Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.09.2008, 14:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
"Gasquet a subi les conséquences de cette hégémonie Federer - Nadal"

Je ne suis pas d'accord. C'est quand même très dur d'attribuer la stagnation de résultats chez Richard au fait qu'un duo (voire trio) magique truste les grands titres. Oui Federer l'a stoppé deux fois en finale de master series, c'est relou parce que ça aurait pu être un déclic. Mais si ce que tu avançais était juste et que Richard avait vraiment progressé, il compterait quand même à son palmarès plus de titres mineurs délaissés par les 2 meilleurs, ou de places d'honneur dans les grands chelems, comme des Ferrer, Roddick, Davydenko, qui eux pour le coup rentrent effectivement dans la catégorie des joueurs relégués au rang de second couteau alors qu'ils auraient pu briller à d'autres époques...


Vincayou parlait de victoires en grand chelem ou en masters séries depuis 2005.

C'est un fait que sur cette période, Nadal et Federer se sont partagés les titres, tous les autres ne ramassant que les miettes.

Que je sache, les Ferrer, Roddick et Davydenko n'ont jamais fait mieux que 1/2 finale de Grand Chelem pendant cette période, stoppés par Federer pour Davydenko... comme Gasquet !!!

Où est la différence ???

Encore une fois, regarde Murray.

Il est 4ème aujourd'hui, finaliste d'un grand chelem. Et pourtant, sa progression n'a pas été foudroyante. Lui aussi a stagné quelque peu avant d'atteindre le mois dernier sa première finale de masters séries à Cincinnatti.

Il y a des joueurs qui n'atteignent leur top niveau qu'à 23 ou 24 ans (Federer ou Lendl sont les meilleurs exemples), pourquoi vous ne voulez pas accepter ça ???

Je lisais il y a quelques jours que Federer avait mis 17 tournois du grand chelem (!) avant de dépasser les 1/4 de finale.
Rétrospectivement, est-ce qu'il fallait crier à la catastrophe à l'époque pour Fed ???
Est-ce que ça n'aurait pas été un peu ridicule de dire : "il n'aura jamais les résultats d'un Hewitt ou d'un Safin parce qu'il n'a pas atteint les sommets aussi vite que ces deux-là" ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 09.09.2008, 14:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs de tennis ne sont pas des machines et le tennis n'est pas une science exacte. Chaque joueur est un cas particulier et a son propre destin. Ce n'est pas parce que Richard n'a pas atteint tel ou tel niveau à son âge qu'il ne l'atteindra jamais et qu'il ne gagnera jamais de GC. Ce n'est pas non plus parce que Fédérer ou Lendl ont remporté "tardivement" leur premier GC que Richard en fera de même. Peut-être que Richard remportera son premier GC à 30 ans ! ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 09.09.2008, 16:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui souhaite surtout d'en remporter au moins un un jour, parce qu'il y aussi un tres grand nombre de joueurs talentueux qui n'ont jamais remporté le moindre grand titre.
Richard est talentueux certes, mais quand tu vois la concurrence actuelle,
c'est clair qu'il faut travailler d'arrache pied pour aller chercher ces victoires qui marquent une carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 09.09.2008, 17:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que Federer et Nadal n'ont jamais stoppé Gasquet vers l'obtention d'un titre significatif, mais en ce qui concerne ces 2 dernières années il ne faut pas se leurrer: adversaire démentiel ou pas, Richard n'a pour l'instant pas le niveau, la constance, ou l'insouciance de 2005, pour gagner un master series ou un grand chelem. Le nombre de fois où il s'est fait stopper bien avant de les rencontrer, ou dans des tournois secondaires où ils n'étaient même pas présents, ne trompe pas. Donc je persiste et signe, il ne faut pas se retrancher derrière la domination du duo de tête.

Ce que tu dis était peut être valable en 2005 2006, où les moitiés de saisons de Richard étaient assez flamboyantes, (stoppé par Nadal à MC et RG, Federer à Hambourg et Toronto). Mais maintenant, franchement, depuis 2 ans, tu peux soutenir que les résultats juste corrects de Richard sont un trompe l'oeil dû à une domination des 2 ou 3 monstres du circuit? Je n'y crois pas. Depuis le début de l'année, il n'a eu affaire si je ne me trompe pas à Nadal qu'une fois, Federer et Djokovic aucune.

La fameuse demi finale de Gasquet... Combien Roddick et Davydenko comptent de quart et de demi dans leur parcours depuis 2005? C'est autrement significatif, même s'ils sont plus mûrs... Ce sont eux, ces membres réguliers du top 10 voire 5, qui sont réellement les malchanceux, pas Richard. S'il était plus régulièrement placé, on pourrait le mettre dedans.

