Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 153 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23.10.2008, 16:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Heureusement que le tennis, c'est quand même autre chose qu'une simple comparaison des classements respectifs... Rolling Eyes (sinon, on n'aurait jamais vu G. Simon battre Nadal et Fed cette année !)


Tout à fait d'accord avec toi BigMac!!!


ChusetsuDo a écrit:
Richard Gasquet sur Yahoo.fr a écrit:
J'ai mal au genou et au coude et je serai content quand j'aurai perdu à Bercy. Si je finis Top 20, ce sera un gros miracle. Vivement l'intersaison. J'ai envie d'être un joueur neuf pour 2009


Shocked

PS: notez le jeu de mots involontaire a la fin de sa derniere phrase!


Déjà oui très beau jeu de mot!!
Mais quelle réaction merdique quand même! Qu'il dise avoir mal au coude et genou: ok. Qu'il soit préssé d'être à l'intersaison pour être un nouveau "Richard": ok. Mais pas qu'il dise d'être content quand il perdra à Bercy! Autant pas y aller alors!
Donc pour conclure, Richard perdra au 2e tour à Bercy car il est trop pressé que la saison 2008 s'arrête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 23.10.2008, 16:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

ChusetsuDo a écrit:
Richard Gasquet sur Yahoo.fr a écrit:
J'ai mal au genou et au coude et je serai content quand j'aurai perdu à Bercy. Si je finis Top 20, ce sera un gros miracle. Vivement l'intersaison. J'ai envie d'être un joueur neuf pour 2009


Shocked

PS: notez le jeu de mots involontaire a la fin de sa derniere phrase!


Pas de lien, pas de référence suffisamment précise pour retouver cela sur yahoo ... C'est suffisant pour que je n'y crois pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 23.10.2008, 16:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

A lire sur le site de l'Equipe. C'est la première fois que j'entends un joueur se réjouir à l'avance de sa défaite prochaine !!!!!!!

« Je n'ai pas réalisé un grand match. Je ne dois pas perdre le premier set et je ne dois pas laisser sortir la balle sur la volée dans le tie-break du dernier set, et surtout je ne dois pas la rater. La fin de saison est longue et dure, j'ai du mal à bouger sur le court. Il faut dire que j'ai des douleurs à un genou et à un coude. Je suis déçu d'avoir perdu, c'est toujours rageant de s'incliner 7-6 au troisième set surtout que j'ai servi pour le match. Mais je ne suis pas non plus anéanti (sic). Car je ne suis pas sûr que j'aurais été compétitif pour la suite. Des défaites contre des joueurs du Top 50, j'en aurai beaucoup d'autres. Je vais aller sans aucune pression à Bercy, je serai très content quand j'aurais perdu là-bas (sic). C'est déjà un gros miracle, au vu de mon début de saison, si je suis dans le Top 20. Je serai très heureux de recommencer à zéro. »

No comment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 23.10.2008, 16:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lily"]
ChusetsuDo a écrit:
Richard Gasquet sur Yahoo.fr a écrit:
J'ai mal au genou et au coude et je serai content quand j'aurai perdu à Bercy. Si je finis Top 20, ce sera un gros miracle. Vivement l'intersaison. J'ai envie d'être un joueur neuf pour 2009


Shocked

PS: notez le jeu de mots involontaire a la fin de sa derniere phrase!


Pas de lien, pas de référence suffisamment précise pour retouver cela sur yahoo ... C'est suffisant pour que je n'y crois pas.[/quote


Shocked Shocked A peine posté, j'ai trouvé l'article sur l'équipe.fr http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20081023_175050_les-reactions_Dev.html.

