dire qu'il se presse que la fin de saison se termine et que es potes jouent top 10 c'est honteux.
Je veux le voir jouer et gagner des matchs pas de se ridiculiser, et de ridiculiser ses fans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 24.10.2008, 00:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
manosquin a écrit:

si darcis est un honnête joueur, jamais richard ne doit perdre face à un tel adversaire.



Et Karlovic ne doit jamais perdre contre Lapentti,
Et Djokovic ne doit jamais perdre contre Karlovic,
Et Cilic ne doit jamais perdre contre Kukuschkin,
Et Wawrinka ne doit jamais perdre contre B. Becker,
Et Robredo ne doit jamais perdre contre Benneteau,
Et Berdych ne doit jamais perdre contre Bolelli,

je continue ???


Non, tu peux t'arrêter.

Une mauvaise foi pareille, c'est digne d'un gourou de secte ! (ou des derniers fans de Michael jackson)

Heureusement que t'es là, sinon, on s'ennuierait ferme, ici.

T'es de sa famille, c'est pas possible. Ou alors... non... et si... non... tu serais pas Richie...?


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24.10.2008, 09:13:00    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Medi a écrit:
pour un champion comme lui dire qu'il se presse que la fin de saison se termine et que es potes jouent top 10 c'est honteux.


Où c'est honteux de dire que ses potes jouent top 10! il va pas dire "ah non Gilles c'est un coup de bol, il joue top 30" c'est ridicule! il admet que ses potes, et adversaires jouent mieux que lui! c'est sur que s'il est 15e et que l'autre le bats et qu'il se base sur son classement pour parler du niveau de jeu de l'autre alors forcément qu'il jouera top 10!! enfin c'est que mon avs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alain
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 24, 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 24.10.2008, 09:30:49    Sujet du message: Grand prix de tennis de Lyon 2008 Répondre en citant

Et voila, moins d'une heure pour que mon post soit karcherisé ........

Si je critique, c'est que la carrière de Richard m'intéresse, mais qu'il me déçoit en gachant ses immenses capacités.

Ce n'est pas en mettant la tête dans le sable qu'on avance .....

Je persiste à dire qu'il lui manque une qualité essentielle pour être un immense champion : LE MENTAL !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRIS
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 56

MessagePosté le: 24.10.2008, 09:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
BigMac a écrit:
manosquin a écrit:

si darcis est un honnête joueur, jamais richard ne doit perdre face à un tel adversaire.



Et Karlovic ne doit jamais perdre contre Lapentti,
Et Djokovic ne doit jamais perdre contre Karlovic,
Et Cilic ne doit jamais perdre contre Kukuschkin,
Et Wawrinka ne doit jamais perdre contre B. Becker,
Et Robredo ne doit jamais perdre contre Benneteau,
Et Berdych ne doit jamais perdre contre Bolelli,

je continue ???


Non, tu peux t'arrêter.

Une mauvaise foi pareille, c'est digne d'un gourou de secte ! (ou des derniers fans de Michael jackson)

Heureusement que t'es là, sinon, on s'ennuierait ferme, ici.

T'es de sa famille, c'est pas possible. Ou alors... non... et si... non... tu serais pas Richie...?





ce qui est inquiétant , c'est qu'il y a beaucoup trop de joueurs moins bien classés qui posent beaucoup de problèmes à richard .
ça prouve que son niveau moyen a nettement baissé et que ses points faibles ne sont plus seulement exploités par les meilleurs mais aussi par des joueurs de 2è ou 3è zone.
enfin ,comment peut-il faire preuve d'autant de naiveté dans ses déclarations à la presse?c'est incompréhensible



Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 24.10.2008, 09:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

Halte à la paranoïa des gardiens du temple Gasquet qui s'étranglent à la lecture des journaux (soit dit en passant les journalistes français sont des angelots par rapport à leurs confrères étrangers) et hurlent au complot anti-gasquet qui se propagerait sur le web. Les bras m'en tombent (comme la Vénus de Milo - je sais c'est mauvais).

J'apprécie beaucoup les commentaires de Big Mac (Ah Mc Enroe !) et de Patricia, mais leur acharnement à trouver toutes les mauvaises excuses à Richard frise parfois l'incompréhensible.

Mais avant de parler de technique, de calendrier, de coup droit, de service ou que sais-je, comment voulez-vous que le public suive ou s'identifie à Richard quand il lit ses déclarations d'après match. On sait que la majorité n'a pas forcément raison, loin de là, mais on ne peut que déplorer le divorce qui s'installe entre Richard et les français.