Edit: Sinon, j'ai jamais dit que Richard n'y arriverait pas, les mélis mélos Federer/Nadal/Safin/Hewitt/maturation lente/rapide/comparaisons de palmarès au mois près, je crois pas avoir donné mon avis dessus. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta théorie que ça signifie que je pense Richard incapable de faire de grands résultats dans les années à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 24, 2008
Messages: 71

MessagePosté le: 09.09.2008, 18:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ce qu'il y a de bien dans ce forum, c'est qu'on peut aller dans n'importe quel topic, on est sûr de trouver des gens qui parlent toujours exactement de la même chose à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 10.09.2008, 00:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Murray est un exemple à suivre.

Lui aussi pendant 2 ou 3 ans a subi la domination des deux monstres et a donné l'impression de stagner. Il était même distancé par Djoko. Aujourd'hui, il a battu Nadal et sera un candidat très sérieux pour les grands chelems à venir.



Murray n'a pas stagné, il a surtout été blessé. Avant de stopper la compétition juste avant Roland Garros en 2007, il était n°3 ou n°4 à la race grace à une succession de performances de très haut niveau (notamment 2 demi d'affilée aux masters series d'indian welles et miami).
Ensuite, il a mis du temps à retrouver son jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10.09.2008, 09:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:

Murray n'a pas stagné, il a surtout été blessé.


C'est exactement ce que j'ai dit un peu plus haut (ou dans un autre sujet, je ne sais plus), mais j'ai l'impression que mes messages sont d'une etrange diaphaneite dans ce forum... Tout a fait d'accord avec ca, donc! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.09.2008, 10:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:

Murray n'a pas stagné, il a surtout été blessé..


Pas d'accord.

C'est d'ailleurs intéressant que tu cites Indian Wells et Miami.

En 2007, Murray y atteint effectivement les 1/2 finale (sans être blessé) et il prend 6/2, 6/3 par Djokovic à IW, puis 6/1,6/0 à Miami par le même Djoko...

Cette année, sur ces deux derniers matches contre Djoko, il gagne à chaque fois en deux sets.

D'après vous, il n'a pas progressé ??? Question Question Question

Je veux bien qu'il ait été arrêté par des blessures, mais vous croyez vraiment que Richard n'a pas eu, lui aussi cette année, son lot de difficultés ???

Je vous rappelle quand même qu'il rate Roland Garros sur blessure...
Et puis c'est évident que l'épisode de Winston Salem l'a perturbé, c'est bien simple, il n'a grosso modo pas gagné un seul match pendant des mois après ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10.09.2008, 10:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne nous sommes pas compris, je pense! Nous sommes tous d'accord pour dire que Murray a beaucoup progresse, mais la ou nos avis divergent, c'est sur son rythme de progression. D'apres vous, il a "stagne" pendant deux ou trois ans, et nous ne sommes pas d'accord la-dessus. Murray a progresse extremement vite si l'on tient compte de sa periode d'arret et du fait qu'il est arrive sur le circuit plus tard que Richard Gasquet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 10.09.2008, 22:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que le plus simple concernant murray se situe tout simplement dans sa conference de presse apres la finale de l'us open.
il y dit que c'est depuis qu'il a changé son encadrement a changé (7-8mois en arrière) il a bossé sur le plan physique comme jamais, et que sa progression depuis a été progressive et régulière.
un truc que j'ai trouvé très vrai, c'est qu'il a dit également que maintenant, il savait qu'il faisait vraiment son maximum pour atteindre ses objectifs, et que du coup ça lui enlevait de la pression.
A savoir qu'aujourd'hui il n'a plus qu'a rentrer sur le court, et donner son max, sachant qu'il n'a rien a se reprocher en amont.
autrement dit, il est bien conscient qu'avant d'organiser ses changements dans son organisation, il pouvait être plus professionnel..

Après on l'aime , on l'aime pas, et idem pour son jeu, mais on était un certain nombre depuis des mois déjà à le voir progresser, et à l'imaginer en numéro 4, et aujourd'hui c'est ce qu'il est.

je suis comme un paquet de gens, je pense réellement que richard doit être également à ce niveau, et je pense que progressivment il va se faire un physique et un mental plus solide, et qu'ensuite il aura un niveau plus constant lui permettant enfin d'exploiter tout son talent.
je pense que c'est à ce moment là qu'on verra exploser richard au très très haut niveau.

et on y croit !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 11.09.2008, 17:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
vincayou a écrit:

Murray n'a pas stagné, il a surtout été blessé..


D'après vous, il n'a pas progressé ??? Question Question Question

Je veux bien qu'il ait été arrêté par des blessures, mais vous croyez vraiment que Richard n'a pas eu, lui aussi cette année, son lot de difficultés ???



Tu nous demandes s'il a stagné, on répond non et tu nous répond "d'apres vous il n'a pas progressé?"
Au final, ça fait un dialogue étrange.

Comme dis plus haut, on est bien d'accord pour dire qu'il a progressé. Sauf que nous on pense qu'il n'a pas trop stagné, et si c'est le cas, c'est surtout en raison de sa blessure, un peu plus grave que les angines/ampoules d'avant match de Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S