Sans commentaire de ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 23.10.2008, 16:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20081023_175050_les-reactions_Dev.html

Richard Gasquet (battu par Steve Darcis) : « Je n'ai pas réalisé un grand match. Je ne dois pas perdre le premier set et je ne dois pas laisser sortir la balle sur la volée dans le tie-break du dernier set, et surtout je ne dois pas la rater. La fin de saison est longue et dure, j'ai du mal à bouger sur le court. Il faut dire que j'ai des douleurs à un genou et à un coude. Je suis déçu d'avoir perdu, c'est toujours rageant de s'incliner 7-6 au troisième set surtout que j'ai servi pour le match. Mais je ne suis pas non plus anéanti (sic). Car je ne suis pas sûr que j'aurais été compétitif pour la suite. Des défaites contre des joueurs du Top 50, j'en aurai beaucoup d'autres. Je vais aller sans aucune pression à Bercy, je serai très content quand j'aurais perdu là-bas (sic). C'est déjà un gros miracle, au vu de mon début de saison, si je suis dans le Top 20. Je serai très heureux de recommencer à zéro. » -S.L., à Lyon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc
Fan
Fan


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 23.10.2008, 17:09:47    Sujet du message: Défaitisme Répondre en citant

Je vois pas où est le problème.
Il est épuisé par la saison (mentalement et le travail physique avec Peyre).
Il commence à craindre le retour de blessures chiantes (genou, coude), il sait qu'il vaut mieux y aller mollo, d'autant que son jeu est pas tout à fait en place. Au moins il est honnête.
Il a pas dit qu'il voulait perdre à Bercy, il a dit qu'il avait envie de souffler un peu, de prendre des vacances. Ca m'arrive aussi, parfois (souvent, en fait Wink ). Si c'est après une victoire, tant mieux, mais il n'y croit pas trop, et il est réaliste.
Richard a pas un mauvais mental, ni un mauvais physique foncièrement: il cherche à faire évoluer son jeu, qui l'empêchait de progresser au-delà d'un certain niveau. C'est quand même une grosse prise de risque, moi je trouve ça plutôt marrant. Mais on peu au moins lui laisser 6 mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.10.2008, 17:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me méfie de ce que peuvent écrire les journalistes, spécialement sur lequipe.fr, et spécialement concernant Richard (qui ne les avait pas spécialement ménagés lors de son point-presse d'avant-hier, disant notamment qu'ils ne l'avaient pas pris au sérieux quand il avait déclaré après Wimbledon que G. Simon jouait top 20 ou top 10...)

Mais s'il a effectivement tenu ce discours, ce serait non seulement maladroit mais aussi le signe que son mental doit aussi être travaillé... (Ca me rappelle une déclaration de Sampras qui devait défendre son titre à l'US Open en 1991 et qui s'était dit "soulagé d'avoir perdu" car c'était trop de pression au regard de son statut et des points à défendre, ce qui était assez mal passé...)

Mais quand on voit les différences de retranscription des interviews entre tel ou tel journal, je crois qu'il faut prendre ça avec des pincettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 23.10.2008, 17:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Je vais aller sans aucune pression à Bercy, je serai très content quand j'aurais perdu là-bas (sic)."

il donne le bâton pour se faire battre

y a que lui pour faire ce genre de déclarations lol

ne jamais dire ça, content d'être battu

après la coupe davis, les jo et perdre au premier tour de l'us open

ce genre de déclarations
il va pas se faire que des amis

il peut gagner bercy (ne pas aller au master) et avoir du repos
je lui souhaite de taper un grand coup a bercy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldub87
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 12, 2005
Messages: 49

MessagePosté le: 23.10.2008, 17:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

il n a rien dans la tete alors qu il a ,un bras en or c est tout regarder ce que fais simon comment il se fait violence et il s arrache , et ses interviews rien a voir enfin?je suis dégouté deplus en plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vick
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 187
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 23.10.2008, 17:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

idem !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 23.10.2008, 18:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est bien retranscrit, ça peut aussi être le fait d'un agacement face aux questions des journalistes... Il avait l'air bien sur la défensive quand on lit l'interview précédente.

Ca ressemble un peu à "c'est ça que vous voulez que je dise ? Eh ben voilà, vous êtes contents !"

L'an dernier il était aussi grincheux avant Bercy, plombé par ses douleurs au genou (qui doivent le faire flipper, vu qu'il lui a coûté son début de saison calamiteux). Là se rajoute le coude (qui l'avait plombé au service pendant deux ans).