La plupart des gens ne connaissent le tennis qu'à la lecture de deux évènements : Roland Garros et Bercy diffusés sur les chaînes hertziennes. Richard était absent dans les conditions que l'on sait lors du premier et ses déclarations à propos du second font froid dans le dos...

Le public ne demande qu'à s'enflammer, mais encore faudrait-il que Richard le mérite. On aimerait le voir se transcender, se mettre dans le rouge, s'imposer à la lutte, au combat, avec ses tripes, plonger enfin dans la mêlée. A force de le couver, de dire que c'est le futur n°1 à 20 ans, puis 21, puis 22 puis 23 etc... et d'insister sur son talent, son talent, son talent on en a fait une diva capricieuse.

Moi, Richard, je ne le connais pas, c'est probablement un chic type, attachant, intelligent qui travaille dur et après tout j'en ai rien à cirer, je ne vis pas par procuration la vie de champion, comme beaucoup ici. Qu'il perde ou gagne n'influera pas ma vie, loin de là.

J'aime avant tout les types qui se battent, ne renoncent jamais et respectent l'esprit du jeu et du sport en particulier, c'est à dire de donner 120% de son potentiel du moment. Si on perd on a rien à se reprocher, l'autre était plus fort, point barre, on sort du court la tête haute sans regret, ce que font toujours un Nadal, un Simon et même un Santoro hier contre Tsonga. Les jérémiades d'après matches m'insupportent au plus haut point.

J'aime le tennis, le beau tennis, c'est pourquoi je me suis interessé à ce Gasquet qui "respire" ce sport et dont malheureusement la trajectoire vers le firmament de ce jeu tourne à l'accident industriel.

Par contre, je n'aimerais pas écrire le même post le 24 octobre 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24.10.2008, 09:59:23    Sujet du message: Re: Grand prix de tennis de Lyon 2008 Répondre en citant

Alain a écrit:
Je persiste à dire qu'il lui manque une qualité essentielle pour être un immense champion : LE MENTAL !!!!!!!!!


Je ne connais pas Richard, mais j'me mets un minimum à sa place! Comment prendre du plaisir à jouer quand on doit gagner pour son coach, ses proches, ses fan, et lu dans tout ça? N'a t il pas le droit de gagner pour lui! Le mental reviendra quand il rejouera pour lui avant de penser aux autres! Enfin comme je le dis c'est que mon opinion!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 24.10.2008, 11:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'inquiete ici c'est pas qu'il ait perdu face à ce Darcis qui a peut etre signé sa plus grande victoire en battant richard, ça peut arriver de rater un match, n'avoir aucune sensations etc... Mais et y a un MAIS c'est clair que ses propos d'après match sonnent comme des jerémiades genre "jai mal au coude, au genou alors que juste avantil avoue qu'il aurait jamais du manquer sa vollée dans le tie break du 3eme set.
Jsuis desolée mais pour moi son discours ben il est tout sauf cohérent.T'es pas bien physiquement ou t'as mal joué?On ne sait pas ou il veut en venir exactement, ça sonne vraiment genre "je cherche des excuses pour me dédouaner et quelquepart eviter les critiques justifiées car perdre face à darcis ça doit pas avoir lieu, même pas à envisager normalement pour un joueur qui compte sur le circuit. Confused
Quant à la manière dont il envisage bercy, jtrouve ça vraiment plus que limite, à coté de la plaque même car il se met des barrieres tout seul, c'est tout sauf positif comme discours et sa justification comme quoi il a hate d'etre en 2009, de passer à autre chose jle vois comme une sorte de "fuite en avant" genre "vous n'avez rien à dire même si jperd très tot à bercy car en cette fin de saison je ne suis pas le joueur que je devrais etre,faut attendre la saison prochaine".
Cela me rappelle son discours en 2006 lorsquil disait qu'il lui fallait 2ans pour atteindre son potentiel et pouvoir battre les federer et autre nadal.
Hors là ce que je vois c'est un joueur qui n'a pas réussit encore à réaliser ce qu'il avait annoncé et qui quelquepart se met une pression supplementaire sans s'en rendre compte.
Faut pas attendre mais plutot prendre le taureau par les cornes,affronter la tempête lorsqu'elle est face à lui.
Richard a beaucoup de talent,ça on peut pas lui retirer mais au niveau du mental y a un tres gros travail à effectuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 24.10.2008, 11:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une année ou quasiment tout est à jeter. Son mental n'a pas évolué depuis qu'il est sur le circuit. Va t'il changer à 22 ans ? Trop tard à mon avis.

Un talent gâché, mais bon le mental fait partie des qualités qu'il faut avoir pour atteindre le très haut niveau et Richard ne l'a pas. C'est pas nouveau. La différence avec un Nadal donne presque le vertige.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S