Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 21 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Madrid 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madrid 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17.10.2008, 11:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce site, il y a ceux qui ont vu un match serré se jouant sur quelques points, d'autres un match entre un senior et un junior, d'autres encore un match entre un top 10 et un top 20.

Personnellement, j'ai vu un match entre un numéro 1 mondial et un très bon joueur à qui il manque un service et un coup droit béton pour le gêner.

A 22 ans Richard arrive au bout d'un cycle, celui du façonnement de son jeu autour de ses points forts/faibles. Il pourra encore améliorer des tas de choses, mais globalement je doute que ce que l'on voit aujourd'hui change fondamentalement.

Ce qui m'agace, c'est qu'en fin de carrière il est possible que l'on ne retienne que l'aspect mental comme limite chez Richard et ce sera un sacré racourci.

Je relisais dernièrement une interview d'Agassi concernant Nadal : "le signe des grands joueurs c'est d'être capable de bien défendre mais de ne pas lâcher l'adversaire à partir du moment où vous avez pris l'avantage dans l'échange."

Ce n'est pas faute pour Richard d'avoir essayé cela contre Nadal hier, chose qu'il fait rarement. Mais il a simplement ses limites dans ce domaine. Après, chacun en tire les conclusions qu'il veut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev330
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 24, 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 17.10.2008, 12:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tous les commentaires apres sa defaite mais je pense qu'il faudrait arreter de lui trouver des pretextes, il n'a pas le niveau d'un top 10 ni le mental necessaire pour rivaliser avec un joueur tel que Nadal, sur dur, sur terre battue, en indoor, de partout...
Au moment ou richard a cessé de progresser, l'espagnol a continué à travailler pour ameliorer ses points faibles, comme un travail pour aller plus vers l'avant, un service amelioré etc...
Depuis des mois et des mois, on rabache la meme chose, mais il ne peut pas garder son niveau de jeu tout un match et face à Nadal, ca lui a couté tres cher surtout au 2 eme set!!
Apres avoir eu des balles breaks au debut du 1 er, il a été inexistant par la suite avec cette fameuse accumulation de fautes directes quand il s'agit de rentrer dans une phase importante ou le mental est important...
Il est donc incapable de garder son "talent" tout un match, ce n'est pas en brillant par intermittence qu'il va pouvoir gagner ce genre de match contre le n1 mondial.
Ca passe contre Fish ou un joueur du top 30 mais si Richard nous fait un bon match (contre del potro) puis s'ecroule au match suivant alors qu'on le pense pourtant sur la bonne voie, eh ben c'est qu'il aura du mal à s'imposer et à revenir dans le top 10.
En tout cas, j'espere réellement que le travail avec Peyre va finir par payer en 2009 parce que sinon je crains le pire pour Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 17.10.2008, 12:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

A l'us open Nadal etait un ton en-dessou. Mardi aussi contre gulbis.

Et la tout a coup il est hyper motive pour battre Richard. Je l'ai trouve aussi remonte que pour sa final a Wimby!

Vraiment pas de chance sur se coup la. Quand Nadal joue avec cette longueur de balle il est injouable. Rien a voir avec le Nadal durant sa demi finale a l'us open ou toutes ses balles tombaient pres du carre de service.

Pareil pour Jo. Federer a sortie le grand jeu juste pour lui.

La bonne nouvelle c'est que Fed et Nadal doivent vraiment prendre Richard et Jo tres au serieux pour elever leur niveau si haut juste pour un match.

J'espere une revanche des Bercy. j'y crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.10.2008, 13:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:

Richard est plus lucide que ses fans. Il a admis avec une troublante sincérité en conférence que Nadal était plus fort et que même avec des dizaines de matches gagnés et une confiance en béton, il ne serait pas sûr de gagner. Au meilleur des 5 manches, n'y pensons même pas...


Il a avoué implicitement derrière les lignes qu'il ne faisait pas partie de cette "race" de joueur et sans doute compris qu'il n'en ferait jamais parti,

Le futur de Gasquet ? Il va avoir 23 ans, la génération des Del Potro et autre Gulbis est déjà potentiellement devant. Je ne crois pas, personnellement à thèse de la maturité à 23 ans. L'année prochaine on dira 24, puis 25... Il y a des trous qui ne se comblent jamais.

...


Total désaccord avec toi !!!

1- Bien sûr que même avec des dizaines de matches gagnés, il ne serait pas sûr de battre Nadal.
Personne ne peut avoir la prétention de dire autre chose (même Federer ne pourrait pas le dire) et je n'ai jamais lu aucun fan sur ce forum dire le contraire !

2- Je n'ai entendu ou lu nul part qu'il aurait admis ne jamais pourvoir faire partie de cette "race de joueur" !!! Ca, c'est TA conclusion, pas celle de Richie.
Quel manque de combativité ! Aucun sportif de haut niveau digne de ce nom ne peut renoncer à 22 ans alors qu'on a déjà fait partie des 10 meilleurs mondiaux dans son sport !!!