En tous cas, c'est un démenti pour ceux qui prétendent que Richard est toujours content de lui : il n'a pas bien joué, et il s'en veut (alors qu'il joue avec douleurs ; ça doit le gonfler vu qu'il n'envisage pas de sauter Bercy, et ne pourra s'y présenter avec tous ses moyens).

C'est vrai que dans la langue de bois prônée par ceux qui veulent des idoles à vénérer, y a que les gagnants qui ont le droit de dire qu'ils sont fatigués, qu'ils savoureront une pause. Rolling Eyes

On va comparer à Simon (ça va pas louper si ce n'est déjà fait) mais Simon il s'éclate, il est enfin reconnu, on l'ovationne, et il a la chance d'en profiter en France... et surtout il gagne.
S'il perd, il aura le droit d'être fatigué (mais pas bien sûr le gars qui s'entraîne).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23.10.2008, 19:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon raisonnement Patricia! je suis tout à fait d'accord! espérons que ses douleurs ne soient que bégnines! et qu'il puisse faire un début de saison digne de ce nom!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 322

MessagePosté le: 23.10.2008, 19:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

piotr a écrit:
....Il va falloir se décider à le laisser tranquille, en attendant son prochain coup d'éclat.


Mais alors ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie.... Ca fait un an depuis son masters que l'on n'a pas entendu parler de lui dans les infos classiques !!! Très peu de gens le connaissent, et encore moins de gens l'ont déjà vu joué vu qu'il ne joue jamais Roland Garros ou qu'il se fait toujours torcher au premier tour (de Roland).
Bref, le problème c'est son jeu de merde appris avec Deblicker qu'il l'a poussé au 7ème rang mondial (super déjà) mais avec un jeu contre nature impossible à gérer sur sa carrière. Son nouveau style de jeu va mettre du temps à se mettre en place (pour moi il sera bien début 2010) mais c'est sa seule issue. S'il n'y arrive pas non plus, on n'aura pas de regrets, il aura essayé le fond de court puis le jeu agressif. Si ca ne marche pas tant pis.
En tout cas je viens de revoir sur Youtube des extraits du jeu d'attaque d'Edberg et Youaaahhhh. Quelle volée !!!! Si vous avez 30 minutes, je vous le conseille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 322

MessagePosté le: 23.10.2008, 20:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20081023_175050_les-reactions_Dev.html

Richard Gasquet (battu par Steve Darcis) : « Je n'ai pas réalisé un grand match. Je ne dois pas perdre le premier set et je ne dois pas laisser sortir la balle sur la volée dans le tie-break du dernier set, et surtout je ne dois pas la rater. La fin de saison est longue et dure, j'ai du mal à bouger sur le court. Il faut dire que j'ai des douleurs à un genou et à un coude. Je suis déçu d'avoir perdu, c'est toujours rageant de s'incliner 7-6 au troisième set surtout que j'ai servi pour le match. Mais je ne suis pas non plus anéanti (sic). Car je ne suis pas sûr que j'aurais été compétitif pour la suite. Des défaites contre des joueurs du Top 50, j'en aurai beaucoup d'autres. Je vais aller sans aucune pression à Bercy, je serai très content quand j'aurais perdu là-bas (sic). C'est déjà un gros miracle, au vu de mon début de saison, si je suis dans le Top 20. Je serai très heureux de recommencer à zéro. » -S.L., à Lyon


Eh ben, c'est pas gagné....... Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 23.10.2008, 20:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon je rentre juste et je suis tout déçu de voir que richard a perdu ce match, surtout en ayant autant d'occasions..

quand à son commentaire d'après match, faut arrêter de lui tomber sur le rable.
il est tres conscient qu'il fait une année de m... et il doit vraiment avoir envie d'en finir avec celle ci. il se peut aussi que son commentaire sur bercy soit tout simplement ironique, et ça, ça ne se voit pas à l'écrit..
que ça soit l'un ou l'autre, je comprend cette réaction.

courage richard l'année prochaine sera bien meilleure !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S