J'espère vraiment que Rihard ne renonce pas aussi vite que certains de ces fans Rolling Eyes , mais je n'ai pas d'inquiétude sur ce point !!

3- Del Potro et Gulbis "potentiellement devant" ????

Où as-tu vu ça ??? J'adore Gulbis qui est énorme et qui sera indicutablement très fort, mais Richard n'a rien à lui envier et que je sache, il a prouvé 10 fois plus que le letton jusqu'à maintenant !

4- Sur la maturité à 23 ans, libre à toi de ne pas y croire.
Je te rappelerai juste (hormis le cas Lendl qui est instructif), que Federer a mis 14 tournois du grand Chelem avant de franchir le cap des 1/4 de finale.
Il avait un indiscutable retard sur certains joueurs de sa génération (Hewitt, Safin) qui ont atteint la place de numéro 1 bien avant lui.

Est-ce que ce trou n'a jamais été comblé ???
Qui aujourd'hui a le plus gros palmarès ???

Je suis triste de voir autant de défaitisme...
Peut-être que Richie ne sera jamais n° 1 mondial, peut-être même ne gagnera-t-il aucun tournoi du Grand Chelem, mais renoncer à 22 ans parce qu'on a du retard sur d'autres joueurs, ce serait une aberration et en opposition totale avec l'état d'esprit que doit avoir un sportif de haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 17.10.2008, 13:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

kev330 a écrit:
Au moment ou richard a cessé de progresser, l'espagnol a continué à travailler pour ameliorer ses points faibles, comme un travail pour aller plus vers l'avant, un service amelioré etc...


La faute à qui ? La faute à l'encadrement de Richard et aux blessures répétées entre 2005 et début 2008.

Mais c'est aussi la faute à un Nadal qui a un niveau d'extra-terrestre... Nadal a perdu 9 matches cette année : 6 en janvier-avril sur dur (trois dans des tournois de préparation contre Youzhny, Seppi et Roddick et 3 branlées contre Tsonga, Djokovic et Davydenko dans des tournois majeurs).

Depuis, c'est Nadal qui doit faiblir pour que l'adversaire puisse gagner :
- Ferrero à Rome où Nadal joue avec des ampoules au pied qui l'empêchent de jouer. Il joue et c'est tout à son honneur...
- Djokovic après un enchaînement de 9 matches en deux semaines et l'officialisation de sa place de numéro 1 mondial
- Murray à l'US Open alors que Nadal jouait clairement moins bien (fatigue).

Là, Nadal sort de 3 semaines de repos... Il est bien plus frais qu'à l'US Open et en plus, il joue à domicile... Rolling Eyes Il ne faut absolument rien espérer des confrontations avec Nadal en cette fin d'année... Et arrêter de voir en Richard un futur numéro 1 ou 2 mondial à moyen terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 17.10.2008, 14:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Monfils vient de prendre 2 et 2 contre Murray - j'ai vraiment été très impressionné par l'Ecossais, présent sur toutes les balles, avec une lecture du jeu intelligente et rapide. A aucun moment, Monfils n'a semblé pouvoir trouver la solution pour le déborder et a été acculé à tenter des points gagnants désespérés - ce qui au contraire s'est traduit en fautes directes multiples...

Allez, à Simon de jouer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.10.2008, 14:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
[

- Djokovic après un enchaînement de 9 matches en deux semaines et l'officialisation de sa place de numéro 1 mondial
- Murray à l'US Open alors que Nadal jouait clairement moins bien (fatigue).

Là, Nadal sort de 3 semaines de repos... Il est bien plus frais qu'à l'US Open et en plus, il joue à domicile... Rolling Eyes Il ne faut absolument rien espérer des confrontations avec Nadal en cette fin d'année... Et arrêter de voir en Richard un futur numéro 1 ou 2 mondial à moyen terme.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Contre Murray, Nadal ne jouait pas terrible avant l'interruption, mais il rejouait à nouveau très bien le lendemain et il a fallu que Murray soit très fort pour gagner. Murray a les armes pour battre Nadal et il l'avait déjà montré lors de leurs confrontations précédentes.

Pareil pour Djoko. Ce n'est pas parce que Nadal était devenu n°1 qu'il allait lui donner le match ! Et il a fallu là aussi que Djoko soit très fort pour gagner.

Je ne crois pas du tout que Nadal soit "intouchable", surtout après avoir joué plus de 85 matches dans sa saison...
Par contre, il faut reconnaitre que si Murray ou Djoko ont un plan de jeu efficace contre Nadal et seront toujours capables de le battre, Richard lui a plus de mal à trouver le bon plan sur la durée totale d'un match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 17.10.2008, 16:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Contre Murray, Nadal ne jouait pas terrible avant l'interruption, mais il rejouait à nouveau très bien le lendemain et il a fallu que Murray soit très fort pour gagner. Murray a les armes pour battre Nadal et il l'avait déjà montré lors de leurs confrontations précédentes.

Après l'interruption, Murray n'avait plus qu'un seul set à gagner. Je ne suis pas sûr que Murray aurait gagné avant l'interruption avec un Nadal seulement moyen : c'est justement quand le match dure que Nadal est mieux, même diminué.

Murray a des qualités d'emmerdeur Laughing et c'est le seul avec Nalbandian à avoir battu les 3 premiers ces deux dernières années. Difficile de dire qu'il est juste "bon".

BigMac a écrit:

Pareil pour Djoko. Ce n'est pas parce que Nadal était devenu n°1 qu'il allait lui donner le match ! Et il a fallu là aussi que Djoko soit très fort pour gagner.

Il n'est pas passé loin à Hambourg également. Mais c'est toujours plus facile quand la proie est un peu plus fatiguée...

BigMac a écrit:

Je ne crois pas du tout que Nadal soit "intouchable", surtout après avoir joué plus de 85 matches dans sa saison...

Peut-être à Madrid (Federer ?), mais s'il y a une chance, ce serait plutôt à Bercy

BigMac a écrit:

Par contre, il faut reconnaitre que si Murray ou Djoko ont un plan de jeu efficace contre Nadal et seront toujours capables de le battre, Richard lui a plus de mal à trouver le bon plan sur la durée totale d'un match.

On l'a vu hier... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 17.10.2008, 16:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas pour tous ceux qui pensaient que Federer était sur le Déclin, ils n'ont qu'a regarder la leçon de tennis qu'il donne en ce moment au jeune prodige argentin pour ce rendre compte qu'il n'a pas encore fini de battre des records et glaner des titres... Ce mec et vraiment hors norme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 17.10.2008, 16:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

kev330 a écrit:

En tout cas, j'espere réellement que le travail avec Peyre va finir par payer en 2009 parce que sinon je crains le pire pour Richard


Le pire c'est quoi? Que Richard soit un joueur régulier du TOP 20? Si c'est ce qu'il va se passer, Richard ne sera pas à blâmer et je suis certain que plusieurs joueurs de tennis souhaiterais être à sa place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 17.10.2008, 16:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle l'époque ou l'ambiance était :
"Nadal a pris un peu d'avance mais Richard va bientôt le rattraper".

Ensuite il y a eu
"Djokovic a pris un peu d'avance mais Richard va bientôt le rattraper".

Cette année ce fut
"Murray a pris de l'avance, mais bon Richard va bientôt le rattraper".

Ces dernières semaines, c'était un peu
"Del Potro a un peu rattrapé Richard là non?" en attendant le probable
"Del Potro a pris de l'avance, mais bon Richard va bientôt le rattraper"

Remarquez c'est une manière de commenter les jeunes joueurs qui explosent au plus haut niveau. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 17.10.2008, 16:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

jams a écrit:
En tous cas pour tous ceux qui pensaient que Federer était sur le Déclin, ils n'ont qu'a regarder la leçon de tennis qu'il donne en ce moment au jeune prodige argentin pour ce rendre compte qu'il n'a pas encore fini de battre des records et glaner des titres... Ce mec et vraiment hors norme !


A noter pour etre honnete que Richard n'a pas fait pire contre Nadal que JMDP face à Federer. 44% des points gagnés, 6 jeux pour les 2 perdants.
Mais Richard a au moins eu des balles de break.

Ce même JDLP qui avait mis une raclée à Nalbandian.
Ce nalbandian qui avait écrasé Berdych...

... faut se méfier des conclusions définitives prises sous le prisme d'un match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.10.2008, 16:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

Match énorme cet après-midi entre Federer et Del Potro !!! Shocked Shocked

Le score du 1er set est sévère parce que le niveau de jeu était assez exceptionnel.. Pour tout dire, je n'avais pas vu Federer jouer aussi bien depuis longtemps !

Même à l'US Open, il avait quelques périodes de moins bien, mais là, Del Potro balancait des mites de partout et Fed a été prodigieux, en réussissant coup droit sur coup droit, en utilisant à merveille le slice, en servant et en retournant à la perfection !!!

Vraiment un gros match, surtout au 1er set. Et malgré la défaite, Del Potro confirme qu'il faudra compter avec lui désormais...

Murray a l'air très bien aussi, ça nous promet là encore une demi-finale de feu !!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 17.10.2008, 17:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
.
Le score du 1er set est sévère parce que le niveau de jeu était assez exceptionnel.. Pour tout dire, je n'avais pas vu Federer jouer aussi bien depuis longtemps !

Même à l'US Open, il avait quelques périodes de moins bien, mais là, Del Potro balancait des mites de partout et Fed a été prodigieux, en réussissant coup droit sur coup droit, en utilisant à merveille le slice, en servant et en retournant à la perfection !!!

Quand Fed évolue à ce niveau stratosphérique il n'a tout simplement pas d'égale... sauf Nadal sur terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 17.10.2008, 17:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Match énorme cet après-midi entre Federer et Del Potro !!! Shocked Shocked


J'ai vu ça également... sauf la balle de match (bet365 a déconné à ce moment-là).

Les deux premiers breaks, c'est deux double-fautes de Del Potro sur 4 au total... Rolling Eyes Même un mec en confiance ne peut rien contre un Federer à ce niveau-là, Nadal excepté... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S